10-Jun-25 00:22

chaz01
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Lulub a écrit :

Ça reparle d'Adingra dans le cadre du transfert de Ounahi...

Ça me paraît être un gros raccourci mais si jamais, encore un ailier gauche que je vois pas supérieur à Rowe...

Pour moi c'est soit on prend un titulaire en puissance a la Garnacho, Sancho and co, soit on installe Rowe et on mise sur un très jeune crack à faire grandir progressivement.

Si on arrive à signer Adingra dans le cadre d’un échange avec Ounahi ça permettrai de faire sauter le pourcentage à la revente qui reviendrait à Angers

Et perso concernant les Sancho ou autres Garnacho, ils restent inaccessibles tellement ils palpent en salaire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jun-25 00:29

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

27M€ c'est la somme que son club a déboursé pour le faire venir, et qu'ils demanderaient pour le laisser partir.

Il touche 24,5M€ par an

https://www.capology.com/player/aymeric-laporte-34481/

Ouais, donc faudrait qu'il divise son salaire par 5 (5M€) à 8 (3M€) pour devenir envisageable. Et ça ne vaut pas seulement pour nous, mais aussi pour la plupart des clubs. J'imagine que si on a été en discussions avec lui, ce n'était certainement pas sur la base d'un salaire supérieur à celui de Rabiot.

Son salaire à City c'est plus ou moins ce qu'on file à Rabiot ou PEH...
Personne en Europe ne lui donnera plus. Dans tous les cas de figure, s'il veut revenir en Europe, il devra accepter une baisse drastique de salaire.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Jun-25 02:32

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il touche 24,5M€ par an

https://www.capology.com/player/aymeric-laporte-34481/

Ouais, donc faudrait qu'il divise son salaire par 5 (5M€) à 8 (3M€) pour devenir envisageable. Et ça ne vaut pas seulement pour nous, mais aussi pour la plupart des clubs. J'imagine que si on a été en discussions avec lui, ce n'était certainement pas sur la base d'un salaire supérieur à celui de Rabiot.

Et au salaire de rabiot tu le signes toi ?

Je pense que ça serait aligné sur rabiot, hojbjerg

Non, clairement pas. J’irais plutôt vers quelque chose comme le salaire de Rongier (après augmentation) en part fixe et une part variable pouvant l’amener jusqu’au salaire de Rabiot. Ceci dit, je te réponds sans savoir ce que touche Rabiot. Je présume qu’il est le mieux payé devant Hojsberg Greenwood et Kondo, puis Rongier Balerdi et quelques autres.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jun-25 03:25

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Non, clairement pas. J’irais plutôt vers quelque chose comme le salaire de Rongier (après augmentation) en part fixe et une part variable pouvant l’amener jusqu’au salaire de Rabiot. Ceci dit, je te réponds sans savoir ce que touche Rabiot. Je présume qu’il est le mieux payé devant Hojsberg Greenwood et Kondo, puis Rongier Balerdi et quelques autres.

Rabiot est à 5.5m€ par an je crois, comme hojbjerg mais il doit avoir des primes qui se sont déclenchés j'imagine pour toucher plus.

Rongier c'est 330k par mois (avant prolongation) à ce tarif je pourrais imaginer le recrutement de Laporte aussi mais ce serait un bel effort et bien entendu à condition qu'il soit libre sinon je passe mon tour.

10-Jun-25 03:43

om5413
 Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Rabiot est à 5.5m€ par an je crois, comme hojbjerg mais il doit avoir des primes qui se sont déclenchés j'imagine pour toucher plus.

Rongier c'est 330k par mois (avant prolongation) à ce tarif je pourrais imaginer le recrutement de Laporte aussi mais ce serait un bel effort et bien entendu à condition qu'il soit libre sinon je passe mon tour.

S’il n’est pas libre, je passe mon tour également. Allez, disons 10M€ d’indemnité j’y vais encore si le salaire est à 300 et qq par mois. Après j’adore le joueur qu’est Laporte, donc j’irais peut-être plus loin que la moyenne d’ici. J’ai moins suivi le foot hors OM cette saison, donc je ne peux pas dire grand-chose des autres pistes en DCG, hormis Medina et Aguerd. Ces deux pistes ont pour moi des défauts : sur le profil pour Medina, sur la fiabilité pour Aguerd. Ce sont deux joueurs que j’apprécie aussi, même si c’est très attendu comme pistes. Lucumi je ne l’ai vu que quelques fois en sélection, c’est trop peu pour m’en faire un avis. Akcisek c’est totalement inconnu pour moi.

C’est vraiment dommage que Brassier ne soit pas parvenu à se décoincer chez nous, parce qu’il a intrinsèquement toutes les qualités pour être le partenaire de Balerdi derrière.

10-Jun-25 05:40

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

S’il n’est pas libre, je passe mon tour également. Allez, disons 10M€ d’indemnité j’y vais encore si le salaire est à 300 et qq par mois. Après j’adore le joueur qu’est Laporte, donc j’irais peut-être plus loin que la moyenne d’ici. J’ai moins suivi le foot hors OM cette saison, donc je ne peux pas dire grand-chose des autres pistes en DCG, hormis Medina et Aguerd. Ces deux pistes ont pour moi des défauts : sur le profil pour Medina, sur la fiabilité pour Aguerd. Ce sont deux joueurs que j’apprécie aussi, même si c’est très attendu comme pistes. Lucumi je ne l’ai vu que quelques fois en sélection, c’est trop peu pour m’en faire un avis. Akcisek c’est totalement inconnu pour moi.

C’est vraiment dommage que Brassier ne soit pas parvenu à se décoincer chez nous, parce qu’il a intrinsèquement toutes les qualités pour être le partenaire de Balerdi derrière.

Médina moi ça me plaît bien, international argentin qui est la sélection en vogue, âge parfait pour un défenseur ni trop jeune ni trop âgé et invendable, connait déjà la L1, le club, la langue, coéquipier de balerdi, salaire abordable, gaucher, très bon relanceur, rapide, prix que je trouve correct.
Je trouve bcp de points positifs à cette piste même si il y a quelques points que tu as soulevé qui peuvent faire naître des interrogations mais en mm temps quel joueur ne présente aucun doute ?

Par exemple je suis largement plus confiant qu'avec brassier auquel je n'ai jamais vraiment cru, j'avais plus vu son recrutement comme celui de Gomes et un bon coup financier car le joueur n'avait plus qu'un an de contrat et arrivait à un prix très intéressant. Je pensais qu'il ferait une saison un peu plus correct et serait revendu avec une plus value mais je pensais pas qu'il s'imposerait sur la durée.
Médina j'y crois vraiment.

Aguerd je suis mitigé, j'aimais beaucoup à Rennes mais là le combo age + salaire + indemnité je me dis qu'il y a peut être mieux à faire.
C'est un bon joueur, il est imperial dans les duels aériens et nous fera du bien je pense, s'il vient à un prix correct je serais tout de même satisfait.

Akcicek comme toi je connais pas, Lucumi vu sa situation contractuelle j'aurais aimé qu'on tente le coup, ordonnez pour le côté prospect qui peut exploser j'aurais bien aimé aussi.

Au final tous les noms qui circulent pour moi c'est au dessus de brassier et de ce qu'on a eu cette saison donc ça me rassure, celui sur lequel j'ai le plus de doutes sportivement c'est Laporte car j'ai vraiment la crainte que le joueur ne retrouve jamais le niveau qui était le sien, je le trouve vraiment lourd et emprunté cette saison.
J'ai parlé de zouma libre, lui pour le coup c'est l'inconnu totale aussi je sais pas du tout ou il en est mais gratuit avec un salaire revu à la baisse pour venir faire les doublures je me dis pourquoi pas, mais j'ai la mm crainte que pour laporte donc si on part sur ce genre de prise de risques j'aimerais que le joueur vienne libre avec un contrat court, 2-3 ans max et un salaire correct (250k max pour zouma, 350k max pour Laporte)

10-Jun-25 06:10

om5413
 Membre

Je vais pas refaire la defense de Brassier un an plus tard, mais à Brest c’était un joueur en progression constante qui venait de livrer une saison le plaçant dans les tous meilleurs DC de ligue 1. Gaucher, rapide, excellent jeu de tête, serein à la relance, notamment avec des diagonales téléguidées vers les meilleurs ailiers, technique de jeu court très propre, placement impeccable et capacité à couvrir largeur et profondeur. Bref, le DC complet par excellence, peut-être pas une marge de progression de deglingo, mais toujours en pente ascendante. Arrivé chez nous et en match officiel on ne savait plus lequel était son moins pire pied, il était pataud, ses têtes partaient n’importe où, il foirait ses contrôles, n’osait plus une passe courte ou longue. Le gars sort d’une excellente saison, et arrivé chez nous ça ressemble au Amavi des plus grandes heures. Incompréhensible. Mais je persiste, à prix honnête c’était un joueur hyper complet qui aurait au moins pu devenir une doublure pour un OM (très) ambitieux. En fin de compte il a explosé en plein vol.

Medina y’a plein de choses que j’aime bien, mais j’ai très peur du jeu aérien. En L1 je crains pas trop, sauf sur CPA où on n’est deja pas bons. Mais dans le jeu je me dis que c’est limite parfait et qu’on pourrait quasiment jouer avec un seul vrai DC (Balerdi) et deux DD/DG qui couvrent les espaces derrière les ailiers (Medina et Murillo). Mais en LDC je pense qu’on ne dominera pas forcément autant nos matchs et que lorsque notre charnière va devoir empiler les duels à 20-30m de nos buts, on sera de suite beaucoup moins à l’aise. Et là Aguerd est intéressant. L’âge je trouve vraiment que ça va, mais c’est un joueur fini à un niveau qui je pense est son maximum, et j’aurais aimé qu’on vise encore plus haut que ça, surtout si l’an prochain Balerdi s’en va. Et puis j’ai cru comprendre qu’il avait un historique de blessure et surtout la CAN.

Mais bref, très très curieux de voir ce qu’on va faire sur ce double poste de DCG+DG. Il va falloir penser les recrues façon complémentaire !

10-Jun-25 07:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chaz01 a écrit :

Lulub a écrit :

Ça reparle d'Adingra dans le cadre du transfert de Ounahi...

Ça me paraît être un gros raccourci mais si jamais, encore un ailier gauche que je vois pas supérieur à Rowe...

Pour moi c'est soit on prend un titulaire en puissance a la Garnacho, Sancho and co, soit on installe Rowe et on mise sur un très jeune crack à faire grandir progressivement.

Si on arrive à signer Adingra dans le cadre d’un échange avec Ounahi ça permettrai de faire sauter le pourcentage à la revente qui reviendrait à Angers

Et perso concernant les Sancho ou autres Garnacho, ils restent inaccessibles tellement ils palpent en salaire

Moi je trouve qu'Adingra a justement les qualités que peut rechercher RDZ.
Il a la vitesse, le goût des efforts, alors il lui manque certainement une certaine finesse technique mais l'avoir dans l'effectif serait un gros +

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Jun-25 08:00

Lulub
Membre

Medina (20M€), Semedo (libre), Lucumi (15M€), Akcicek (10M€), Gomes (libre), Bennacer (Prêt avec OA non obligatoire), Adingra (Ounahi + 5M€), Abline (18M€), Garnacho (prêt avec OA obligatoire à 50M€).

---------------------------------Rulli--------------------------------
                               (De Lange)

--Semedo------Balerdi--------Lucumi-------Medina--
  (Murillo)      (Felipe)       (Akcicek)     (Merlin)

---------------------Rongier-------Hojbjerg--------------------
                    (Bennacer) (Nadir/Bakola)

--Greenwood-----------Rabiot---------------Garnacho---
      (Rowe)               (Gomes)              (Adingra)

--------------------------------Gouiri----------------------------------
                                  (Abline)

68M€ d'investissements cet été et 60M€ l'été prochain pour avoir dès à présent un effectif capable de jouer sur tous les tableaux.

C'est pas si irréaliste que ça si?

Dernière modification par Lulub (10-Jun-25 08:01)

10-Jun-25 08:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Lulub a écrit :

Medina (20M€), Semedo (libre), Lucumi (15M€), Akcicek (10M€), Gomes (libre), Bennacer (Prêt avec OA non obligatoire), Adingra (Ounahi + 5M€), Abline (18M€), Garnacho (prêt avec OA obligatoire à 50M€).

(De Lange)

(Abline)

68M€ d'investissements cet été et 60M€ l'été prochain pour avoir dès à présent un effectif capable de jouer sur tous les tableaux.

Je préfère Paixao à Garnacho lol
Mais sinon très belle équipe et pas déconnant niveau budget même si Lucumi je pense que ça sera compliqué...

Maintenant il nous faudrait remplacer Merlin par un latéral gauche complet, pourquoi pas El Karouani.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Jun-25 08:18

Lulub
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Lulub a écrit :

(De Lange)

(Abline)

Je préfère Paixao à Garnacho lol
Mais sinon très belle équipe et pas déconnant niveau budget même si Lucumi je pense que ça sera compliqué...

Maintenant il nous faudrait remplacer Merlin par un latéral gauche complet, pourquoi pas El Karouani.

Je me disais aussi que Merlin est en dessous mais je me suis dit qu'il a un petit salaire et qu'il pouvait progresser. Et c'était pour pas tout changer non plus.

Pour Paixao, j'aime vraiment beaucoup le profil mais 40m€ pour un ailier qui n'a performer qu'en Eredevise, c'est beaucoup trop risqué pour moi. Garnacho offre plus de garantie et je vois bien De Zerbi le faire exploser. En tout cas, l'idée, c'est de faire un gros joueur dès cet été sur ce poste avec paiement différé.

10-Jun-25 08:21

om5413
 Membre

Dans cette compo, il faudrait un ARG titulaire d’un profil très différent de Medina lorsque celui-ci sera utilisé à ce poste. Donc plutôt un latéral très offensif, qui colle la ligne. Ça permettrait aussi au MOG de pouvoir se repositionner vers l’intérieur et de jouer un rôle de meneur de jeu (Paixao ?) ou de second attaquant (Gouiri, Abline ?).
Avec Medina en revanche, il faudra un MOG qui soit un véritable ailier capable d’attaquer les espaces et d’éliminer depuis la ligne. Un Rowe ferait l’affaire, un Adingra sans doute aussi. Je n’aurais rien contre un ailier gauche gaucher et centreur. Je ne croyais pas écrire ça un jour, mais un Nuno Tavares serait sans doute intéressant avec un Medina derrière lui. Bon, le problème dans son cas reste le QI foot. Bon, y a plein d’autres joueurs lol

Dernière modification par om5413 (10-Jun-25 08:24)

10-Jun-25 09:17

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Médina à gauche je trouve ça dommage, à contre emploi, ou alors on a une défense à plat

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

10-Jun-25 09:21

boko13
Chocobo d'Or

Toluca qui veut résilier le contrat de Pau Lopez...

https://www.am.com.mx/superdeportivo/fu … 42553.html

L'option d'achat n'était pas obligatoire??

Dernière modification par boko13 (10-Jun-25 09:24)

10-Jun-25 09:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'espère qu'on ne va pas rater des opportunités de défenseurs axials droitier en voulant s'entêter à en prendre un gaucher pour au final ne pas arriver à faire nos pistes prioritaires.

Balerdi est excellent en axial gauche, la paire avec Ramos à parfaitement fonctionné et était performante (même si c'était sur une mi-temps, on sentait la complicité), ya des axiaux droitier très prometteurs en ce moment, plus que de gaucher (normal statistiquement vous me direz), il ne faudrait pas louper une nelle occasion.

(Je pense à ça avec votre poste sur Ordóñez)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jun-25 09:39

vel'saian
Maître Zen...?

boko13 a écrit :

Toluca qui veut résilier le contrat de Pau Lopez...

https://www.am.com.mx/superdeportivo/fu … 42553.html

L'option d'achat n'était pas obligatoire??

Non, par contre il me semblait avoir lu que Toluca avait levé l'option...

10-Jun-25 10:25

chaz01
Membre

om5413 a écrit :

Dans cette compo, il faudrait un ARG titulaire d’un profil très différent de Medina lorsque celui-ci sera utilisé à ce poste. Donc plutôt un latéral très offensif, qui colle la ligne. Ça permettrait aussi au MOG de pouvoir se repositionner vers l’intérieur et de jouer un rôle de meneur de jeu (Paixao ?) ou de second attaquant (Gouiri, Abline ?).
Avec Medina en revanche, il faudra un MOG qui soit un véritable ailier capable d’attaquer les espaces et d’éliminer depuis la ligne. Un Rowe ferait l’affaire, un Adingra sans doute aussi. Je n’aurais rien contre un ailier gauche gaucher et centreur. Je ne croyais pas écrire ça un jour, mais un Nuno Tavares serait sans doute intéressant avec un Medina derrière lui. Bon, le problème dans son cas reste le QI foot. Bon, y a plein d’autres joueurs lol

Bakker

10-Jun-25 11:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Patrick Agyemang, pourrait être intéressant comme attaquant Pivot.
Titulaire avec les USA.

10-Jun-25 11:07

Lulub
Membre

forza.marsiglia a écrit :

J'espère qu'on ne va pas rater des opportunités de défenseurs axials droitier en voulant s'entêter à en prendre un gaucher pour au final ne pas arriver à faire nos pistes prioritaires.

Balerdi est excellent en axial gauche, la paire avec Ramos à parfaitement fonctionné et était performante (même si c'était sur une mi-temps, on sentait la complicité), ya des axiaux droitier très prometteurs en ce moment, plus que de gaucher (normal statistiquement vous me direz), il ne faudrait pas louper une nelle occasion.

Effectivement, Balerdi a toujours excellé en DCG où il arrive d’ailleurs à trouvé des angles de passes plus facilement.

Mais je crois que De Zerbi tient beaucoup à ce que chaque DC joue sur son bon pied.

10-Jun-25 11:08

vel'saian
Maître Zen...?

Lulub a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Effectivement, Balerdi a toujours excellé en DCG où il arrive d’ailleurs à trouvé des angles de passes plus facilement.

Mais je crois que De Zerbi tient beaucoup à ce que chaque DC joue sur son bon pied.

Bof à Brighton, il jouait avec 2 droitiers...
D'ailleurs il me semble qu'il n'a jamais joué avec un gaucher

Dernières News FM

Pied de page du Forum