12-Jun-25 00:56
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CINYK95 a écrit :
Autant le gardien je suis d'accord que c'est loin d'être une priorité. Mais si il y a une possibilité de signer Livakovic je signe tous les jours.
J'ai vraiment aimé la personnalité et la saison de Rulli mais le Croate est juste énorme. Et on monterais clairement de niveau par rapport a nos doublures acutelles, tout en préparant la saison suivante avec un super gardien.
Rulli ayant 33 ansIl est remplaçant il y'a forcément un coup à jouer. Son prix sera abordable. La seule interrogation c'est voudra-t-il venir dans un rôle de doublure dans un premier temps car s'il se barre de Fenerbahçe ça sera justement car il a perdu sa place.
Faut lui vendre un projet long terme, lui dire que rulli à bientôt 33 ans et qu'il y aura une concurrence saine. On peut lui promettre la coupe déjà pour commencerPour un joueur qui a une compétition internationale à disputer, j’y crois pas du tout. Je pense que ce serait un très mauvais choix pour lui, sa carrière et une perspective de participation à la CDM.
Si De Lange doit partir, j’irais sur un gardien en toute fin de carrière avec beaucoup d’expérience à qui on demanderait une dernière pige pour encadrer le groupe et dépanner une fois de temps en temps.
Ouais c'est vrai que c'est une année de coupe du monde j'avais zappé ce détail.
Faut voir s'il est vraiment sollicité pour l'instant j'ai rien entendu sur lui.
De toute façon je balance ça comme ça car je l'ai toujours trouvé impressionnant ce gardien et j'ai été surpris de voir qu'il était mm pas titulaire à Fenerbahçe mais c'est loin d'être la priorité le gardien remplaçant, même si de lange venait à se barrer on est plutôt tranquille avec le retour de simon qui nous permettra de ne pas trop stresser.
Par contre s'il est toujours à Fenerbahçe fin août on peut toujours proposer 3-4m€ et lui je pense qu'il réfléchira pas trop, entre un nouveau projet ou tu peux avoir l'espoir de retourner la hiérarchie et rester dans son club ou il joue plus son choix sera vite fait.
Sinon l'idée du vieux gardien expérimenté qui vient doubler rulli ça me va aussi.
12-Jun-25 01:01
rimkus a écrit :
skanky a écrit :
ça part dans tous les sens j'ai l'impression
bon, les 2 dossiers chauds à mon sens sont loin d'être dénoués à cette heure: DC gaucher titu et AG tituOui là on "sécurise" les joueurs en fin de contrat, c'est très malin
On est opportuniste, c’est très bien. Sur ces deux postes là, il n’y a pas de très bon joueur libre. On sait qu’on va mettre nos billes là-dessus mais après avoir complété l’effectif avec des joueurs libres (donc moins chers, pas gratuits), renégocié pour Bennacer et peut-être prolongé Rongier, on aura une vue plus claire (au sein du club) de ce qu’on pourra mettre sur ces deux postes. Les clubs disputant la CDM ont pu bouger plus tôt pour acheter, donc il y aura peut-être des joueurs à aller récupérer dans ces clubs. Je nous verrais bien retourner sur le dossier Carboni en négociant une sérieuse ristourne. Les clubs de L1 vont passer devant la DNCG qui les pressera de vendre. Ce sera aussi plus facile pour nous. Mais la façon dont on complète l’effectif pour le moment, ça me plaît bien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
12-Jun-25 01:05
Après Rulli a certes 32 ans, ou 33, mais sur la saison qu’il vient de faire il est loin d’être sur le déclin. Donc pas d’urgence non plus. Et le départ de De Lange n’est pas confirmé. Peut-être qu’il se voit concourir à une place en sélection s’il joue. Apparemment les échos internes à son sujet étaient très bons. On pourrait aussi essayer de lui ménager un peu plus de temps de jeu en lui réservant la CDF et peut-être certains matchs de L1 post-LDC pour qu’il joue un tiers des matchs.
12-Jun-25 01:24
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si vraiment on veut faire une doublure pour moi faut foncer sur livakovic le gardien titulaire de la Croatie qui avait été impressionnant contre la France et qui a encore été énorme contre la République tchèque il y a quelques jours.
Il a perdu sa place à Fenerbahçe je ne sais pour quel raison. Il a 30 ans, ils l'avaient acheté 6m€.
C'est un coup à la rulli à tenter, il doit être dispo pour pas cher et il est déjà doublure donc on pourrait lui vendre un projet intéressant ou il serait numéro 1 bis dans un premier temps et qu'il pourrait renverser la hiérarchie car rulli à bientôt 33 ansJe peux comprendre De Lange s'il a une opportunité de n°1 mais bon, ça m'embête un peu.
Surtout que Simon Ngapandou peut être prêt à un role de doublure en 2026/27 s'il enchaine une (bonne) saison en D2, là ça va être un poil juste et a besoin de capitaliser sur cette saison à Nimes en D3 pour enchainer.
C'est vraiment pas le poste où j'ai envie d'investir, gardien n°2.
En joueur libre, il y a Mvogo de Lorient
Bonne saison en L2, 33 matchs, 29 buts encaissé, 13 clean sheet.
International Suisse où il est le n°2 derrière Gregor Kobel de Dortmund (il était déj la doublure de Yann Sommer).
31 ans
50 matchs européens (principalement d'EL)
A joué pour les YB, Leipzig, PSV donc de grands clubs
Par contre le salaire sera plus important pour Mvogo s'il débarque ici que pour De Lange.Mvogo c'est pas mal en doublure en effet j'avais plutôt bien aimé sa saison en l1 avec Lorient. J'ai pas suivi ensuite en L2.
Mais est ce qu'il accepterait d'être doublure ?
C'est souvent ça le plus compliqué quand on cherche une doublure.
Après j'ai pas envie de barrer la route à simon que je prêterai une saison en L2 ou bas de tableau de L1 donc dans l'idéal si de lange part j'aimerais une doublure expérimentée.
Tu pars avec rulli 33 ans + livakovic 30 ans. Tu prêtes Simon encore un an ou 2 (après l'avoir prolongé) et tu as une transition toute tracée avec un Simon qui deviendra numéro 2 derrière liva ou rulli dans 2 ans (tu gardes le plus performant des 2)
J'avoue avoir du mal à me projeter pour la succession de Rulli tant il a été enorme. 33 ans, il peut lui rester 2 ans comme 4 ans.
J'avoue également ne pas être fan des n°2 qui deviennent n°1. J'aime quand la hierarchie est établie et jamais un potentiel n°1 pour l'OM accepterait d'être un vulgaire n°2. Si le n°1 part, on recrutera forcément un titulaire.
Je trouve dommage que De Lange par exemple n'ait pas joué ce dernier match à Rennes, ça aurait été un signal positif.
Il faudrait idéalement un De Lange bis, un joueur interessant à 2/3M max, d'une petite ligue (Portugal, Suisse, Belgique, Pays as, Scandinavie, Yougoslavie), de bon niveau attiré par un salaire x4 autour de 50k mensuel quitte à passer une année sur le banc. Et ensuite on lui facilite la sortie.
Frustrant une saison entière sur le banc quand on est gardien.
JHE est le pire président de l'histoire
12-Jun-25 01:25
- Sheryo13
- Membre
-
Oui loin de moi l'idée de vouloir mettre rulli sur le banc, je suis pour le continuité et surtout récompenser les joueurs qui ont fait une grosse saison.
Il y a quelques mois en arrière j'aurais voulu qu'on investisse sur un gros 9 pour être titulaire cette saison par exemple mais gouiri à rabattu les cartes pr moi il a mérité à minima le droit de la débuter dans le rôle d'un titulaire.
Après rien est gravé dans le marbre et c'est toujours bien d'avoir des remplaçants d'un niveau sensiblement similaire aux titulaires pour ne pas trop perdre en qualité quand on fait tourner.
Rulli a été très bon pour ne pas dire excellent mais ça ne veut pas dire qu'il rééditera la même saison, il était déjà moins impressionnant en fin de saison je trouve sans pour autant être mauvais.
Gouiri c'est pareil je reste sur mes gardes perso, il m'a plus que surpris mais sera-t-il capable de continuer sur cette lancée ?
C'est pour ça avoir un livakovic en doublure, un ioannidis que je trouve intéressant ou un mec comme Abraham ça me rassurerait plus qu'avoir de lange et maupay
12-Jun-25 01:26
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Je peux comprendre De Lange s'il a une opportunité de n°1 mais bon, ça m'embête un peu.
Surtout que Simon Ngapandou peut être prêt à un role de doublure en 2026/27 s'il enchaine une (bonne) saison en D2, là ça va être un poil juste et a besoin de capitaliser sur cette saison à Nimes en D3 pour enchainer.
C'est vraiment pas le poste où j'ai envie d'investir, gardien n°2.
En joueur libre, il y a Mvogo de Lorient
Bonne saison en L2, 33 matchs, 29 buts encaissé, 13 clean sheet.
International Suisse où il est le n°2 derrière Gregor Kobel de Dortmund (il était déj la doublure de Yann Sommer).
31 ans
50 matchs européens (principalement d'EL)
A joué pour les YB, Leipzig, PSV donc de grands clubs
Par contre le salaire sera plus important pour Mvogo s'il débarque ici que pour De Lange.Mvogo c'est pas mal en doublure en effet j'avais plutôt bien aimé sa saison en l1 avec Lorient. J'ai pas suivi ensuite en L2.
Mais est ce qu'il accepterait d'être doublure ?
C'est souvent ça le plus compliqué quand on cherche une doublure.
Après j'ai pas envie de barrer la route à simon que je prêterai une saison en L2 ou bas de tableau de L1 donc dans l'idéal si de lange part j'aimerais une doublure expérimentée.
Tu pars avec rulli 33 ans + livakovic 30 ans. Tu prêtes Simon encore un an ou 2 (après l'avoir prolongé) et tu as une transition toute tracée avec un Simon qui deviendra numéro 2 derrière liva ou rulli dans 2 ans (tu gardes le plus performant des 2)J'avoue avoir du mal à me projeter pour la succession de Rulli tant il a été enorme. 33 ans, il peut lui rester 2 ans comme 4 ans.
J'avoue également ne pas être fan des n°2 qui deviennent n°1. J'aime quand la hierarchie est établie et jamais un potentiel n°1 pour l'OM accepterait d'être un vulgaire n°2. Si le n°1 part, on recrutera forcément un titulaire.
Je trouve dommage que De Lange par exemple n'ait pas joué ce dernier match à Rennes, ça aurait été un signal positif.
Il faudrait idéalement un De Lange bis, un joueur interessant à 2/3M max, d'une petite ligue (Portugal, Suisse, Belgique, Pays as, Scandinavie, Yougoslavie), de bon niveau attiré par un salaire x4 autour de 50k mensuel quitte à passer une année sur le banc. Et ensuite on lui facilite la sortie.
Frustrant une saison entière sur le banc quand on est gardien.
Il devient quoi le gardien de las Palmas qui nous a mis un vent pour signer au Betis et qui au final est resté à quai il me semble.
Il doit est libre là non ?
12-Jun-25 02:10
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Il devient quoi le gardien de las Palmas qui nous a mis un vent pour signer au Betis et qui au final est resté à quai il me semble.
Il doit est libre là non ?
Alvaro Valles ? A résilié son contrat au mois de février, il semblait promis au Betis.
Pas de nouvelles depuis puisqu'il est toujours sans club.
JHE est le pire président de l'histoire
12-Jun-25 03:36
Gouiri personnellement, je lui mettrais un très bon 9 dans les pattes.
Rulli, pas forcément. Et je ne pense pas me faire de film en rappelant qu’on avait eu des échos comme quoi le staff était très très content de lui. Apparemment, RDZ avait l’habitude de faire tourner lorsqu’il était à Brighton. Peut-être qu’il renouera avec cette tendance avec une saison à 43 matchs minimum.
12-Jun-25 03:49
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il doit est libre là non ?Alvaro Valles ? A résilié son contrat au mois de février, il semblait promis au Betis.
Pas de nouvelles depuis puisqu'il est toujours sans club.
Putain le karma légendaire
Je suis sûr qu'il serait chaud pour venir mm en doublure avec un salaire de 30k maintenant 😂
Surtout qu'il avait une carrière un peu atypique lui, il sortait d'une année assez impressionnant compte tenu de son parcours, il a jamais dû avoir un gros salaire de sa vie.
12-Jun-25 03:53
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Gouiri personnellement, je lui mettrais un très bon 9 dans les pattes.
Rulli, pas forcément. Et je ne pense pas me faire de film en rappelant qu’on avait eu des échos comme quoi le staff était très très content de lui. Apparemment, RDZ avait l’habitude de faire tourner lorsqu’il était à Brighton. Peut-être qu’il renouera avec cette tendance avec une saison à 43 matchs minimum.
Je suis pas pour que ça tourne sur les gardiens non plus. Par contre, j'aime avoir confiance au numéro 2, l'épisode Andrade en LDC et celui de gavanon en finale de la coupe de l'UEFA m'ont vacciné
Après il faut qu'il ait conscience qu'il est numéro 2 et que ça tournera pas tous les 3 matchs. À la limite que le mec se sente capable de renverser la hiérarchie tant mieux et si jamais rulli fait une saison mauvaise alors une réflexion devra être menée mais pr le moment il est et restera numéro 1 dans mon esprit.
Mais du coup le Alvaro valles 27 ans sans club depuis 5 mois c'est peut être une vraie bonne opportunité en numéro 2.
Je sais pas vraiment ce qu'il vaut mais quand on s'intéressait à lui j'avais regardé ses stats et c'était impressionnant il était dans les tous meilleurs gardiens d'Europe. Réflexes, relances il avait tout.
C'était certainement la saison de sa vie mais pour en faire une doublure ça serait déjà pas mal
Bon après si les négociations se sont mal déroulées pas sûr que le club veuille rediscuter avec lui et son agent
Dernière modification par Sheryo13 (12-Jun-25 05:26)
12-Jun-25 06:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Tic Tac Tic Tac Tic Tac
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Jun-25 06:41
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 06h31
Nantes: "Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune", Kita allume Marseille et fixe le prix de son attaquant
Waldemar Kita, président du FC Nantes, allume la manière d’agir de l’OM dans le dossier de Matthis Abline. Il accuse les Marseillais de "faire pression" sur les joueurs et fixe un prix très élevé pour son attaquant.
L’OM réactive sa filière nantaise pour se renforcer. Après le milieu Valentin Rongier en 2019 et le latéral gauche Quentin Merlin en 2024, Marseille vise l’attaquant du FCN Matthis Abline (22 ans). Mais Waldemar Kita, président du club de Loire-Atlantique, promet de ne pas se laisser faire sur ce dossier en adressant un tacle sur les manières de faire des dirigeants marseillais. Il repère des manœuvres similaires à celles opérées sur les deux joueurs précédemment cités et cela ne lui plaît pas beaucoup.
"Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs"
"Tout dépendra de comment ça va se présenter", prévient-il sur le cas Abline. "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel."
Arrivé à Nantes en 2023 sous forme de prêt en provenance de Rennes, l’international Espoirs a été définitivement recruté par les Jaune et Vert en 2024 contre dix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, il sort d’une belle saison avec neuf buts en 34 matchs de Ligue 1, dont un au Parc des Princes contre le PSG.
L’OM aurait transmis une offre à Nantes pour le joueur mais aucun accord n’a été trouvé, comme le confirme Kita dans son interview, Le profil d’Abline fait l’unanimité en interne à Marseille et le joueur est aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, notamment avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Si l’OM veut installer Amine Gouiri (son ancien équipier à Rennes) en numéro 9, le club n'a jamais exclu la possibilité de recruter un autre attaquant, dans un registre un peu différent qui peut même être complémentaire.
12-Jun-25 06:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 06h31
Nantes: "Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune", Kita allume Marseille et fixe le prix de son attaquant
Waldemar Kita, président du FC Nantes, allume la manière d’agir de l’OM dans le dossier de Matthis Abline. Il accuse les Marseillais de "faire pression" sur les joueurs et fixe un prix très élevé pour son attaquant.
L’OM réactive sa filière nantaise pour se renforcer. Après le milieu Valentin Rongier en 2019 et le latéral gauche Quentin Merlin en 2024, Marseille vise l’attaquant du FCN Matthis Abline (22 ans). Mais Waldemar Kita, président du club de Loire-Atlantique, promet de ne pas se laisser faire sur ce dossier en adressant un tacle sur les manières de faire des dirigeants marseillais. Il repère des manœuvres similaires à celles opérées sur les deux joueurs précédemment cités et cela ne lui plaît pas beaucoup.
"Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs"
"Tout dépendra de comment ça va se présenter", prévient-il sur le cas Abline. "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel."
Arrivé à Nantes en 2023 sous forme de prêt en provenance de Rennes, l’international Espoirs a été définitivement recruté par les Jaune et Vert en 2024 contre dix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, il sort d’une belle saison avec neuf buts en 34 matchs de Ligue 1, dont un au Parc des Princes contre le PSG.
L’OM aurait transmis une offre à Nantes pour le joueur mais aucun accord n’a été trouvé, comme le confirme Kita dans son interview, Le profil d’Abline fait l’unanimité en interne à Marseille et le joueur est aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, notamment avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Si l’OM veut installer Amine Gouiri (son ancien équipier à Rennes) en numéro 9, le club n'a jamais exclu la possibilité de recruter un autre attaquant, dans un registre un peu différent qui peut même être complémentaire.
Qu'est ce qu'il est puant ce mec, c'est fou
J'espère que personne ira sur ses joueurs, qu'il pourrisse en ligue 2 avec des dettes suite chute droits TV
Abline c'est 20M€ grand maximum tout compris
Dernière modification par Tom-Om-59 (12-Jun-25 06:50)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Jun-25 06:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
L'autre ouf qui demande 50M€ pour Albine
12-Jun-25 06:54
vel'saian a écrit :
Et prochainement vendu 15 M€ à l'étranger.
12-Jun-25 07:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
Et encore...
Qu'il garde le joueur contre son grés, faudra pas chouiner de le voir en dilatance sur le terrain.
C'est ouf ça, le mec nous reproche de parler avec des joueurs en période de mercato
De plus, il devrait nous rembourser pour l'arnaque de l'enchanteur de wish
Dernière modification par vel'saian (12-Jun-25 07:03)
12-Jun-25 07:03
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
chuuwah a écrit :
Comment le prendre ? De lange arrive aux P.B ou Lang nous rejoint
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
12-Jun-25 07:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
Et encore...
Qu'il garde le joueur contre son grés, faudra pas chouiner de le voir en dilatance sur le terrain.
C'est ouf ça, le mec nous reproche de parler avec des joueurs en période de mercato
De plus, il devrait nous rembourser pour l'arnaque de l'enchanteur de wish
Je pensais qu'il allait confirmer Merlin je me suis bien trompé putain
J'arrive à un point où j'espère qu'on appellera plus jamais Nantes pour un de leurs joueurs.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Jun-25 07:05
olympien95200 a écrit :
chuuwah a écrit :
Comment le prendre ? De lange arrive aux P.B ou Lang nous rejoint
Ça reste un émoji. Mais, entre compatriotes, ça semble parler mercato côté OM.