12-Jun-25 07:06
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
#Lens’ centre-back Facundo #Medina is #OlympiqueMarseille’s main target as centre-back. Renato #Veiga (Chelsea) is a #OM’s Plan B. #transfers #TeamOM
https://x.com/NicoSchira/status/1932998 … w&s=19
On va espérer que Veiga passe en main target !
Dernière modification par forza.marsiglia (12-Jun-25 07:07)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Jun-25 07:10
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 06h31
Nantes: "Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune", Kita allume Marseille et fixe le prix de son attaquant
Waldemar Kita, président du FC Nantes, allume la manière d’agir de l’OM dans le dossier de Matthis Abline. Il accuse les Marseillais de "faire pression" sur les joueurs et fixe un prix très élevé pour son attaquant.
L’OM réactive sa filière nantaise pour se renforcer. Après le milieu Valentin Rongier en 2019 et le latéral gauche Quentin Merlin en 2024, Marseille vise l’attaquant du FCN Matthis Abline (22 ans). Mais Waldemar Kita, président du club de Loire-Atlantique, promet de ne pas se laisser faire sur ce dossier en adressant un tacle sur les manières de faire des dirigeants marseillais. Il repère des manœuvres similaires à celles opérées sur les deux joueurs précédemment cités et cela ne lui plaît pas beaucoup.
"Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs"
"Tout dépendra de comment ça va se présenter", prévient-il sur le cas Abline. "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel."
Arrivé à Nantes en 2023 sous forme de prêt en provenance de Rennes, l’international Espoirs a été définitivement recruté par les Jaune et Vert en 2024 contre dix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, il sort d’une belle saison avec neuf buts en 34 matchs de Ligue 1, dont un au Parc des Princes contre le PSG.
L’OM aurait transmis une offre à Nantes pour le joueur mais aucun accord n’a été trouvé, comme le confirme Kita dans son interview, Le profil d’Abline fait l’unanimité en interne à Marseille et le joueur est aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, notamment avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Si l’OM veut installer Amine Gouiri (son ancien équipier à Rennes) en numéro 9, le club n'a jamais exclu la possibilité de recruter un autre attaquant, dans un registre un peu différent qui peut même être complémentaire.
"Ouin ouin ouin, la Ligue 1 perd ses talents, il faudrait qu'ils restent plus longtemps en france"
Voilà pourquoi ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Jun-25 07:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
#Lens’ centre-back Facundo #Medina is #OlympiqueMarseille’s main target as centre-back. Renato #Veiga (Chelsea) is a #OM’s Plan B. #transfers #TeamOM
On va espérer que Veiga passe en main target !
Medina c'est pour jouer ARG, c'est quasi certain... d'ailleurs vous remarquerez que si c'est pas jouer à ce poste, on aurait strictement aucune rumeur pour ce poste
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Jun-25 07:18
Kita qui se sert des médias pour régler ses comptes.
Parler du transfert de Rongier 6 ans après, c’est un bon niveau de seum.
Chacun son truc.
Next, changeons de dossier.
Et s’il vient toquer à la porte dans le sens inverse, par exemple pour se faire prêter un joueur, envoyons le chier …
Think about the good times
And never look back
12-Jun-25 07:20
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
L'autre ouf qui demande 50M€ pour Albine
Et prochainement vendu 15 M€ à l'étranger.
Et encore...
Qu'il garde le joueur contre son grés, faudra pas chouiner de le voir en dilatance sur le terrain.
C'est ouf ça, le mec nous reproche de parler avec des joueurs en période de mercato
De plus, il devrait nous rembourser pour l'arnaque de l'enchanteur de wish
Marrante cette phrase
And never look back
12-Jun-25 07:24
vel'saian a écrit :
On va espérer que Veiga passe en main target !Medina c'est pour jouer ARG, c'est quasi certain... d'ailleurs vous remarquerez que si c'est pas jouer à ce poste, on aurait strictement aucune rumeur pour ce poste
Je pense également que c'est un raccourci journalistique, et que Medina vient pour occuper la gauche de la défense et apporter sa polyvalence.
Il y a aussi un coup à jouer pour lui en sélection à se faire une saison pleine comme latéral 👌
Donc on peut conclure que Veiga est notre prio dans l'axe 🤝
Dernière modification par forza.marsiglia (12-Jun-25 07:25)
12-Jun-25 07:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Renato Viega:
https://www.youtube.com/watch?v=jrnLya6yRLE
Ne pas se fier au titre
C'est juste le profil parfait
Dernière modification par vel'saian (12-Jun-25 07:26)
12-Jun-25 07:29
vel'saian a écrit :
Renato Viega:
Ne pas se fier au titre
C'est juste le profil parfait
Ahahah je l'ai vu il y a quelques mois cette vidéo lorsque j'étais déçu de l'avoir manqué, ça détaille exactement pourquoi il peut être une adjonction parfaite à notre onze.
12-Jun-25 07:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
vel'saian a écrit :
Renato Viega:
Ne pas se fier au titre
C'est juste le profil parfaitAhahah je l'ai vu il y a quelques mois cette vidéo lorsque j'étais déçu de l'avoir manqué, ça détaille exactement pourquoi il peut être une adjonction parfaite à notre onze.
On a plus intérêt a mettre 20/25 sur lui que sur Aguerd... Voir même 30.
Dernière modification par vel'saian (12-Jun-25 07:46)
12-Jun-25 07:40
- kf
- Membre
-
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après le Petit OM qui aurait vu plus de 10 matchs de Burnley, on a fait une excellente affaire avec Riley.
il est même très surpris qu'on ai réussis a le recruter.
Il confirme aussi qu'il y'a bcp de club intéressé pour RoweIl a zéro fiabilité lui , il a sorti saucisse sur saucisse lors des précédents mercato....
Heuu, la il parle du niveau d'un joueur, pas de rumeur mercato.
Tu dis il confirme "qu'il y a plusieurs clubs sur Rowe" .... alors qu'il en sait rien du tout.
12-Jun-25 07:46
- kf
- Membre
-
vel'saian a écrit :
On va espérer que Veiga passe en main target !Medina c'est pour jouer ARG, c'est quasi certain... d'ailleurs vous remarquerez que si c'est pas jouer à ce poste, on aurait strictement aucune rumeur pour ce poste
Peut etre que ça dépendra aussi avant, d'un départ de Merlin ou Garcia avant , et pour le moment ça n'a pas l'air de bouger;
Pour moi Medina a gauche ça peut etre une solution ponctuel, mais pas quelque chose à long terme.
Perso c'est vraiment pas là ou je le vois le plus à l'aise, il est plutot intelligent pour bien se positionner tactiquement et défendre correctement sur un coté, mais il ne va prendre son couloir pour apporter offensivement.
Face à des défenses regroupées comme c'est souvent le cas au vélodrome, je trouve que c'est pas du tout l'idéal comme profil de latéral.
Dernière modification par kf (12-Jun-25 08:05)
12-Jun-25 07:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Peut etre que ça dépendra aussi avant d'un départ de Merlin ou Garcia avant , et pour le moment ça n'a pas l'air de bouger;
Pour moi Medina a gauche ça peut etre une solution ponctuel, mais pas quelque chose à long terme.
Perso c'est vraiment pas là ou je le vois le plus à l'aise, il est plutot intelligent pour bien se positionner tactiquement et défendre correctement sur un coté, mais il ne va prendre son couloir pour apporter offensivement.
Face à des défenses regroupées comme c'est souvent le cas au vélodrome, je trouve que c'est pas du tout l'idéal comme profil de latéral.
Il jouait ARG dans son club en argentine... Il a littéralement une heat map d'ARG.
De plus quand tu joues avec un système ou en phase offensive tu passe à 3 derrières, il colle juste très très bien.
Bref on verra bien.
12-Jun-25 07:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Il jouait ARG dans son club en argentine... Il a littéralement une heat map d'ARG.
De plus quand tu joues avec un système ou en phase offensive tu passe à 3 derrières, il colle juste très très bien.
Bref on verra bien.
Et puis ça dépend de tellement de choses aussi, le profil de l'ailier devant lui, le 3ème milieu de terrain, un Rabiot prend souvent le côté aussi, bref c'est l'animation qui est essentielle.
Par contre je suis curieux de voir qui on va faire à droite
C'est un sacré chantier la défense quand même:
Egan Riley
Medina
R.Veiga
ARD ?
Ca ferait 4 recrues et ça serait juste assez, rien de trop
Murillo-------Balerdi----R.Veiga------Medina
(Ard) (Egan Riley) (Ramos) (Garcia ou Mitchell)
On serait tellement costaud
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
12-Jun-25 08:08
- kf
- Membre
-
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Medina c'est pour jouer ARG, c'est quasi certain... d'ailleurs vous remarquerez que si c'est pas jouer à ce poste, on aurait strictement aucune rumeur pour ce postePeut etre que ça dépendra aussi avant d'un départ de Merlin ou Garcia avant , et pour le moment ça n'a pas l'air de bouger;
Face à des défenses regroupées comme c'est souvent le cas au vélodrome, je trouve que c'est pas du tout l'idéal comme profil de latéral.Il jouait ARG dans son club en argentine... Il a littéralement une heat map d'ARG.
Bref on verra bien.
Oui je sais bien qu'il a déjà joué à ce poste.
Maintenant perso malgré la heat map et le reste, perso j'ai vraiment des doutes sur le fait d'en faire un titulaire au poste de latéral gauche.
Bref on verra bien, comme tu dis.
12-Jun-25 08:10
- blanka6
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
chuuwah a écrit :
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 06h31
Nantes: "Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune", Kita allume Marseille et fixe le prix de son attaquant
Waldemar Kita, président du FC Nantes, allume la manière d’agir de l’OM dans le dossier de Matthis Abline. Il accuse les Marseillais de "faire pression" sur les joueurs et fixe un prix très élevé pour son attaquant.
L’OM réactive sa filière nantaise pour se renforcer. Après le milieu Valentin Rongier en 2019 et le latéral gauche Quentin Merlin en 2024, Marseille vise l’attaquant du FCN Matthis Abline (22 ans). Mais Waldemar Kita, président du club de Loire-Atlantique, promet de ne pas se laisser faire sur ce dossier en adressant un tacle sur les manières de faire des dirigeants marseillais. Il repère des manœuvres similaires à celles opérées sur les deux joueurs précédemment cités et cela ne lui plaît pas beaucoup.
"Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs"
"Tout dépendra de comment ça va se présenter", prévient-il sur le cas Abline. "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel."
Arrivé à Nantes en 2023 sous forme de prêt en provenance de Rennes, l’international Espoirs a été définitivement recruté par les Jaune et Vert en 2024 contre dix millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, il sort d’une belle saison avec neuf buts en 34 matchs de Ligue 1, dont un au Parc des Princes contre le PSG.
L’OM aurait transmis une offre à Nantes pour le joueur mais aucun accord n’a été trouvé, comme le confirme Kita dans son interview, Le profil d’Abline fait l’unanimité en interne à Marseille et le joueur est aussi intéressé à l’idée de rejoindre la Canebière, notamment avec la perspective de jouer la Ligue des champions. Si l’OM veut installer Amine Gouiri (son ancien équipier à Rennes) en numéro 9, le club n'a jamais exclu la possibilité de recruter un autre attaquant, dans un registre un peu différent qui peut même être complémentaire.Qu'est ce qu'il est puant ce mec, c'est fou
J'espère que personne ira sur ses joueurs, qu'il pourrisse en ligue 2 avec des dettes suite chute droits TV
Abline c'est 20M€ grand maximum tout compris
20 ME ? Pour moi il vaut 8 me maxi. Faut arreter. Le mec a mis 9 buts et il vaudrait ders fortunes il faut arréter avec ces prix effrayant.Autant je pense que l'om n a pas à faire pression comme ca sur Nantes pour obtenir gain de cause autant faut stopper l'inflation sur les slaires et les prix des joueurs.
12-Jun-25 08:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
Peut etre que ça dépendra aussi avant d'un départ de Merlin ou Garcia avant , et pour le moment ça n'a pas l'air de bouger;
Face à des défenses regroupées comme c'est souvent le cas au vélodrome, je trouve que c'est pas du tout l'idéal comme profil de latéral.Il jouait ARG dans son club en argentine... Il a littéralement une heat map d'ARG.
Bref on verra bien.Oui je sais bien qu'il a déjà joué à ce poste.
Maintenant perso malgré la heat map et le reste, perso j'ai vraiment des doutes sur le fait d'en faire un titulaire au poste de latéral gauche.
Bref on verra bien, comme tu dis.
J'ai très largement plus de doute sur lui DCG dans une défense à 4, qu'au poste d'ARG et d'assez loin...
Nous étions "tous" la à douter de Gouiri AC, maintenant perso je comprends Medina ARG, et j'espère que notre staff sait ce qu'il fait. Et dans l'absolu, je leur fait confiance.
PS: y'a une liste de joueurs qui vont avoir entre 3 et 5 semaines à le reprise pour convaincre RDZ de les conserver, Kone devrait en faire partie.
Dernière modification par vel'saian (12-Jun-25 08:13)
12-Jun-25 08:17
- blanka6
- Membre
-
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref on verra bien, comme tu dis.J'ai très largement plus de doute sur lui DCG dans une défense à 4, qu'au poste d'ARG et d'assez loin...
Nous étions "tous" la à douter de Gouiri AC, maintenant perso je comprends Medina ARG, et j'espère que notre staff sait ce qu'il fait. Et dans l'absolu, je leur fait confiance.
PS: y'a une liste de joueurs qui vont avoir entre 3 et 5 semaines à le reprise pour convaincre RDZ de les conserver, Kone devrait en faire partie.
Kone moi je garde.C'est un super joueur.Il est jeune.Il faut lui laisser le temps.
12-Jun-25 08:21
vel'saian a écrit :
kf a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref on verra bien, comme tu dis.J'ai très largement plus de doute sur lui DCG dans une défense à 4, qu'au poste d'ARG et d'assez loin...
Il était prêté avec OA.
Donc je pense qu'il part de loin. Le club était prêt à s'en séparer.
C'est un 1er indice.
LH l'était aussi, mais le contexte à son retour était totalement différent.
On vient de recruter un milieu et à l'heure actuelle, on a beaucoup de joueur au milieu (Rabiot, PEH, Rongier, Nadir, Koné, A.Gomes, Harit, Ounahi + Kondo (mileu/déf) + les jeunes ...).
Peut-être certains partiront (Kondo, Harit, Ounahi, Rongier, Nadir, Rabiot). Peut-être d'autres arriveront (Bennacer ?).
C'est pour moi un 2e indice.
Je n'ai pas de boules de cristal, mais je pense que dans la hiérarchie ci-dessus, il part de très loin. Je pense que c'est un recrutement râté.
Ou alors il aurait fallu le prêter de suite en L1 pour qu'il s'acclimate 1 an.
And never look back
12-Jun-25 08:26
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
blanka6 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
chuuwah a écrit :
Qu'est ce qu'il est puant ce mec, c'est fou
J'espère que personne ira sur ses joueurs, qu'il pourrisse en ligue 2 avec des dettes suite chute droits TV
Abline c'est 20M€ grand maximum tout compris20 ME ? Pour moi il vaut 8 me maxi. Faut arreter. Le mec a mis 9 buts et il vaudrait ders fortunes il faut arréter avec ces prix effrayant.Autant je pense que l'om n a pas à faire pression comme ca sur Nantes pour obtenir gain de cause autant faut stopper l'inflation sur les slaires et les prix des joueurs.
Je n'ai vu certes que la 1ere mt des espoirs hier mais Abline ne m'a pas sauté aux yeux... Je le trouve faible dans les duels
Et notre Merlin ne m'a pas fait changer d'avis
Par contre j'ai beaucoup aimé Andy Diouf
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
12-Jun-25 08:28
blanka6 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
chuuwah a écrit :
Qu'est ce qu'il est puant ce mec, c'est fou
Abline c'est 20M€ grand maximum tout compris20 ME ? Pour moi il vaut 8 me maxi. Faut arreter. Le mec a mis 9 buts et il vaudrait ders fortunes il faut arréter avec ces prix effrayant.Autant je pense que l'om n a pas à faire pression comme ca sur Nantes pour obtenir gain de cause autant faut stopper l'inflation sur les slaires et les prix des joueurs.
Il faut passer à autre chose, Kita vient d'en réclamer 50.
Ou il est sincère et donc il prend des substances.
Ou il ne l'est pas et joue au bluff, mais dans ce cas, en lisant entre les lignes, il a l'air d'avoir la dent dure contre l'OM, et on va perdre du temps.
Autant, je pense qu'il faut renforcer prioritairement la défense centrale, et le poste de mil offensif gauche, puis dans un 2e temps avoir une réflexion sur le poste d'arrière gauche ; autant je pense que pour les postes de remplaçants, on aura le temps ... mais pas pour celui de 9.
Pour moi il faut deux 9 de niveau à peu près similaire, car dans le foot, j'estime que c'est le poste le + important. Et si Gouiri se pète, un autre joueur doit être en mesure de prendre le poste sans qu'on ne relève de différence.
And never look back