11-Jun-25 19:13

Arbishop
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

On le sait ça, mais faut rappeler que Botafogo va gagner 23M de participation à la CdM des clubs.

S'il passe en 1/8, ça sera 20M de plus (PSG et Athletico ds le groupe qd mm). Je pense que le club table sur une improbable qualif...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jun-25 19:15

algeria95
Membre

Francky.FromUS a écrit :

On est très loin des sommes que tu évoques

Ils sont à peine à 70M de ventes

Et botafogo ne risque pas de leur filer des tunes puisqu'ils sont eux-meme au bord de la faillite et se sont pris encore une amende de plus de 20M

Lyon est très loin d'avoir effacé son déficit (117M sur le seul premier semestre) qui devrait atteindre les 200M hors ventes

Entre temps ils n'ont tenu aucun de leur promesse et les difficultés des droits télés leur retirent encore 40M l'année prochaine
Leur budget prévisionnel pour 2026 est tout simplement impossible avec des recettes en moins et plus aucune ressource possible (ventes des actifs déjà effectuée et leur effectif ne vaut plus grand chose désormais)

Au final la DNCG fera ce qu'elle veut mais elle perdrait toute crédibilité à retirer la relégation de Lyon alors qu'aucune de ses demandé n'a été respectée

Ce n'est pas parceque tu prédis des choses fausses qu'il faut t'arranger avec la réalité quand elles se produisent.

Je te mets les sources en dessous pour pas surcharger le post :
23M de vente au mercato d'été 2024
34,7M de vente ce mercato d'hiver
Cherki = 36,5M+6M de bonus
+ Benrahma (12M+3M de bonus) et Lepenant (2,5M). J'ai même oublié Amin Sarr au Hellas Verone (3,5M)

Je t'aide dans le calcul, ça fait 112,2M de vente hors bonus.
Comment tu arrives aux 70M et quelles sont tes sources ?  big_smile

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Rapport officiel semestriel :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … -2024-2025

Les produits de cessions de contrats joueurs s'élèvent à 34,7 M€ (montant IFRS, net de contribution de solidarité, incentives et actualisation) sur les six premiers mois de l'exercice, avec les cessions de Jake O'BRIEN à Everton (14,2 M€), Mamadou SARR à Strasbourg (9,2 M€), Jeffinho à Botafogo (5 ,0 M€), Mama BALDE à Brest (4,2 M€), ainsi que divers incentives pour un montant de 2,2 M€. [...] Lors du mercato d'hiver de janvier 2025, des cessions de contrats joueurs ont d'ores et déjà été enregistrées pour un total de 23 M€ (Maxence CAQUERET à Côme pour 13,5 M€ et Gift ORBAN à Hoffenheim pour 9,5 M€)

Cherki:
https://www.footmercato.net/a3290998735 … yan-cherki
Benrahma :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … au-neom-sc
Lepenant :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … -fc-nantes
Amin Sarr :
https://www.footmercato.net/a2944410346 … %E2%82%AC.

Botafogo n'est pas au bord de la banqueroute, ils viennent d'ailleurs de faire Cabral de Benfica pour 15M et notre Joaquim Correa de l'Inter en fc.
C'est juste qu'ils sont volontairement mauvais payeur si tu fais reference au paiement d'Almada. Comme Lyon l'est pour Mikautadze avec Metz ou Amin Sarr avec Heerenveen.
C'est un gros problème, mais c'est juste dans ton imaginaire qu'ils sont au bord de la banqueroute.

Oui Lyon hors vente sera autour des -200M en déficit.
Sauf qu'ils ont fait 100M de ventes (à pondérer car ce n'est pas que de la plus value)
La vente de Luiz Henrique au Zenith c'est 33M + Igos Jesus et Jair Cunha pour 35M le package. L'OL détenait les droits économiques des joueurs.
L'actionnariat d'Eagle a injecté 83M d'apport en 2025.

Les droits TV de Lyon en L1 n'étaient pas de 40M cette saison mais beaucoup moins donc tu sur estimes le manque à gagner encore une fois, et ils pourront toujours mettre les droits TV de l'EL sur la saison prochaine.

Bref, est-ce que c'est inquiétant, oui. Est-ce qu'ils vont aller en L2, non.

Pour le budget 2025/26, 50% des clubs de L1 mériteraient de descendre si on devait appliquer à la lettre les préconisations de la DNCG. J'ai aucune idée comment l'OL peut équilibrer son budget, si l'hypothèse des ventes de des parts de Cristal Palace ou l'introduction en bourse pourra être retenue.
Maintenant affirmer que Lyon a un effectif qui vaut que dalle alors qu'ils leur reste  Perri, Maitland Niles, Fofana, Mikautadze + les droits économiques d'Almada, faut le faire.

JHE est le pire président de l'histoire

11-Jun-25 19:19

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

On est très loin des sommes que tu évoques

Ils sont à peine à 70M de ventes

Et botafogo ne risque pas de leur filer des tunes puisqu'ils sont eux-meme au bord de la faillite et se sont pris encore une amende de plus de 20M

Lyon est très loin d'avoir effacé son déficit (117M sur le seul premier semestre) qui devrait atteindre les 200M hors ventes

Entre temps ils n'ont tenu aucun de leur promesse et les difficultés des droits télés leur retirent encore 40M l'année prochaine
Leur budget prévisionnel pour 2026 est tout simplement impossible avec des recettes en moins et plus aucune ressource possible (ventes des actifs déjà effectuée et leur effectif ne vaut plus grand chose désormais)

Au final la DNCG fera ce qu'elle veut mais elle perdrait toute crédibilité à retirer la relégation de Lyon alors qu'aucune de ses demandé n'a été respectée

Ce n'est pas parceque tu prédis des choses fausses qu'il faut t'arranger avec la réalité quand elles se produisent.

Je te mets les sources en dessous pour pas surcharger le post :
23M de vente au mercato d'été 2024
34,7M de vente ce mercato d'hiver
Cherki = 36,5M+6M de bonus
+ Benrahma (12M+3M de bonus) et Lepenant (2,5M). J'ai même oublié Amin Sarr au Hellas Verone (3,5M)

Je t'aide dans le calcul, ça fait 112,2M de vente hors bonus.
Comment tu arrives aux 70M et quelles sont tes sources ?  big_smile

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Rapport officiel semestriel :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … -2024-2025

Les produits de cessions de contrats joueurs s'élèvent à 34,7 M€ (montant IFRS, net de contribution de solidarité, incentives et actualisation) sur les six premiers mois de l'exercice, avec les cessions de Jake O'BRIEN à Everton (14,2 M€), Mamadou SARR à Strasbourg (9,2 M€), Jeffinho à Botafogo (5 ,0 M€), Mama BALDE à Brest (4,2 M€), ainsi que divers incentives pour un montant de 2,2 M€. [...] Lors du mercato d'hiver de janvier 2025, des cessions de contrats joueurs ont d'ores et déjà été enregistrées pour un total de 23 M€ (Maxence CAQUERET à Côme pour 13,5 M€ et Gift ORBAN à Hoffenheim pour 9,5 M€)

Cherki:
https://www.footmercato.net/a3290998735 … yan-cherki
Benrahma :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … au-neom-sc
Lepenant :
https://www.actusnews.com/fr/eagle-foot … -fc-nantes
Amin Sarr :
https://www.footmercato.net/a2944410346 … %E2%82%AC.

Botafogo n'est pas au bord de la banqueroute, ils viennent d'ailleurs de faire Cabral de Benfica pour 15M et notre Joaquim Correa de l'Inter en fc.
C'est juste qu'ils sont volontairement mauvais payeur si tu fais reference au paiement d'Almada. Comme Lyon l'est pour Mikautadze avec Metz ou Amin Sarr avec Heerenveen.
C'est un gros problème, mais c'est juste dans ton imaginaire qu'ils sont au bord de la banqueroute.

Oui Lyon hors vente sera autour des -200M en déficit.
Sauf qu'ils ont fait 100M de ventes (à pondérer car ce n'est pas que de la plus value)
La vente de Luiz Henrique au Zenith c'est 33M + Igos Jesus et Jair Cunha pour 35M le package. L'OL détenait les droits économiques des joueurs.
L'actionnariat d'Eagle a injecté 83M d'apport en 2025.

Les droits TV de Lyon en L1 n'étaient pas de 40M cette saison mais beaucoup moins donc tu sur estimes le manque à gagner encore une fois, et ils pourront toujours mettre les droits TV de l'EL sur la saison prochaine.

Bref, est-ce que c'est inquiétant, oui. Est-ce qu'ils vont aller en L2, non.

Pour le budget 2025/26, 50% des clubs de L1 mériteraient de descendre si on devait appliquer à la lettre les préconisations de la DNCG. J'ai aucune idée comment l'OL peut équilibrer son budget, si l'hypothèse des ventes de des parts de Cristal Palace ou l'introduction en bourse pourra être retenue.
Maintenant affirmer que Lyon a un effectif qui vaut que dalle alors qu'ils leur reste  Perri, Maitland Niles, Fofana, Mikautadze + les droits économiques d'Almada, faut le faire.

Volontairrement mauvais payeur, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi si il ne paie pas c'est qu'ils ont un problème de trésorerie pour Almada.

Il fait appel pour faire durer mais il va falloir qu'il paie un jour et en attendant Botafogo va être interdit de recrtutement...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Jun-25 19:28

Arbishop
Membre

Je ne pense pas que les gens pensent que l'effectif de Lyon ne vaut pas grand chose. Il a de la valeur c'est certain.
Je pense que l'interrogation des supporters lyonnais ou des suiveurs du foot en général, c'est comment faire une équipe compétitive si tu dois vendre plus que de raison pr éponger les dettes de ton club MAIS aussi des autres clubs en difficulté de Eagle group.

C'est qd mm un délire cette affaire, tu déshabilles Jacques pr habiller Paul, tu fais des "pré-affaires" avec un club ami (Nottingham Forrest...) pr ton budget suivant, c'est de la folie.

Je comprends l'énervement des supporters de chaque clubs. Ils en ont rien a foutre d'aider un club distant de 12000km...

Je pense que pr le salue de l'OL lui-même, pr ne pas qu'il sombre, il faut empêcher la multipropriété. Ce genre de gestion pue et entraîne pas un club, mais plusieurs clubs à la fois a cause de la mégalomanie d'un propriétaire.

11-Jun-25 20:25

Sheryo13
Membre

Ils ont aussi mangala et nuamah qui sont bankables même si il faudra attendre car ils sont blessés

11-Jun-25 20:27

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Volontairrement mauvais payeur, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi si il ne paie pas c'est qu'ils ont un problème de trésorerie pour Almada.

Il fait appel pour faire durer mais il va falloir qu'il paie un jour et en attendant Botafogo va être interdit de recrtutement...

Pas forcément, tu as le mauvais payeur en quasi cessation, n'a plus de fonds et de liquidités ; et tu as les mauvais payeurs qui allongent leurs délais de paiement pour optimitiser et jouer avec leur trésorerie, quitte à ne pas respecter les engagements contractuels.

11-Jun-25 20:36

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pas forcément, tu as le mauvais payeur en quasi cessation, n'a plus de fonds et de liquidités ; et tu as les mauvais payeurs qui allongent leurs délais de paiement pour optimitiser et jouer avec leur trésorerie, quitte à ne pas respecter les engagements contractuels.

Ils vont payer plus cher et être interdit de recrutement. Il y a un moment il faut arrêter de défendre Eagle Group à tort et à travers. J'ai toujours dit que Lyon ne descendrait pas car ils ont trop de jouers de valeur par contre qui d'une interdiction de recurtment pour Botafogo ET Lyon...

Pour Lyon il y a la DNCG et aussi l'UEFA qui veulent les interdir de recrutment avec masse salairale contrôlée...

Dernière modification par chris1004 (11-Jun-25 20:38)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Jun-25 20:39

archibg
My heart belongs to bimbos

Même s'ils ont plus de joueurs bankables, le moindre quidam de leur effectif pourra toujours être surpayé 15/20/30 millions par le pote grec de Nottingham...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

11-Jun-25 20:44

chris1004
Membre

archibg a écrit :

Même s'ils ont plus de joueurs bankables, le moindre quidam de leur effectif pourra toujours être surpayé 15/20/30 millions par le pote grec de Nottingham...

Et si ils sont interdit de recrutement ils font comment cette saison...

11-Jun-25 20:46

archibg
My heart belongs to bimbos

chris1004 a écrit :

archibg a écrit :

Bah un peu comme cet hiver quand ils étaient déjà interdits de recrutement, non? big_smile

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

11-Jun-25 20:51

lucianoo
Membre

archibg a écrit :

chris1004 a écrit :

archibg a écrit :

Bah un peu comme cet hiver quand ils étaient déjà interdits de recrutement, non? big_smile

sauf si Botafogo est interdit de recrutement aussi  lol  big_smile

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Jun-25 21:04

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Ils vont payer plus cher et être interdit de recrutement. Il y a un moment il faut arrêter de défendre Eagle Group à tort et à travers. J'ai toujours dit que Lyon ne descendrait pas car ils ont trop de jouers de valeur par contre qui d'une interdiction de recurtment pour Botafogo ET Lyon...

Pour Lyon il y a la DNCG et aussi l'UEFA qui veulent les interdir de recrutment avec masse salairale contrôlée...

Je ne les défends pas, ça m'horripile ce système.

Je ne nie pas les problèmes financiers de l'OL.
Je n'affirme pas qu'ils ont une gestion saine
Ils se sauvent cette saison grace à un joueur qu'ils étaient censé vendre 15M à Dortmund, sans les 32 actions décisives au niveau sportif et les 40M au niveau financier que Cherki a apporté, je ne saurais dire où serait Lyon aujourd'hui. C'est dire le niveau de chance qu'ils ont, sans évoquer cette 6e place qui va leur rapporter 30M la saison prohcaine alors qu'ils étaient destiné à ne pas aller en EL.

Juste dire "Botafogo est au bord de la banqueroute et l'OL condamné à la L2" ça pourrait faire plaisir si on était sur un forum d'adolescents attardés (désolé pour l'expression), je ne pense pas que ça soit le cas.

11-Jun-25 21:14

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ils se sauvent cette saison grace à un joueur qu'ils étaient censé vendre 15M à Dortmund, sans les 32 actions décisives au niveau sportif et les 40M au niveau financier que Cherki a apporté, je ne saurais dire où serait Lyon aujourd'hui. C'est dire le niveau de chance qu'ils ont, sans évoquer cette 6e place qui va leur rapporter 30M la saison prohcaine alors qu'ils étaient destiné à ne pas aller en EL.

Juste dire "Botafogo est au bord de la banqueroute et l'OL condamné à la L2" ça pourrait faire plaisir si on était sur un forum d'adolescents attardés (désolé pour l'expression), je ne pense pas que ça soit le cas.

J'ai pas dit que Botafogo était au vord de la banqueroute mais qu'il sont menacé d'interdiction de recrutement et pareil pour Lyon ils n'iront pas en Ligue 2 mais cela ne veut pas dire qu'ils seront autorisés à recruté par la DNCG et l'UEFA(viol important des règles du fair play financier) et que leur masse salariale ne sera pas encadrée...

Dernière modification par chris1004 (11-Jun-25 21:15)

11-Jun-25 22:53

turpindehors
Membre

C'est très bien la coupe d'europe a Lyon ca veut dire qu'ils vont se fatiguer, on prend.

11-Jun-25 22:55

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai pas dit que Botafogo était au vord de la banqueroute mais qu'il sont menacé d'interdiction de recrutement et pareil pour Lyon ils n'iront pas en Ligue 2 mais cela ne veut pas dire qu'ils seront autorisés à recruté par la DNCG et l'UEFA(viol important des règles du fair play financier) et que leur masse salariale ne sera pas encadrée...

Oui je ne parlais pas de toi  smile

11-Jun-25 23:25

Chelito
Membre

turpindehors a écrit :

C'est très bien la coupe d'europe a Lyon ca veut dire qu'ils vont se fatiguer, on prend.

Tu les vois comme des concurrents ?

11-Jun-25 23:48

turpindehors
Membre

Chelito a écrit :

turpindehors a écrit :

Oui Lyon nous fait toujours chier, et ca changera jamais.

C'est comme Bordeaux, ils avaient beau être degueulasse.

11-Jun-25 23:51

Chelito
Membre

turpindehors a écrit :

Chelito a écrit :

turpindehors a écrit :

Oui Lyon nous fait toujours chier, et ca changera jamais.

C'est comme Bordeaux, ils avaient beau être degueulasse.

big_smile

12-Jun-25 09:20

vel'saian
Maître Zen...?

Textor en panique essaye de brader ses parts de CP  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Jun-25 09:30

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

vel'saian a écrit :

Textor en panique essaye de brader ses parts de CP  big_smile

Un petit 10%  lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum