07-Jun-25 10:46
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Bochum a écrit :
turpindehors a écrit :
Nantes a venu son meilleur joueur a l'ennemi Nantais
Je crois qu'il a voulu dire : « Nantes a vendu son meilleur joueur à son pire ennemi, Rennes ».
07-Jun-25 10:49
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Perso, je pense que le profil de Rabiot est un casse tête si tu veux joueur avec un 10...
Je pense qu'on a plus intérêt a bien investir sur un DC, un ARG et un AiG
Je pense aussi, mais je pense que c'est la cas parce qu'il est tentant de lui laisser avoir un rôle offensif fort à jouer.
Sinon, Rabiot en lui-même a la capacité de jouer dans un rôle plus défensif, dans le pivot derrière.
Pour ça qu'il y a pour moi une porte ouverte pour un Gomes, mais pas nécessairement pour un pur 10 créatif. Ou alors, dans la rotation, avec les évolutions de système, mais c'est dans ce cas un profil de joueur qui accepte de bouffer du banc en se disant que Rabiot ne restera pas bien longtemps et que ça chance viendra. Pourraît être le cas d'un jeune prometteur ou d'un joueur qui passe un palier en venant chez nous. Idéalement capable de doubler à droite, pour lui offrir un temps de jeu sympathique et limiter le nombre d'investissements.
Pas de pistes évidentes en tête avec ce profil à part Svit Seslar et Paul Nebel, mais seul le premier pourrait vraiment être accessible et il jouit d'une belle hype après ses performances en ligue conference.
07-Jun-25 10:52
- Arkaos35
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Moi je vois cette recrue comme une opportunité de marché qui permet au club de préserver le budget transfert pour faire "LA" recrue star du mercato qui sera le joueur qui remplacera LH sur l'aile gauche. Et je serais pas étonné que cette recrues soit plutôt tardive, histoire d'attendre que les demandes d'indemnités des clubs soient plus raisonnable, idem aussi pour les demandes de salaires des joueurs.
Par ailleurs, et même si RDZ a toujours joué en 4-2-3-1, je trouve que quand tu as Rabiot dans ton effectif, c'est un système qui ne sera pas optimal:
- Soit tu mets dans le double pivot, et tu te prives beaucoup de son volume de jeu, sachant qu'en plus, ce n'est pas non plus un pur récupérateur.
- Soit tu le mets en 10, et c'est un peu pareil mais inversement. Tu te prives aussi de son volume de jeu, et ce n'est pas non plus un vrai joueur créatif à la passe.
Le mieux, ce serait de continuer sur le 4-3-3 de fin de saison, et que cet ailier gauche soit un jouer très créatif, bon en 1vs1, et qui pourrait jouer 10 à l'occasion en 4-2-3-1. Ce serait moins un joueur de profondeur, mais c'est pas grave, parce qu'on a Rowe qui a ce profil.
Et au milieu, ça permettrait de mettre Rabiot à son meilleur poste en relayeur gauche, Hojberg en pointe basse, et Gomes en relayeur droit. Avec l'option Rongier si ce milieu à trop de trous défensifs.
Je suis globalement d'accord avec ça. Avec ce qu'on a sous le coude, c'est sans doute le choix le plus évident.
Reste à savoir ce que veulent faire le direction et RDZ qui malgré tout se projettent eux aussi sur de multiples années et peuvent vouloir anticiper le départ probable de Rabiot l'année prochaine.
07-Jun-25 10:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Perso, je pense que le profil de Rabiot est un casse tête si tu veux joueur avec un 10...
Je pense qu'on a plus intérêt a bien investir sur un DC, un ARG et un AiGJe pense aussi, mais je pense que c'est la cas parce qu'il est tentant de lui laisser avoir un rôle offensif fort à jouer.
Sinon, Rabiot en lui-même a la capacité de jouer dans un rôle plus défensif, dans le pivot derrière.
Pour ça qu'il y a pour moi une porte ouverte pour un Gomes, mais pas nécessairement pour un pur 10 créatif. Ou alors, dans la rotation, avec les évolutions de système, mais c'est dans ce cas un profil de joueur qui accepte de bouffer du banc en se disant que Rabiot ne restera pas bien longtemps et que ça chance viendra. Pourraît être le cas d'un jeune prometteur ou d'un joueur qui passe un palier en venant chez nous. Idéalement capable de doubler à droite, pour lui offrir un temps de jeu sympathique et limiter le nombre d'investissements.
Pas de pistes évidentes en tête avec ce profil à part Svit Seslar et Paul Nebel, mais seul le premier pourrait vraiment être accessible et il jouit d'une belle hype après ses performances en ligue conference.
La capacité d'y jouer oui, mais tu le brides tellement et en plus t'auras des joueurs bien meilleur que lui dans ce rôle, alors qu'en relayeur t'as juste un des meilleurs en Europe à ce poste.
Moi j'ai que des idée onéreuse, car je prendrais soit Santos soit Zambo
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jun-25 11:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Moi je vois cette recrue comme une opportunité de marché qui permet au club de préserver le budget transfert pour faire "LA" recrue star du mercato qui sera le joueur qui remplacera LH sur l'aile gauche. Et je serais pas étonné que cette recrues soit plutôt tardive, histoire d'attendre que les demandes d'indemnités des clubs soient plus raisonnable, idem aussi pour les demandes de salaires des joueurs.
Par ailleurs, et même si RDZ a toujours joué en 4-2-3-1, je trouve que quand tu as Rabiot dans ton effectif, c'est un système qui ne sera pas optimal:
- Soit tu mets dans le double pivot, et tu te prives beaucoup de son volume de jeu, sachant qu'en plus, ce n'est pas non plus un pur récupérateur.
- Soit tu le mets en 10, et c'est un peu pareil mais inversement. Tu te prives aussi de son volume de jeu, et ce n'est pas non plus un vrai joueur créatif à la passe.
Le mieux, ce serait de continuer sur le 4-3-3 de fin de saison, et que cet ailier gauche soit un jouer très créatif, bon en 1vs1, et qui pourrait jouer 10 à l'occasion en 4-2-3-1. Ce serait moins un joueur de profondeur, mais c'est pas grave, parce qu'on a Rowe qui a ce profil.
Et au milieu, ça permettrait de mettre Rabiot à son meilleur poste en relayeur gauche, Hojberg en pointe basse, et Gomes en relayeur droit. Avec l'option Rongier si ce milieu à trop de trous défensifs.Je suis globalement d'accord avec ça. Avec ce qu'on a sous le coude, c'est sans doute le choix le plus évident.
Reste à savoir ce que veulent faire le direction et RDZ qui malgré tout se projettent eux aussi sur de multiples années et peuvent vouloir anticiper le départ probable de Rabiot l'année prochaine.
C'est ce que je pense aussi, sauf que je suis pas convaincu par Gomes, je me répète mais Santos
07-Jun-25 11:05
- Kourbis
- Membre
-
Gomes libre c'est une très belle opportunité de marché.
Le joueur a le niveau pour l'OM, je pense qu'il peut très bien se fondre dans le collectif en accélérant un peu le jeu.
Il est capable de bien servir et combiner avec les attaquants.
Il fallait un milieu de terrain supplémentaire pour faire souffler les titulaires de la saison passée qui à 30 ans ne pourront pas enchainer tous les trois jours 90 minutes.
Bennacer, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Nadir et Gomes c'est parfait pour faire tourner l'effectif sans trop perdre en qualité.
07-Jun-25 11:09
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
C'est ce que je pense aussi, sauf que je suis pas convaincu par Gomes, je me répète mais Santos
Santos tu es sur un MD/MC+, pas sur le profil de MO/AD que je visais là.
Après, c'est sûr que c'est un excellent joueur dans ce rôle.
07-Jun-25 11:13
- Arkaos35
- Membre
-
Kourbis a écrit :
Gomes libre c'est une très belle opportunité de marché.
Le joueur a le niveau pour l'OM, je pense qu'il peut très bien se fondre dans le collectif en accélérant un peu le jeu.
Il est capable de bien servir et combiner avec les attaquants.
Il fallait un milieu de terrain supplémentaire pour faire souffler les titulaires de la saison passée qui à 30 ans ne pourront pas enchainer tous les trois jours 90 minutes.
Bennacer, Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Nadir et Gomes c'est parfait pour faire tourner l'effectif sans trop perdre en qualité.
Perso je prête Nadir cette année.
Et je prépare la prochaine en recrutant Seslar comme doublure de Greenwood / option MOC.
Je n'ouiblie pas de vendre Kondogbia pour éviter de voir son nom revenir dans une composition.
07-Jun-25 11:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
turpindehors a écrit :
Nantes a venu son meilleur joueur a l'ennemi Nantais il y pas si longtemps pour 15 millions d'euros.
Mais ils veulent entre 20 et 25 millions pour Abline, c'est quand même une énorme blague.
T'es en train de nous faire une énorme fixette toi.
Kita demande ce qu'il veut en fait, s'il reçoit pas d'offre pour lui ben c'est qu'il aura eu tort, il en reçoit une c'est qu'il aura eu raison.
Ça a l'air de te tenir un peu trop à cœur cette histoire pour un joueur que tu trouves mauvais.
07-Jun-25 11:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Santos tu es sur un MD/MC+, pas sur le profil de MO/AD que je visais là.
Après, c'est sûr que c'est un excellent joueur dans ce rôle.
De toute façon avec l'arrivée de Gomes c'est mort.
Y'a d'autres priorité ou de bonnes recrues apporteraient un plus gros step up qu'au milieu.
Hate de voir ce qu'ils nous préparent
Dernière modification par vel'saian (07-Jun-25 11:18)
07-Jun-25 11:29
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
De toute façon avec l'arrivée de Gomes c'est mort.
Y'a d'autres priorité ou de bonnes recrues apporteraient un plus gros step up qu'au milieu.
Hate de voir ce qu'ils nous préparent
Idem!
07-Jun-25 11:57
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
Pas de 10 créateur donc dans nos priorités.....on compte sur Harit ?
07-Jun-25 12:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
doc38 a écrit :
non
07-Jun-25 12:16
- algeria95
- Membre
-
doc38 a écrit :
Pourquoi un 10 créateur si les 8 derrière peuvent apporter cela ? Pas l'impression que RDZ jouait avec un 10 créateur à Brighton, c'était surtout des milieux offensifs.
Je me dis que si on recrute un n°1 bis en attaque, on peut faire de Gouiri un second attaquant.
Ca donnerait un truc du style :
A.Gomes/Bennacer Hojbjerg/Rongier
XXX Rabiot/Gouiri/Nadir XXX
Gouiri/XXX/Moumbagna
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jun-25 12:47
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Pourquoi un 10 créateur si les 8 derrière peuvent apporter cela ? Pas l'impression que RDZ jouait avec un 10 créateur à Brighton, c'était surtout des milieux offensifs.
Je me dis que si on recrute un n°1 bis en attaque, on peut faire de Gouiri un second attaquant.
Ca donnerait un truc du style :
A.Gomes/Bennacer Hojbjerg/Rongier
XXX Rabiot/Gouiri/Nadir XXX
Gouiri/XXX/Moumbagna
Il n'avait pas qu'une composition mais il utilisait des 10 à l'occasion avec Enciso et Buonanotte.
Tu peux effectivement te passer de 10 si tu as deux MC qui savent faire leur travail, plus être créatif. Après c'est pas pour autant le schéma que chacun préfère.
Puis RDZ avait Pascal Gross, qui est un mec qui sait absolument tout faire.
On a bien Rabiot dans le style sur le papier...Mais pour l'heure, on l'utilise peu pour son apport défensif, et pas l'impression que ce soit vraiment pour déplaire à rabiot non plus.
07-Jun-25 13:15
- BOUYAV
- Membre
-
vel'saian a écrit :
doc38 a écrit :
non
Je crois qu'on ne compte pas sur lui, mais je le trouve très intéressant dans un milieu à 3. Plus qu'ailier ou meneur. Je nous vois bien jouer avec une pointe basse (hojbjerg), Rabiot axe gauche et sur le poste de milieu axe droit: rongier, gomes, Nadir ou Harit. 4 profils différents.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Jun-25 13:28
- Arkaos35
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Je crois qu'on ne compte pas sur lui, mais je le trouve très intéressant dans un milieu à 3. Plus qu'ailier ou meneur. Je nous vois bien jouer avec une pointe basse (hojbjerg), Rabiot axe gauche et sur le poste de milieu axe droit: rongier, gomes, Nadir ou Harit. 4 profils différents.
Si pointe basse avec Rongier et Hojbjerg, je préfère Rongier dans la pointe.
Harit est trop inconstant pour qu'il puisse vraiment faire partie des plans.
S'il est là, tu peux t'en servir quand il est dans un bon moment.
Idéalement, un départ me semble préférable pour libérer de la place pour un joueur vraiment utile sur la durée.
07-Jun-25 13:39
- Lulub
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je pense qu'on a plus intérêt a bien investir sur un DC, un ARG et un AiGJe pense aussi, mais je pense que c'est la cas parce qu'il est tentant de lui laisser avoir un rôle offensif fort à jouer.
Pas de pistes évidentes en tête avec ce profil à part Svit Seslar et Paul Nebel, mais seul le premier pourrait vraiment être accessible et il jouit d'une belle hype après ses performances en ligue conference.La capacité d'y jouer oui, mais tu le brides tellement et en plus t'auras des joueurs bien meilleur que lui dans ce rôle, alors qu'en relayeur t'as juste un des meilleurs en Europe à ce poste.
Moi j'ai que des idée onéreuse, car je prendrais soit Santos soit Zambo
Rabiot bridé à un poste de 10?
Je suis tellement pas d'accord... il a joué MOCG ou MOC et il te sort une saison à 10 buts et 6 passes dé TCC en arrivant fin octobre après plusieurs mois sans jouer et aucune vraie préparation.
Avec une vrai préparation, de vrais repères collectifs, Rabiot en 10 c'est une saison à 15 buts 10 passés dé facile. T'en connais beaucoup des 10 capable d'avoir ces stats?
Pour moi, à partir du moment où t'as deux ailiers créatifs et buteurs et un 9 meneur de jeu comme Gouiri t'as surtout besoin d'un 10 avec un gros volume et une grosse capacité de projection.
Rabiot est parfait dans ce rôle.
07-Jun-25 14:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je pense aussi, mais je pense que c'est la cas parce qu'il est tentant de lui laisser avoir un rôle offensif fort à jouer.
Pas de pistes évidentes en tête avec ce profil à part Svit Seslar et Paul Nebel, mais seul le premier pourrait vraiment être accessible et il jouit d'une belle hype après ses performances en ligue conference.La capacité d'y jouer oui, mais tu le brides tellement et en plus t'auras des joueurs bien meilleur que lui dans ce rôle, alors qu'en relayeur t'as juste un des meilleurs en Europe à ce poste.
Moi j'ai que des idée onéreuse, car je prendrais soit Santos soit ZamboRabiot bridé à un poste de 10?
Je suis tellement pas d'accord... il a joué MOCG ou MOC et il te sort une saison à 10 buts et 6 passes dé TCC en arrivant fin octobre après plusieurs mois sans jouer et aucune vraie préparation.
Avec une vrai préparation, de vrais repères collectifs, Rabiot en 10 c'est une saison à 15 buts 10 passés dé facile. T'en connais beaucoup des 10 capable d'avoir ces stats?![]()
Pour moi, à partir du moment où t'as deux ailiers créatifs et buteurs et un 9 meneur de jeu comme Gouiri t'as surtout besoin d'un 10 avec un gros volume et une grosse capacité de projection.
Rabiot est parfait dans ce rôle.
C'est beau le foot fiction...
Sinon Gouiri a mis 10 but et 3 passes en une demi saison, avec une prépa complète en 10, ça fait 20 but et 6 passes dé facile...
Sinon on peut aussi mettre Greenwood en 10 avec cette logique.
Partie en gras: Donc t'as pas besoin de 10, mais d'un relayeur prolifique comme un Rabiot par exemple...
07-Jun-25 14:05
- willhunting
- Membre
-
Rabiot en 10, ça aurait l'avantage de nous mettre un peu de taille et un bon joueur de tête dans la boite. mais par contre, face aux équipes regroupées, jele descendrais d'un cran, parce qu'il peut se projeter et que je le trouve moins performant pour trouver la petite passe cachée dans les petits espaces, ce que semble savoir faire Angel Gomes
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.