11-Jun-25 20:21

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

si Mitchell il veut venir il est le bienvenu big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jun-25 20:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chris1004 a écrit :

https://x.com/13Regista/status/1932852295567356155

C'est naecdotique mais les deux joueurs qu'on signent sont dans le top 10 des valeurs de joueur libre de transfertmarkt:

https://pbs.twimg.com/media/GtLe6rrWYAA … name=large

J'ai toujours eu un faible pour Calvert-Lewin  lol

Malheureusement il a trop de pépins physiques, mais sa débauche d'énergie, son jeu de tête et sa vitesse ; C'est tout ce qui nous manque.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Jun-25 20:27

Sheryo13
Membre

willhunting a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est naecdotique mais les deux joueurs qu'on signent sont dans le top 10 des valeurs de joueur libre de transfertmarkt:

On sait qu'on a sondé David et Boscagli. Sané apparemment aussi, donc le Mitchell je ne doute pas qu'il ait recu un appel de Medhi.

De bruyne aussi apparemment on l'aurait sondé

Du coup vu que Medhi à dit qu'il regardait tous les bons joueurs libres c'est évident selon moi qu'on a contracté quasiment tous les joueurs de cette liste pour connaître leurs exigences.

Mitchell en fait parti mais c'est un joueur de premier League qui doit être énormément courtisé, au niveau salaire ça risque d'être compliqué

11-Jun-25 20:29

willhunting
Membre

A noter que ni Angel G, ni CJ ne comptent comme extra comm ! 👍

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

11-Jun-25 20:30

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

Malheureusement il a trop de pépins physiques, mais sa débauche d'énergie, son jeu de tête et sa vitesse ; C'est tout ce qui nous manque.

et Mitchell (que je connais pas) a le meme agent que Angel Gomes
Je dis ca, je dis rien
big_smile

11-Jun-25 20:30

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Et ben, on se connecte et on voit qu'un inconnu est en passe de signer smile

Deux internationaux anglais qui signent comme agents libres.
Ca démarre bien cette histoire.

Maintenant le plus important c'est de réussir à conserver Rabiot, Rabiot et Greenwood cette année.

Ensuite on prend Bulka, Médina et on met une belle somme sur l'ailier gauche.

Tu veux même qu'on prolonge Véronique toi !!!  lol

11-Jun-25 20:31

Sheryo13
Membre

Equis a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

et Mitchell (que je connais pas) a le meme agent que Angel Gomes
Je dis ca, je dis rien
big_smile

Ça serait très surprenant que Medhi pendant les négociations pour Gomes n'ait pas dit "et sinon Mitchell il veut combien ?"

11-Jun-25 20:33

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Bulka je ne vois pas l'interet, a part concurrencer Chelsea avec le nombre de gardiens.

On a deja 5 gardiens: Rulli, De lange , Lopez, Blanco, Simon

Avant que Lopez, Blanco et de lange partent ... je ne vois pas la necessite

11-Jun-25 20:35

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

Maintenant le plus important c'est de réussir à conserver Rabiot, Rabiot et Greenwood cette année.

Pour quoi faire ?

Rulli est indiscutable
Bulka a quitté le QSG pour être n°1
Le joueur coûte à minima 15M du fait de sa fin de conrat 2026
Nice fera tout pour le vendre ailleurs

Perso je préfère mettre 15M ailleurs que sur un gardien n°1 bis.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Jun-25 20:37

Sheryo13
Membre

archibg a écrit :

vel'saian a écrit :

16M sur transfertmark
il a du faire une sacré saison

On fait pas les transferts que pour ca, bien sur, mais mine de rien, on prend près de 35M d'€ d'actifs avec ces deux transferts de joueurs libres.
J'imagine que c'est aussi des opérations intéressantes au niveau des comptes en ce qui concerne l'amortissement (qu'on pourrait continuer, avec Semedo ou autres).

A une époque, la Juve était très forte pour çà aussi à récupérer des joueurs libres, qu'elle revendait plus ou moins par la suite.

C'est toujours le cas. Ils font ça depuis 6-7 ans mais on peut pas dire que ce soit une franche réussite sportivement.

Après eux ils ont abusé, ils allaient vraiment sur tous les joueurs libres, qu'importe l'âge et qu'importe les besoins.
Peut être qu'économiquement c'est viable mais sportivement ils se sont un peu perdu je trouve.

Après en règle général tous les gros italiens sont friands de joueurs libres, kdb va aller à Naples, David finira en série A.
C'est aussi un moyen pour des championnats un peu moins puissants économiquements de garder la tête hors de l'eau. Ça m'étonne pas qu'on aille sur ce marché, si on le fait intelligemment ça peut porter ses fruits.

Pr l'instant on semble viser des joueurs libres mais sur des postes avec un vrai besoin et des profils qui nous correspondent.
Un Angel Gomes sur le papier moi je reste sceptique mais par contre j'ai peu de doutes qu'il restera pas bien longtemps et qu'il nous fera rentrer du cash

11-Jun-25 20:38

willhunting
Membre

Dire que Saccomano ne sera plus là pour demander la traduction de leur nom à nos nouvelles recrues... 😢

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

11-Jun-25 20:40

archibg
My heart belongs to bimbos

willhunting a écrit :

Dire que Saccomano ne sera plus là pour demander la traduction de leur nom à nos nouvelles recrues... 😢

Je crois que c'est le regretté Avy qui avait sorti çà lors de la présentation de Greenwood: une des dernières fois où il participait à ce genre de développements OM j'imagine

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

11-Jun-25 20:40

Chelito
Membre

Merci pour votre accueil!

On voit qu'on commence par des joueurs libres, jeunes, anglais, déjà, je suis surpris. Surtout qu'au niveau salaires, c'est pas du niveau de Cornelius.

La marge de manœuvre financière lors de ce mercato est une question que je me pose.

Si mes souvenirs sont bons, Longoria et Benatia ont posé, durant l'année, une info: on a lors de la saison 24/25 la masse salariale que doit avoir le club lorsqu'il est qualifié en ligue des champions. En gros, la qualif n'augmente pas la marge pour ce qui est des salaires. 
D'autre part, Longoria avait défendu une thèse selon laquelle, pour chaque ligne, on devait acoir un équilibre entre jeunes (23-27), très jeunes espoirs(-22) et confirmés (27+).

Les jeux comptables de Longoria assurent une belle marge en termes d'indemnités: quand on paie un Koné 15 millions (environ, me souviens pas des chiffres sortis à l'époque), en fait on paie 3 patates par an pendant 5 ans. Alors, ça, vous le savez. Mais du coup il me vient une question:

- quelle masse salariale va-t-on libérer avec les départs? Car c'est l'enveloppe mercato pour les salaires.
- quelle quantité de cash va-t-on investir? Si l'Inter a payé cash  20-25M pour LE, on peut imaginer investir beaucoup plus en étalant nos paiements. Mais on doit avoir aussi une limite d'amortissements. Si on se retrouve à devoir payer 150 millions l'an prochains sur des paiements étalés et qu'on rate la LDC, on va pas avoir l'air malins à brader nos poulains.

Pour les indemnités, la direction avait confessé utiliser des prêts bancaires. Donc je crois que la seule limite est notre bon sens.

En revanche, pour la masse salariale, on peut faire un petit tableau et calculer ça rapidement au doigt mouillé, je ne suis pas au million près, c'est pas le mien (j'ai pas accès aux bulletins de salaires de nos chèvres préférées mais je me contenterai des chiffres parus sur des sites plus ou moins sérieux).

(On compte en brut non chargé, c'est plus simple, toute façon on a dit qu’on aurait la même grosso modo l’an prochain).

- Les départs actés: 6 millions.
Luis Henrique, Chancel Mbemba, Dedic.

-Les retours de prêt:
Ounahi, Méïté, Koné.
Je ne les compte pas, on ne payait qu'une partie du salaire et on risque de refaire de même. Au mieux, ils permettent en cas de départ de mettre du beurre dans les épinards.

-Les départs selon moi assez souhaitables: 15-20 millions.

Bennacer, Kondogbia, Maupay, Blanco, Merlin, Lirola, Moumbagna, Harit, Cornelius: total de 25 millions.

Mais on peut raisonnablement penser que certains ne partiront pas, ou partiront avec prise en charge du salaire.
Je rejoins le forumeur (désolé, je ne sais plus qui) qui disait que Moumbagna a besoin de jouer régulièrement pour se réaliser,  que le garder en 3è BC ne serait pas judicieux car cela priverait Vaz de temps de jeu et ne serait pas suffisant pour lui, et que Moumbagna n'offre pas assez de garanties pour être le 2ème buteur.
Pour Cornelius, je suis désolé mais malgré tout son mérite, sa lenteur rend notre style de jeu très risqué, trop pour nos ambitions.

- Les joueurs de complément qui pourraient partir pour gagner en temps de jeu ou en cas de belle offre.

Garcia, De Lange, Nadir.

Pas comptabilisé car on devrait les remplacer et pas sûr du tout que le joueur choisi pour le faire ait un salaire inférieur.

-------------------------------------------------------------------
Résultat des courses, on libère environ 25-30 millions de masse salariale.
-------------------------------------------------------------------
Au vu de l'effectif actuel, on pourrait vouloir recruter:

En titulaires indiscutables: DG, DCG.

En joueurs de rotation, mais on râlera pas qu'ils soient de très haut niveau : DD, 2 centraux,  2 milieux (je voudrais bien un 10 qui peut jouer en 433) , 3 attaquants.

Sur les 9 recrues, on a 3 millions de moyenne, certaines seront des jeunes à salaire raisonnable (1-3 millions par an).  L'enveloppe ne permet pas de recruter 9 joueurs confirmés au niveau LDC à 3-5 millions par an.

Conclusion: je suis un peu inquiet (ça veut dire qu'à ce p... de mercato, cette année, j'y pense tout le temps).
Je suis d'ailleurs désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de partager mon inquiétude, peut-être que quelqu'un aura la bonté de me faire comprendre ce que je n'ai pas vu/ mal compris.

Idées de résolution:

1) intégrer quelques jeunes dans la rotation, un par ligne, comme on a pu faire avec Nadir, et jouer sur la polyvalence des autres pour les protéger et ne pas les envoyer titulaires à Bernabeu en octobre pour leur 2ème match pro de l'année voire de leur carrière. Exemple: Bakola, Vaz.
On risque de devoir le faire pour des questions de critères UEFA, nombre de joueurs formés au club (ou jeunes déjà là l'an dernier), critère qui me fait penser que Nadir reste.

2) Investir gros sur quelques jeunes déjà très proches du niveau de notre effectif, dont on espère une belle progression, et qui débutent avec un salaire très raisonnable. Merlin est à 1 million l'année, par exemple, il coûte cher mais parce qu'on amortit son indemnité.

3) Réussir un joli mercato dans le sens des départs, on arrive à libérer 30-35 millions de masse salariale, et 9 fois quatre donnant 36, on peut imaginer recruter du lourd presque partout.

4) un joli panaché de tout ça,
catégorie 1 : deux défenseurs, un meneur de jeu (8-10) et un attaquant opérationnels tout de suite et de haut voire de très haut niveau.
Exemple : Lucas Digne.

catégorie 2 : deux défenseur, un  milieu (6-8) et un attaquant encore jeunes, déjà de niveau correct ( mieux que Nadir, pas encore aussi bien que Greenwood) mais polyvalents pour optimiser leur temps de jeu et nos possibilités.
Arda Guler qui pourrait remplacer Greenwood, et passer dans l’axe si on joue en 4231.

Maintenant, promis, je ne vais pas balancer un pavé pareil chaque jour.

11-Jun-25 20:41

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour quoi faire ?

Rulli est indiscutable
Bulka a quitté le QSG pour être n°1
Le joueur coûte à minima 15M du fait de sa fin de conrat 2026
Nice fera tout pour le vendre ailleurs

Perso je préfère mettre 15M ailleurs que sur un gardien n°1 bis.

Si vraiment on veut faire une doublure pour moi faut foncer sur livakovic le gardien titulaire de la Croatie qui avait été impressionnant contre la France et qui a encore été énorme contre la République tchèque il y a quelques jours.

Il a perdu sa place à Fenerbahçe je ne sais pour quel raison. Il a 30 ans, ils l'avaient acheté 6m€.
C'est un coup à la rulli à tenter, il doit être dispo pour pas cher et il est déjà doublure donc on pourrait lui vendre un projet intéressant ou il serait numéro 1 bis dans un premier temps et qu'il pourrait renverser la hiérarchie car rulli à bientôt 33 ans

11-Jun-25 20:42

archibg
My heart belongs to bimbos

willhunting a écrit :

cool Ils ont quelles doubles nationalités?

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

11-Jun-25 20:46

Chelito
Membre

archibg a écrit :

willhunting a écrit :

cool Ils ont quelles doubles nationalités?

Gomes est portugais, CJ est, selon ce qu'un forumeur vient de nous dire, irlandais.

11-Jun-25 20:48

Chelito
Membre

D'ailleurs, 3 ans pour Gomes, 24 ans, c'est court je trouve. Ça sent la volonté de se laisser la porte ouvert à un départ en fin de contrat en 2028.

11-Jun-25 20:50

Sheryo13
Membre

@chelito tes inquiétudes sont legitimes et je les partage.

C'est pr ça que Gomes moi j'étais moyennement chaud car je ne vois pas venir pour moins de 300k et c'est déjà bcp pour lui je trouve

C'est pr ça aussi que ceux qui disent qu'on doit donner 450k à rongier que c'est pas grave, qu'il mérite, seront les mêmes qui se plaindront qu'on manque d'ambition sur nos recrues.

De plus, si on veut garder rabiot il faudra peut être le prolonger et ça sera sûrement plus cher, pour ça aussi il faudra de la masse salariale.

De toute façon, le plus important pour les clubs c'est pas le prix d'achat des joueurs c'est très clairement la masse salariale, ça a coulé plus d'un club et à contrario les clubs qui ont une gestion intelligente et pérenne de la masse salariale finissent toujours par dégager plus de fonds pour les transferts et créer une équipe compétitive

11-Jun-25 20:52

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Comme d'hab, rumeur qui sort le matin et qui est bouclé l'après-midi.

Le sous-marin a encore frappé.

Pour le poste de DCG titulaire, je ferais de Veiga une priorité. Il a le profil parfait.

Incroyable ce sous-marin.  yikes

Contrairement à celui de Villareal, le sous-marin ciel et blanc se confond avec l’écume et l’horizon.  neutral

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jun-25 21:01

vel'saian
Maître Zen...?

Maintenant Nico Williams  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum