03-Jun-25 19:38
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Serie A] C’est la guerre des buteurs !
🚨 𝗟'𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗔𝗨 𝗖Œ𝗨𝗥 𝗗'𝗨𝗡 𝗘́𝗡𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗦𝗖𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥 ! 😱
Le club enregistrerait 300M€ de revenus générés par des sponsors asiatiques… fictifs. 😶🌫️
Le but ? Contourner le fair-play financier.
La fédération italienne est également accusée d’avoir fermé les yeux et d'avoir agi en tant que complice alors que d'autres clubs ont été sanctionnés pour moins grave que ça dans le même temps. 😰
Des liens avec des groupes mafieux sont également évoqués. 🥷🏿
On parle du plus gros scandale depuis Calciopoli…
Ce rapport où figurent ces révélations a été rédigé par un banquier londonien, conseiller d’un groupe intéressé par le rachat de l’Inter Milan.
(
@Affaritaliani
/ via
@footmercato
)
Dea articles italiens, il semblerait que l'Inter aurait dû déposer le bilan.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jun-25 21:13
So Foot a sorti un article assez lunaire sur la L1 et la Serie A mais finalement pas si faux que ça dans le fond. Je pense ce championnat en déclin.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Jun-25 21:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Sven a écrit :
So Foot a sorti un article assez lunaire sur la L1 et la Serie A mais finalement pas si faux que ça dans le fond. Je pense ce championnat en déclin.
Ls Serie A est aussi en perte de vitesse ils ont dans une moindre mesure vu leur droits TV baisser, les infrastructuees etr Stades sont vieilliot, Le scandale financier de l'Inter va faire mal.
La formation des jeunes joueurs italiens est au point mort c'est probablement le pire quand les moyens financies baissent alors pourvoir avoir des jeunes fort qui ppoortent dans le jeu mais peuvent aussi donner des plus values c'est important.
La Seire A est clairement en déclin et en crise.
Cela semble bizarre mais dommage qu'on est pas la bonne impulsion si on prenait les bonnes décision en droits TV il remonterait lentement mais surement. Je pense que la PL et l'Espagne sont hors d'atteinte mais la Serie A est rattrappable dans la décennie si on travaille bien.
Dernière modification par chris1004 (03-Jun-25 21:38)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jun-25 21:57
Ce qui sauvé la Serie A pour l'instant c'est les "marques" de leurs tops clubs.
Mais ça dure un temps.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Jun-25 22:09
forza.marsiglia a écrit :
Ce qui sauvé la Serie A pour l'instant c'est les "marques" de leurs tops clubs.
Mais ça dure un temps.
Une L1 bien gérée peut en effet passer devant la Série A ou au moins se mettre à son niveau.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Jun-25 22:13
- willhunting
- Membre
-
Avant de penser à dépasser la serie A, il faut déjà que la ligue 1 stoppe sa chute. Reprenne des couleurs
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
03-Jun-25 22:43
willhunting a écrit :
Avant de penser à dépasser la serie A, il faut déjà que la ligue 1 stoppe sa chute. Reprenne des couleurs
Oui totalement
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Jun-25 09:21
C'est incroyable quand on y pense l'affaire de l' Inter !
Heureusement qu'en France on a pas de clubs qui sont boostés aux sponsors fictifs, vous imaginez le scandale !
Dernière modification par bongo (04-Jun-25 09:21)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
04-Jun-25 09:30
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
willhunting a écrit :
La L1 est un très bon championnat il y a pas de chute comme l indiqué Pablo l énorme problème qu il y a personne ne sait le vendre correctement.
Mais oui a force il va baisse et on va avoir ce que beaucoup de personne veulent un écart entre les meilleur équipe et le reste hors PSG qui eux sont depuis longtemps a l écart
04-Jun-25 09:34
ratus100 a écrit :
willhunting a écrit :
La L1 est un très bon championnat il y a pas de chute comme l indiqué Pablo l énorme problème qu il y a personne ne sait le vendre correctement.
Mais oui a force il va baisse et on va avoir ce que beaucoup de personne veulent un écart entre les meilleur équipe et le reste hors PSG qui eux sont depuis longtemps a l écart
J'ai une inquiétude sur la personne / ou l'état / qui viendra se présenter en sauveur de la ligue 1. Du c'est quelqu'un avec qui labrune s'est déjà affiché à maintes reprises, ce serait un nouveau coup dur pour la ligue 1.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
04-Jun-25 10:03
- Francky.FromUS
- Membre
-
Pas si évident que ça de parler de déclin de la serie A actuellement dans la mesure où en 3 ans ils ont fait 2 finalement de LDC et une victoire en Uefa
Avec les retours de la roma et de la juve on peut penser que le niveau va augmenter la saison prochaine
Dernière modification par Francky.FromUS (04-Jun-25 10:10)
04-Jun-25 10:09
- vincenzo el aeroplano
- Membre
-
- Lieu: marseille
Sven a écrit :
Signé François le Français ...
04-Jun-25 10:21
- alex83130
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
Pas si évident que ça de parler de déclin de la serie A actuellement dans la mesure où en 3 ans ils ont fait 2 finalement de LDC et une victoire en Uefa
Avec les retours de la roma et de la juve on peut penser que le niveau va augmenter la saison prochaine
+ 1. pas le championnat qui m'attire le plus mais l'inter fait finale de ldc en 2023 et 2025
l'atalanta fait finale de l'europa en 2024
la fiorentina fait 2 finales de conférence en 2023 et 2024
a contrario depuis 2023 on fait 2 demi en 2024 et un titre en 2025.
on "progresse" mais bon. on se laisse griser par la victoire parisienne. un comble
04-Jun-25 10:23
- chaz01
- Membre
-
bongo a écrit :
Heureusement qu'en France on a pas de clubs qui sont boostés aux sponsors fictifs, vous imaginez le scandale !
Le Qatar est tellement puissant qu'ils peuvent éteindre l'incendie avec en plus la complicité des journaleux (supporter) parisien qui ne veulent surtout pas se tirer une balle dans le pied
Le plus gros problème est qu'il n'y a aucune concurrence au QSG en L1 alors qu'en italie il y a le Milan AC, la Juve, le Napoli... Donc forcément ça gène plus de monde
04-Jun-25 11:23
- om22
- Membre
-
chaz01 a écrit :
bongo a écrit :
Heureusement qu'en France on a pas de clubs qui sont boostés aux sponsors fictifs, vous imaginez le scandale !Le Qatar est tellement puissant qu'ils peuvent éteindre l'incendie avec en plus la complicité des journaleux (supporter) parisien qui ne veulent surtout pas se tirer une balle dans le pied
Le plus gros problème est qu'il n'y a aucune concurrence au QSG en L1 alors qu'en italie il y a le Milan AC, la Juve, le Napoli... Donc forcément ça gène plus de monde
Je pense que globalement vous surestimé largement le pouvoir du Qatar en France .
qu'il est un pouvoir de lobbying c'est certain , qu'il arrose de temps en temps tel ou tel politique pour obtenir çi ou ça c'est très probable .
Qu'il fasse la pluie et le beau temps au sujet du sportif auprès des journalistes sportifs c'est déjà pas tout à fait vrai .
On à l'image ici que les journaleux de l'équipe RMC et autres suce le QSG H24 , factuellement c'est faux le QSG du début de saison c'est fait défoncé de partout .
Riolo découpé en Tranche le président du QSG à longueur d'année
Vous avez une mémoire sélective et êtes sans doute victime du biais de confirmation.
L'influence du Qatar en France est loin d'être suffisamment grande pour faire taire des journaux comme Médiapart par exemple qui ne manquerait pas de relayer une information comme celle que tu cite et qui vont bien au delà du sportif.
Dernière modification par om22 (04-Jun-25 11:42)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
04-Jun-25 13:46
- Nious
- Membre
-
Fabregas aurait dit Oui à l Inter, reste plus que Côme…mais c est déjà pas mal😉
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Jun-25 13:59
om22 a écrit :
chaz01 a écrit :
bongo a écrit :
Heureusement qu'en France on a pas de clubs qui sont boostés aux sponsors fictifs, vous imaginez le scandale !Le Qatar est tellement puissant qu'ils peuvent éteindre l'incendie avec en plus la complicité des journaleux (supporter) parisien qui ne veulent surtout pas se tirer une balle dans le pied
Le plus gros problème est qu'il n'y a aucune concurrence au QSG en L1 alors qu'en italie il y a le Milan AC, la Juve, le Napoli... Donc forcément ça gène plus de mondeJe pense que globalement vous surestimé largement le pouvoir du Qatar en France .
qu'il est un pouvoir de lobbying c'est certain , qu'il arrose de temps en temps tel ou tel politique pour obtenir çi ou ça c'est très probable .
Qu'il fasse la pluie et le beau temps au sujet du sportif auprès des journalistes sportifs c'est déjà pas tout à fait vrai .
On à l'image ici que les journaleux de l'équipe RMC et autres suce le QSG H24 , factuellement c'est faux le QSG du début de saison c'est fait défoncé de partout .
Riolo découpé en Tranche le président du QSG à longueur d'année
Vous avez une mémoire sélective et êtes sans doute victime du biais de confirmation.
L'influence du Qatar en France est loin d'être suffisamment grande pour faire taire des journaux comme Médiapart par exemple qui ne manquerait pas de relayer une information comme celle que tu cite et qui vont bien au delà du sportif.
Mediapart a déjà sorti les football leaks et participé au Qatargate mais, comme souvent, ces infos ont été très peu relayées.
Pour le reste, ces mêmes enquêtes démontrent justement combien le pouvoir du Qatar en France est présent.
Faut pas tomber dans le complot certes mais pas non plus minimiser e que le Qatar a déjà fait ( et dans notre cas, être le diffuseur de la ligue 1 a l'international et en partie en interne, être le sponsor principal de la LDC, héberger les dirigeants de la FIFA.... )
04-Jun-25 14:04
- Francky.FromUS
- Membre
-
alex83130 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Avec les retours de la roma et de la juve on peut penser que le niveau va augmenter la saison prochaine+ 1. pas le championnat qui m'attire le plus mais l'inter fait finale de ldc en 2023 et 2025
l'atalanta fait finale de l'europa en 2024
la fiorentina fait 2 finales de conférence en 2023 et 2024
a contrario depuis 2023 on fait 2 demi en 2024 et un titre en 2025.
on "progresse" mais bon. on se laisse griser par la victoire parisienne. un comble
Ah oui j'avais oublié la fiorentina, merci de la précision
Même si j'avoue je considère pas ce truc comme.une vraie coupe d'Europe
Après ce qui est vrai c'est que les gros en Italie sont pénalisés par des droits télés pourris et des infrastructures honteuses
Leur situation économique est très mauvaise car les fonds qui ont racheté les clubs n'ont pas mis d'argent et ont au contraire mis les clubs à la diète
Vu le scandale, l'inter va disparaître du paysage pendant un moment si c'est confirmé
Naples a fait le plus dur en gardant conte, probablement le meilleur entraîneur au monde et s'ils confirment les signatures de de bruyne et david en FC ils sont déjà bien pour l'année prochaine
La juve aura plus de moyens et devrait être compétitifs
La roma idem avec un super coach
Le titre va se jouer entre les trois et possible d'en voir un ou deux en 1/4 de LDC
Milan devrait être moins naze (pas dur en même temps)
En revanche pour l'atalanta ça va être compliqué
10-Jun-25 17:52
Vous avez vu ce but de Totti dans un match de légendes???
https://www.facebook.com/10008309900426 … 7S9Ucbxw6v
Zeroual, casse-toi!
10-Jun-25 19:03
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
bongo a écrit :
En France? Jamais de la vie
au psg avant il n'y avait rien@zlatan