07-Jun-25 23:09
Re: [Angel Gomes] L'angelot du milieu marseillais
efulan a écrit :
Quelle différence fais-tu entre un joueur acheté 5 millions et un joueur libre auquel tu donnes une prime à la signature de 5 millions ?
Je crois que comptablement ça change dans l'écriture que tu vas en faire, notamment dans le calcul de l'amortissement.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jun-25 23:30
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
La partie passes réussies ou passes progressives et passes clés ?
Car Maxime Lopez aussi avait un pourcentage de passes réussies assez impressionnant. Je préfère plus de déchets mais plus de créativité pour ma part. On a déjà hojbjerg dans le rôle du métronome.Merci 👍🏻
Du coup ça va c'est plutôt rassurant au niveau des passes vers l'avant même si c'est pas énorme pour un joueur qui joue dans une équipe joueuse.
Défensivement par contre ça fait flipper, je sais que c'est pas rongier mais je le pensais quand mm un peu plus actif à ce niveau.
Bref je m'attends pas à grand chose avec lui mais si je peux être agréablement surpris ça sera avec plaisir
J'avoue avoir bondi quand j'ai lu que certains le voyaient dans un double pivot.
Notons qu'il fait 1m66, il est plus petit que Valbuena.
07-Jun-25 23:47
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
Chacun gère son club comme il l'entend non ?
Si le club décide de garder un joueur, ça ne regarde que lui
Bon ok, le joueur fait aussi ce qu'il veut, et c'est la ou ça peut coincer
Je crois qu'on a suffisamment subi en la matière, on peut comprendre Longoria qui ne veut pas subir à nouveau un cas comme KamaraQuand tu es le représentant d'un club de foot, ce que tu fais rejaillis sur celui-ci.
Tu ne peux donc pas faire " comme tu l'entend", sans que le public est son opinion sur la pertinence ou la morale de la chose.
Et ton rôle, c'est aussi de soigner l'image du club.
Perso je comprends Longoria, mais je considère que son système pour être cohérent, ne doit pas s'appliquer au joueur venu libre (si non libéré par leurs clubs), ou aux joueurs pris spécifiquement en contrat court.
libre aux clubs de garder un joueur dans sa dernière année de contrat en espérant qu'il resigne, voir même s'assoir sur une indemnité et les garder une saison de plus
tu ne peux pas forcer un joueur à resigner ou partir, mais tu peux l'envoyer en réserve, c'est un salarié (ce que Lille a fait d'ailleurs)
c'est tout ce que je voulais dire
alors l'image, la morale, je ne vois pas ce que ça vient foutre la, surtout pour des mecs qui gagnent des millions pour taper dans un ballon
08-Jun-25 00:51
- Arkaos35
- Membre
-
skanky a écrit :
alors l'image, la morale, je ne vois pas ce que ça vient foutre la, surtout pour des mecs qui gagnent des millions pour taper dans un ballon
Tu ne peux pas avoir de discours sur le poids sociétale du club, sa relation avec la ville et le public sans ces considérations.
Tu peux rester cynique, mais heureusement à mon sens, Longoria a au moins le mérite de considérer le côté populaire de la ville et la place central du club dans celle-ci quand il fixe les tarifs pour les abonnements et qu'il gère se faisant la relation entre le clubs et ses supporters.
L'image et la morale, ça reste des choses à considérer.
08-Jun-25 01:05
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
Tu ne peux pas avoir de discours sur le poids sociétale du club, sa relation avec la ville et le public sans ces considérations.
Tu peux rester cynique, mais heureusement à mon sens, Longoria a au moins le mérite de considérer le côté populaire de la ville et la place central du club dans celle-ci quand il fixe les tarifs pour les abonnements et qu'il gère se faisant la relation entre le clubs et ses supporters.
L'image et la morale, ça reste des choses à considérer.
tu le fais exprès ou quoi
je parle de la morale dans la gestion des contrats des joueurs, en particulier ceux qui arrivent à échéance donc, pas du reste !!
évidemment et heureusement que cela existe pour ce que tu dis très bien
08-Jun-25 02:11
- Arkaos35
- Membre
-
skanky a écrit :
tu le fais exprès ou quoi
je parle de la morale dans la gestion des contrats des joueurs, en particulier ceux qui arrivent à échéance donc, pas du reste !!
évidemment et heureusement que cela existe pour ce que tu dis très bien
Mais c'est pareil, t'as pas de barrière avec des sujets où la morale et l'image on s'en cogne et d'autres où ça compte.
Tout est discuté, tout est jugé, tout compte et tout participe à une image globale.
Suffit de voir comment les débats ressortent ici systématiquement sur ces sujets.
Peut-être que toi, tu es pas sensible à la chose quand il s'agit de millionnaires, mais c'est pas nécessairement ce sur quoi tout le monde va se focaliser.
08-Jun-25 02:18
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Merci 👍🏻
Du coup ça va c'est plutôt rassurant au niveau des passes vers l'avant même si c'est pas énorme pour un joueur qui joue dans une équipe joueuse.
Défensivement par contre ça fait flipper, je sais que c'est pas rongier mais je le pensais quand mm un peu plus actif à ce niveau.
Bref je m'attends pas à grand chose avec lui mais si je peux être agréablement surpris ça sera avec plaisirJ'avoue avoir bondi quand j'ai lu que certains le voyaient dans un double pivot.
Ouais double pivot vu son gabarit et ses stats de récupération on va éviter.. Relayeur dans un 433 pour moi c'est son meilleur poste car en 10 je suis vraiment pas fan de ses caractéristiques non plus.
Pour moi c'est un petit métronome qui fait vivre le ballon, il distribue à droite à gauche, j'ai en mémoire quelques changements d'ailes plutôt sympas de sa part mais dans les 30 derniers mètres sous pression c'est moins le cas.
08-Jun-25 11:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
forza.marsiglia a écrit :
efulan a écrit :
Quelle différence fais-tu entre un joueur acheté 5 millions et un joueur libre auquel tu donnes une prime à la signature de 5 millions ?
Je crois que comptablement ça change dans l'écriture que tu vas en faire, notamment dans le calcul de l'amortissement.
on doit être quand même un peu gagnant sinon je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs libres.
quand un joueur libre reçoit une prime à la signature c'est considéré comme un complément de salaire et c'est généralement lissé sur la durée du contrat. ça entre dans les charges de personnel.
quand un joueur n'est pas libre, on doit payer une indemnité de transfert au club cédant, son montant ira dans les charges d'amortissement.
que ce soit dans l'une ou dans l'autre ça sera dans les charges d'exploitation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jun-25 11:47
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
on doit être quand même un peu gagnant sinon je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs libres.
quand un joueur libre reçoit une prime à la signature c'est considéré comme un complément de salaire et c'est généralement lissé sur la durée du contrat. ça entre dans les charges de personnel.
quand un joueur n'est pas libre, on doit payer une indemnité de transfert au club cédant, son montant ira dans les charges d'amortissement.
que ce soit dans l'une ou dans l'autre ça sera dans les charges d'exploitation.
Tu peux surtout 'tricher" sur une prime a la signature qui n'est pas chargé et mettre moins sur le salaire (compenser par cette prime) qui lui est chargé.
08-Jun-25 11:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
3ndr1ck a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je crois que comptablement ça change dans l'écriture que tu vas en faire, notamment dans le calcul de l'amortissement.on doit être quand même un peu gagnant sinon je ne vois pas l'intérêt de recruter des joueurs libres.
que ce soit dans l'une ou dans l'autre ça sera dans les charges d'exploitation.Tu peux surtout 'tricher" sur une prime a la signature qui n'est pas chargé et mettre moins sur le salaire (compenser par cette prime) qui lui est chargé.
les primes sont soumises à des cotisations salariales et patronales, je ne sais pas à quel niveau, c'est très complexe et c'est au cas par cas.
sinon ça serait trop facile pour l'employeur de faire des économies. tu mets à ton joueur recruté libre ou pas un salaire fixe bas et des primes hautes qui se déclenchent quasi automatiquement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Jun-25 12:51
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Merci 👍🏻
Bref je m'attends pas à grand chose avec lui mais si je peux être agréablement surpris ça sera avec plaisirJ'avoue avoir bondi quand j'ai lu que certains le voyaient dans un double pivot.
Je dis pas qu’Angel Gomes est un pur 6.
Mais dans un 4-2-3-1 avec le ballon, il peut jouer dans un double pivot, en binôme avec un joueur plus défensif, Hojbjerg.
Il est propre techniquement, résiste à la pression adverse, presse haut et sait défendre à la perte.
C’est un 8 moderne qui peut descendre d’un cran dans un système bien organisé. Pas besoin d’être un monstre physique ou faire 2metres si l’équipe domine et récupère haut.
A noter que le 10 serait Rabiot, là aussi tout est une question d equilibre et d animation
Ça peut être un 4-2-3-1 en phase de relance et un 4-3-3 en phase de récupération.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Jun-25 17:03
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Merci 👍🏻
Notons qu'il fait 1m66, il est plus petit que Valbuena.Je dis pas qu’Angel Gomes est un pur 6.
Mais dans un 4-2-3-1 avec le ballon, il peut jouer dans un double pivot, en binôme avec un joueur plus défensif, Hojbjerg.
Il est propre techniquement, résiste à la pression adverse, presse haut et sait défendre à la perte.
C’est un 8 moderne qui peut descendre d’un cran dans un système bien organisé. Pas besoin d’être un monstre physique ou faire 2metres si l’équipe domine et récupère haut.
A noter que le 10 serait Rabiot, là aussi tout est une question d equilibre et d animation
Ça peut être un 4-2-3-1 en phase de relance et un 4-3-3 en phase de récupération.
Le problème c'est qu'on l'a pas toujours le ballon.
Je vois pas l'intérêt de mettre ce joueur si bas en réalité.
Il est plutôt bon dans un compartiment plus haut, et on a surtout besoin d'un joueur qui justement mette de l'impact sur le contrepressing à la perte de balle à côté de PEH, chose sur laquelle Gomes n'est pas du tout une référence.
08-Jun-25 20:03
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'avoue avoir bondi quand j'ai lu que certains le voyaient dans un double pivot.
Notons qu'il fait 1m66, il est plus petit que Valbuena.Je dis pas qu’Angel Gomes est un pur 6.
Ça peut être un 4-2-3-1 en phase de relance et un 4-3-3 en phase de récupération.Le problème c'est qu'on l'a pas toujours le ballon.
![]()
Je vois pas l'intérêt de mettre ce joueur si bas en réalité.
Il est plutôt bon dans un compartiment plus haut, et on a surtout besoin d'un joueur qui justement mette de l'impact sur le contrepressing à la perte de balle à côté de PEH, chose sur laquelle Gomes n'est pas du tout une référence.
De toute facon dans ce double pivot on sait qui va commencer sur le banc et on sait qui finira titulaire comme chaque année depuis 5 ans
Mais comme dit, ça peut etre un 4-2-3-1 avec ballon et 4-3-3 sans ballon
Dernière modification par algeria95 (08-Jun-25 20:03)
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jun-25 11:51
- Thewise
- Membre
-
- Lieu: Caen
Here we go d'après Romano
Tant que l'espoir vivra, supporter tu seras
11-Jun-25 11:57
Thewise a écrit :
🚨🔵⚪️ Angel Gomes to Olympique Marseille, here we go! Medical ongoing today after deal completed.
Gomes, in Marseille to sign a three year deal at OM after leaving Lille as free agent.
One more important addition ahead of UCL season for OM.
Prono : Team Al Capone
11-Jun-25 11:58
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
Thewise a écrit :
🚨🔵⚪️ Angel Gomes to Olympique Marseille, here we go! Medical ongoing today after deal completed.
Gomes, in Marseille to sign a three year deal at OM after leaving Lille as free agent.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
11-Jun-25 12:14
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
omkhan1 a écrit :
Thewise a écrit :
Chouette! Pour plusieurs raisons, deja l'interet sportif (même si on n'est jamais sûr de la réussite d'un joueur), l'intérêt de groupe (pour son acclimatation et ses relations avec Mason et Rowe), et potentiellement, l'intérêt financier (libre avec primes certes, mais jeune talent anglais).
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
11-Jun-25 12:21
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
Libre de tout contrat après la fin de son bail à Lille, le milieu de terrain Angel Gomes (24 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison), associé à l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, va bien signer avec le club phocéen. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’affaire est totalement bouclée : l’international anglais passe sa visite médicale ce mercredi et s’engagera ensuite pour trois ans. Un joli coup en perspective pour l'OM.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
11-Jun-25 12:23
- BOUYAV
- Membre
-
Lille a fait comme nous avec mbemba, à la différence qu'il ne fait aucun doute que Angel Gomez est encore compétitif (valorisation 20M€ contre 2M€ pour Mbemba). Et nous raflons la mise. Il faut avoir une aura sympa pour attirer ce genre de joueur.
C'est un milieu "offensif", plutôt dans une milieu à 3 et plutôt a droite. On peut imaginer qu'il sera plutôt titulaire avec Rabiot et Hojbjerg, devant Bennacer et Rongier?
Joli coup en tout cas!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Jun-25 12:24
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Idem. Aucun risque avec ce recrutement. En revanche, il est clair qu'il a un vrai potentiel. S'il arrive à l'exploiter à l'OM, il pourrait devenir un top player à un poste très important. Dans le cas contraire, on trouvera facilement un club anglais pour le recruter.