10-Jun-25 22:47

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Foot en amateurs] Quel matos ?

Sur un terrain c était comme Forest :
Cours Alain, cours !
De la 1ere à la 95eme minute et quelques soit le score... sur deux jambes, sur une jambe....
Alors Foot en marchant pas possible !

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jun-25 22:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vos messages  sont sympa, j'ai adoré lol
reprendre le foot c'est du pur bonheur.
même quelques dizaines de minutes par semaine.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jun-25 23:45

omrockensen
Membre

Pytheas83bm a écrit :

vos messages  sont sympa, j'ai adoré lol
reprendre le foot c'est du pur bonheur.
même quelques dizaines de minutes par semaine.

ouais!! je reprends aussi  bien le foot avec ma grande qui est en U13 et qui adore ça.. on va souvent taper dans la balle au terrain, des passes longues, passes courtes..je la fait bien bosser et on s'amuse !
La dernière, 2 -3 gars étaient là et j'ai un peu forcé..

Mais ca fait du bien !
J'ose pas rejouer vraiment en vétéran parce que je me ferais vite mal je pense.

J'espère que tu vas continuer... doucement pour pas que ca grince trop!

14-Jun-25 18:52

GoraPizzHerria
Membre

OMAT a écrit :

J ai voulu reprendre apres13 ans d interruption et 3 ans sans sport, en septembre avec des" vieux mais moins que moi " qui eux n avaient jamais arrêté. Des le premier soir 2 ongles d orteils avec des hématomes, cheville et genoux en feu (terrain synthétique,  manque de condition physique....), chaussures neuves.... 
J ai re essayé 2 fois mais la coupure a été  trop longue.....
Maintenant que je peux, je vais recommencer par le début à  savoir randonnées, vélo,  mer, courrir et on verra....
Bon courage Pyth !
Et surtout du plaisir....

Le background de chacun en terme d'activités antérieures et de santé peut énormément faire fluctuer les sensations mais passé 35 ans, il est clair que la reprise d'activité sportive après un arrêt prolongé doit toujours se faire de manière prudente et progressive. En théorie, tu n'aurais même pas dû toucher un ballon ce jour-là ni même courir sur un synthétique d'ailleurs.

14-Jun-25 19:28

OMAT

GoraPizzHerria a écrit :

OMAT a écrit :

J ai voulu reprendre apres13 ans d interruption et 3 ans sans sport, en septembre avec des" vieux mais moins que moi " qui eux n avaient jamais arrêté. Des le premier soir 2 ongles d orteils avec des hématomes, cheville et genoux en feu (terrain synthétique,  manque de condition physique....), chaussures neuves.... 
Maintenant que je peux, je vais recommencer par le début à  savoir randonnées, vélo,  mer, courrir et on verra....
Bon courage Pyth !

Le background de chacun en terme d'activités antérieures et de santé peut énormément faire fluctuer les sensations mais passé 35 ans, il est clair que la reprise d'activité sportive après un arrêt prolongé doit toujours se faire de manière prudente et progressive. En théorie, tu n'aurais même pas dû toucher un ballon ce jour-là ni même courir sur un synthétique d'ailleurs.

Et oui, c est vrai que ça fait drôle,  comme lors de mon dernier semi marathon que j ai fait il y a 5 ans et pour lequel j étais resté sur mes chronos de quelques années voire decenies précédentes. Bon j avais quand repris un entraînement specifique,  mais la fin avait été difficile.et maintenant à 64 ans passés....
Donc là, maintenant que je suis de retour  sur Hyeres, je vais reprendre, après l été, les randos 2/3 fois par semaine, le longe côte....pour me remettre en jambe.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

14-Jun-25 19:45

GoraPizzHerria
Membre

OMAT a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

OMAT a écrit :

Bon courage Pyth !

Et oui, c est vrai que ça fait drôle,  comme lors de mon dernier semi marathon que j ai fait il y a 5 ans et pour lequel j étais resté sur mes chronos de quelques années voire decenies précédentes. Bon j avais quand repris un entraînement specifique,  mais la fin avait été difficile.et maintenant à 64 ans passés....
Donc là, maintenant que je suis de retour  sur Hyeres, je vais reprendre, après l été, les randos 2/3 fois par semaine, le longe côte....pour me remettre en jambe.

La cap, c'est bien, c'est le domaine où les perfs descendent le moins vite, le tout étant surtout de ne pas avoir de problèmes physiques. Pour les sports collectifs, des différences de quelques années avec les adversaires voire même les coéquipiers peuvent rendre l'expérience désagréable, parfois même très tôt (30 ans).

14-Jun-25 21:27

OMAT

Au foot c est surtout la vitesse d exécution qui handicape. Si tu as la condition physique tu arrives à  jouer, mais ça  arrive vite sur toi et le temps de réaction est plus long.

15-Jun-25 10:36

GoraPizzHerria
Membre

D'où les différences d'âge qui peuvent être préjudiciables. Un quadra et un quinqua sont dans la très grande majorité des cas des profils totalement rincés pour du 11 mais le quadra va néanmoins bouffer le quinqua, même sur de petits terrains (7, futsal, five mais plus le terrain est petit, moins ça sera prépondérant). Même juste quelques années, ça joue énorme (modulo le CV sportif de chacun) car ça peut "descendre" vite chez certains.

15-Jun-25 11:54

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

J’ai fait beaucoup de foot de 15 à 20 ans. J’ai repris en vétéran vers 33 ans je dirai et franchement ça n’a pas été une très bonne expérience.

La plupart des mecs sont potes depuis longtemps et ont joué en seniors ensemble. Beaucoup ont joué en niveau régional alors que moi j’ai toujours joué en jeune ou senior dernier niveau.

Le premier club c’est simple : la vétéran A faisait jouer les meilleurs et la vétéran B les potes du coach de la B.
J’ai changé de club. Là y avait une seule équipe. On était genre 40 pour 14 le week-end. J’ai joué un peu mais c’est tellement saoulant d’avoir des mecs qui te disent quoi faire en permanence.
Bref avec deux gosses et beaucoup de boulot j’ai lâché l’affaire.

C’est dommage car j’adore le foot.

En revanche j’ai rejoué en petit terrain contre des lycéens et je les ai grosso modo mangé. Dès que le terrain est petit ça enlève un gros problème pour moi.

Dernière modification par Sven (15-Jun-25 11:56)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jun-25 12:30

GoraPizzHerria
Membre

Vétéran, c'est 35 ans.

Le football senior (hors district qui est à part et qui peut réunir des profils sans niveau physique minimal et des joueurs un peu placés n’importe comment) permet d’avoir a minima des profils physiques corrects, en gros qui arrivent à courir fort et longtemps et ont une musculature adaptée, mais j'y ai vu des disparités techniques énormes.

Au delà, sur les catégories d'âge type vétéran, tu peux avoir des disparités physiques vraiment énormes entre un mec de 35 et 40 alors qu'ils n’ont "que" 5 ans d'écart. Un joueur qui était un bon "milieu de terrain défensif"  peut alors totalement décliner tandis que de très bons buteurs pourront encore tirer leur épingle du jeu, en particulier si le terrain est petit, car le tir était leur meilleur skill.

15-Jun-25 14:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

GoraPizzHerria a écrit :

Vétéran, c'est 35 ans.

Le football senior (hors district qui est à part et qui peut réunir des profils sans niveau physique minimal et des joueurs un peu placés n’importe comment) permet d’avoir a minima des profils physiques corrects, en gros qui arrivent à courir fort et longtemps et ont une musculature adaptée, mais j'y ai vu des disparités techniques énormes.

Au delà, sur les catégories d'âge type vétéran, tu peux avoir des disparités physiques vraiment énormes entre un mec de 35 et 40 alors qu'ils n’ont "que" 5 ans d'écart. Un joueur qui était un bon "milieu de terrain défensif"  peut alors totalement décliner tandis que de très bons buteurs pourront encore tirer leur épingle du jeu, en particulier si le terrain est petit, car le tir était leur meilleur skill.

Tu peux jouer en vétéran avant 35 ans. Y a des dérogations.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum