05-Jun-25 12:59
- algeria95
- Membre
-
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Raison de plus pour ne pas prendre Bennacer, comme ça ils ne peuvnet pas faire Rabiot
Perso je le vois rester, j'en suis certain, il s'éclate ici, il faudrait vraiment une opportunité incroyable dans un top top top club européen, ce que n'est pas Milan.
Il sécurise sa place pour la CDM, va jouer la LDC, nul doute que son contrat est évolutif avec la LDC au niveau financier et s'il doit partir en fin de contrat la saison prochaine, il aura d'aussi bons clubs, je ne m'en fait pas pour lui.
Et s'il venait à partir, son départ offrirait une marge de manoeuvre assez dingue.
10,5M de plus value et 600k de salaire mensuel, tu peux clairement aller sur une piste à 30M + salaire à 350k.
JHE est le pire président de l'histoire
10-Jun-25 09:20
nytimes.com a écrit :
Google Translate a écrit :
Cela aurait vraiment pu arriver il y a deux ans, quand j'arrivais au terme de mon contrat à la Juventus et que j'ai finalement décidé de prolonger d'un an.
Nous avons eu d'excellentes discussions et des offres écrites. Mais finalement, ça n'a pas marché.
L'année dernière aussi, quand j'étais libre, ils sont revenus. J'ai eu de bonnes discussions avec eux. Mais c'est vrai que c'était un peu délicat. Leur situation actuelle… J'étais un peu réticent à savoir si United allait continuer et réaliser de grandes choses. Parce qu'ils sont un peu dans le pétrin en ce moment.
Je n'ai aucun regret pour ma carrière.
J'ai toujours été très satisfait des choix que j'ai faits. J'ai toujours pris du plaisir. Au PSG, j'ai gagné. À la Juve, j'ai gagné et j'ai beaucoup appris.
Je suis arrivé à Marseille et j'ai fait une excellente saison. J'ai aidé le club à atteindre ses objectifs en se qualifiant (pour la Ligue des champions) dès ma première saison. Donc, aucun regret.
Mason est un joueur incroyable.
S'il n'avait pas eu tous ses problèmes, je pense qu'il aurait une image comparable à celle de (Jude) Bellingham. Mason serait la star.
Parce que c'est un joueur exceptionnel. Il peut marquer du pied droit comme du pied gauche, il a une frappe exceptionnelle, il dribble. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Lorsqu'il est vraiment concentré, il fait de très belles choses.
Le football anglais est très attractif.
Tout le monde sait que c'est le meilleur championnat et que le football qu'il produit est un spectacle chaque week-end. Il y a beaucoup de très bonnes équipes, et le championnat est incertain. On sait que l'équipe classée 18e est capable de battre la première ou la deuxième. Au début de la saison, on ne sait jamais vraiment qui va gagner (le championnat) et qui va se qualifier pour la Coupe d'Europe. C'était très serré jusqu'à la fin.
Et puis, il y a de nouvelles équipes qui émergent chaque année, ce qui en fait un championnat de très haut niveau. Donc oui, j'ai toujours eu un œil sur la Premier League.
J'ai tout de suite accroché avec lui (Roberto De Zerbi).
C'est quelqu'un qui parle beaucoup, qui échange, qui explique ses idées et qui essaie de trouver le bon poste pour chaque joueur.
Il travaille beaucoup tactiquement. Il passe ses journées au centre d'entraînement, du matin au soir. C'est un passionné de football. C'est quelque chose que j'apprécie, car pour vraiment réussir, il faut avoir cette passion, cette détermination, cette envie, cette ambition. On s'est tout de suite bien entendus et on a beaucoup discuté. Il m'a demandé, en tant que joueur le plus expérimenté, de faire progresser l'équipe et d'entraîner les autres joueurs avec moi. C'est ce qu'on a fait.
Tout le monde connaît l'entraîneur De Zerbi. Il était à Brighton et a fait de grandes choses. En Italie, il a une réputation. Il a dû recevoir beaucoup d'offres. Il a été très important cette saison pour Marseille et je pense que le championnat français a de la chance d'avoir un entraîneur comme lui ici.
C'est un entraîneur qui essaie de s'adapter et de trouver le meilleur poste (pour vous) par rapport aux joueurs qui vous entourent.
C'est pour ça qu'il m'a autant déplacé.
On a discuté et on a essayé des choses. Finalement, je jouais plus haut, plus près de l'attaquant, et c'était vraiment bien parce que c'était un poste qui me convenait vraiment bien. C'est un entraîneur qui vous donne les clés (du prochain match) à l'entraînement. Il vous dit : "Cette équipe jouera comme ça. Mettez-vous dans cette zone, faites ceci, faites cela." C'est là qu'il excelle : on dirait qu'il sait déjà comment le match va se dérouler avant même qu'il n'ait lieu.
C'était une étape importante dans ma carrière.
C'était une période où j'ai gagné en maturité et où j'ai intégré la mentalité qu'ils développent à la Juventus : le travail, l'altruisme, le sacrifice. Ce sont des choses qu'on apprend et qui font partie intégrante de soi.
Mon passage à la Juventus m'a été très utile. Il m'a permis de grandir énormément. J'ai vécu de belles choses, j'ai gagné des titres. Mais c'est aussi grâce aux gens avec qui j'ai travaillé, aux joueurs avec qui j'ai joué.
Je pense aux joueurs qui étaient là à mon arrivée : les Cristiano Ronaldo, les Gigi Buffon, les Giorgio Chiellini, les (Leonardo) Bonucci. Ce sont des joueurs qui ont cette mentalité et qui la transmettent. Ils ont été des exemples pour moi.
À mon arrivée, j'étais très jeune.
Donc, forcément, on n'a pas l'expérience et tout ce que je pourrais avoir aujourd'hui pour avoir une relation avec un entraîneur.
Les joueurs plus expérimentés, ceux qui étaient là depuis plus longtemps, avaient une relation différente avec lui. Petit à petit, cette relation se développe au fil des moments passés ensemble et des tournois disputés.
Maintenant, nous avons une relation où nous pouvons nous parler. Il y a une vraie confiance entre nous. Pour un sélectionneur national, je pense qu'il est important d'avoir des joueurs sur lesquels on peut compter et à qui on peut se confier.
Pour moi, il s'agit de montrer l'exemple sur le terrain.
Montrer qu'en arrivant ici, il faut tout donner, que ce soit à l'entraînement ou en match, et avoir cette mentalité de toujours vouloir gagner pour la France.
Savoir que le collectif est plus important que l'individuel, que nous sommes tous ensemble, que l'on gagne ou que l'on perde. Montrer ces valeurs.
Elle m'a toujours soutenue.
Elle a toujours été à mes côtés et m'a toujours dit : "Concentre-toi sur ton football et sur le terrain. Je m'occupe du reste."
Pour un footballeur, il y a des choses qui peuvent te trotter dans la tête, car il y a tellement de choses à gérer autour de toi. Parfois, tu ne sais pas à qui déléguer. Ça peut être un poids.
Ma mère a tout de suite été là pour gérer tout ce qui se passait autour de moi et me laisser me concentrer sur le terrain. C'est ce qui m'a permis de progresser comme je l'ai fait et d'avoir autant de succès.
Elle a toujours été très ambitieuse. Elle veut le meilleur pour moi et elle a toujours fait ce que je lui demandais. C'est important, car avec d'autres personnes, extérieures à la famille, les choses ne se seraient peut-être pas passées comme ça.
Elle est très professionnelle et méticuleuse, tout comme moi. On se prend beaucoup l'une pour l'autre.
Oui, bien sûr.
Mais que ce soit elle ou moi, on a construit des carapaces solides. Parce que dans ce milieu, il faut être armé.
À ce niveau-là, elle est exceptionnelle aussi, car elle ne laisse rien entrer, elle est concentrée sur ses objectifs et se fiche de ce que les gens disent autour d'elle.
Si elle est convaincue que quelque chose est le bon choix et qu'elle fait ce qu'il faut, elle le fera et ne se laissera pas intimider par ce qui se passe à l'extérieur.
Il faut avoir un état d'esprit solide comme le roc, et elle l'a, notamment grâce à ce que nous avons vécu ensemble dans notre famille. Ce sont des choses qui nous ont forgés, et à ce niveau-là, elle est imbattable.
10-Jun-25 14:36
Je ne trouve pas sa communication très rassurante.
"J'ai fait une bonne saison", "J'ai toujours eu un oeil sur la PL" entre autres choses. Il ne pondère jamais un propos en disant un truc vraiment clair sur Marseille et son avenir.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Jun-25 14:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
"J'ai fait une bonne saison", "J'ai toujours eu un oeil sur la PL" entre autres choses. Il ne pondère jamais un propos en disant un truc vraiment clair sur Marseille et son avenir.
Non mais ça c'est du cherry picking...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Jun-25 14:48
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
"J'ai fait une bonne saison", "J'ai toujours eu un oeil sur la PL" entre autres choses. Il ne pondère jamais un propos en disant un truc vraiment clair sur Marseille et son avenir.Non mais ça c'est du cherry picking...
Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Jun-25 14:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
"J'ai fait une bonne saison", "J'ai toujours eu un oeil sur la PL" entre autres choses. Il ne pondère jamais un propos en disant un truc vraiment clair sur Marseille et son avenir.Non mais ça c'est du cherry picking...
Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM.
"Choisir Marseille sans la Ligue des Champions n’était pas une évidence. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et dans cet environnement."
"vous" nous faites le même cirque qu'avec RDZ
10-Jun-25 15:01
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais ça c'est du cherry picking...
"Choisir Marseille sans la Ligue des Champions n’était pas une évidence. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et dans cet environnement."
+1
Je comprends vraiment pas l'inquiétude ici et là pour RDZ et Rabiot depuis le début et encore moins depuis le communiqué suite rencontre avec FMC
Dernière modification par Tom-Om-59 (10-Jun-25 15:01)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-Jun-25 15:04
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais ça c'est du cherry picking...Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM.
Un cirque, carrément ?
10-Jun-25 15:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM."Choisir Marseille sans la Ligue des Champions n’était pas une évidence. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et dans cet environnement."
"vous" nous faites le même cirque qu'avec RDZUn cirque, carrément ?
Il suffit de remonter le topic RDZ...
Le mec déclarait des "je veux rester à 100%" mais il n'était pas clair...
10-Jun-25 15:34
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
"vous" nous faites le même cirque qu'avec RDZUn cirque, carrément ?
Il suffit de remonter le topic RDZ...
Le mec déclarait des "je veux rester à 100%" mais il n'était pas clair...
C'est quoi le rapport ? Je commente une interview précise de Rabiot.
10-Jun-25 16:15
Je trouve qu'il aurait dû refuser la sélection ainsi que ne pas partir en congé et rester tous l'été à la Commanderie pour s'entraîner, là ça aurait été un vrai geste comme quoi il s'implique dans une seconde saison 👌
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jun-25 16:23
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
forza.marsiglia a écrit :
Je trouve qu'il aurait dû refuser la sélection ainsi que ne pas partir en congé et rester tous l'été à la Commanderie pour s'entraîner, là ça aurait été un vrai geste comme quoi il s'implique dans une seconde saison 👌
Et tout ça s'en être payer.....
10-Jun-25 16:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
3ndr1ck a écrit :
Et tout ça s'en être payer.....
![]()
Il aurait même du payer le club... Et proposer de payer les indemnités de transfert des nouvelles recrues
Dernière modification par vel'saian (10-Jun-25 16:31)
10-Jun-25 16:39
De toute manière il n'a pas d'enfant et vit avec sa mère, ça fait comme une colo l'été pour lui, c'est parfait.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
10-Jun-25 17:39
Je trouve ça surprenant cette interview dans le New York Times. Je pensais le foot européen loin derrière le foot américain, le basket, ou le baseball en terme de popularité. Mais il a même dépassé le Hockey sur glace et la boxe.
Et doublement surprenant, parce qu'ils ont choisi d'interviewer Adrien Rabiot. Alors oui, c'est loin d'être un inconnu, c'est un des cadres de l'équipe de France, mais il ne fait pas vraiment partie des top stars mondiales du foot, ni des futures stars en devenir. Et il ne joue même plus dans un top club européen (l'OM n'est que 45ème).
Mais c'est une très bonne chose pour la notoriété de notre club à l'international. J'avais répondu sur un autre topic que la présence de De Zerbi à elle seule ne suffirait probablement pas à rendre l'OM suffisamment attractif pour être invité à des gros tournois lors de la préparation estivale. Mais je n'avais pas mentionné nos quelques joueurs phares comme Rabiot dont la présence participe à étendre notre notoriété à l'étranger.
10-Jun-25 19:47
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais ça c'est du cherry picking...Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM.
Alors je fais partie du "vous" car faut quand même qu'on m'explique l'intérêt d'employer le conditionnel ici.
Le serait indique qu'il en a peut être envie, mais que rien n'est certain.
10-Jun-25 20:08
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec du cherry picking. Je ne trouve pas qu'il a une communication claire sur son avenir à l'OM."Choisir Marseille sans la Ligue des Champions n’était pas une évidence. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et dans cet environnement."
"vous" nous faites le même cirque qu'avec RDZAlors je fais partie du "vous" car faut quand même qu'on m'explique l'intérêt d'employer le conditionnel ici.
Le serait indique qu'il en a peut être envie, mais que rien n'est certain.
C'est exactement cela. Je viens de discuter avec quelqu'un qui connaît bien l'entourage de Rabiot. Il m'indique qu'il souhaite vraiment rester mais que ce sera pas lui qui sera le seul décisionnaire in fine. Donc, nous n'avons aucune certitude qu'il reste. J'aimerais ne pas avoir ce type d'info
10-Jun-25 20:12
- Sheryo13
- Membre
-
Je pense qu'il a envie de rester mais si un club du big 5 anglais l'approche il demandera clairement à partir, on ressent son envie d'évoluer en premier League quand il parle de ce championnat.. limite il parle de Manchester United comme des rdv manqués.
Il n'a plus 20 ans et il sait très bien que s'il veut évoluer un jour en premier League faudra pas tarder
10-Jun-25 20:50
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Ce que je voulais dire est que si cela ne tenait qu'à lui il resterait à l'OM. S'il part, ce ne sera pas son choix mais celui de son entourage
10-Jun-25 21:45
- loloom83
- Membre
-
Marrant cette blague