12-Jun-25 15:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche

manolo76 a écrit :

J'ai regardé, la France s'en sort très bien les portugais ont vraiment bcp de talents comme souvent dans les équipes de jeune et aujourd'hui en A .
On devrait en reparler de quelques individualités et collectivement c'était vraiment pas mal sous la baguette de Rui Jorge l'ancien international. cool

Moi j'ai vu les 30 dernières, c'était assez débridé.
Collectivement ça défendait beaucoup mieux côté POR.

La FRA était un peu coupée en 2.
Sinon, je ne sais pas si ça ressemble à l'équipe type POR dans cette catégorie (manque Nuno Mendes, Joao Neves, Veiga ... d'autres ?), mais côté FRA, c'est quasi l'équipe B.

Il manque 7/8 titulaires rien qu'en milieu / attaque = il me semble.
Akliouche, Cherki, Doué, Zaîre E., Ekitike, Barcola, Camavinga, Millot.
On peut rajouter Bakwa et Bouaddi dans la rotation.
L'équipe aurait une toute autre allure quand même.

Dans la ligne défensive, Yoro est aussi absent. Sur la base défensive, je pense que c'est d'ailleurs le seul qui pourra (peut-être) tutoyer le niveau au dessus. Les autres sont trop limités.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jun-25 15:51

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

el condor a écrit :

manolo76 a écrit :

J'ai regardé, la France s'en sort très bien les portugais ont vraiment bcp de talents comme souvent dans les équipes de jeune et aujourd'hui en A .
On devrait en reparler de quelques individualités et collectivement c'était vraiment pas mal sous la baguette de Rui Jorge l'ancien international. cool

Moi j'ai vu les 30 dernières, c'était assez débridé.
Collectivement ça défendait beaucoup mieux côté POR.

La FRA était un peu coupée en 2.
Sinon, je ne sais pas si ça ressemble à l'équipe type POR dans cette catégorie (manque Nuno Mendes, Joao Neves, Veiga ... d'autres ?), mais côté FRA, c'est quasi l'équipe B.

Il manque 7/8 titulaires rien qu'en milieu / attaque = il me semble.
Akliouche, Cherki, Doué, Zaîre E., Ekitike, Barcola, Camavinga, Millot.
On peut rajouter Bakwa et Bouaddi dans la rotation.
L'équipe aurait une toute autre allure quand même.

Dans la ligne défensive, Yoro est aussi absent. Sur la base défensive, je pense que c'est d'ailleurs le seul qui pourra (peut-être) tutoyer le niveau au dessus. Les autres sont trop limités.

J'ai vu la 1ère MT, le Portugal est au dessus, ils ont été maladroit dans la zone de vérité, mais l'EDF était vraiment inoffensive et aux abois défensivement

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

12-Jun-25 16:27

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

je trouve le niveau franchement pas terrible, juste sur le résumé.
des deux côtés.

Oui niveau de jeu très moyen

Après c'est un tournoi de fin de saison, avec une équipe A'

Merlin a souffert défensivement, offensivement je l'ai pas trouvé ininteressant.

JHE est le pire président de l'histoire

12-Jun-25 16:35

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

je trouve le niveau franchement pas terrible, juste sur le résumé.
des deux côtés.

Oui niveau de jeu très moyen

Après c'est un tournoi de fin de saison, avec une équipe A'

Merlin a souffert défensivement, offensivement je l'ai pas trouvé ininteressant.

oui il a souffert de la vitesse de son adversaire direct, quelques difficultés à revenir et offensivement bof bof, pas un bon centre, et pas un bon coup de pied arrêté, il les a quasi tous tirés pourtant
Match sans relief, comme d'hab

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

13-Jun-25 07:13

kace
Membre

j'ai vu la dernière heure. Merlin a été bon, vraiment intéressant offensivement je trouve.

il a pas trop eu l'occasion de faire des débordements mais son côté était bien verrouillé.

par contre, il a eu une bonne qualité de centre et surtout, il a été très inspiré balle au pied, en jouant parfois comme un milieu excentré plutôt que le long de sa ligne. De bonnes passes, quelques percussions, pas mal du tout.
d'ailleurs, j'ai été surpris car il a sur plusieurs séquences vraiment été recherché par ses coéquipiers pour jouer comme ça, un peu comme un meneur excentré, chose qu'on voit peu avec lui à l'OM.

par contre défensivement, s'il a fait le job quand la défense était en place, il a souffert quand ça arrivait lancé côté portugais. Comme souvent, quand il y a de la vitesse et de la percussion en face, il est en souffrance malheureusement.

en terme de vitesse pure, il a même pris quelques vents assez impressionnants, je sais pas si son adversaire était particulièrement rapide ou si c'était juste Merlin qui était lent, mais la différence était flagrante.

moi, je serais assez confiant sur ce joueur qui a une qualité offensive certaine, même si c'est pas dans la percussion pure. mais il doit vraiment être plus solide défensivement quand il y a de la percussion et de la vitesse en face, surtout que c'est souvent le cas en ligue 1.

Dernière modification par kace (13-Jun-25 07:14)

13-Jun-25 07:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

kace a écrit :

j'ai vu la dernière heure. Merlin a été bon, vraiment intéressant offensivement je trouve.

il a pas trop eu l'occasion de faire des débordements mais son côté était bien verrouillé.

par contre, il a eu une bonne qualité de centre et surtout, il a été très inspiré balle au pied, en jouant parfois comme un milieu excentré plutôt que le long de sa ligne. De bonnes passes, quelques percussions, pas mal du tout.
d'ailleurs, j'ai été surpris car il a sur plusieurs séquences vraiment été recherché par ses coéquipiers pour jouer comme ça, un peu comme un meneur excentré, chose qu'on voit peu avec lui à l'OM.

par contre défensivement, s'il a fait le job quand la défense était en place, il a souffert quand ça arrivait lancé côté portugais. Comme souvent, quand il y a de la vitesse et de la percussion en face, il est en souffrance malheureusement.

en terme de vitesse pure, il a même pris quelques vents assez impressionnants, je sais pas si son adversaire était particulièrement rapide ou si c'était juste Merlin qui était lent, mais la différence était flagrante.

moi, je serais assez confiant sur ce joueur qui a une qualité offensive certaine, même si c'est pas dans la percussion pure. mais il doit vraiment être plus solide défensivement quand il y a de la percussion et de la vitesse en face, surtout que c'est souvent le cas en ligue 1.

Tu ne confondrais pas Merlin (N°3) et Lepenant (N°8), par hasard ? Ils se ressemblent.

13-Jun-25 07:25

kace
Membre

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

Tu ne confondrais pas Merlin (N°3) et Lepenant (N°8), par hasard ? Ils se ressemblent.

non, non. Lepenant a été très bon, et jouait bien-sûr à son poste de milieu.

mais merlin rentrait souvent dans le jeu, toujours excentré sur son côté gauche mais pas le long de la ligne.

et il était pas embêté avec le ballon, il a cassé deux trois fois la ligne défensive, a créé quelques décalages. je l'ai trouvé intéressant et sûr balle au pied.

13-Jun-25 07:29

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

non, non. Lepenant a été très bon, et jouait bien-sûr à son poste de milieu.

mais merlin rentrait souvent dans le jeu, toujours excentré sur son côté gauche mais pas le long de la ligne.

et il était pas embêté avec le ballon, il a cassé deux trois fois la ligne défensive, a créé quelques décalages. je l'ai trouvé intéressant et sûr balle au pied.

Ah, pardon alors. lol
Perso, je n'ai vu que quelques minutes par-ci, par-là lors du direct. Puis le résumé. J'ai pu le voir passer le défenseur de son couloir et offrir un très bon centre.
Par contre, le reste de ce que j'ai vu de lui ne m'a pas plu.

Dernière modification par chuuwah (13-Jun-25 07:30)

13-Jun-25 07:31

kace
Membre

après, je constate une chose: c'est le bashing systématique des marseillais dans les équipes de France. Leurs notes sont systématiquement sous-évaluées, notamment par l'Equipe. A voir le cas Rabiot qui, je l'annonce, sera remis en cause dès les prochains matchs par les médias parisiens.

il faut donc voir les matchs pour juger.

13-Jun-25 07:34

kace
Membre

chuuwah a écrit :

Ah, pardon alors. :lol:
Perso, je n'ai vu que quelques minutes par-ci, par-là lors du direct. Puis le résumé. J'ai pu le voir passer le défenseur de son couloir et offrir un très bon centre.

offensivement, je comprendrais pas qu'on ait pas aimé son match, franchement.

j'ai apparemment vu sa meilleure période, car il semble qu'il soit monté en puissance au fils des minutes offensivement et j'ai raté la première demi-heure.

mais je l'ai vraiment trouvé sûr et précis balle au pied. Assez entreprenant même.
il a pas eu de grands déboulés offensifs, la percussion, c'est pas sa qualité première, mais faut aussi accepter que y'a pas que ça comme qualité chez un footballeur, la percussion: il a du ballon ce joueur.

défensivement, oui, il est pas assez costaud dès que ça envoie de la percussion et de la vitesse en face, ça, c'est un problème.

13-Jun-25 07:35

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

après, je constate une chose: c'est le bashing systématique des marseillais dans les équipes de France. Leurs notes sont systématiquement sous-évaluées, notamment par l'Equipe. A voir le cas Rabiot qui, je l'annonce, sera remis en cause dès les prochains matchs par les médias parisiens.

il faut donc voir les matchs pour juger.

Les notes de L'Équipe sont grotesques, impossible que je lise leurs notes sérieusement. En fait, je ne les lis plus.

13-Jun-25 07:37

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah, pardon alors. lol

j'ai apparemment vu sa meilleure période, car il semble qu'il soit monté en puissance au fils des minutes offensivement et j'ai raté la première demi-heure.

mais je l'ai vraiment trouvé sûr et précis balle au pied. Assez entreprenant même.
il a pas eu de grands déboulés offensifs, la percussion, c'est pas sa qualité première, mais faut aussi accepter que y'a pas que ça comme qualité chez un footballeur, la percussion: il a du ballon ce joueur.

défensivement, oui, il est pas assez costaud dès que ça envoie de la percussion et de la vitesse en face, ça, c'est un problème.

Franchement, j'ai surtout retrouvé le Merlin qui m'agace, qui manque d'imagination sur le dernier geste offensif, et qui revient beaucoup trop en retard pour défendre. Je lui préfère Garcia et Murillo.

13-Jun-25 07:44

kace
Membre

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah, pardon alors. lol

Franchement, j'ai surtout retrouvé le Merlin qui m'agace, qui manque d'imagination sur le dernier geste offensif, et qui revient beaucoup trop en retard pour défendre. Je lui préfère Garcia et Murillo.

comme quoi.... moi, je l'ai trouvé très pertinent balle au pied, vraiment, j'ai aimé.

je le verrais bien dans un jeu à l'espagnole, avec beaucoup de passes, il a de la qualité technique.

mais il faut vraiment qu'il soit plus solide défensivement sur les attaquants rapides. Il vient d'avoir 23 ans, je sais pas s’il peut progresser sur ça, je pense que oui.

14-Jun-25 09:31

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=FRA&team_away=GEO&tournament=Euro+U-21&round=J2&DD=14&MM=06&YYYY=2025&channel=W9&hh=21&mm=00&height=640

14-Jun-25 09:53

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Le XI des Bleuets probable de L'Équipe

https://om-sup.ovh/?theme=Bleus&tournament=Euro+U-21&team_home=FRA&team_away=GEO&1_4=RESTES&2_3=MATSIMA&2_5=LUKEBA&3_1=SILDILLIA&3_4=DOUKOUR%C3%89&3_7=MERLIN&4_3=AGOUM%C3%89&4_5=LEPENANT&5_1=ODOBERT&5_7=LEMARECHAL&6_4=TEL&round=J2&DD=14&MM=06&YYYY=2025&hh=21&mm=00&channel=W9

Dernière modification par chuuwah (14-Jun-25 09:56)

17-Jun-25 12:11

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=FRA&team_away=POL&tournament=Euro+U-21&round=J3&DD=17&MM=06&YYYY=2025&channel=W9&hh=18&mm=00&height=640

🗓️ Match 3 pour Quentin MERLIN avec les Bleuets Espoirs

⏰ Coup d'envoi à 18:00 sur W9.

17-Jun-25 12:15

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Le XI des Bleuets probable de L'Équipe

https://om-sup.ovh/?theme=Bleus&tournament=Euro+U-21&team_home=FRA&team_away=POL&1_4=NKAMBADIO&2_3=MAGASSA&2_5=Z%C3%89Z%C3%89&3_1=SILDILLIA&3_4=CISS%C3%89&3_7=MAWISSA&4_3=LEMARECHAL&4_5=DIOUF&5_1=TCHAOUNA&5_7=BAHOYA&6_4=BARRY&round=J3&DD=17&MM=06&YYYY=2025&hh=18&mm=00&channel=W9

17-Jun-25 16:31

Chelito
Membre

Merlin est trop lent pour jouer à gauche, à force il déjoue: je le vois bien replacé en 6 dans le 433.
Il était bon quand il repiquait dans l'axe: il a la technique, la vision, c'est un bon passeur, il se déplace pas mal, son manque de vitesse est moins préjudiciable au milieu.
RDZ / Gasset et même Sampaoli ont vite tenté LH en piston droit, ptet qu'on a trop peu d'arrières gauches pour tenter Merlin ailleurs. Mais RDZ a peut-être d'autres raisons de pas l'y placer.

17-Jun-25 18:35

vel'saian
Maître Zen...?

Bordel, il s'est fait jarté du 11  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 00:50

chuuwah
Encyclopédie OM

🗓️ Le tableau de la phase finale de l'Euro U-21 2025 prend forme

ℹ️ Les Bleuets Espoirs affronteront le Danemark, déjà leader de son groupe D, en 1/4 de finale !

https://om-sup.ovh/Coupe/?tournament=Euro+U-21&1-4_1_team_home=ESP&1-4_1_team_away=2B&1-4_1_DD=21&1-4_1_MM=06&1-4_1_YYYY=2025&1-4_1_hh=21&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_1_score_1=&1-4_1_score_2=&1-2_1_team_home=&1-2_1_team_away=&1-2_1_DD=25&1-2_1_MM=06&1-2_1_YYYY=2025&1-2_1_hh=00&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_1_score_1=&1-2_1_score_2=&1-1_1_team_home=&1-1_1_team_away=&1-1_1_DD=28&1-1_1_MM=06&1-1_1_YYYY=2025&1-1_1_hh=21&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_2_score_1=&1-1_2_score_2=&1-2_2_team_home=&1-2_2_team_away=&1-2_2_DD=25&1-2_2_MM=06&1-2_2_YYYY=2025&1-2_2_hh=00&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-2_2_score_1=&1-2_2_score_2=&1-4_2_team_home=1B&1-4_2_team_away=ITA&1-4_2_DD=22&1-4_2_MM=06&1-4_2_YYYY=2025&1-4_2_hh=00&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_2_score_1=&1-4_2_score_2=&1-4_3_team_home=POR&1-4_3_team_away=2D&1-4_3_DD=21&1-4_3_MM=06&1-4_3_YYYY=2025&1-4_3_hh=18&1-4_3_mm=00&1-4_3_channel=&1-4_3_score_1=&1-4_3_score_2=&1-4_4_team_home=DEN&1-4_4_team_away=FRA&1-4_4_DD=22&1-4_4_MM=06&1-4_4_YYYY=2025&1-4_4_hh=00&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-4_4_score_1=&1-4_4_score_2=

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum