10-Jun-25 00:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
N'empêche 20 passes décisives sur une saison c'est incroyable.
Même notre Dimitri n'avait pas atteint ce score dans ses meilleures années.
Je vais vraiment suivre ce joueur attentivement avec Pep, très curieux de voir ce qu'il en fera.
J'espère qu'il ne lui fera pas perdre sa créativité et son instinct comme il l'avait fait avec Jack Grealish.
A vrai dire avec Pep c'est quitte ou double, soit il te fait exploser et devenir un crack mondial, soit il est tellement maniac dans ce qu'il demande à ses joueurs qu'ils en perdent leur football.
10-Jun-25 01:00
Ruud Devils a écrit :
Je vais vraiment suivre ce joueur attentivement avec Pep, très curieux de voir ce qu'il en fera.
J'espère qu'il ne lui fera pas perdre sa créativité et son instinct comme il l'avait fait avec Jack Grealish.
A vrai dire avec Pep c'est quitte ou double, soit il te fait exploser et devenir un crack mondial, soit il est tellement maniac dans ce qu'il demande à ses joueurs qu'ils en perdent leur football.
A-t-il le cerveau pour être au degré d'exigence d'un Pep... C'est la marche que Ben Arfa n'a jamais passé, il n'a même pas eu la chance d'avoir un club de cette envergure pour lui. Il avait un ballon d'or dans ses pieds mais malheureusement il était limité. Je vois des similitudes entre les deux, du génie comme des trous d'airs. C'est sa première vraie saison réussies, on va voir s'il passe le cap, Ribéry a bien réussi lui
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
10-Jun-25 01:23
Apparemment l'usine Stellantis de Poissy pourrait fermer et le terrain serait revendu pour construire le nouveau stade du PSG... S'il fallait une raison de plus de détester ce club.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
10-Jun-25 02:22
- Sheryo13
- Membre
-
Mine de rien Lyon ils perdent déjà Lacazette + tagliafico + cherki + almada qui retourne à Botafogo et ils rentrent "que" 40m€
Il leur reste Fofana, tolisso et mikautadze comme bons joueurs, le reste c'est sans plus et tolisso à tout moment tu le perds sur blessure.
C'est flippant pour eux
10-Jun-25 08:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
DSKÃO a écrit :
Ruud Devils a écrit :
A vrai dire avec Pep c'est quitte ou double, soit il te fait exploser et devenir un crack mondial, soit il est tellement maniac dans ce qu'il demande à ses joueurs qu'ils en perdent leur football.A-t-il le cerveau pour être au degré d'exigence d'un Pep... C'est la marche que Ben Arfa n'a jamais passé, il n'a même pas eu la chance d'avoir un club de cette envergure pour lui. Il avait un ballon d'or dans ses pieds mais malheureusement il était limité. Je vois des similitudes entre les deux, du génie comme des trous d'airs. C'est sa première vraie saison réussies, on va voir s'il passe le cap, Ribéry a bien réussi lui
Ben Arfa sa première vraie saison du niveau de Cherki c'est à 28 piges à Nice. Cherki a sorti cette saison à 21 ans.
Du coup non, je vois pas spécialement le rapport. Parler de "sa première vraie saison réussie" alors qu'il est encore très jeune j'ai envie de dire logique. Ben Arfa a signé au PSG après sa saison à Nice donc lui aussi a eu sa chance dans un gros club.
En définitif je vois pas ce qui te fait dire qu'il est limité. On dirait que tu parles comme si ça faisait 10 ans que Cherki était décevant et avait enfin sorti une saison intéressante alors qu'aucun de nos joueurs qui performent est plus jeune que lui.
10-Jun-25 08:14
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
Ruud Devils a écrit :
A vrai dire avec Pep c'est quitte ou double, soit il te fait exploser et devenir un crack mondial, soit il est tellement maniac dans ce qu'il demande à ses joueurs qu'ils en perdent leur football.A-t-il le cerveau pour être au degré d'exigence d'un Pep... C'est la marche que Ben Arfa n'a jamais passé, il n'a même pas eu la chance d'avoir un club de cette envergure pour lui. Il avait un ballon d'or dans ses pieds mais malheureusement il était limité. Je vois des similitudes entre les deux, du génie comme des trous d'airs. C'est sa première vraie saison réussies, on va voir s'il passe le cap, Ribéry a bien réussi lui
Ben Arfa sa première vraie saison du niveau de Cherki c'est à 28 piges à Nice. Cherki a sorti cette saison à 21 ans.
Du coup non, je vois pas spécialement le rapport. Parler de "sa première vraie saison réussie" alors qu'il est encore très jeune j'ai envie de dire logique. Ben Arfa a signé au PSG après sa saison à Nice donc lui aussi a eu sa chance dans un gros club.
En définitif je vois pas ce qui te fait dire qu'il est limité. On dirait que tu parles comme si ça faisait 10 ans que Cherki était décevant et avait enfin sorti une saison intéressante alors qu'aucun de nos joueurs qui performent est plus jeune que lui.
Je pense qu'il veut dire qu'il est limite quand il prend le micro
Evidemment y a pas forcément de corrélation avec le terrain mais moi j'ai des doutes sur l'exigence qu'il est capable de mettre dans son jeu.
Je trouve ça cool à regarder etc mais quand il y a une telle pression de résultat et tant de consignes à respecter dans les grands clubs je suis sceptique quant à la compatibilité de Cherki avec Pep, maintenant c'est quitte ou double, on verra
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-Jun-25 08:21
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Surtout que si on parle de limite sur l'état d'esprit, on touche à ce qu'il y a de plus complexe et imprévisible.
On parlerai de limite technique ou physique, ok ça se débat.
On en parlerai comme s'il était plutôt sur la fin de sa carrière, ok ça se débat.
Mais il est jeune, il a toute la possibilité de corriger des failles mentales.
D'ailleurs, cette saison, il a montré qu'il en était capable. A lui de poursuivre dans cette voie.
Think about the good times
And never look back
10-Jun-25 08:23
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
A-t-il le cerveau pour être au degré d'exigence d'un Pep... C'est la marche que Ben Arfa n'a jamais passé, il n'a même pas eu la chance d'avoir un club de cette envergure pour lui. Il avait un ballon d'or dans ses pieds mais malheureusement il était limité. Je vois des similitudes entre les deux, du génie comme des trous d'airs. C'est sa première vraie saison réussies, on va voir s'il passe le cap, Ribéry a bien réussi luiBen Arfa sa première vraie saison du niveau de Cherki c'est à 28 piges à Nice. Cherki a sorti cette saison à 21 ans.
En définitif je vois pas ce qui te fait dire qu'il est limité. On dirait que tu parles comme si ça faisait 10 ans que Cherki était décevant et avait enfin sorti une saison intéressante alors qu'aucun de nos joueurs qui performent est plus jeune que lui.Je pense qu'il veut dire qu'il est limite quand il prend le micro
Evidemment y a pas forcément de corrélation avec le terrain mais moi j'ai des doutes sur l'exigence qu'il est capable de mettre dans son jeu.
Je trouve ça cool à regarder etc mais quand il y a une telle pression de résultat et tant de consignes à respecter dans les grands clubs je suis sceptique quant à la compatibilité de Cherki avec Pep, maintenant c'est quitte ou double, on verra
De toute façon, il part immédiatement dans un club top 10 après Lyon, comme tu dis c'est un choix quitte ou double.
Peut-être l'option Dortmund (l'an dernier) permettait de franchir palier entre deux.
Il va forcément devoir élever son niveau à City. Quoique le City de cette dernière saison, il avait sa place hein ...
Think about the good times
And never look back
10-Jun-25 08:25
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
A-t-il le cerveau pour être au degré d'exigence d'un Pep... C'est la marche que Ben Arfa n'a jamais passé, il n'a même pas eu la chance d'avoir un club de cette envergure pour lui. Il avait un ballon d'or dans ses pieds mais malheureusement il était limité. Je vois des similitudes entre les deux, du génie comme des trous d'airs. C'est sa première vraie saison réussies, on va voir s'il passe le cap, Ribéry a bien réussi luiBen Arfa sa première vraie saison du niveau de Cherki c'est à 28 piges à Nice. Cherki a sorti cette saison à 21 ans.
En définitif je vois pas ce qui te fait dire qu'il est limité. On dirait que tu parles comme si ça faisait 10 ans que Cherki était décevant et avait enfin sorti une saison intéressante alors qu'aucun de nos joueurs qui performent est plus jeune que lui.Je pense qu'il veut dire qu'il est limite quand il prend le micro
On pourrait dire au contraire que les mecs un peu "bas du front" sont plus malléables.
Franchement Benzema a sorti quelques dingueries en interview, je suis pas sûr que son QI vole très haut non plus.
Aux Pays Bas, Cruyff était moqué pour son intellect, beaucoup de gens disaient de lui qu'il était très limité également, tu peux difficilement faire plus fort, en joueur comme entraineur.
Puis y a eu le meilleur exemple de tous: Neymar Jr.
10-Jun-25 08:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je trouve ça cool à regarder etc mais quand il y a une telle pression de résultat et tant de consignes à respecter dans les grands clubs je suis sceptique quant à la compatibilité de Cherki avec Pep, maintenant c'est quitte ou double, on verraDe toute façon, il part immédiatement dans un club top 10 après Lyon, comme tu dis c'est un choix quitte ou double.
Peut-être l'option Dortmund (l'an dernier) permettait de franchir palier entre deux.
Il va forcément devoir élever son niveau à City. Quoique le City de cette dernière saison, il avait sa place hein ...
Si Doku qui était quand même un joli tout droit à Rennes s'y est fait une place je me ferais pas trop de souci pour Cherki.
Ok le premier était plus compatible à la PL mais c'est simplement pour dire que Pep va rarement taper à la porte de gros clubs pour les joueurs qu'il convoite (Girona pour Savinho, Rennes pour Doku, Lens pour Khusanov, etc...).
10-Jun-25 08:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
On pourrait dire au contraire que les mecs un peu "bas du front" sont plus malléables.
![]()
Franchement Benzema a sorti quelques dingueries en interview, je suis pas sûr que son QI vole très haut non plus.
Aux Pays Bas, Cruyff était moqué pour son intellect, beaucoup de gens disaient de lui qu'il était très limité également, tu peux difficilement faire plus fort, en joueur comme entraineur.
Puis y a eu le meilleur exemple de tous: Neymar Jr.
En vérité je pense que je suis dans une position où je le voyais pas du tout confirmer et avoir une grande carrière donc possible que je sois dans le déni et dans l'espoir de pas m'être trompé mais bon, après tout ça arrive même aux meilleurs...
Ce qui est sûr c'est qu'il a un talent incroyable ça on est unanime je pense
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-Jun-25 09:03
- waddle_91
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Mine de rien Lyon ils perdent déjà Lacazette + tagliafico + cherki + almada qui retourne à Botafogo et ils rentrent "que" 40m€
Il leur reste Fofana, tolisso et mikautadze comme bons joueurs, le reste c'est sans plus et tolisso à tout moment tu le perds sur blessure.
C'est flippant pour eux
Ils vont surement perdre Perri également.
Fofana , je ne suis pas sûr que Textor va s'opposer longtemps à un transfert s'il reçoit une grosse offre.
Bref, les actifs joueurs se réduisent comme peau de chagrin à Lyon.
10-Jun-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Puis y a eu le meilleur exemple de tous: Neymar Jr.En vérité je pense que je suis dans une position où je le voyais pas du tout confirmer et avoir une grande carrière donc possible que je sois dans le déni et dans l'espoir de pas m'être trompé mais bon, après tout ça arrive même aux meilleurs...
Ce qui est sûr c'est qu'il a un talent incroyable ça on est unanime je pense
Moi aussi je te rassure je l'ai dézingué ici même. J'ai tellement vu de jeunes joueurs lyonnais survendus que j'arrivais pas à croire en quoi que ce soit pour lui, surtout que ses performances étaient catastrophiques (avec des fulgurances mais on sentait vraiment que dans un foot qui se joue sur un terrain de 100 mètres avec course à haute intensité il était à la rue).
Mais je pense que cette année a démontré que je me trompais sur toute la ligne.
10-Jun-25 09:31
Twibook03 a écrit :
Apparemment l'usine Stellantis de Poissy pourrait fermer et le terrain serait revendu pour construire le nouveau stade du PSG... S'il fallait une raison de plus de détester ce club.
C'est l'usine Peugeot Citroën ?
Après Poissy ça a vraiment du sens, le maire leur leche les couilles, le nouveau centre est là bas, les transports en commun se développent dans la zone, tu as A13/A14, et la zone est super morte depuis des années.
La cerise, tu peux garder l'acronyme PSG, en devenant le Poissy Saint-Germain
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jun-25 09:34
- Venerabilem
- Membre
-
waddle_91 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est flippant pour euxIls vont surement perdre Perri également.
Fofana , je ne suis pas sûr que Textor va s'opposer longtemps à un transfert s'il reçoit une grosse offre.
Bref, les actifs joueurs se réduisent comme peau de chagrin à Lyon.
Le plus inquiétant pour eux c'est les rumeurs d'achat de 2 joueurs lambdas de Nottingham pour 25/30M (toujours les magouilles Textor/Marinakis).
Manquerait plus que Fonseca décide de claquer la porte.
En tout cas une certitude semble se dégager. Parmi les clubs de la galaxie Eagle, le chouchou de John Textor c’est Botafogo.
10-Jun-25 09:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Textor voulait vendre Cherki à Forest
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Jun-25 09:40
Venerabilem a écrit :
waddle_91 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bref, les actifs joueurs se réduisent comme peau de chagrin à Lyon.Le plus inquiétant pour eux c'est les rumeurs d'achat de 2 joueurs lambdas de Nottingham pour 25/30M (toujours les magouilles Textor/Marinakis).
En tout cas une certitude semble se dégager. Parmi les clubs de la galaxie Eagle, le chouchou de John Textor c’est Botafogo.
A priori, ils veulent vendre Perri pour prendre le gardien remplaçant de Forest (international US) à 8M
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jun-25 09:49
Venerabilem a écrit :
waddle_91 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bref, les actifs joueurs se réduisent comme peau de chagrin à Lyon.Le plus inquiétant pour eux c'est les rumeurs d'achat de 2 joueurs lambdas de Nottingham pour 25/30M (toujours les magouilles Textor/Marinakis).
Lyon va s'en sortir, il ne faut pas s’inquiéter pour eux.
Ils vont peut-être vendre leurs bons joueurs, mais ils vont en recruter aussi, une fois que Textor aura passé la DNCG.
10-Jun-25 10:29
- willhunting
- Membre
-
Dans le but de raccrocher la LDC l'an prochain, il prendra de nouveaux risques financiers.
Tant qu'il a de l'actif joueur à vendre, ça peut le faire, il rate la LDC, il vend bien, il retente sa chance la saison suivante. Là où ça va devenir insoluble c'est s'il rate la LDC avec des transferts ratés et plus de joueurs bankables... C'est pour ça que le Danilo c'est un gros pari bien risqué à 25 batons.
Dernière modification par willhunting (10-Jun-25 10:29)
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
10-Jun-25 10:39
willhunting a écrit :
Dans le but de raccrocher la LDC l'an prochain, il prendra de nouveaux risques financiers.
Tant qu'il a de l'actif joueur à vendre, ça peut le faire, il rate la LDC, il vend bien, il retente sa chance la saison suivante. Là où ça va devenir insoluble c'est s'il rate la LDC avec des transferts ratés et plus de joueurs bankables... C'est pour ça que le Danilo c'est un gros pari bien risqué à 25 batons.
C'est exactement ce qu'il va faire. Il va retenter sa chance cette année !
quand je vois les magouilles qu'il essaye de faire avec Nottingham, c'est juste dingue que l'UEFA ne regarde pas cela de plus près.
Dernière modification par venizian (10-Jun-25 10:40)