13-Jun-25 00:21

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

.

Que noa lang est repris un chant dans un derby pour faire le demago avec ses supporters ça me surprend pas du tout. Après je ne juge pas le contenu du chant qui lui à l'air bien dégueulasse mais bon les chants entre supporters sont rarement très élégants.

J'étais au Vélodrome en 99, quand le racisme était monnaie courante dans nos tribunes.

Avec mon père on avait quitté le stade lors de OM Bordeaux car on était entouré de fachos qui traient Feindouno et Kaba Diawara de "bamboula".

Non, c'est pas une excuse. Si tu chantes ces chansons, tu es toi même un abruti, c'est pas la faute de celui à côté de toi qui est un autre abruti chantant la même chanson.

Je précise que le "tu" ne te désigne pas  lol

Ah mais tu as entièrement raison, moi je suis pour qu'on arrête les matchs dès qu'il y a du racisme et qu'on punisse chaque personne qui chantent ces merdes (footballeur ou pas)
De ce fait, noa lang aurait dû être puni à minima par la ligue, par son club et même par la justice civile (si le chant est avéré encore une fois j'ai pas trop suivi cette polémique)

Après une fois qu'on part du postulat que le mec est puni, qu'il paye avec une suspension, une amende ou même de la prison s'il le faut, qu'est ce qu'on est censé faire ? Il n'a plus droit d'exercer son métier ? On le prive d'eau et de nourriture ?

Condamner c'est facile on est tous d'accord pour le faire mais ensuite comment faut il agir une fois que les gens ont purgé leur peine ?

On entre sur un autre débat là, je decorrelle ça du cas noa lang, on avait d'ailleurs déjà eu cette discussion lorsque la rumeur Greenwood est apparue il me semble.

Que fait on des Hernandez ? Greenwood ? Neymar ? Barton ? B Mendy ? F Mendy ?
On est censé les priver de travailler ?
Moi je préfère la solution qui consiste à les "éduquer" et à faire de leurs "erreurs" un cas de conscience, qu'il fasse amende honorable en allant parler de ça devant des enfants, en faisant des dons à des associations, etc...

À condition qu'ils aient pris conscience de leur connerie, si le mec refuse et est toujours aussi teubé alors là oui il est irrécupérable

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Jun-25 00:22

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est pas le fait de marquer des buts c'est juste que le foot est un métier comme un autre, en aucun cas un footballeur doit être un exemple plus qu'une autre homme, et des mecs qui font des merdes comme celles que tu cites tu en as malheureusement partout dans la société et dans tous les corps de métier.

C'est pas à nous d'en juger, il y a une justice pour condamner les hommes.
Si Greenwood est en droit d'exercer qu'il soit boulanger ou footballeur c'est pareil.
Si noa lang n'a pas été inquiété pour son chant dégueulasse c'est du côté des autorités qu'il faut se pencher. Tu as 20 000 débiles qui chantent la mm merde avec lui et qui ne sont pas inquiétés, moi c'est surtout ça qui me dérange.
T'as plein de fachos dans les tribunes de Lyon qui ne sont pas inquiétés non plus et qui dès le lundi matin retourne au boulot.

Tu découvres que quand tu es une personne publique tu as un devoir d'exemplarité ? Car tu inspires des enfants qui veulent être comme toi? Non footballeur n'est pas un métier comme un autre. C'est un métier où les actes ont des conséquences médiatiques énormes. Tu vas pas me dire de la même manière qu'un acteur peut être aussi gras dans ses propos que le mec au PMU du coin.

En gros ce que tu dis c'est "ouais ben c'est bon tout le monde est raciste et tout le monde tabasse sa femme donc on peut tolérer". Ben non en fait. Moi je veux pas de gens comme ça dans mon entourage; et je veux pas de personnes comme ça dans mon club.

Qu'ils aient le droit d'exercer, personne ne dit le contraire, mais loin de mon club.

on veut leur attribuer cela pour se décharger
désolé si tu es parents c'est ton rôle d'expliquer à tes enfants ce qui est bien et ce qui est mal
pas au personne public
perso c'est ma vision des choses

Débat intéressant. Mais pas tous les parents le font donc oui tu as un devoir d'exemplarité car les conséquences de tes actes peuvent être graves, surtout avec les réseaux sociaux.

Suffit de voir ce qui s'est passé sur les réseaux après les actes de Atal pour le comprendre.

13-Jun-25 00:23

chaz01
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas on a réellement des idées
Ça fait plaisir de plus voir les vieilles pistes ou noms vu et revus revenir sur la table lol

Il suffit d aller sur Transfermark et de regarder les joueurs en fin de contrat cette année et on a la plupart de nos pistes pour le moment
Est ce que c est inquiètant que l’on se dirige uniquement vers de pistes dans indemnités de transfert, ça c est une autre question  hmm

13-Jun-25 00:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Heureusement que le devoir d'exemplarité ne s'applique pas aux politiciens sinon tous partis confondus on n'arriverait pas à faire un gouvernement. lol

Dernière modification par ESTEBAN 06 (13-Jun-25 00:25)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

13-Jun-25 00:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu découvres que quand tu es une personne publique tu as un devoir d'exemplarité ? Car tu inspires des enfants qui veulent être comme toi? Non footballeur n'est pas un métier comme un autre. C'est un métier où les actes ont des conséquences médiatiques énormes. Tu vas pas me dire de la même manière qu'un acteur peut être aussi gras dans ses propos que le mec au PMU du coin.

En gros ce que tu dis c'est "ouais ben c'est bon tout le monde est raciste et tout le monde tabasse sa femme donc on peut tolérer". Ben non en fait. Moi je veux pas de gens comme ça dans mon entourage; et je veux pas de personnes comme ça dans mon club.

Qu'ils aient le droit d'exercer, personne ne dit le contraire, mais loin de mon club.

on veut leur attribuer cela pour se décharger
désolé si tu es parents c'est ton rôle d'expliquer à tes enfants ce qui est bien et ce qui est mal
pas au personne public
perso c'est ma vision des choses

Débat intéressant. Mais pas tous les parents le font donc oui tu as un devoir d'exemplarité car les conséquences de tes actes peuvent être graves, surtout avec les réseaux sociaux.

Suffit de voir ce qui s'est passé sur les réseaux après les actes de Atal pour le comprendre.

si les parents ne le font pas ce sont eux les responsables
mon père m'a très vite appris que les stars restent des êtres humains avec des qualités et des défauts
alors oui y a pas de mode d'emploi pour être parents
les gens font du mieux qu'ils peuvent
mais on reste responsables de nos enfants

Textor notre héros

13-Jun-25 00:30

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

.

Que noa lang est repris un chant dans un derby pour faire le demago avec ses supporters ça me surprend pas du tout. Après je ne juge pas le contenu du chant qui lui à l'air bien dégueulasse mais bon les chants entre supporters sont rarement très élégants.

J'étais au Vélodrome en 99, quand le racisme était monnaie courante dans nos tribunes.

Avec mon père on avait quitté le stade lors de OM Bordeaux car on était entouré de fachos qui traient Feindouno et Kaba Diawara de "bamboula".

Non, c'est pas une excuse. Si tu chantes ces chansons, tu es toi même un abruti, c'est pas la faute de celui à côté de toi qui est un autre abruti chantant la même chanson.

Ah mais tu as entièrement raison, moi je suis pour qu'on arrête les matchs dès qu'il y a du racisme et qu'on punisse chaque personne qui chantent ces merdes (footballeur ou pas)
De ce fait, noa lang aurait dû être puni à minima par la ligue, par son club et même par la justice civile (si le chant est avéré encore une fois j'ai pas trop suivi cette polémique)

Après une fois qu'on part du postulat que le mec est puni, qu'il paye avec une suspension, une amende ou même de la prison s'il le faut, qu'est ce qu'on est censé faire ? Il n'a plus droit d'exercer son métier ? On le prive d'eau et de nourriture ?

Condamner c'est facile on est tous d'accord pour le faire mais ensuite comment faut il agir une fois que les gens ont purgé leur peine ?

On entre sur un autre débat là, je decorrelle ça du cas noa lang, on avait d'ailleurs déjà eu cette discussion lorsque la rumeur Greenwood est apparue il me semble.

Moi je préfère la solution qui consiste à les "éduquer" et à faire de leurs "erreurs" un cas de conscience, qu'il fasse amende honorable en allant parler de ça devant des enfants, en faisant des dons à des associations, etc...

À condition qu'ils aient pris conscience de leur connerie, si le mec refuse et est toujours aussi teubé alors là oui il est irrécupérable

Comme dit par ailleurs je suis pas pour l'interdire d'exercer.
Mais quand on juge une recrue on juge tout, pas que le sportif, car on va s'identifier à ce joueur qui va devenir comme quelqu'un de notre entourage.

Donc c'est dans ce cadre là qu'on a le droit de dire que humainement on ne veut pas qu'un joueur porte notre maillot.

Oui moi perso ça me donnait la gerbe de voir Joey Barton sous nos couleurs. Il aurait pu avoir le niveau de Steven Gerrard que je n'aurais pas pu le blairer.

Quand on aime un club on veut que les joueurs qui le constituent soient à notre image.

13-Jun-25 00:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ESTEBAN 06 a écrit :

Heureusement que le devoir d'exemplarité ne s'applique pas aux politiciens sinon tous partis confondus on n'arriverait pas à faire un gouvernement. lol

pourquoi on y arrive là ?  hmm
big_smile  big_smile  big_smile
stop le hs

Textor notre héros

13-Jun-25 00:34

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et moi quand je lis ca je me dis que vous pourriez faire venir un meurtrier du moment qu'il marque des buts vous applaudirez bêtement.
Je vois pas de quelles accusations partielles tu parles, on le voit chanter la chanson et il a reconnu la chanter.

La vérité c'est que vous êtes prêt à cautionner n'importe quoi par clubisme. Tabasser une femme, être antisémite ou homophobe, peu importe.

Si tu marques des buts t'as tous les droits. Elle est là la dérive inquiétante. La même qui voit les supporters du psg applaudir un pays esclavagistes qui financent des activités qui avaient un lien avec les attentats de 2015.

Ridicule.

C'est pas le fait de marquer des buts c'est juste que le foot est un métier comme un autre, en aucun cas un footballeur doit être un exemple plus qu'une autre homme, et des mecs qui font des merdes comme celles que tu cites tu en as malheureusement partout dans la société et dans tous les corps de métier.

C'est pas à nous d'en juger, il y a une justice pour condamner les hommes.
Si Greenwood est en droit d'exercer qu'il soit boulanger ou footballeur c'est pareil.
Si noa lang n'a pas été inquiété pour son chant dégueulasse c'est du côté des autorités qu'il faut se pencher. Tu as 20 000 débiles qui chantent la mm merde avec lui et qui ne sont pas inquiétés, moi c'est surtout ça qui me dérange.
T'as plein de fachos dans les tribunes de Lyon qui ne sont pas inquiétés non plus et qui dès le lundi matin retourne au boulot.

Non bah tu vois c'est là qu'on est pas d'accord, c'est des humains comme toi et moi, ils ont juste un talent pour jouer au foot, ils sont des personnages publiques car on a décidé d'en faire, mais eux à la base ils veulent juste jouer au foot et en faire leur métier, c'est pas ce talent qui font d'eux des personnes mieux que d'autres, ils ont des vices, des défauts et des qualités comme tout le monde et ils peuvent faire des conneries comme tout le monde.

J'ai pas envie qu'un gamin de 19 ans qui tape dans un ballon devienne un exemple pour la société. Il peut avoir des traumas comme tout le monde, être suivi par un psy. Je pars du principe que c'est pas à nous de juger, rongier ou balerdi sont peut être les pires des crasses dans la vie privée, je laisse la justice se charger de ce qui est bien ou mal, c'est pas à moi de le faire.

Comme ça là sans même connaître les 2 joueurs, juste de feeling, je dirais que noa lang est juste un jeune impétueux qui a repris un chant avec ses supporters pour se faire mousser et que Barton par contre est un gros facho. Mais ça tu vois c'est juste un jugement à l'instinct dans les 2 cas j'ai pas envie d'empêcher ni l'un ni l'autre de jouer au foot à partir du moment où la justice estime qu'il peut exercer son métier. Et qu'il soit footballeur ou boulanger ne le rend pas moins nocif pour la société tu sais à l'heure des réseaux sociaux tu as des merdes partout qui ont un auditoire et qui sont bien plus dangereux qu'un mec qui court sur un rectangle vert.
Si le mec joue au foot et réponds "l'important c'est les 3pts" ou "on prend match après match" au micro c'est pas lui qui va donner un bon ou un mauvais exemple.

Je pense pas qu'un gamin qui voit Greenwood jouer va se dire putain c'est trop bien de frapper sa femme. Par contre un gamin qui passe ne serait ce que 30min sur twitter je m'en inquieterais déjà plus

13-Jun-25 00:39

Sheryo13
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Mais il n'y a aucun exemple dans tous les personnages publiques de toute façon que ce soit les politiciens, acteurs, chanteurs, sportifs en tout genre.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça serait aux footballeurs de donner l'exemple.

C'est juste des gosses qui sont millionnaires à 19 ans et comme partout dans la société, d'autant plus quand il y a de l'argent, il y aura des mecs à vomir.

C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, de leur faire comprendre ce qu'il y a de bien ou de mal, car de toute façon ils seront forcément confrontés à des merdes humaines dans leur vie et pas besoin du foot pour ça. Je suis mm plus rassuré si mon fils regarde Barton, Greenwood, noa lang jouer au foot plutôt que des influenceurs aux idées malsaines sur internet ou nos chers politiciens

13-Jun-25 00:46

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

cedylo a écrit :

Entièrement d’accord avec toi
Perso, chacun son opinion, mais moi qu’il soit un bon mari, qu’il fasse de l’humanitaire, qu’il applique le coran à la lettre ou qu’il aille à la messe le dimanche, perso j’en ai rien a foutre, il n’y a plus de principe chez les footballeurs donc autant les voir comme des sources de revenus et rien de plus, pas des modèles d’éducation à qui les jeunes doivent s’identifier
Mais je peux comprendre que ça puisse heurter certains

+1000
Aujourd'hui, on observe une dérive que je trouve assez inquiétante. Les supporters se muent en psy, en procureur, en financier, etc. Avoir des opinions, des convictions, est évidemment très importants mais trop souvent celles-ci se basent des des accusations partielles, non documentées, etc. Le drame est qu'elles contribuent à construire des légendes urbaines : De Lange est un facho et totalement incontrôlable donc ne doit pas signer à l'OM. Voilà comment en quelques messages, le verdict tombe...

Et moi quand je lis ca je me dis que vous pourriez faire venir un meurtrier du moment qu'il marque des buts vous applaudirez bêtement.
Je vois pas de quelles accusations partielles tu parles, on le voit chanter la chanson et il a reconnu la chanter.

La vérité c'est que vous êtes prêt à cautionner n'importe quoi par clubisme. Tabasser une femme, être antisémite ou homophobe, peu importe.

Si tu marques des buts t'as tous les droits. Elle est là la dérive inquiétante. La même qui voit les supporters du psg applaudir un pays esclavagistes qui financent des activités qui avaient un lien avec les attentats de 2015.

Ridicule.

Je te retourne le compliment.
C'est tellement facile de se draper de la morale en ne disposant d'aucun élément permettant de se forger une opinion à partir des éléments à charge et à décharge. Et ensuite balancer des noms d'oiseaux envers les personnes qui ne partagent ton point de vue que je trouve tout aussi ridicule par les raccourcis que tu utilises. Bref, ne pas foncer tête baissée dans la vindicte populaire, c'est faire preuve de clubbisme. Bref, sans intérêt

13-Jun-25 00:48

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Comme dit par ailleurs je suis pas pour l'interdire d'exercer.
Mais quand on juge une recrue on juge tout, pas que le sportif, car on va s'identifier à ce joueur qui va devenir comme quelqu'un de notre entourage.

Donc c'est dans ce cadre là qu'on a le droit de dire que humainement on ne veut pas qu'un joueur porte notre maillot.

Oui moi perso ça me donnait la gerbe de voir Joey Barton sous nos couleurs. Il aurait pu avoir le niveau de Steven Gerrard que je n'aurais pas pu le blairer.

Quand on aime un club on veut que les joueurs qui le constituent soient à notre image.

Ah mais je t'interdis pas de la juger, bien entendu que tu as le droit d'avoir ton avis.
D'ailleurs je le comprends ton avis et le partage. Même si noa lang venait à signer je condamne fortement son chant et si c'était un mec de mon entourage je serais le premier à lui dire qu'il déconne et que c'est de la merde ce qu'il a fait.

Mais après je me méfie aussi de toutes ces polémiques sur les personnalités publiques, l'argent rend fou, la célébrité aussi, bcp d'envieux et de jaloux peuvent déformer la vérité. C'est facile de faire passer quelqu'un pour un monstre. Je pars du principe que quelque soit la polémique et le joueur j'ai quoi qu'il arrive pas assez d'info pour réellement le juger.
Là par exemple pour en revenir à lang et son chant, il y a des vidéos qui circulent ? Pourquoi il a pas été condamné ? Il s'est exprimé là dessus ? Il s'est excusé ? Il a dit qu'il assumait ses propos ?

13-Jun-25 00:52

Sheryo13
Membre

J'ai l'impression que si on creuse un peu de toute façon on peut trouver des trucs sur chaque joueur.

Entre les chants dégueu avec des supporters, les accusations de viols, les accusations de violences, les adultères, les mecs qui prennent des ballons en boîte de nuit, les agressions, ceux qui ont un entourage très douteux, les homophobes, les avis politiques extrémistes.

Si vraiment on veut devenir une vitrine va falloir arrêter de recruter des footballeurs tout court j'ai l'impression.

13-Jun-25 01:29

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

J'ai l'impression que si on creuse un peu de toute façon on peut trouver des trucs sur chaque joueur.

Entre les chants dégueu avec des supporters, les accusations de viols, les accusations de violences, les adultères, les mecs qui prennent des ballons en boîte de nuit, les agressions, ceux qui ont un entourage très douteux, les homophobes, les avis politiques extrémistes.

Si vraiment on veut devenir une vitrine va falloir arrêter de recruter des footballeurs tout court j'ai l'impression.

J'ai rien entendu de ce genre au sujet des deux joueurs libres qu'on vient de recruter, rien entendu de tel au sujet de Rongier, Balerdi, Rulli, Garcia, Rowe, Gouiri...

Faut reconnaître que ce genre de problème est davantage concentré parmi les footballeurs qu'ailleurs. Il l'est aussi davantage (en proportion) chez les acteurs, hommes politiques et plus largement chez les personnages publics que dans la société. Une fois qu'on a dit ça et qu'on en a pris acte, on peut fermer les yeux sur ce genre de choses ou bien décider qu'on en tient compte. Je crois que la deuxième attitude est plus propre à régler ce qui m'apparaît comme un problème.

Ces gars-là rêvent d'exercer ce métier, de pouvoir être payés pour jouer au foot, pour devenir des stars en jouant au foot. Ce n'est pas n'importe quel métier, moi je vois ça comme un privilège, souvent chèrement acquis parce que la plupart des mecs qui arrivent là ont un talent rare, mais ont aussi bossé énormément. Et cette chance, elle se mérite. Alors leur interdire de bosser, non. Il y a plein d'emplois qu'ils pourraient exercer, en fait des emplois tels que ceux que l'immense majorité des gens exercent.

Je ne prône pas "l'inéligibilité" des footballeurs. Mais je crois aussi qu'il y a suffisamment de joueurs sur la planète foot pour qu'on (l'OM) s'épargne des cas comme celui-ci. Juste opter pour Paixao plutôt que Lang par exemple, ce ne serait pas déconnant.
Je m'identifie à mon club, c'est pour ça que je le supporte. J'ai passé l'âge de prendre les joueurs pour des héros. Je n'attends pas d'eux d'être des exemples, mais juste d'être des hommes comme les autres. L'idée qu'il puisse transiger avec certains principes qui me sont chers m'est inconfortable. J'ajoute que je ne suis pas emballé par sa personnalité.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jun-25 02:12

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai rien entendu de ce genre au sujet des deux joueurs libres qu'on vient de recruter, rien entendu de tel au sujet de Rongier, Balerdi, Rulli, Garcia, Rowe, Gouiri...

Faut reconnaître que ce genre de problème est davantage concentré parmi les footballeurs qu'ailleurs. Il l'est aussi davantage (en proportion) chez les acteurs, hommes politiques et plus largement chez les personnages publics que dans la société. Une fois qu'on a dit ça et qu'on en a pris acte, on peut fermer les yeux sur ce genre de choses ou bien décider qu'on en tient compte. Je crois que la deuxième attitude est plus propre à régler ce qui m'apparaît comme un problème.

Ces gars-là rêvent d'exercer ce métier, de pouvoir être payés pour jouer au foot, pour devenir des stars en jouant au foot. Ce n'est pas n'importe quel métier, moi je vois ça comme un privilège, souvent chèrement acquis parce que la plupart des mecs qui arrivent là ont un talent rare, mais ont aussi bossé énormément. Et cette chance, elle se mérite. Alors leur interdire de bosser, non. Il y a plein d'emplois qu'ils pourraient exercer, en fait des emplois tels que ceux que l'immense majorité des gens exercent.

Je ne prône pas "l'inéligibilité" des footballeurs. Mais je crois aussi qu'il y a suffisamment de joueurs sur la planète foot pour qu'on (l'OM) s'épargne des cas comme celui-ci. Juste opter pour Paixao plutôt que Lang par exemple, ce ne serait pas déconnant.
Je m'identifie à mon club, c'est pour ça que je le supporte. J'ai passé l'âge de prendre les joueurs pour des héros. Je n'attends pas d'eux d'être des exemples, mais juste d'être des hommes comme les autres. L'idée qu'il puisse transiger avec certains principes qui me sont chers m'est inconfortable. J'ajoute que je ne suis pas emballé par sa personnalité.

Bah c'est peut être parce qu'il y a rien eu de médiatique.

Pour prendre un exemple concret Payet que l'on a adulé ici est dans une belle sauce. Bah sans savoir vraiment les détails sur sa sexualité moi j'avais ouïe dire par un proche à l'époque où il revient à Marseille que c'était dû au fait qu'il avait une double vie en Angleterre et que sa femme pour rester avec lui avait exigé qu'ils ne restent pas en Angleterre et c'était pour ça qu'il avait refusé Manchester United à l'époque.
Alors ça vaut ce que ça vaut, c'est un ami qui a comme cousin un proche de Payet qui m'avait dit ça.

J'ai entendu il y a peu des trucs sur bourigeaud aussi.
Enfin bref personne n'est irréprochable, à chacun de mettre son curseur ou il veut mais je vois pas en quoi un footballeur devrait être plus irréprochable qu'un autre humain. C'est pas parce que tu vas l'interdire de jouer au foot et d'être vendeur à Leroy Merlin que ça va changer quoique ce soit au problème, c'est limite plus de la jalousie qu'autre chose par rapport aux salaires car la vie privée des joueurs mm si elle est malsaine ça reste privé, j'ai rarement vu un joueur essayer de faire une propagande ou l'apologie de la violence ou l'adultere.

Après libre à chacun de pas se reconnaître dans les joueurs ça je peux le comprendre, moi perso je veux que le premier recrutement d'un joueur reste le sportif car je regarde l'OM pr voir du foot, si je veux écouter des gens intéressants et des prêcheurs de bonnes paroles c'est pas devant om-Lyon que je vais me mettre et j'ai du mal à voir en quoi les footballeurs seraient plus nocifs pour nos enfants que les autres personnes qui composent ce monde, au contraire à part pour parler de foot on donne assez peu la parole aux footeux je trouve, et mm si on venait à le faire c'est souvent très bien encadré. Quand on voit des vidéos inside de Payet ou Greenwood j'ai pas eu l'impression que c'était mauvais pour des enfants.

Il y a bcp de footballeurs oui et si on a le choix entre 2 joueurs de qualités je peux comprendre qu'on se dirige vers celui qui "présente" le mieux. Mais par exemple l'été dernier ça m'aurait fait chier qu'on passe à côté de Greenwood car avec 25m€ pour moi on aurait jms pu trouver aussi bien.
Et maintenant qu'il est là je le trouve pas plus nocif qu'un autre par rapport à ce que je vois sur ma TV

Dernière modification par Sheryo13 (13-Jun-25 02:17)

13-Jun-25 03:27

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Purée Sheryo, quand tu es dans ce genre de discussions tu empiles tellement de sophismes… tu déformes totalement les propos des gens qui ne sont pas de ton avis et tu raisonnes totalement par des analogies douteuses, entre des faits qui n’ont rien à voir. Pourtant, c’était pas faute d’y avoir mis les formes, ou le soin nécessaire à soutenir un propos précis.

Le chant raciste, c’est pas un « on-dit ». Et quand bien même la double vie de Payet serait avérée, je ne sais pas comment tu peux mettre des faits aussi différents (dans leur nature comme dans leur qualification) sur le même plan.

Quant à regarder l’OM, je veux le voir gagner pour une bonne raison. Si je veux voir du beau football, une belle équipe, je peux en « soutenir » plein d’autres. L’OM c’est particulier, ça a une signification pour moi qui fait que je pourrais être fier d’un OM en Ligue 2 et pas fier d’un OM qui remporterait une LdC suivant le même procédé que le QSG.

Pour finir sur Greenwood, – parce que le reste je ne vois vraiment pas l’intérêt d’y réagir tellement (1.) tu te répètes et (2.) tu réponds à côté ou en déformant ce que je dis, mais on a eu une conversation semblable l’été dernier alors ce n’est pas bien grave –, je pense que tu as pu constater à quel pour un joueur de son talent et avec ses stats la hype était très mesurée. De même, les critiques se pointent très très vite, en particulier de la part des supporters marseillais eux mêmes.
La cause, je pense qu’on l’a connaît tous les deux. Et ça tend à prouver que pour un grand nombre de personnes, supporter l’OM, c’est plus qu’espérer une victoire de Marseille dans un OM-OL.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jun-25 03:52

Ruud Devils
Moderator

J'avoue ne pas comprendre les comparaisons non plus Sheryo.

La célébrité rend fou, oui.

Les cas d'adultère quand on est célèbre sont effectivement monnaie courante et je pourrais pas assurer que, à la place d'un Payet, qui a sans doute 150 opportunités par jour de se taper de femmes magnifiques, je resterais sagement l'homme d'une seule femme pour la vie. Je pense que des joueurs, acteurs, politiques, qui pratiquent la polygamie, c'est vraiment la norme. J'ai presque envie de dire que voir des hommes célèbres fidèles à une seule femme est presque plus surprenant que le contraire.

Mais la célébrité ne rend pas raciste, non. Elle ne rend pas violent sur le plan conjugal non plus. Elle permet juste d'avoir une portée médiatique beaucoup plus importante pour des actes qui sont graves.

Atal, Jaminet, Lang, Chalumeau,  quand ils prononcent ces mots, ils ne le font pas parce qu'ils sont célèbres mais parce qu'ils ont un esprit très limité.

Bref à la rigueur je trouve Sheryo qu'on est pas loin dans nos opinions et je souscris évidemment à 200% aux propos de om5413.

Mais les 3 forumeurs, dont efulan, qui osent parler de dérive des supporters car on ose dénoncer des mecs pour leurs actes, je trouve ça dramatique.

13-Jun-25 03:54

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Est-il plus concentré, ou bien est-ce notre attention qui l'est?
Les projecteurs sont sur eux. Donc on voit plus leurs fautes. Donc ils ont plus de pression et ptet font plus de fautes à cause de ça aussi.
Je n'ai pas la réponse, même si j'aurais bien aimé.

om5413 a écrit :

Au nom de quoi devraient-ils être des modèles?
Je crois que personne ne devrait avoir de modèle qu'il ne connaît pas.
Je crois que ceux qui devraient-être des modèles, ceux qui décident, qui dirigent et qui pensent pour nous sont loin d'être des modèles et qu'il est quand même bien commode de diriger la vindicte populaire vers les footeux et les acteurs.
J'ai d'ailleurs adoré la fois où Mandanda a fumé les sénateurs qui venaient se plaindre devant les micros qu'il utilise l'expression rythme de sénateurs.

om5413 a écrit :

Ah par contre, sur la conclusion, on est d'accord, si l'on peut éviter de recruter l'autre ravi qui chante des joyeusetés antisémites en public, je préfère aussi.
C'est dur d'avoir un joueur trop fort et de ne pas pouvoir l'aimer comme un autre. Si le gars claque grand pont petit pont et frappe en lucarne à 0-0 à la 95è face au QSG, que je me mets à pleurer et qu'au moment où je monte sur la table pour y danser je vois qu'il célèbre son but avec un salut nazi, bref, je crois qu'on préfère tous prendre notre valise en silence et pas voir ça.

Mais je crois que le pardon existe, faut voir si le gars s'est repenti ou pas.

Au pire on rigolerait bien à entendre l'anecdote du fait divers dans le vestiaire, quand un jeune batave montra son tatouage en croix gammée en rigolant et que de Zerbi lui a fait bouffer ses couilles.

Dernière modification par Chelito (13-Jun-25 03:55)

13-Jun-25 03:57

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Purée Sheryo, quand tu es dans ce genre de discussions tu empiles tellement de sophismes… tu déformes totalement les propos des gens qui ne sont pas de ton avis et tu raisonnes totalement par des analogies douteuses, entre des faits qui n’ont rien à voir. Pourtant, c’était pas faute d’y avoir mis les formes, ou le soin nécessaire à soutenir un propos précis.

Le chant raciste, c’est pas un « on-dit ». Et quand bien même la double vie de Payet serait avérée, je ne sais pas comment tu peux mettre des faits aussi différents (dans leur nature comme dans leur qualification) sur le même plan.

Quant à regarder l’OM, je veux le voir gagner pour une bonne raison. Si je veux voir du beau football, une belle équipe, je peux en « soutenir » plein d’autres. L’OM c’est particulier, ça a une signification pour moi qui fait que je pourrais être fier d’un OM en Ligue 2 et pas fier d’un OM qui remporterait une LdC suivant le même procédé que le QSG.

Pour finir sur Greenwood, – parce que le reste je ne vois vraiment pas l’intérêt d’y réagir tellement (1.) tu te répètes et (2.) tu réponds à côté ou en déformant ce que je dis, mais on a eu une conversation semblable l’été dernier alors ce n’est pas bien grave –, je pense que tu as pu constater à quel pour un joueur de son talent et avec ses stats la hype était très mesurée. De même, les critiques se pointent très très vite, en particulier de la part des supporters marseillais eux mêmes.
La cause, je pense qu’on l’a connaît tous les deux. Et ça tend à prouver que pour un grand nombre de personnes, supporter l’OM, c’est plus qu’espérer une victoire de Marseille dans un OM-OL.

Non mais ce que tu comprends pas quand on échange c'est que tu penses que chacun de mes arguments est fait pour te contredire.

Que ce soit toi ou Ruud j'essaye pas du tout de vous contredire, aucun d'entre nous ne détient une vérité là, on partage juste nos avis et nos sensibilités différentes.

Il n'y a aucun sophisme car je n'essaye de convaincre ou convertir personne. J'exprime juste ma façon de penser sur ce sujet là et j'entends et comprends parfaitement qu'on puisse penser différemment.

C'est pas comme si on essayait de débattre sur les qualités d'un joueur, le prix ou autre.

Noa Lang pour en revenir à lui à vrai dire je m'en fous. Je trouve le joueur intéressant mais pas non plus un cador, son histoire de chant raciste ou antisémite je le condamne bien évidemment, sans le connaître il m'a l'air d'avoir une personnalité un peu spéciale, il me donne l'impression d'avoir une grande gueule et d'en faire un peu trop, ça m'étonne même pas qu'il se retrouve dans ce genre de polémique.
Après est ce que foncièrement il est raciste et antisémite car il a repris un chant de couillon pour faire le beau avec ses supporters perso je suis incapable de le dire.

Je pense que j'ai du mal à juger des gens que je ne connais pas personnellement, juger un être humain c'est bcp plus complexe que ce que l'on pense, tu peux condamner un acte mais l'humain peut changer, évoluer, grandir. Étant donné qu'on connait aucun joueur personnellement je préfère me retrancher derrière la justice plutôt que de faire le mec omniscient qui sait tout et qui condamne, voilà tout.

Pour mon OM je veux les meilleurs joueurs, je ressens pas spécialement le besoin d'être représenté par eux en dehors du terrain, c'est là que nos avis divergent.
Greenwood cette année ma procurer des émotions, sûrement plus que Cornélius et pourtant dans la vie privée je pense que Cornélius est un homme meilleur (enfin sur le peu qu'on sait d'eux).

Dernière modification par Sheryo13 (13-Jun-25 04:22)

13-Jun-25 04:09

Sheryo13
Membre

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Les projecteurs sont sur eux. Donc on voit plus leurs fautes. Donc ils ont plus de pression et ptet font plus de fautes à cause de ça aussi.

om5413 a écrit :

Je crois que ceux qui devraient-être des modèles, ceux qui décident, qui dirigent et qui pensent pour nous sont loin d'être des modèles et qu'il est quand même bien commode de diriger la vindicte populaire vers les footeux et les acteurs.
J'ai d'ailleurs adoré la fois où Mandanda a fumé les sénateurs qui venaient se plaindre devant les micros qu'il utilise l'expression rythme de sénateurs.

om5413 a écrit :

Ah par contre, sur la conclusion, on est d'accord, si l'on peut éviter de recruter l'autre ravi qui chante des joyeusetés antisémites en public, je préfère aussi.
C'est dur d'avoir un joueur trop fort et de ne pas pouvoir l'aimer comme un autre. Si le gars claque grand pont petit pont et frappe en lucarne à 0-0 à la 95è face au QSG, que je me mets à pleurer et qu'au moment où je monte sur la table pour y danser je vois qu'il célèbre son but avec un salut nazi, bref, je crois qu'on préfère tous prendre notre valise en silence et pas voir ça.

Au pire on rigolerait bien à entendre l'anecdote du fait divers dans le vestiaire, quand un jeune batave montra son tatouage en croix gammée en rigolant et que de Zerbi lui a fait bouffer ses couilles.

En l'occurrence on est quand même bien loin de ça, c'est pas di canio le mec, je le vois surtout comme un exubérant un peu débile qui n'a même pas pris conscience de ce qu'il faisait. Si il était vraiment raciste ça se serait je pense vu les vestiaires qu'il a partagé.

D'ailleurs j'ai fait des recherches sur cette première pour savoir ce qu'il était advenu. Bien entendu il s'est excusé mais bon ça c'est classique, ensuite la ligue plutôt que de lui infliger une suspension, lui a proposé de faire une visite guidée de la Caserne Dossin à Malines qui était un ancien camp de transit transformé en musée. Je trouve ça bien plus intelligent qu'une sanction sportive pour éveillé un peu sa conscience car le garçon n'a pas l'air très futé. J'ai pas trouvé l'info mais j'espère aussi qu'il a pris une belle amende qui sera reversée à des associations de luttes anti racisme car pour le coup faut bien que leur thunes servent à qqch.

Enfin son club la défendu avec ce communiqué :
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »

Ça ressemble plus à une connerie d'un type un peu déconnecté qu'à un nazi raciste mais bon ce n'est que mon ressenti, je suis pas dans son cerveau.

13-Jun-25 04:11

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Chelito a écrit :

om5413 a écrit :

om5413 a écrit :

om5413 a écrit :

En l'occurrence on est quand même bien loin de ça, c'est pas di canio le mec, je le vois surtout comme un exubérant un peu débile qui n'a même pas pris conscience de ce qu'il faisait. Si il était vraiment raciste ça se serait je pense vu les vestiaires qu'il a partagé.

D'ailleurs j'ai fait des recherches sur cette première pour savoir ce qu'il était advenu. Bien entendu il s'est excusé mais bon ça c'est classique, ensuite la ligue plutôt que de lui infliger une suspension, lui a proposé de faire une visite guidée de la Caserne Dossin à Malines qui était un ancien camp de transit transformé en musée. Je trouve ça bien plus intelligent qu'une sanction sportive pour éveillé un peu sa conscience car le garçon n'a pas l'air très futé. J'ai pas trouvé l'info mais j'espère aussi qu'il a pris une belle amende qui sera reversée à des associations de luttes anti racisme car pour le coup faut bien que leur thunes servent à qqch.

Enfin son club la défendu avec ce communiqué :
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »

Ça ressemble plus à une connerie d'un type un peu déconnecté qu'à un nazi raciste mais bon ce n'est que mon ressenti, je suis pas dans son cerveau.

Oui, un crétin quoi. On en revient à mon qualificatif originel. lol

Sa justification est catastrophique quand même sur le coup. On voit clairement que c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Comparer les Schtroumpfs à les Juifs en disant "je vois pas le problème" surtout quand la chanson dit plutôt mourir qu'être un juif, c'est vraiment être profondément débile. Ça empire son cas.

Du coup non il sera peut être pas associé à des cas similaires s'il vient à Marseille, mais il pourrait tout à fait être à l'origine d'autres frasques où il montre toute sa connerie.

Raciste, pas raciste, c'est pas un gars très évolué et c'est ça qui pose problème.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum