02-Jun-25 20:17
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche
Merlin il a surtout pas le coffre nécessaire,
Pas assez technique / rapide pour déborder,
Pas assez puissant / veloce pour bien défendre, il prend souvent des courants d'air et refuse trop souvent le duel
Il a du mal aussi sur 90 min, le nombre de fois qu'il doit sortir avant la fin de match
Pas un mauvais joueur mais pour moi il a du taf pour s'étoffer, si c'est possible
vieux de la vieille
05-Jun-25 05:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Espérons qu’il fasse un bel euro il en est capable contre des joueurs de sa catégorie
Qu’il mette 2-3 buts et qu’on le vende pour 15M€
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jun-25 07:10
Tom-Om-59 a écrit :
Espérons qu’il fasse un bel euro il en est capable contre des joueurs de sa catégorie
Qu’il mette 2-3 buts et qu’on le vende pour 15M€
J’ai vu une partie du match hier.
Défensivement il était à la ramasse.
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 07:32
Merlin n’est pas du tout un défenseur.
Tu compares Nuno Mendes et lui c’est pas le même sport. On a un vrai problème sur la formation des latéraux en France.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
05-Jun-25 12:36
- algeria95
- Membre
-
Sven a écrit :
Tu compares Nuno Mendes et lui c’est pas le même sport. On a un vrai problème sur la formation des latéraux en France.
Locko rentrait dans le profil Nuno Mendes mais s'est pété, puis sa progression fut assez innatendu.
Latéral c'est vraiment le poste par déaut, on y met des gauchers à gauche (peu importe s'ils y sont bons) et on met les plus nuls droitiers à droite.
Des ARG on en a toujours eu même si là il y a un trou generationel depuis les Ben Mendy/Fer Mendy/Digne et aujourd'hui. Théo Hernandez étant formé à l'étranger.
Des ARD, souvent ce sont des DC replacés (Pavard, Koundé, aujourd'hui Sildillia)
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 12:40
Sven a écrit :
Oui c'est pas le même sport mais pour le coup Nuno, c'est justement sur l'aspect défensif qu'il a une marge de progression.
Il a des attitudes déconcertantes parfois.
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 14:10
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Tu compares Nuno Mendes et lui c’est pas le même sport. On a un vrai problème sur la formation des latéraux en France.Locko rentrait dans le profil Nuno Mendes mais s'est pété, puis sa progression fut assez innatendu.
Latéral c'est vraiment le poste par déaut, on y met des gauchers à gauche (peu importe s'ils y sont bons) et on met les plus nuls droitiers à droite.
Des ARG on en a toujours eu même si là il y a un trou generationel depuis les Ben Mendy/Fer Mendy/Digne et aujourd'hui. Théo Hernandez étant formé à l'étranger.
Des ARD, souvent ce sont des DC replacés (Pavard, Koundé, aujourd'hui Sildillia)
Et a priori Kalulu désormais
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jun-25 14:17
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Sven a écrit :
Et ce n'est pas non plus vraiment un offensif...
bref c'est vraiment moyennasse
Dernière modification par mick85 (05-Jun-25 14:23)
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
05-Jun-25 14:26
- CT13
- Membre
-
mick85 a écrit :
Sven a écrit :
Tu compares Nuno Mendes et lui c’est pas le même sport. On a un vrai problème sur la formation des latéraux en France.Et ce n'est pas non plus vraiment un offensif...
bref c'est vraiment moyennasse
Ce qui est sur c'est qu'il faut arrêter les latéraux qui avancent pas. Tous les clubs ont des fusée à ce poste et nous depuis Tavares on dirait qu'on fait un concours de lenteur
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
11-Jun-25 15:01
qu'est ce qu'il prend dans la gueule le pauvre alors que c'est un bon petit joueur
Textor notre héros
11-Jun-25 15:06
- lucianoo
- Membre
-
rasta70 a écrit :
qu'est ce qu'il prend dans la gueule le pauvre alors que c'est un bon petit joueur
on se demande presque comment il est passé pro à lire les comms
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Jun-25 15:12
- mick85
- Membre
-
rasta70 a écrit :
C'est ça
C'est ce que je dis
Moyennasse
11-Jun-25 15:53
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est ça
C'est ce que je dis
Moyennasse
sauf que je dis bon joueur moi
Textor notre héros
11-Jun-25 15:53
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
on se demande presque comment il est passé pro à lire les comms
il a gagné à pile ou face
Textor notre héros
11-Jun-25 16:18
- mick85
- Membre
-
rasta70 a écrit :
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est ça
C'est ce que je dis
Moyennassesauf que je dis bon joueur moi
Bon "petit" joueur...
Comme quelqu'un qui est gentil
11-Jun-25 16:20
CT13 a écrit :
mick85 a écrit :
Sven a écrit :
Tu compares Nuno Mendes et lui c’est pas le même sport. On a un vrai problème sur la formation des latéraux en France.Et ce n'est pas non plus vraiment un offensif...
bref c'est vraiment moyennasseCe qui est sur c'est qu'il faut arrêter les latéraux qui avancent pas. Tous les clubs ont des fusée à ce poste et nous depuis Tavares on dirait qu'on fait un concours de lenteur
Sacrée bêtise de pas avoir gardé Tavares et de pas lui avoir mis dans les pattes un coach formateur.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-Jun-25 16:21
- mick85
- Membre
-
Sven a écrit :
CT13 a écrit :
mick85 a écrit :
bref c'est vraiment moyennasseCe qui est sur c'est qu'il faut arrêter les latéraux qui avancent pas. Tous les clubs ont des fusée à ce poste et nous depuis Tavares on dirait qu'on fait un concours de lenteur
Sacrée bêtise de pas avoir gardé Tavares et de pas lui avoir mis dans les pattes un coach formateur.
c'est vrai qu'il avait un vrai potentiel, mais tellement énervant de le voir se gâcher
11-Jun-25 16:57
- Sheryo13
- Membre
-
Sven a écrit :
CT13 a écrit :
mick85 a écrit :
+1 quand je vois Nuno Mendes avec sa vitesse et sa puissance je me dis que c'est ce qu'il faut pour les lateraux modernes.
Paris à les 2 meilleurs lateraux du monde avec lui et hakimi et ils ne sont pas étrangers à leurs résultats exceptionnels.
Tavares était certes bcp moins fin techniquement qu'un Nuno Mendes mais il était jeune et il avait des qualités physiques exceptionnelles, il y avait un vrai travail à faire avec lui, avec un peu plus de maturité il aurait pu devenir un très bon lateral.
Il était exaspérant car on savait justement que dans un bon jour c'était un monstre.
Je préfère avoir ce sentiment que d'avoir un merlin qui meme dans un bon jour reste un joueur moyen. Merlin à coûté 12m€, tavares était dispo à 8m€ c'est rageant