12-Jun-25 10:07

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

chris1004 a écrit :

🟠 Quelques mois à peine après son arrivée, Jhon Duran pourrait quitter Al-Nassr sous la forme d’un prêt 💛💙👋

Le Colombien ne se sentirait pas heureux en Arabie Saoudite ❌

(@ariyadhiah)

Trop cher pour nous mais je ne suis pas étonné.

Ça commence à faire beaucoup d'exodes de l'eldorado saoudien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jun-25 10:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

🟠 Quelques mois à peine après son arrivée, Jhon Duran pourrait quitter Al-Nassr sous la forme d’un prêt 💛💙👋

(@ariyadhiah)

Les mecs sont apartés par l'argent et ils se rendent compte après coup que cela ne leur convient pas.

12-Jun-25 10:11

Ruud Devils
Moderator

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Pareil pour moi c'est 8...
Et le mec pleure sur le transfert de Rongier alors que ce n'était même pas la même direction.
Et je pense pas que l'OM "fait pression", c'est juste que quand tu es a Nantes club (devenu) sans ambition, ni aucune direction et dans l'anonyma, quand l'OM vient te chercher c'est Noel, d'ailleurs leur refusé ça c'est d'une nullité, après normal de pas faire de "cadeau" non plus, mais surpayé des joueurs moyens de ligue 1... non merci.

On a eu un Cengiz Under a 11 millions, mais Abine ça vaudrait une vingtaine de millions...

Pour la dernière phrase t'es sur que t'es bien familier avec le concept d'indemnité de transfert ? Tu compares le prix d'un titulaire dans un club à un remplaçant. Il est naturel que tu doives indemniser le club davantage quand il a un joueur important.

En fait il est de ta famille Abline, mon dieu, sur chaque post tu sors les crocs comme un pittbull.
J'ai jamais dit que c'est une chêvre, je dis juste que je trouve un decalage entre ce qu'il a montré jusqu'a maintenant et la hype autour de lui.

Au lieu de répondre avec condescendance, avec des phrases du style  " t'es sur que t'es bien familier avec le concept d'indemnité de transfert ?"

Under avait qu'un an de plus, était international turc, avait trois saisons pleine dans des clubs en premieres division , joué une dizaine de match de ligue des champions avec Rome.

Abline, en etant titulaire indiscutable en pointe il a marqué "que" 9 buts, sans crevé l'écran, a part son but contre le PSG qui lui donne une énorme cote (comme Balogun avec Reims),  il a que une saison pleine en ligue 1.
Je pense que c'est pas un mauvais joueur, mais je comprends pas les sommes avancés, a ce prix je préfère prendre un Esteban Lepaul pour pas cher, que de surpayer.
Désolé le Abline, je me trompe peut etre, mais il me fait penser a des Bamogo, Chapuis..; des joueurs qui étaient coté

Non mais c'est pas Abline le problème c'est le nombre d'énormités que tu sors dès qu'on mentionne son nom.

Aller comparer un joueur titulaire à un joueur remplaçant que la Roma cherchait a vendre c'est pas très logique, donc oui le principe d'indemniser un club, c'est de faire en sorte qu'il accepte de se séparer d'un joueur. Plus il est important plus forcément il a de la valeur aux yeux du club vendeur.
Après y'a d'autres aspects comme la durée de contrat, mais ça reste la base en fait.

Abline je m'en fous complet hein, j'ai pas spécialement envie de le voir à l'OM. Mais dans vos analyses y a rien qui va c'est une réalité. Les comparaisons foireuses avec Chapuis, Under, les estimations à 8M, y a rien qui va. La pire étant celle avec Bamogo qui était tout l'inverse d'Abline a Montpellier, médiocre dans le jeu mais feuille de stats flatteuse grâce à 8 penaltys dans la saison.

Tu peux dire que tu n'aimes pas un joueur. Moi j'aime pas Jonathan David, ça veut pas dire que je vais sortir "non mais on devrait pas lui proposer plus de 100K/mois, c'est ce qu'on donne à Moumbagna c'est le même niveau".

12-Jun-25 10:13

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

(@ariyadhiah)

C'est un championnat de merde avec une affluence moyenne inférieur aux affluence de L2...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Jun-25 10:13

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Y en a vraiment ils sont focus sur le nom du joueur

C’est sur qu’Abline ça paie pas de mine mais il suffit de l’avoir vu jouer l’année dernière et cette année pour lui voir une progression et déjà un niveau capable de nous apporter quelque chose la saison prochaine

Après j’en fais pas une fixette, on le fait on le fait pas ça changera pas grand chose car on a forcément d’autres pistes mais balancer qu’il vaut peanuts et qu’il a été transparent en espoirs….

Ah tiens, quelle drôle d'idée ! Regarder les matchs alors qu'il y a des feuilles de stats? Non mais ça va pas?  lol

12-Jun-25 10:14

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est un championnat de merde avec une affluence moyenne inférieur aux affluence de L2...

Oui puis au delà de ça je pense que la vie en AS pose problème.

12-Jun-25 10:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Moi j'aime pas Jonathan David, ça veut pas dire que je vais sortir "non mais on devrait pas lui proposer plus de 100K/mois, c'est ce qu'on donne à Moumbagna c'est le même niveau".

Et peut-être qu'en cherchant bien dans les entrailles du forum, on pourrait trouver une phrase qui s'en approche ...  lol

Abline j'aime bien, mais de toute façon, Kita semble fermer la porte à l'OM.
Il annonce qu'il en veut 50 si c'est l'OM, que nos dirigeants lui ont mené la vie dure sur d'anciens dossiers ... bref, passons à autre chose, on va gaspiller du temps pour rien j'ai l'impression.

S'il se retrouve avec une offre de Bournemouth à 15 M, il aura l'air bien con le Kita. Bon en même temps il en a l'habitude  lol

Think about the good times
And never look back

12-Jun-25 10:17

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moi j'aime pas Jonathan David, ça veut pas dire que je vais sortir "non mais on devrait pas lui proposer plus de 100K/mois, c'est ce qu'on donne à Moumbagna c'est le même niveau".

Et peut-être qu'en cherchant bien dans les entrailles du forum, on pourrait trouver une phrase qui s'en approche ...  lol

Il annonce qu'il en veut 50 si c'est l'OM, que nos dirigeants lui ont mené la vie dure sur d'anciens dossiers ... bref, passons à autre chose, on va gaspiller du temps pour rien j'ai l'impression.

S'il se retrouve avec une offre de Bournemouth à 15 M, il aura l'air bien con le Kita. Bon en même temps il en a l'habitude  lol

Deal   lol

Kita doit trouver 40M.
Il fait le malin en juin mais en fin août on sait qu'il sera sans doute pieds et poings liés.

12-Jun-25 10:18

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Deal   lol

Kita doit trouver 40M.
Il fait le malin en juin mais en fin août on sait qu'il sera sans doute pieds et poings liés.

Il n'a pas jusqu'en aout pour les trouver, il me semble que la DNCG n'acceptera aucune promesse de vente.

12-Jun-25 10:22

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Deal   lol

Kita doit trouver 40M.

Et il allume Labrune, alors qu'il a été réélu avec un score qui ferait frémir certains dictateurs.

C'est trop facile.
Que ce soit lui, ou d'autres (même Longoria), qu'ils fassent leur mea culpa devant ce fiasco avant de dézinguer celui qu'ils ont plébiscité.

And never look back

12-Jun-25 10:26

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Les "étrangers" sont pour la plupart ensemble, dans des quartiers qui leur sont quasiment dédiés.
Cela dit, le reste du pays est culturellement très différemment de l'Europe, certains s'adaptent mieux que d'autres.

Sportivement, le niveau de la Saudi Pro League reste trés moyen malgré l'arrivée de joueurs talentueux.

12-Jun-25 10:29

turpindehors
Membre

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour la dernière phrase t'es sur que t'es bien familier avec le concept d'indemnité de transfert ? Tu compares le prix d'un titulaire dans un club à un remplaçant. Il est naturel que tu doives indemniser le club davantage quand il a un joueur important.

En fait il est de ta famille Abline, mon dieu, sur chaque post tu sors les crocs comme un pittbull.
J'ai jamais dit que c'est une chêvre, je dis juste que je trouve un decalage entre ce qu'il a montré jusqu'a maintenant et la hype autour de lui.

Au lieu de répondre avec condescendance, avec des phrases du style  " t'es sur que t'es bien familier avec le concept d'indemnité de transfert ?"

Under avait qu'un an de plus, était international turc, avait trois saisons pleine dans des clubs en premieres division , joué une dizaine de match de ligue des champions avec Rome.

Abline, en etant titulaire indiscutable en pointe il a marqué "que" 9 buts, sans crevé l'écran, a part son but contre le PSG qui lui donne une énorme cote (comme Balogun avec Reims),  il a que une saison pleine en ligue 1.
Je pense que c'est pas un mauvais joueur, mais je comprends pas les sommes avancés, a ce prix je préfère prendre un Esteban Lepaul pour pas cher, que de surpayer.
Désolé le Abline, je me trompe peut etre, mais il me fait penser a des Bamogo, Chapuis..; des joueurs qui étaient coté

Non mais c'est pas Abline le problème c'est le nombre d'énormités que tu sors dès qu'on mentionne son nom.

Aller comparer un joueur titulaire à un joueur remplaçant que la Roma cherchait a vendre c'est pas très logique, donc oui le principe d'indemniser un club, c'est de faire en sorte qu'il accepte de se séparer d'un joueur. Plus il est important plus forcément il a de la valeur aux yeux du club vendeur.
Après y'a d'autres aspects comme la durée de contrat, mais ça reste la base en fait.

Abline je m'en fous complet hein, j'ai pas spécialement envie de le voir à l'OM. Mais dans vos analyses y a rien qui va c'est une réalité. Les comparaisons foireuses avec Chapuis, Under, les estimations à 8M, y a rien qui va. La pire étant celle avec Bamogo qui était tout l'inverse d'Abline a Montpellier, médiocre dans le jeu mais feuille de stats flatteuse grâce à 8 penaltys dans la saison.

Tu peux dire que tu n'aimes pas un joueur. Moi j'aime pas Jonathan David, ça veut pas dire que je vais sortir "non mais on devrait pas lui proposer plus de 100K/mois, c'est ce qu'on donne à Moumbagna c'est le même niveau".

Non, non, tu vois tu dis "énormité" parce que tu es en desaccord, et c'est hyper naze de se parler comme ça... mais bon de nos jours les gens savent plus se parler dans se manquer de respect, mais bon je vais continuera parler normalement.

Le comparer a Bamogo, désolé, c'est déja un honneur pour lui, quand il arrive de Montpellier il sort d'une saison a 16 bus et grand espoir francais. Et facile de dire "tu regardes pas les matchs" c'est que des "stats", tu sais absolument rien des matchs que j'ai vu, Abline je l'ai vu 8/9 fois en match complet, je l'ai jamais trouvé "fort", et je regarde les lundi matin les résumés de l'integralité des matchs de ligue 1, mais bon en effet; désolé si d'autres ici regardes tout les matchs du FC Nantes.

Et oui je n'en demord pas Cengiz Under de 2021 est plus coté sur le marché des transferts que Abline de 2025.
Je vais faire exprès de vulgariser en sortant une "énormité", du coup Rashfort, indesirable a Manchester UTD, seulement 6 buts la saison dernière, qui a 27 ans ça vaut moins qu'un Abline de Nantes..

Si Abline sgne, je serais son premier supporter et j'aurais envie qu'il explose tout, mais en effet j'ai de gros doutes sur sa capacité a réussir chez nous.

PS: Je n'aime pas David que je trouve également surcoté, mais en effet il peut au moins s'appuyer sur une jolie ligne statistique et son expérience au plus haut niveau.

12-Jun-25 10:29

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Deal   lol

Kita doit trouver 40M.

Il n'a pas jusqu'en aout pour les trouver, il me semble que la DNCG n'acceptera aucune promesse de vente.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec Eagles pour les maintenir en vie. Je pense qu'ils vont négocier un truc comme une peine avec "sursis" qui se déclenche si Kita ne trouve pas les fonds après le passage à la DNCG.

12-Jun-25 10:31

el condor
Membre

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Les "étrangers" sont pour la plupart ensemble, dans des quartiers qui leur sont quasiment dédiés.
Cela dit, le reste du pays est culturellement très différemment de l'Europe, certains s'adaptent mieux que d'autres.

Sportivement, le niveau de la Saudi Pro League reste trés moyen malgré l'arrivée de joueurs talentueux.

Alors honnêtement je ne regarde pas. Parfois je tombe sur un but, ou un résumé.

Mais de toute façon, ce n'est pas en mettant 7/8 grands joueurs dans un effectif (et pour la plupart sur le déclin) et en les entourant de joueurs locaux de niveau L2/National, que ça va faire un gros set up.

Le foot, ça reste un sport collectif, et non une somme d'individualités. L'histoire récente du QSG devrait encore nous rappeler cet adage.

Dernière modification par el condor (12-Jun-25 10:33)

And never look back

12-Jun-25 10:34

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Deal   lol

Kita doit trouver 40M.

C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec Eagles pour les maintenir en vie. Je pense qu'ils vont négocier un truc comme une peine avec "sursis" qui se déclenche si Kita ne trouve pas les fonds après le passage à la DNCG.

Oui mais de tout ce que j'ai lu, il n'accepterons plus les promesse de vente cet été...
Kita a sa décharge a mis 40M€ de sa poche dans le club, l'autre fraude c'est limite Rocquencourt

12-Jun-25 10:35

airness
Membre

Bon je vais faire le rabat joie mais hormis le psg et Monaco avec ses avantages fiscaux pour les étrangers, je pense qu'on est dans un niveau de salaires et d'indemnités de transfert délirant par rapport  au niveau des droits tv.
Je ne me réjouis pas des difficultés économiques des autres équipes (sauf Lyon qui a continué à dépenser à tout va avec un président sulfureux- et je ne supportais pas  la condescendance d'Aulas 😗). Pour l'attractivité des matches, c bien d'avoir du jeu des 2 côtés.
On est dans une phase où on doit pouvoir creuser l ecart avec les autres mais pour moi, on est à des niveaux de salaires trop élevés qu on a jugés nécessaires toutefois pour attirer des joueurs ( je mets de côté les fin de contrat ou cela pourrait se justifier 🙂)

Dernière modification par airness (12-Jun-25 10:37)

12-Jun-25 10:36

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais de toute façon, ce n'est pas en mettant 7/8 grands joueurs dans un effectif (et pour la plupart sur le déclin) et en les entourant de joueurs locaux de niveau L2/National, que ça va faire un gros set up.

Le foot, ça reste un sport collectif, et non une somme d'individualités. L'histoire récente du QSG devrait encore nous rappeler cet adage.

C'est un bide la Saudi, le championnat est uniquement suivis localement et au Yemen. L'affluence est minable en plus d'être en baisse, idem pour les audiances...

12-Jun-25 10:36

Ruud Devils
Moderator

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

turpindehors a écrit :

Non, non, tu vois tu dis "énormité" parce que tu es en desaccord, et c'est hyper naze de se parler comme ça... mais bon de nos jours les gens savent plus se parler dans se manquer de respect, mais bon je vais continuera parler normalement.

Le comparer a Bamogo, désolé, c'est déja un honneur pour lui, quand il arrive de Montpellier il sort d'une saison a 16 bus et grand espoir francais. Et facile de dire "tu regardes pas les matchs" c'est que des "stats", tu sais absolument rien des matchs que j'ai vu, Abline je l'ai vu 8/9 fois en match complet, je l'ai jamais trouvé "fort", et je regarde les lundi matin les résumés de l'integralité des matchs de ligue 1, mais bon en effet; désolé si d'autres ici regardes tout les matchs du FC Nantes.

Et oui je n'en demord pas Cengiz Under de 2021 est plus coté sur le marché des transferts que Abline de 2025.
Je vais faire exprès de vulgariser en sortant une "énormité", du coup Rashfort, indesirable a Manchester UTD, seulement 6 buts la saison dernière, qui a 27 ans ça vaut moins qu'un Abline de Nantes..

Si Abline sgne, je serais son premier supporter et j'aurais envie qu'il explose tout, mais en effet j'ai de gros doutes sur sa capacité a réussir chez nous.

PS: Je n'aime pas David que je trouve également surcoté, mais en effet il peut au moins s'appuyer sur une jolie ligne statistique et son expérience au plus haut niveau.

Rashford va être vendu 20 M, ce qui est plus de la moitié de sa valeur, justement parce qu'il est indésirable, tu peux pas citer de pire exemple.

Je sais pas trop ce que tu souhaites démontrer. Tu contredis le principe d'une indemnité consistant à payer plus cher quand le club ne veut pas se débarasser d'un joueur ? La vérité, c'est qu'aujourd'hui t'auras du mal à trouver un joueur important d'un club de L1, de 22 ans, qui part pour moins de 20 M. Donc tu sors des exemples comme Under.

Quand à se "parler comme ça", je t'invite à voir la première phrase de ton précédent post, si tu la trouves pas agressive, je vois pas ce qui te faut.

Puis comme dit sur Bamogo, tu ramènes encore tout aux stats, omettant au passage que le joueur avait marqué la moitié de ses buts sur pénalty. Moi j'ai aimé Abline dès ses premières minutes en L1, je peux même retrouver des posts sur le topic 2024-25 où j'en faisais l'éloge alors qu'il avait marqué 0 but.
Les stats, c'est pas ce qui compte. Le contenu, si tu regardes les matchs, est trois fois plus important. Sinon on dit quoi de Mickael Pagis ? 18 buts en 64 matchs à l'OM, c'est l'un des joueurs les plus brillants que j'ai jamais vu sous notre maillot (et pitié ne réduis pas ça à "han tu compares Pagis à Abline", je fais juste une démonstration que la feuille de stats n'a absolument rien à faire dans une analyse, et fait qu'on prendrait Jonathan David pour un cador, et Micka Pagis pour un tocard).

12-Jun-25 10:39

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense que le projet est d'aller dans ce championnat pour une durée limitée, s'en mettre plein les poches, net d'impôts, et revenir fortuné avec de l'argent placé dans des comptes à l'étranger.

L'opération est purement comptable.

Mais quand les joueurs reviennent, ils sont hors de forme. Laporte, Fofana, Felipe Ramos, c'est effrayant.

12-Jun-25 10:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

airness a écrit :

Bon je vais faire le rabat joie mais hormis le psg et Monaco avec ses avantages fiscaux pour les étrangers, je pense qu'on est dans un niveau de salaires et d'indemnités de transfert délirant par rapport  au niveau des droits tv.
Je ne me réjouis pas des difficultés économiques des autres équipes (sauf Lyon qui a continué à dépenser à tout va avec un président sulfureux- et je ne supportais pas  la condescendance d'Aulas 😗). Pour l'attractivité des matches, c bien d'avoir du jeu des 2 côtés.
On est dans une phase où on doit pouvoir creuser l ecart avec les autres mais pour moi, on est à des niveaux de salaires trop élevés qu on a jugés nécessaires toutefois pour attirer des joueurs ( je mets de côté les fin de contrat ou cela pourrait se justifier 🙂)

Pour le bien de ce sport, il faudrait des salary cap européens, limité le prix des transferts, ... rendre les choses plus équitables en fait, pour retrouver de l'intérêt.

Dernières News FM

Pied de page du Forum