08-Jun-25 22:55
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
raul1319 a écrit :
Pourquoi Leao ne joue «qu’au » Milan ? À chaque fois que je le vois jouer je le trouve très bon, limite top player.
Parce qu'il est capable de ça ou bien d'être comme notre Luis Henrique lorsqu'il a débarqué de son Brésil natal.
C'est un peu la loterie.
Après il y a le Bayern qui tente de le faire en ce moment, Olise-Musiala-Leão, ça peut faire très très mal.
(En espérant que Jamal fasse des locks )
Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jun-25 22:56)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jun-25 22:58
vel'saian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Autant Semedo fait une entrée solide, autant j'aime toujours un peu plus ce que dégage Veiga 👀
Je le préfèrerai à Aguerd...
J'espère vraiment qu'on a pas lâché l'affaire avec lui
Il me fait penser à Balerdi en gaucher.
Grand, dynamique, copain avec le ballon, assurance à toute épreuve (parfois trop), n'hésite pas à monter avec ou sans le ballon et aime bien se chauffer
Et Semedo à deux doigts du 3-2 !
Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jun-25 22:59)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Jun-25 23:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
vel'saian a écrit :
Autant Semedo fait une entrée solide, autant j'aime toujours un peu plus ce que dégage Veiga 👀
J'espère vraiment qu'on a pas lâché l'affaire avec luiIl me fait penser à Balerdi en gaucher.
Grand, dynamique, copain avec le ballon, assurance à toute épreuve (parfois trop), n'hésite pas à monter avec ou sans le ballon et aime bien se chauffer
Et Semedo à deux doigts du 3-2 !
Semedo/Murillo - Balerdi - Viega - Medina
Ca envois du lourd
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Jun-25 23:07
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
J'espère vraiment qu'on a pas lâché l'affaire avec luiIl me fait penser à Balerdi en gaucher.
Et Semedo à deux doigts du 3-2 !Semedo/Murillo - Balerdi - Viega - Medina
Ca envois du lourd
Veiga ça va être clairement compliqué pas impossible mais très très compliqué ont va pas être les seuls
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
08-Jun-25 23:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il me fait penser à Balerdi en gaucher.
Et Semedo à deux doigts du 3-2 !Semedo/Murillo - Balerdi - Viega - Medina
Ca envois du lourdVeiga ça va être clairement compliqué pas impossible mais très très compliqué ont va pas être les seuls
Avec Pablo, Medhi et Roberto rien n'est impossible...
08-Jun-25 23:13
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Semedo/Murillo - Balerdi - Viega - Medina
Ca envois du lourdVeiga ça va être clairement compliqué pas impossible mais très très compliqué ont va pas être les seuls
Avec Pablo, Medhi et Roberto rien n'est impossible...
En plus on est peut-être en contact plutôt constant avec lui depuis plusieurs mois, ça parlait déjà de lui cet hiver, ça montre une continuité par rapport à des clubs qui débarquent.
Dernière modification par forza.marsiglia (08-Jun-25 23:14)
08-Jun-25 23:14
- Sheryo13
- Membre
-
ben2000 a écrit :
GreatOM a écrit :
Venerabilem a écrit :
Accord contractuel entre Ounahi et Brighton.
Les Anglais vont entrer en contact avec l’OM.si ca peut se négocier autour des 15M + pourcentage à la revente
je prefere 5m + 20 de bonus car on doit filer beaucoup à angers!!
Moi j'opte pour un échange sec avec adingra
08-Jun-25 23:24
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Les stats sont aussi à prendre en compte en fonction du contexte. Il a bcp joué dans une défense à 3 et sur le côté gauche. Ça aide pour prendre des risques dans le relance, faire des passes progressives, et à contrario tu joues moins de duels, etc...
Faudrait comparer ses stats avec celles de Murillo ou Garcia pour se faire une idée.
Moi de ce que j'ai vu de lui je l'ai toujours trouvé bon au duel défensif, dans le jeu aérien j'ai pas trouvé qu'il était énormément défaillant même si sa taille n'est pas un avantage j'ai surtout l'impression qu'il en dispute peu par rapport à un DC classique . C'est un défenseur qui défend en pressant, il passe souvent devant son vis à vis, c'est rare qu'il fasse des duels aériens "statiques"
Après je pense qu'au final il peut faire les 2 moi, faut voir ça comme une qualité, ça sera un défenseur central joueur et agressif ou un arrière latéral défensif et dur sur l'homme. Selon l'adversaire et le contexte ça peut être bien de l'utiliser dans les 2 positionsMurillo est top 5% dans les duels aériens, justement.
Lui en pourcentage de duel il en perd près de la moitié.
Vous l'imaginez raisonnablement stoppeur à 2 ? Moi pas.Moi je le pense capable oui, c'est vrai que ses stats de duels aériens sont pas très flatteuses mais en le voyant jouer je me suis jamais dis qu'il était particulièrement faible dans ce domaine. Après oui ça reste un défenseur assez petit c'est pas son point fort c'est évident.
Le fait d'être dans une défense à 4 va peut être modifié son style de jeu aussi, là il se permet de sortir bcp et de presser le défenseur, à 4 les consignes seront différentes. En tout cas pour moi il peut couvrir les 2 postes selon les besoins et je vois plutôt ça comme un plus
Pour moi ça sera DCG de défense à 3, ou DG de défense à 4.
Il jouera sans doute dans une défense à 2 mais honnêtement rien dans ses stats (et pas que les duels aériens, TOUTES ses stats) est très rassurant. Je pense qu'il est inférieur à un Cornelius dans une défense à 2.
08-Jun-25 23:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
GreatOM a écrit :
si ca peut se négocier autour des 15M + pourcentage à la reventeje prefere 5m + 20 de bonus car on doit filer beaucoup à angers!!
Moi j'opte pour un échange sec avec adingra
Ca n'existe pas ce type de deal...
Tu vends ton joueur et tu achètes leur joueur.
09-Jun-25 00:02
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
je prefere 5m + 20 de bonus car on doit filer beaucoup à angers!!Moi j'opte pour un échange sec avec adingra
D'ailleurs il y avait des histoires de bonus, pourcentage etc etc, si FranckyfromUS pouvait venir nous éclairer là dessus, ce serait cool.
C'est important d'avoir de l'exactitude à ce sujet.
09-Jun-25 01:18
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Murillo est top 5% dans les duels aériens, justement.
Lui en pourcentage de duel il en perd près de la moitié.
Vous l'imaginez raisonnablement stoppeur à 2 ? Moi pas.Moi je le pense capable oui, c'est vrai que ses stats de duels aériens sont pas très flatteuses mais en le voyant jouer je me suis jamais dis qu'il était particulièrement faible dans ce domaine. Après oui ça reste un défenseur assez petit c'est pas son point fort c'est évident.
Le fait d'être dans une défense à 4 va peut être modifié son style de jeu aussi, là il se permet de sortir bcp et de presser le défenseur, à 4 les consignes seront différentes. En tout cas pour moi il peut couvrir les 2 postes selon les besoins et je vois plutôt ça comme un plusPour moi ça sera DCG de défense à 3, ou DG de défense à 4.
Il jouera sans doute dans une défense à 2 mais honnêtement rien dans ses stats (et pas que les duels aériens, TOUTES ses stats) est très rassurant. Je pense qu'il est inférieur à un Cornelius dans une défense à 2.
Je pense pas que ce soit la configuration ou il est le plus à l'aise car de toute évidence il ne joue pas souvent central dans une défense à 4 mais par contre pour moi ça sera au dessus de Cornélius, j'ai confiance en ses capacités et je le vois réussir à s'adapter mm si au début il sera sûrement en manque de repères, surtout que ce que demande de zerbi n'est pas simple à assimiler. Mais s'il joue à ce poste je pense qu'il y arrivera et qu'il s'imposera à l'inverse d'un brassier.
Il a la vitesse, la grinta, il est dur sur l'homme, le seul point faible c'est éventuellement les duels aériens mais au sol c'est pas un défenseur facile à passer. Avec balerdi à ses côtés ça va le faire.
09-Jun-25 01:20
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
ben2000 a écrit :
je prefere 5m + 20 de bonus car on doit filer beaucoup à angers!!Moi j'opte pour un échange sec avec adingra
Ouais mais tu peux les évaluer à 500k chacun
On avait bien évalué ake et tongya à 8m€ quand on veut truander on peut toujours jouer avec les règles
Angers va nous faire la gueule mais est ce bien grave ?
09-Jun-25 01:21
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Moi j'opte pour un échange sec avec adingraCa n'existe pas ce type de deal...
Tu vends ton joueur et tu achètes leur joueur.D'ailleurs il y avait des histoires de bonus, pourcentage etc etc, si FranckyfromUS pouvait venir nous éclairer là dessus, ce serait cool.
C'est important d'avoir de l'exactitude à ce sujet.
Il y a pas de bonus on les paie jamais apparemment. Tout sera dans notre poche le pourcentage à la revente c'est uniquement pour les autres Longoria est bien trop malin il a glissé un astérisque au contrat qu'angers n'a pas vu
09-Jun-25 01:37
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Moi j'opte pour un échange sec avec adingraCa n'existe pas ce type de deal...
Tu vends ton joueur et tu achètes leur joueur.Ouais mais tu peux les évaluer à 500k chacun
![]()
On avait bien évalué ake et tongya à 8m€ quand on veut truander on peut toujours jouer avec les règles![]()
Angers va nous faire la gueule mais est ce bien grave ?
Disons que si on veut leur prendre un joueur à l’avenir, faudra pas s’étonner s’ils s’attendent à ce qu’on paye plein pot, ou à ce qu’ils préfèrent l’offre d’un autre club. Et puis si on la fait à l’envers à Angers, d’autres le sauront et se méfieront de nous tout autant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jun-25 05:26
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu vends ton joueur et tu achètes leur joueur.Ouais mais tu peux les évaluer à 500k chacun
![]()
On avait bien évalué ake et tongya à 8m€ quand on veut truander on peut toujours jouer avec les règles![]()
Angers va nous faire la gueule mais est ce bien grave ?Disons que si on veut leur prendre un joueur à l’avenir, faudra pas s’étonner s’ils s’attendent à ce qu’on paye plein pot, ou à ce qu’ils préfèrent l’offre d’un autre club. Et puis si on la fait à l’envers à Angers, d’autres le sauront et se méfieront de nous tout autant.
Ouais j'abuse volontairement au final ça se voit quasiment jamais ce genre de pratique mais par contre on peut très bien faire un échange sans trop tricher.
Le pana n'a pas levé l'option à 11m€ et adingra n'a plus qu'un an de contrat on pourrait très bien évalué les 2 joueurs à 9-10m€ sans que ce soit abusé.
Je me souviens plus trop des modalités du transfert de ounahi il me semble que c'est 40% de la plus value non ? Et on l'avait acheté 10m€ donc il suffirait de le revendre 10m€.
Ou peut être que c'était genre 30% sur la revente tout court, je sais qu'il avait un bon pourcentage en tout cas donc c'est dans notre intérêt de pouvoir faire un arrangement comme celui dont je parle soit avec adingra pour Brighton soit avec ioannidis et le pana
09-Jun-25 05:44
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ouais mais tu peux les évaluer à 500k chacun![]()
Angers va nous faire la gueule mais est ce bien grave ?Disons que si on veut leur prendre un joueur à l’avenir, faudra pas s’étonner s’ils s’attendent à ce qu’on paye plein pot, ou à ce qu’ils préfèrent l’offre d’un autre club. Et puis si on la fait à l’envers à Angers, d’autres le sauront et se méfieront de nous tout autant.
Ouais j'abuse volontairement au final ça se voit quasiment jamais ce genre de pratique mais par contre on peut très bien faire un échange sans trop tricher.
Le pana n'a pas levé l'option à 11m€ et adingra n'a plus qu'un an de contrat on pourrait très bien évalué les 2 joueurs à 9-10m€ sans que ce soit abusé.
Je me souviens plus trop des modalités du transfert de ounahi il me semble que c'est 40% de la plus value non ? Et on l'avait acheté 10m€ donc il suffirait de le revendre 10m€.
Ou peut être que c'était genre 30% sur la revente tout court, je sais qu'il avait un bon pourcentage en tout cas donc c'est dans notre intérêt de pouvoir faire un arrangement comme celui dont je parle soit avec adingra pour Brighton soit avec ioannidis et le pana
Ounahi n’a pas du tout confirmé, donc ce ne sera pas le cas le plus scandaleux si on l’évalue en dessous de sa valeur d’achat.
L’attaquant grec par contre je ne connais pas. Quelqu’un pour en parler ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
09-Jun-25 06:07
- Infernodragon
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu vends ton joueur et tu achètes leur joueur.D'ailleurs il y avait des histoires de bonus, pourcentage etc etc, si FranckyfromUS pouvait venir nous éclairer là dessus, ce serait cool.
C'est important d'avoir de l'exactitude à ce sujet.Il y a pas de bonus on les paie jamais apparemment. Tout sera dans notre poche le pourcentage à la revente c'est uniquement pour les autres Longoria est bien trop malin il a glissé un astérisque au contrat qu'angers n'a pas vu
Mais faut pas se moquer, il a "ses sources" qu'il nous a dit samedi
Dernière modification par Infernodragon (09-Jun-25 06:08)
09-Jun-25 09:17
- waddle_91
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Disons que si on veut leur prendre un joueur à l’avenir, faudra pas s’étonner s’ils s’attendent à ce qu’on paye plein pot, ou à ce qu’ils préfèrent l’offre d’un autre club. Et puis si on la fait à l’envers à Angers, d’autres le sauront et se méfieront de nous tout autant.Ouais j'abuse volontairement au final ça se voit quasiment jamais ce genre de pratique mais par contre on peut très bien faire un échange sans trop tricher.
Ou peut être que c'était genre 30% sur la revente tout court, je sais qu'il avait un bon pourcentage en tout cas donc c'est dans notre intérêt de pouvoir faire un arrangement comme celui dont je parle soit avec adingra pour Brighton soit avec ioannidis et le panaOunahi n’a pas du tout confirmé, donc ce ne sera pas le cas le plus scandaleux si on l’évalue en dessous de sa valeur d’achat.
L’attaquant grec par contre je ne connais pas. Quelqu’un pour en parler ?
Fotis (dit Footix) Loannídis est né le 10 janvier 2000 à Athènes en Grèce.
Points forts : Court beaucoup et sait se placer pour pousser le ballon au fond des filets
Source d'inspiration : Kostas Mitroglou
09-Jun-25 09:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
J'espère que Maupay va pas nous faire une Valère...
09-Jun-25 10:14
- Arkaos35
- Membre
-
Le problème de prendre des joueurs ayant peu d'intérêt pour combler les trous, c'est qu'il peut être difficile de leur expliquer que tu souhaites qu'ils partent après.