11-Jun-25 16:28

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

Outch ça pique, c'est le salaire d'un international, d'un mec avec des références pour moi ! Tu le prolonges à ce prix tu prends un très gros risque car il est invendable et il a un antécédent de blessure ou il a été out pendant 1 an.

Moi jamais j'y vais à ce prix.
Il a en réalité déjà un très gros salaire pour ce type de joueur.
C'est un mec comme André et je pense qu'il doit gagner 2 fois plus.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jun-25 16:29

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

GonzoGoal a écrit :

mick85 a écrit :

rasta70 a écrit :

Rongier est une valeur sur et à l'OM c'est une denrée rare

c'est clair, je le garde tous les jours Rongier, valeur sûre, quasi tout le temps au RDV, pas d'histoire, tu peux le faire jouer presque partout, c'est indispensable ce genre de joueurs

Je pense que si on parle joueur tempérament connaissance du club, leadership... on le garde tous dans la rotation et vu la saison qui s'annonce.

Après fin de contrat, avec un an donc dernière chance de le vendre.

Si il veut toucher 400k€ par mois j'avoue que j'ai des hésitations, sachant qu'il est déjà à 330k€ mensuel et que je trouve que c'est déjà une énorme somme pour un joueur non international

oui je suis d'accord, il faut trouver un terrain d'entente et si ce n'est pas le cas ben tant pis, mais il faudra trouver un joueur capable de faire ce qu'il fait et de s'adapter chez nous
Dommage d'ailleurs pour Koné... je me dis qu'il a quelque chose... pas dans le même registre mais...

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

11-Jun-25 16:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

Outch ça pique, c'est le salaire d'un international, d'un mec avec des références pour moi ! Tu le prolonges à ce prix tu prends un très gros risque car il est invendable et il a un antécédent de blessure ou il a été out pendant 1 an.

pour moi il a les références les plus importantes
les références OM
je lui donne ses 2 ans
je sais que j'aurais aucun soucis avec lui il fera le boulot
donc pour moi l'argent sera pas si mal utilisé

Textor notre héros

11-Jun-25 16:42

Francky.FromUS
Membre

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

Il a pas été out pendant 1 an

Et le statut n'a que peu d'importance au final : bennacer est international, il n'a pas été au niveau de rongier

Et rongier a 30 ans donc si on le prolonge on peut tout à fait le revendre l'année prochaine, même si ce n'est pas le projet

Perso je préfère qu'on dégage (quasi) tous les Canistes : kondo, harit (ounahi c'est en cours) et qu'on file 370/380 à rongier qu'on a fini d'amortir

11-Jun-25 16:43

Sheryo13
Membre

Perso je lui propose une prolongation mais je rajoute pas un centime, à lui de voir.

330k c'est déjà énorme. Il a 30 ans, il n'a quasiment pas joué pendant un an mais il a été payé, la reconnaissance ça va dans les 2 sens.

Il a prouvé quoi qui mériterait de le mettre à un salaire d'un international reconnu ?
Il est souvent bon, parfois moyen, mais j'oublie pas que dès qu'on a dû affronter une adversité plus coriace en coupe d'Europe il a souvent plongé.
J'aime le joueur mais je connais aussi son plafond de verre, un Benjamin André qui est aussi un très bon joueur de L1, combatif et régulier ne prend même pas la moitié de son salaire.

S'il pense pouvoir avoir plus que 330k et que l'argent est son moteur alors qu'il trouve un club qui mettra 10m€ et bonne continuation, personne n'est irremplaçable, sinon il fera sa dernière saison dans la rotation (car c'est de toute façon son rôle maintenant) et il partira libre et on se serrera la main avec respect, il aura mérité une belle ovation

11-Jun-25 16:47

rimkus
Membre

Francky.FromUS a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

Il a pas été out pendant 1 an

Et le statut n'a que peu d'importance au final : bennacer est international, il n'a pas été au niveau de rongier

Et rongier a 30 ans donc si on le prolonge on peut tout à fait le revendre l'année prochaine, même si ce n'est pas le projet

Perso je préfère qu'on dégage (quasi) tous les Canistes : kondo, harit (ounahi c'est en cours) et qu'on file 370/380 à rongier qu'on a fini d'amortir

Kondo fait pas la CAN, t'as pas les bonnes sources

11-Jun-25 16:48

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

les références OM
je lui donne ses 2 ans

Totalement d'accord , il est polyvalent, fiable, capitaine dans l'âme et dans son fort intérieur. On a besoin de lui pour atteindre nos objectifs et être un leader.
Je ne comprends pas trop qu'on se pose la question puisqu'on donne plus d'argent pour des recrues et des joueurs qui ont bcp moins apportés ex Kondogbia. On ferait une grosse erreur de le laisser partir.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

11-Jun-25 16:48

rasta70
#jesuisbolero

vous parlez de André
sauf que sur l'un on spécule qu'il serait au niveau à l'OM
l'autre on sait qu'il est au niveau pour l'OM
pour moi Rongier est indispensable

Textor notre héros

11-Jun-25 16:49

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

La carrière de Rongier à l'OM parle pour lui, combien de joueurs arrivés à l'OM ces dernières années pour un salaire supérieur mais qui n'ont rien montré de plus que lui ? Voir souvent bcp moins.
Veretout,  Strootman,  Kondogbia, Bennacer.
Rongier est pas aveugle ni idiot, ce qui compte c'est le terrain.
Donc, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de négocier un meilleur salaire.
Et comme dans toute négociation, le club va aussi défendre ses intérêts, et si il n'y a pas d'accord, le monde continuera de tourner.

Qu est ce qui a changé entre le Rongier d il y a trois ans lors de sa revalorisation ?

Est il devenu A français ?
A t il des références sur les matchs européens ?

Encore une fois on parle de top salaire a l échelle de la L1 (et donc de l OM), 330k mensuel c est beaucoup, faut arrêter de relativiser car on donne 500k à du Hojbjerg ou Rabiot, ce n est pas la même trempe de joueur.
Benjamin André c est 180k, quasi deux fois moins.

Veretout est parti
Strootmann est parti
Bennacer n appartient pas à l OM
Kondogbia est sur le départ

Prendre pour référence ces joueurs alors que justement c est le salaire qui posait problème, c est pas servir Rongier.

je crois que tu comprends pas ce que je t'explique en fait.
je dis juste que Rongier est tout à fait légitime à négocier un meilleur salaire vu tout ce qu'il a donné pour le club,  et que le club serait tout autant légitime à lui refuser.
ça s'appelle une négociation.
toi et quelques autres, ça a l'air de vous faire marroner que Rongier profite de la fin approchant de son contrat pour négocier.

mais Rongier, il est pas plus con qu'un autre, et il fait juste la même chose que tous les joueurs du monde.
et au final, la décision elle appartient au club, et surtout à RDZ :
- s'il veut en faire un titulaire, alors il faudra faire l'effort, et un salaire de 380-400K pour un titulaire à l'OM,  il y a rien de choquant.
- s'il veut juste le garder en back up, alors il faut surtout pas le prolonger, et se quitter cet été ou dans un an.

voila, il y a rien de bien compliqué.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-25 16:53

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

vous parlez de André

non mais sur ce forum, on t'explique à longueur de temps que l'OM c'est super difficile, et d'ailleurs, on a pleins de joueurs confirmés qui s'y sont cassés les dents, mais Rongier, on a l'impression que c'est juste le sparring partner sympa qui passait par là  big_smile
ce qu'a réalisé Rongier à l'OM, c'est pas si courant, sa capacité d'adaptation, avec tous les coachs passés, c'est pas rien.
d'ailleurs c'est le seul survivant de l'ère prè Longoria, c'est pas un hasard.

après sincèrement, s'il part, je vais pas pleurer, mais quoi qu'il en soit, il a le droit d''avoir des exigences lui aussi.

Dernière modification par lucianoo (11-Jun-25 16:54)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-25 16:57

Francky.FromUS
Membre

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'on lui donne ses 400k
il les mérite

les références OM
je lui donne ses 2 ans

+1 toupareil  lol

11-Jun-25 16:59

Francky.FromUS
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

La carrière de Rongier à l'OM parle pour lui, combien de joueurs arrivés à l'OM ces dernières années pour un salaire supérieur mais qui n'ont rien montré de plus que lui ? Voir souvent bcp moins.
Veretout,  Strootman,  Kondogbia, Bennacer.
Rongier est pas aveugle ni idiot, ce qui compte c'est le terrain.
Donc, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de négocier un meilleur salaire.
Et comme dans toute négociation, le club va aussi défendre ses intérêts, et si il n'y a pas d'accord, le monde continuera de tourner.

Qu est ce qui a changé entre le Rongier d il y a trois ans lors de sa revalorisation ?

Est il devenu A français ?
A t il des références sur les matchs européens ?

Encore une fois on parle de top salaire a l échelle de la L1 (et donc de l OM), 330k mensuel c est beaucoup, faut arrêter de relativiser car on donne 500k à du Hojbjerg ou Rabiot, ce n est pas la même trempe de joueur.
Benjamin André c est 180k, quasi deux fois moins.

Veretout est parti
Strootmann est parti
Bennacer n appartient pas à l OM
Kondogbia est sur le départ

Prendre pour référence ces joueurs alors que justement c est le salaire qui posait problème, c est pas servir Rongier.

je dis juste que Rongier est tout à fait légitime à négocier un meilleur salaire vu tout ce qu'il a donné pour le club,  et que le club serait tout autant légitime à lui refuser.
toi et quelques autres, ça a l'air de vous faire marroner que Rongier profite de la fin approchant de son contrat pour négocier.

mais Rongier, il est pas plus con qu'un autre, et il fait juste la même chose que tous les joueurs du monde.
- s'il veut en faire un titulaire, alors il faudra faire l'effort, et un salaire de 380-400K pour un titulaire à l'OM,  il y a rien de choquant.
- s'il veut juste le garder en back up, alors il faut surtout pas le prolonger, et se quitter cet été ou dans un an.

+1 toupareil aussi  lol

11-Jun-25 17:01

rasta70
#jesuisbolero

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

vous parlez de André

non mais sur ce forum, on t'explique à longueur de temps que l'OM c'est super difficile, et d'ailleurs, on a pleins de joueurs confirmés qui s'y sont cassés les dents, mais Rongier, on a l'impression que c'est juste le sparring partner sympa qui passait par là  :D
ce qu'a réalisé Rongier à l'OM, c'est pas si courant, sa capacité d'adaptation, avec tous les coachs passés, c'est pas rien.
d'ailleurs c'est le seul survivant de l'ère prè Longoria, c'est pas un hasard.

après sincèrement, s'il part, je vais pas pleurer, mais quoi qu'il en soit, il a le droit d''avoir des exigences lui aussi.

franchement je ne pleure plus personne
mais si il part car il demande 400 et  qu'on lui en donne que 350
alors qu'on donne 450 à kondogbia et bennacer que j'apprécie beaucoup
oui mon petit cœur va se serrer un peu
et tu as raison l'OM c'est dur et des garçons fiable comme Rongier désolé c'est rare bordel

Textor notre héros

11-Jun-25 17:04

eighty-nine
Membre

Le joueur c'est exprimé? son agent? l'om? à ma connaissance non sauf erreur de ma part à part des articles de pseudo journaliste. Si la prolongation bloc on sait même pas le pourquoi le salaire, le nombre d'année donc attendons.
On est tous d'accord sur le fait qu'on a suffisamment de taf pour améliorer  l'effectif que de se séparer de joueur fiable.

11-Jun-25 17:11

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Rongier c’est bien pour la L1.
Si il avait le niveau ldc on pourrait parler d’une augmentation mais on sait que ce n’est pas le cas.

11-Jun-25 17:12

Francky.FromUS
Membre

eighty-nine a écrit :

Le joueur c'est exprimé? son agent? l'om? à ma connaissance non sauf erreur de ma part à part des articles de pseudo journaliste. Si la prolongation bloc on sait même pas le pourquoi le salaire, le nombre d'année donc attendons.
On est tous d'accord sur le fait qu'on a suffisamment de taf pour améliorer  l'effectif que de se séparer de joueur fiable.

+1

Et plus fondamentalement on ne sait même pas si ça bloque

Aucune source fiable

11-Jun-25 17:20

AudaciouS
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Il part toujours sur la ligne de départ en outsider mais finalement il réintègre toujours son poste.

j'ai tjrs du mal avec cette phrase.

Il a énormément de mérite de  n'avoir jamais avoir baisse les bras, de jamais râler dans les médias, de bouder de son coté, il redouble les efforts et taff pour re/gagner sa place.

Maintenant ses concurrents c’était pas Lass Diarra, Gustavo, Kamara, etc... Il a pas eu une concurrence féroce.

11-Jun-25 19:32

algeria95
Membre

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on a combien d'offres d'achat d'un autre club qui veut recruter rongier et qui lui donnerait plus que son salaire actuel ?
c'est quand même un indicateur.

Et on est capables de trouver combien de joueurs dont on aura la certitude qu’ils seront adaptés au club et efficaces sur le terrain pour un coût similaire à ce qu’il demande ?

Le raisonnement il se fait dans les deux sens.

Et ça serait surtout un signe positif envers les joueurs qui veulent s’inscrire dans la durée que de récompenser un joueur qui a toujours répondu présent ici malgré les concurrents qui arrivent saison après saison.

On pointe l’instabilité de l’effectif et on se pose la question de prolonger un mec comme Rongier pour 40-50 k€ par mois ? (Hors charges évidement).

Et je ne parle même pas de ceux qui sont « déçus» parce qu’il en fait une question d’argent. Outre le fait que l’on ne sait pas si c’est uniquement une question d’argent, je trouve toujours ça aussi comique d’en tenir rigueur à des joueurs qui cherchent à gagner plus face à un club qui a un budget de plusieurs centaines de millions d’euros : cette différence, elle est plus significative pour qui à votre avis ? Et pourtant c’est le joueur qui serait critiquable pour en faire une question d’argent ?

A partir de là on peut aussi partir du principe qu'on a la certitude que Rongier n'est pas un joueur calibré LDC et de niveau international.

Prolonger Rongier à salaire égal est déjà un signe de récompense, on ne va pas s'excuser à l'OM d'apporter de la concurrence à nos joueurs.

L'instabilité de l'effectif est un soucis.
La situation financière du club peut aussi être un problème.
Mettre Rongier à 400k c'est redéfinir notre grille salariale, surtout s'il ne part pas avec un statut de titulaire indiscutable (comme Rabiot, Hojbjerg, Greenwood ou Balerdi).

Le joueur a en effet le droit de prioriser l'argent, c'est juste que je serais dèçu de l'homme, après ce n'est qu'un footballeur, je m'y attache à chaud mais à froid je ne les porte pas en haute estime, même si j'ai envie de faire de Rongier une exception.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Jun-25 19:38

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

Oui rien de bien compliqué
- Rongier a le droit de vouloir négocier à la hausse son très gros salaire
- Vous avez le droit de trouver ses exigences légitimes
- La direction a le droit de penser qu'il mérite ou non cette revalorisation pour faire partie du top 5 des plus gros salaires de L1
- De ma petitesse je m'exprime sur le forum pour exprimer ma pensée qui consiste à estimer Rongier comme un bon joueur de L1 qui bonifie ses coéquipiers, homme de l'ombre important dans un collectif mais qui ne possède pas le niveau international pour tutoyer les plus hauts salaires de notre effectif.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Jun-25 20:00

zagor
Membre

algeria95 a écrit :

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on a combien d'offres d'achat d'un autre club qui veut recruter rongier et qui lui donnerait plus que son salaire actuel ?
c'est quand même un indicateur.

Et on est capables de trouver combien de joueurs dont on aura la certitude qu’ils seront adaptés au club et efficaces sur le terrain pour un coût similaire à ce qu’il demande ?

Le raisonnement il se fait dans les deux sens.

Et ça serait surtout un signe positif envers les joueurs qui veulent s’inscrire dans la durée que de récompenser un joueur qui a toujours répondu présent ici malgré les concurrents qui arrivent saison après saison.

On pointe l’instabilité de l’effectif et on se pose la question de prolonger un mec comme Rongier pour 40-50 k€ par mois ? (Hors charges évidement).

Et je ne parle même pas de ceux qui sont « déçus» parce qu’il en fait une question d’argent. Outre le fait que l’on ne sait pas si c’est uniquement une question d’argent, je trouve toujours ça aussi comique d’en tenir rigueur à des joueurs qui cherchent à gagner plus face à un club qui a un budget de plusieurs centaines de millions d’euros : cette différence, elle est plus significative pour qui à votre avis ? Et pourtant c’est le joueur qui serait critiquable pour en faire une question d’argent ?

A partir de là on peut aussi partir du principe qu'on a la certitude que Rongier n'est pas un joueur calibré LDC et de niveau international.

Prolonger Rongier à salaire égal est déjà un signe de récompense, on ne va pas s'excuser à l'OM d'apporter de la concurrence à nos joueurs.

L'instabilité de l'effectif est un soucis.
La situation financière du club peut aussi être un problème.
Mettre Rongier à 400k c'est redéfinir notre grille salariale, surtout s'il ne part pas avec un statut de titulaire indiscutable (comme Rabiot, Hojbjerg, Greenwood ou Balerdi).

Le joueur a en effet le droit de prioriser l'argent, c'est juste que je serais dèçu de l'homme, après ce n'est qu'un footballeur, je m'y attache à chaud mais à froid je ne les porte pas en haute estime, même si j'ai envie de faire de Rongier une exception.

C’est quoi un joueur LDC ? Moi j’en ai surtout un peu marre de cette nouvelle expression à la mode depuis quelques années.
Les mecs de Brest ou de Lille c’étaient des joueurs LDC cette saison ? On vise bcp mieux que ce qu’ils ont fait cette saison ? Genre les joueurs sont suffisants pour faire podium en L1 mais arrivés en LDC ils savent plus comment jouer ?

C’est un collectif qu’on doit monter avant tout et Rongier il a toute sa place dans ce collectif.
J’en ai marre qu’on priorise systématiquement les joueurs arrivant d’ailleurs. Les Veretout, Kondogbia, Bennacer ce sont des internationaux et des «joueurs LdC » pour le deux derniers. Ils se sont fait enterrer par Rongier. Ça a bien plus de valeur de réussir à s’imposer ici dans la durée.

Et c’est quoi le coût de l’augmentation de Rongier ? Si on parle de 60 k€ mois on parle de moins d’1,5 M€ par an pour le club. Ça vaut le coup d’aller chercher un autre joueur sans aucune certitude qu’il réussira ici pour ça ? On sous-estime toujours le coup d’un remplacement. On ne parle pas d’un mec qui est là depuis 1 an mais du seul joueur qui a été capable de traverser tous les revirements de stratégie de Longoria.

Et si les autres joueurs se demandent pourquoi Rongier touche autant alors qu’il n’était pas international, qu’ils commencent à s’imposer ici, et dans la durée, et peut-être qu’ils pourront commencer à dire quelque chose.

Dernières News FM

Pied de page du Forum