08-Jun-25 22:09
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
J'ai de l'affection pour ce joueur, même s'ils prennent un joueur au dessus, j'aimerais vraiment qu'il reste.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Jun-25 08:12
- crew
- Membre
-
Certains méritent des salaires top players par rapport à leur talent, leur parcours, leur capacité à être décisif
Rongier le mérite par sa fiabilité, son engagement, son attachement au club et sa capacité à être indispensable auprès de chaque entraîneur et au sein de tous les collectifs
C’est le plus ancien du vestiaire, c’est une sorte de Benoît cheyrou de son époque (en moins technique) qui a été aux portes de l’EDF mais qui s’est confronté à une concurrence trop forte.
Il ne fait jamais de vague, bosse plus que les autres et les résultats le prouvent il y a un OM avec et un OM sans Rongier
On aime tous les milieu technique comme Bennacer mais aucun milieu que nous ayons mis dans les pattes de Rongier depuis 5 ans n’a su être aussi régulier et complet.
Avec nos moyens nous n’aurons pas mieux pour le moment ; Rabiot est une exception que nous avons d’ailleurs du mal à garder semble t il
Même Hojberg que j’adore ne me semble pas meilleur que Rongier
09-Jun-25 09:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Il part toujours sur la ligne de départ en outsider mais finalement il réintègre toujours son poste.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Jun-25 11:18
- Vin$aniTy
- Membre
-
crew a écrit :
Certains méritent des salaires top players par rapport à leur talent, leur parcours, leur capacité à être décisif
Rongier le mérite par sa fiabilité, son engagement, son attachement au club et sa capacité à être indispensable auprès de chaque entraîneur et au sein de tous les collectifs
C’est le plus ancien du vestiaire, c’est une sorte de Benoît cheyrou de son époque (en moins technique) qui a été aux portes de l’EDF mais qui s’est confronté à une concurrence trop forte.
Il ne fait jamais de vague, bosse plus que les autres et les résultats le prouvent il y a un OM avec et un OM sans Rongier
On aime tous les milieu technique comme Bennacer mais aucun milieu que nous ayons mis dans les pattes de Rongier depuis 5 ans n’a su être aussi régulier et complet.
Avec nos moyens nous n’aurons pas mieux pour le moment ; Rabiot est une exception que nous avons d’ailleurs du mal à garder semble t il
Même Hojberg que j’adore ne me semble pas meilleur que Rongier
Hojbjerg est au dessus et sans discussion possible ne serait ce que par son leadership. Mais j'adore Rongier aussi donc je le garde avec Rabiot et le danois ça fait notre trio au milieu. On a déjà Gomes sur le banc qui est une belle rotation avec un style complètement différent. Perso je rappatrie Kone et je lui redonne sa chance car il apporterait de la verticalité.
#larabiadelpueblo
11-Jun-25 12:35
- BOUYAV
- Membre
-
Je suis déçu de ce feuilleton avec Rongier et je suis côté direction. Rongier, il arrive de Nantes avec une petite réputation. Il s'impose alors que c'était pas gagné avec Sampa, devient un taulier avec Tudor, puis il se blesse, on le prolonge en le mettant à un niveau de salaire de titulaire (330K€, c'est joli qd même) et depuis cette prolongation il n'a plus vraiment eu le statut de titulaire. Donc, ça fait 2 ans depuis Tudor n'est pas si clair que ça.
Il est hyper apprécié, il pourrait prolonger sans chercher à faire un dernier gros contrat juste rendre ce qu'il a eu du mal à donner les 2 dernières années. Ou alors il fait comme ses concurrents, il va faire ses preuves à l'étranger... Il pourrait, personne ne lui en voudrait. Pour moi son prime, c'est avec Tudor et rien n'indique qu'il retrouvera le même niveau ou le même statut, au contraire.
Payet avait lissé ses dernières années de contrat pour rester plus sans trop couter au club. C'était classe.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Jun-25 12:43
- lucianoo
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Je suis déçu de ce feuilleton avec Rongier et je suis côté direction. Rongier, il arrive de Nantes avec une petite réputation. Il s'impose alors que c'était pas gagné avec Sampa, devient un taulier avec Tudor, puis il se blesse, on le prolonge en le mettant à un niveau de salaire de titulaire (330K€, c'est joli qd même) et depuis cette prolongation il n'a plus vraiment eu le statut de titulaire. Donc, ça fait 2 ans depuis Tudor n'est pas si clair que ça.
Il est hyper apprécié, il pourrait prolonger sans chercher à faire un dernier gros contrat juste rendre ce qu'il a eu du mal à donner les 2 dernières années. Ou alors il fait comme ses concurrents, il va faire ses preuves à l'étranger... Il pourrait, personne ne lui en voudrait. Pour moi son prime, c'est avec Tudor et rien n'indique qu'il retrouvera le même niveau ou le même statut, au contraire.
Payet avait lissé ses dernières années de contrat pour rester plus sans trop couter au club. C'était classe.
ou l'art de refaire l'histoire
ou le mec est jamais parti titulaire, et a tjrs fini titulaire, parce qu'il a tjrs bossé, sans rien réclamer à personne.
c'est l'archétype même du joueur de devoir, et c'est pas illogique qu'il demande un plus gros salaire, sachant notre grille de salaire.
maintenant, la direction est pas obligée d'accepter, auquel cas il partira sans doute cet été et tlm se serrera la pince.
bref, je vois pas de feuilleton perso, juste une négo classique comme dans n'importe quel club au monde.
on chie sur la presse h24, mais on aime bien aussi se chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Jun-25 12:47
ESTEBAN 06 a écrit :
Il part toujours sur la ligne de départ en outsider mais finalement il réintègre toujours son poste.
Oui, un bon role player qui pallie les défaillances et coups du sort dans le recrutement et l’équilibre tactique au cours de la saison. Un bon soldat, fiable dans un rôle spécifique, mais est il judicieux de lui offrir un pont d’or ? Je ne sais guère.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
11-Jun-25 12:50
- BOUYAV
- Membre
-
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
Payet avait lissé ses dernières années de contrat pour rester plus sans trop couter au club. C'était classe.ou l'art de refaire l'histoire
![]()
ou le mec est jamais parti titulaire, et a tjrs fini titulaire, parce qu'il a tjrs bossé, sans rien réclamer à personne.
c'est l'archétype même du joueur de devoir, et c'est pas illogique qu'il demande un plus gros salaire, sachant notre grille de salaire.
maintenant, la direction est pas obligée d'accepter, auquel cas il partira sans doute cet été et tlm se serrera la pince.
bref, je vois pas de feuilleton perso, juste une négo classique comme dans n'importe quel club au monde.
on chie sur la presse h24, mais on aime bien aussi se chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.
Je dis dis juste que s'il avait accepté l'offre de prolongation à salaire égal, j'aurais trouver ça fair play de sa part après 2 années mitigées (environ 10 gros matches en 2 ans).
Qu'il parte ou qu'il reste je m'en fout, c'est son projet de vie et de carrière et je respecte. Je trouve ça dommage qu'il en fasse une affaire d'argent, je le pensais au dessus de ça. J'aurais aimé qu'il dise soit je reste, j'ai envie de jouer la LDC avec l'OM (selon les conditions du club), soit, j'ai envie d'un dernier contrat et il va le signer ailleurs.
Limite j'aurais préféré qu'il dise qu'il ne prolonge pas et qu'il parte libre. Ou encore mieux, comme tu dis n'être pas au courant de cette négociation...
11-Jun-25 13:01
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Je pense que, humainement parlant, beaucoup de supporters voient Rongier beaucoup mieux que ce qu'il ne l'est exactement.
On a sans doute des bribes de son vrai visage qui ressortent avec cette histoire de prolongation où il en fait clairement une question d'argent.
En coulisses, je me trompe peut etre, mais je le vois un peu comme un B.Cheyrou a l'epoque, c'est a dire avec ce côté "syndicaliste", qui tire les ficelles du groupe et fait un peu la pluie et le beau-temps vis-a-vis des coaches etc...Sur la question récurrente des fuites du vestiaire par exemple, je tomberai pas des nues un jour si on apprenait que ca viendrait de joueurs comme lui.
C'est pour ca que j'ai toujours été dans cette optique (qui n'est pas partagée, je sais) avec ce joueur: s'il joue le jeu et qu'il apporte sur le terrain, dans le rôle qui lui a été défini, tant mieux; s'il commence a etre chiant sur son contrat, je le pleurerai pas pour autant demain s'il n'est plus la...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
11-Jun-25 13:08
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
Payet avait lissé ses dernières années de contrat pour rester plus sans trop couter au club. C'était classe.ou l'art de refaire l'histoire
![]()
On parle d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds en équipe nationale, qui a 0 reference en coupe d'Europe.
On parle du 10e plus gros salaire de L1 hors QSG, avec les départs de Bennacer, Cherki (330k comme Rongier) et Lacazette.
Notamment devancé par ses coéquipiers de l'OM, Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et Kondogbia + Balerdi (350k pour l'argentin contre 330k pour Rongier). Grille salariale ok mais on compare leurs carrières ?
Kondogbia on peut penser qu'il soit sur le départ.
Matic à l'OL pareil sur le départ.
J'ai l'impression qu'on parle d'un Rongier à 165k, salaire d'un joueur de rotation alors qu'il finit toujours titulaire. La réalité c'est que c'est 2x plus, encore une fois, top 10 de L1.
S'il veut rester à l'OM, qu'il prolonge à salaire égal. Tu sais que dans ce contexte L1, il y a des clubs qui proposent une prolongation avec un salaire réduit de 20% à 50% ?
S'il veut une expérience à l'étranger, je peux comprendre.
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jun-25 14:06
rasta70 a écrit :
qu'on lui donne ses 400k
il les mérite
399K€, on ferait une économie de 12k€ à l'année.
11-Jun-25 14:18
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
BOUYAV a écrit :
![]()
on chie sur la presse h24, mais on aime bien aussi se chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.On parle d'un joueur qui n'a jamais mis les pieds en équipe nationale, qui a 0 reference en coupe d'Europe.
On parle du 10e plus gros salaire de L1 hors QSG, avec les départs de Bennacer, Cherki (330k comme Rongier) et Lacazette.
Notamment devancé par ses coéquipiers de l'OM, Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et Kondogbia + Balerdi (350k pour l'argentin contre 330k pour Rongier). Grille salariale ok mais on compare leurs carrières ?
Kondogbia on peut penser qu'il soit sur le départ.
Matic à l'OL pareil sur le départ.
J'ai l'impression qu'on parle d'un Rongier à 165k, salaire d'un joueur de rotation alors qu'il finit toujours titulaire. La réalité c'est que c'est 2x plus, encore une fois, top 10 de L1.
S'il veut rester à l'OM, qu'il prolonge à salaire égal. Tu sais que dans ce contexte L1, il y a des clubs qui proposent une prolongation avec un salaire réduit de 20% à 50% ?
S'il veut une expérience à l'étranger, je peux comprendre.
La carrière de Rongier à l'OM parle pour lui, combien de joueurs arrivés à l'OM ces dernières années pour un salaire supérieur mais qui n'ont rien montré de plus que lui ? Voir souvent bcp moins.
Veretout, Strootman, Kondogbia, Bennacer.
Rongier est pas aveugle ni idiot, ce qui compte c'est le terrain.
Donc, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de négocier un meilleur salaire.
Et comme dans toute négociation, le club va aussi défendre ses intérêts, et si il n'y a pas d'accord, le monde continuera de tourner.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Jun-25 15:19
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
La carrière de Rongier à l'OM parle pour lui, combien de joueurs arrivés à l'OM ces dernières années pour un salaire supérieur mais qui n'ont rien montré de plus que lui ? Voir souvent bcp moins.
Donc, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de négocier un meilleur salaire.
Et comme dans toute négociation, le club va aussi défendre ses intérêts, et si il n'y a pas d'accord, le monde continuera de tourner.
Qu est ce qui a changé entre le Rongier d il y a trois ans lors de sa revalorisation ?
Est il devenu A français ?
A t il des références sur les matchs européens ?
Encore une fois on parle de top salaire a l échelle de la L1 (et donc de l OM), 330k mensuel c est beaucoup, faut arrêter de relativiser car on donne 500k à du Hojbjerg ou Rabiot, ce n est pas la même trempe de joueur.
Benjamin André c est 180k, quasi deux fois moins.
Veretout est parti
Strootmann est parti
Bennacer n appartient pas à l OM
Kondogbia est sur le départ
Prendre pour référence ces joueurs alors que justement c est le salaire qui posait problème, c est pas servir Rongier.
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jun-25 15:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
on a combien d'offres d'achat d'un autre club qui veut recruter rongier et qui lui donnerait plus que son salaire actuel ?
c'est quand même un indicateur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Jun-25 15:46
- zagor
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
on a combien d'offres d'achat d'un autre club qui veut recruter rongier et qui lui donnerait plus que son salaire actuel ?
c'est quand même un indicateur.
Et on est capables de trouver combien de joueurs dont on aura la certitude qu’ils seront adaptés au club et efficaces sur le terrain pour un coût similaire à ce qu’il demande ?
Le raisonnement il se fait dans les deux sens.
Et ça serait surtout un signe positif envers les joueurs qui veulent s’inscrire dans la durée que de récompenser un joueur qui a toujours répondu présent ici malgré les concurrents qui arrivent saison après saison.
On pointe l’instabilité de l’effectif et on se pose la question de prolonger un mec comme Rongier pour 40-50 k€ par mois ? (Hors charges évidement).
Et je ne parle même pas de ceux qui sont « déçus» parce qu’il en fait une question d’argent. Outre le fait que l’on ne sait pas si c’est uniquement une question d’argent, je trouve toujours ça aussi comique d’en tenir rigueur à des joueurs qui cherchent à gagner plus face à un club qui a un budget de plusieurs centaines de millions d’euros : cette différence, elle est plus significative pour qui à votre avis ? Et pourtant c’est le joueur qui serait critiquable pour en faire une question d’argent ?
Dernière modification par zagor (11-Jun-25 18:10)
11-Jun-25 16:23
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
rasta70 a écrit :
Rongier est une valeur sur et à l'OM c'est une denrée rare
c'est clair, je le garde tous les jours Rongier, valeur sûre, quasi tout le temps au RDV, pas d'histoire, tu peux le faire jouer presque partout, c'est indispensable ce genre de joueurs
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
11-Jun-25 16:24
- BOUYAV
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Et comme dans toute négociation, le club va aussi défendre ses intérêts, et si il n'y a pas d'accord, le monde continuera de tourner.Qu est ce qui a changé entre le Rongier d il y a trois ans lors de sa revalorisation ?
Est il devenu A français ?
A t il des références sur les matchs européens ?
Encore une fois on parle de top salaire a l échelle de la L1 (et donc de l OM), 330k mensuel c est beaucoup, faut arrêter de relativiser car on donne 500k à du Hojbjerg ou Rabiot, ce n est pas la même trempe de joueur.
Benjamin André c est 180k, quasi deux fois moins.
Veretout est parti
Strootmann est parti
Bennacer n appartient pas à l OM
Kondogbia est sur le départ
Prendre pour référence ces joueurs alors que justement c est le salaire qui posait problème, c est pas servir Rongier.
+1, dire que Rongier peut être aligné sur des joueurs dont justement le salaire est un problème, c'est conforter la direction dans sa réticence à trop l'augmenter.
A contrario, Balerdi qui est, avec Rongier, un ancien du club, qui a eu le même parcours où il a du prouver, lui il a prolongé à un salaire correspondant au salaire actuel de Rongier. A part que Balerdi est devenu Capitaine, titulaire indiscutable, confirme en sélection et lui c'est clair que qd il partira aura une revalorisation.
Ou Payet qui touchait surement peu au debut chez nous est parti à West Ham pour confirmer (et revaloriser son salaire), puis qd il est revenu, il avait une autre aura (en plus d'un stat d'international).
Pour moi Rongier, soit il reste car il aime le club et il veut jouer la LDC avec l'OM (au même salaire que son capitaine), soit il sent que c'est le dernier moment pour prendre de l'argent et il va le chercher ailleurs.
11-Jun-25 16:26
- GonzoGoal
- Membre
-
mick85 a écrit :
rasta70 a écrit :
Rongier est une valeur sur et à l'OM c'est une denrée rare
c'est clair, je le garde tous les jours Rongier, valeur sûre, quasi tout le temps au RDV, pas d'histoire, tu peux le faire jouer presque partout, c'est indispensable ce genre de joueurs
Je pense que si on parle joueur tempérament connaissance du club, leadership... on le garde tous dans la rotation et vu la saison qui s'annonce.
Après fin de contrat, avec un an donc dernière chance de le vendre.
Si il veut toucher 400k€ par mois j'avoue que j'ai des hésitations, sachant qu'il est déjà à 330k€ mensuel et que je trouve que c'est déjà une énorme somme pour un joueur non international