13-Jun-25 04:14
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Purée Sheryo, quand tu es dans ce genre de discussions tu empiles tellement de sophismes… tu déformes totalement les propos des gens qui ne sont pas de ton avis et tu raisonnes totalement par des analogies douteuses, entre des faits qui n’ont rien à voir. Pourtant, c’était pas faute d’y avoir mis les formes, ou le soin nécessaire à soutenir un propos précis.
Le chant raciste, c’est pas un « on-dit ». Et quand bien même la double vie de Payet serait avérée, je ne sais pas comment tu peux mettre des faits aussi différents (dans leur nature comme dans leur qualification) sur le même plan.
Quant à regarder l’OM, je veux le voir gagner pour une bonne raison. Si je veux voir du beau football, une belle équipe, je peux en « soutenir » plein d’autres. L’OM c’est particulier, ça a une signification pour moi qui fait que je pourrais être fier d’un OM en Ligue 2 et pas fier d’un OM qui remporterait une LdC suivant le même procédé que le QSG.
Pour finir sur Greenwood, – parce que le reste je ne vois vraiment pas l’intérêt d’y réagir tellement (1.) tu te répètes et (2.) tu réponds à côté ou en déformant ce que je dis, mais on a eu une conversation semblable l’été dernier alors ce n’est pas bien grave –, je pense que tu as pu constater à quel pour un joueur de son talent et avec ses stats la hype était très mesurée. De même, les critiques se pointent très très vite, en particulier de la part des supporters marseillais eux mêmes.
La cause, je pense qu’on l’a connaît tous les deux. Et ça tend à prouver que pour un grand nombre de personnes, supporter l’OM, c’est plus qu’espérer une victoire de Marseille dans un OM-OL.
Pour cette partie je trouve que c'est surtout dû à sa nonchalance et ses non matchs car pour le coup même moi il m'a exaspéré à certain moment.
De plus, c'est un joueur pour lequel il est difficile de s'attacher car il montre aucune émotion ni attachement au club.
C'est un introverti ça l'aide pas pour se faire aimer.
J'ai bizarrement pas trop entendu de gens remettre ses déboires extra sportifs sur le tapis, même les médias ont été plutôt gentils avec lui à ma grande surprise, ils n'ont parlé que du sportif et même quand il allait moins bien ils étaient plutôt cléments. J'aurais pas parié là dessus au mois d'août dernier je pensais qu'il allait se manger son affaire à tout bout de champ
13-Jun-25 04:18
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
om5413 a écrit :
J'ai rien entendu de ce genre au sujet des deux joueurs libres qu'on vient de recruter, rien entendu de tel au sujet de Rongier, Balerdi, Rulli, Garcia, Rowe, Gouiri...
Faut reconnaître que ce genre de problème est davantage concentré parmi les footballeurs qu'ailleurs. Il l'est aussi davantage (en proportion) chez les acteurs, hommes politiques et plus largement chez les personnages publics que dans la société. Une fois qu'on a dit ça et qu'on en a pris acte, on peut fermer les yeux sur ce genre de choses ou bien décider qu'on en tient compte. Je crois que la deuxième attitude est plus propre à régler ce qui m'apparaît comme un problème.Est-il plus concentré, ou bien est-ce notre attention qui l'est?
Les projecteurs sont sur eux. Donc on voit plus leurs fautes. Donc ils ont plus de pression et ptet font plus de fautes à cause de ça aussi.
Je n'ai pas la réponse, même si j'aurais bien aimé.om5413 a écrit :
Ces gars-là rêvent d'exercer ce métier, de pouvoir être payés pour jouer au foot, pour devenir des stars en jouant au foot. Ce n'est pas n'importe quel métier, moi je vois ça comme un privilège, souvent chèrement acquis parce que la plupart des mecs qui arrivent là ont un talent rare, mais ont aussi bossé énormément. Et cette chance, elle se mérite. Alors leur interdire de bosser, non. Il y a plein d'emplois qu'ils pourraient exercer, en fait des emplois tels que ceux que l'immense majorité des gens exercent.
Au nom de quoi devraient-ils être des modèles?
Je crois que personne ne devrait avoir de modèle qu'il ne connaît pas.
Je crois que ceux qui devraient-être des modèles, ceux qui décident, qui dirigent et qui pensent pour nous sont loin d'être des modèles et qu'il est quand même bien commode de diriger la vindicte populaire vers les footeux et les acteurs.
J'ai d'ailleurs adoré la fois où Mandanda a fumé les sénateurs qui venaient se plaindre devant les micros qu'il utilise l'expression rythme de sénateurs.
Ah par contre, sur la conclusion, on est d'accord, si l'on peut éviter de recruter l'autre ravi qui chante des joyeusetés antisémites en public, je préfère aussi.
C'est dur d'avoir un joueur trop fort et de ne pas pouvoir l'aimer comme un autre. Si le gars claque grand pont petit pont et frappe en lucarne à 0-0 à la 95è face au QSG, que je me mets à pleurer et qu'au moment où je monte sur la table pour y danser je vois qu'il célèbre son but avec un salut nazi, bref, je crois qu'on préfère tous prendre notre valise en silence et pas voir ça.
Mais je crois que le pardon existe, faut voir si le gars s'est repenti ou pas.
Au pire on rigolerait bien à entendre l'anecdote du fait divers dans le vestiaire, quand un jeune batave montra son tatouage en croix gammée en rigolant et que de Zerbi lui a fait bouffer ses couilles.En l'occurrence on est quand même bien loin de ça, c'est pas di canio le mec, je le vois surtout comme un exubérant un peu débile qui n'a même pas pris conscience de ce qu'il faisait. Si il était vraiment raciste ça se serait je pense vu les vestiaires qu'il a partagé.
D'ailleurs j'ai fait des recherches sur cette première pour savoir ce qu'il était advenu. Bien entendu il s'est excusé mais bon ça c'est classique, ensuite la ligue plutôt que de lui infliger une suspension, lui a proposé de faire une visite guidée de la Caserne Dossin à Malines qui était un ancien camp de transit transformé en musée. Je trouve ça bien plus intelligent qu'une sanction sportive pour éveillé un peu sa conscience car le garçon n'a pas l'air très futé. J'ai pas trouvé l'info mais j'espère aussi qu'il a pris une belle amende qui sera reversée à des associations de luttes anti racisme car pour le coup faut bien que leur thunes servent à qqch.
Enfin son club la défendu avec ce communiqué :
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »
Ça ressemble plus à une connerie d'un type un peu déconnecté qu'à un nazi raciste mais bon ce n'est que mon ressenti, je suis pas dans son cerveau.Oui, un crétin quoi. On en revient à mon qualificatif originel.
Du coup non il sera peut être pas associé à des cas similaires s'il vient à Marseille, mais il pourrait tout à fait être à l'origine d'autres frasques où il montre toute sa connerie.
Raciste, pas raciste, c'est pas un gars très évolué et c'est ça qui pose problème.
Ah oui là par contre je ne peux que te rejoindre
Je connais pas bcp le joueur même si je l'ai vu jouer quelques fois mais dès que j'entends son nom c'est pour des frasques ou il se fait passer pour le meilleur joueur du monde, il dit que le championnat serait nul sans lui et d'autres conneries du genre.
Je pars du principe que ce genre de mecs jouent un rôle moi, c'est comme dans les sports de combat avec le trashtalk et je dois admettre que c'est pas trop mon truc non plus.
À la limite Zlatan pouvait se permettre et il y avait une touche d'humour je trouve alors que lui il n'a rien prouvé et il n'a pas la finesse d'un Zlatan pour sortir des belles punchlines.
Si on peut trouver un joueur tout aussi bon si ce n'est plus et moins débile je pense qu'il y aura consensus entre toi, om54 et moi
13-Jun-25 04:30
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En l'occurrence on est quand même bien loin de ça, c'est pas di canio le mec, je le vois surtout comme un exubérant un peu débile qui n'a même pas pris conscience de ce qu'il faisait. Si il était vraiment raciste ça se serait je pense vu les vestiaires qu'il a partagé.
D'ailleurs j'ai fait des recherches sur cette première pour savoir ce qu'il était advenu. Bien entendu il s'est excusé mais bon ça c'est classique, ensuite la ligue plutôt que de lui infliger une suspension, lui a proposé de faire une visite guidée de la Caserne Dossin à Malines qui était un ancien camp de transit transformé en musée. Je trouve ça bien plus intelligent qu'une sanction sportive pour éveillé un peu sa conscience car le garçon n'a pas l'air très futé. J'ai pas trouvé l'info mais j'espère aussi qu'il a pris une belle amende qui sera reversée à des associations de luttes anti racisme car pour le coup faut bien que leur thunes servent à qqch.
Enfin son club la défendu avec ce communiqué :
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »
Ça ressemble plus à une connerie d'un type un peu déconnecté qu'à un nazi raciste mais bon ce n'est que mon ressenti, je suis pas dans son cerveau.Oui, un crétin quoi. On en revient à mon qualificatif originel.
Du coup non il sera peut être pas associé à des cas similaires s'il vient à Marseille, mais il pourrait tout à fait être à l'origine d'autres frasques où il montre toute sa connerie.
Raciste, pas raciste, c'est pas un gars très évolué et c'est ça qui pose problème.Ah oui là par contre je ne peux que te rejoindre
![]()
Je connais pas bcp le joueur même si je l'ai vu jouer quelques fois mais dès que j'entends son nom c'est pour des frasques ou il se fait passer pour le meilleur joueur du monde, il dit que le championnat serait nul sans lui et d'autres conneries du genre.
Je pars du principe que ce genre de mecs jouent un rôle moi, c'est comme dans les sports de combat avec le trashtalk et je dois admettre que c'est pas trop mon truc non plus.
À la limite Zlatan pouvait se permettre et il y avait une touche d'humour je trouve alors que lui il n'a rien prouvé et il n'a pas la finesse d'un Zlatan pour sortir des belles punchlines.
Si on peut trouver un joueur tout aussi bon si ce n'est plus et moins débile je pense qu'il y aura consensus entre toi, om54 et moi
Pour moi on doit décorréler sportif et personnalité.
Quand tu passes des entretiens pour un nouveau job, on ne te mesure pas que dans ta capacité à être bon dans ce que tu fais, tu as aussi des entretiens RH et des tests de personnalité pour mesurer comment tu vas être et te comporter.
Tu peux être le meilleur du monde dans ce que tu fais tu seras pas recruté si t'as pas un peu d'esprit et une personnalité qui laissera penser que tu seras un bon gars pas imprévisible et capable de frasques hors norme.
C'est comme ça qu'on devrait fonctionner. Le niveau sportif est en réalité secondaire. D'abord on se doit d'avoir des joueurs qui aient des valeurs humaines et personnelles importantes.
Alors oui certains arrivent à se repentir malgré un passé sulfureux comme Greenwood, et encore on en est pas sûr. Mais en aucun cas je regrette d'avoir dénoncé son recrutement et c'est pas parce qu'il a marqué 20 buts que je me suis dit "j'aurais pas du le faire" car j'ai du mal à applaudir un mec qui a vraisemblablement tabassé sa conjointe et aujourd'hui encore je ne m'identifie pas à cette personne. Et si demain il recidive je demanderai son départ quelque soit son importance sportive, et je serai pas le seul.
13-Jun-25 04:40
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui, un crétin quoi. On en revient à mon qualificatif originel.
Raciste, pas raciste, c'est pas un gars très évolué et c'est ça qui pose problème.Ah oui là par contre je ne peux que te rejoindre
![]()
Si on peut trouver un joueur tout aussi bon si ce n'est plus et moins débile je pense qu'il y aura consensus entre toi, om54 et moiPour moi on doit décorréler sportif et personnalité.
Quand tu passes des entretiens pour un nouveau job, on ne te mesure pas que dans ta capacité à être bon dans ce que tu fais, tu as aussi des entretiens RH et des tests de personnalité pour mesurer comment tu vas être et te comporter.
Tu peux être le meilleur du monde dans ce que tu fais tu seras pas recruté si t'as pas un peu d'esprit et une personnalité qui laissera penser que tu seras un bon gars pas imprévisible et capable de frasques hors norme.
C'est comme ça qu'on devrait fonctionner. Le niveau sportif est en réalité secondaire. D'abord on se doit d'avoir des joueurs qui aient des valeurs humaines et personnelles importantes.
Alors oui certains arrivent à se repentir malgré un passé sulfureux comme Greenwood, et encore on en est pas sûr. Mais en aucun cas je regrette d'avoir dénoncé son recrutement et c'est pas parce qu'il a marqué 20 buts que je me suis dit "j'aurais pas du le faire". Et si demain il recidive je demanderai son départ quelque soit son importance sportive.
Oui c'est un tout, je suis pr prendre en compte la personnalité aussi ne serait ce que pour le fait que pour s'imposer à l'OM sportivement pour moi ça demande une personnalité que tout le monde n'a pas.
Mais après la personnalité pour réussir à l'OM c'est pas spécialement l'intelligence.
Bizarrement ce noa lang a peut être le grain de folie qui fait qu'il pourrait jouer au Vélodrome sans pression et être très bon.
De ce qu'on entend de lui à part le truc du chant c'est surtout un sale gosse impétueux et prétentieux qui aime chambrer et en jouer mais j'ai pas entendu de problème de comportement ou d'un manque de professionnalisme.
Donc en soi rien de bien répréhensible pour signer à l'OM (à part encore une fois ce chant dégueulasse pour lequel il a fait amende honorable et sur lequel on est en droit de le croire ou non)
Je trouve que Medhi benatia connait très bien le contexte marseillais et il a l'air justement de vouloir prendre en compte le côté personnalité dans le recrutement. Il l'a répété plusieurs fois et je le pense très bien placé pour faire les bons choix à ce niveau là. S'il pense que noa lang à cette folie qui peut enflammer le Vélodrome et en même temps le professionnalisme nécessaire pour se dépouiller à l'entraînement et montrer du caractère sur le terrain perso j'aurai envie d'y croire aussi. Si c'est l'inverse il a toute ma confiance car il aura des éléments sur le joueur qu'on a pas, il pourra échanger avec lui, etc...
13-Jun-25 05:54
@Sheryo, j’ai présume que tu me répondais tout bêtement parce que tu me quotais
Pour ne parler que du sportif, j’aime pas des masses le joueur, je le trouve nonchalant. Effectivement il donne dans le trash talking, le côté grande gueule, mais parfois il laisse voir qu’il se sent supérieur, traîne pour se replacer, se défile un peu dans les duels ou les efforts. Dans un effectif comme le nôtre, je dirais même dans un club comme le nôtre, ce sont des comportements avec lesquels j’ai vraiment du mal.
Pour le coup, le fait qu’il soit pas spécialement culturé, ça ne me dérange pas. J’ai adoré Ribéry (depuis Metz), on savait tous que ce n’était pas un intellectuel, mais le mec se dépouillait pour l’équipe, se mettait minable en permanence, et pourtant c’est quand même un mec qui avait un gros ego, pour se barrer de Metz aussi vite, pour ensuite faire son interview au JT de TF1, etc.
Lang c’est peut-être un idiot, mais il est suffisamment « intelligent » pour calculer. Après y’en a d’autres qui étaient fainéants et se croyaient au-dessus ailleurs, et qui s’y sont mis très sérieusement chez nous. Un Gouiri par exemple, je suis persuadé qu’il se relâchait quand il était à Nice ou à Rennes (en particulier à Rennes). Bref, pas emballé par le cas Lang, sans compter que le personnage, j’aime pas des masses, et que sans requérir des joueurs qu’ils soient des modèles (j’ai lu ce mot deux ou trois fois à mon encontre sans l’avoir prononcé), disons que je m’attends à un minimum de décence…et ce n’est pas par jalousie parce qu’ils sont footeux pro et pas moi, je suis très heureux par l’orientation qu’a pris ma vie, mais merci de vous en inquiéter
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Jun-25 06:14
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
@Sheryo, j’ai présume que tu me répondais tout bêtement parce que tu me quotais
Pour ne parler que du sportif, j’aime pas des masses le joueur, je le trouve nonchalant. Effectivement il donne dans le trash talking, le côté grande gueule, mais parfois il laisse voir qu’il se sent supérieur, traîne pour se replacer, se défile un peu dans les duels ou les efforts. Dans un effectif comme le nôtre, je dirais même dans un club comme le nôtre, ce sont des comportements avec lesquels j’ai vraiment du mal.
Pour le coup, le fait qu’il soit pas spécialement culturé, ça ne me dérange pas. J’ai adoré Ribéry (depuis Metz), on savait tous que ce n’était pas un intellectuel, mais le mec se dépouillait pour l’équipe, se mettait minable en permanence, et pourtant c’est quand même un mec qui avait un gros ego, pour se barrer de Metz aussi vite, pour ensuite faire son interview au JT de TF1, etc.
Lang c’est peut-être un idiot, mais il est suffisamment « intelligent » pour calculer. Après y’en a d’autres qui étaient fainéants et se croyaient au-dessus ailleurs, et qui s’y sont mis très sérieusement chez nous. Un Gouiri par exemple, je suis persuadé qu’il se relâchait quand il était à Nice ou à Rennes (en particulier à Rennes). Bref, pas emballé par le cas Lang, sans compter que le personnage, j’aime pas des masses, et que sans requérir des joueurs qu’ils soient des modèles (j’ai lu ce mot deux ou trois fois à mon encontre sans l’avoir prononcé), disons que je m’attends à un minimum de décence…et ce n’est pas par jalousie parce qu’ils sont footeux pro et pas moi, je suis très heureux par l’orientation qu’a pris ma vie, mais merci de vous en inquiéter
Je te répondais bien évidemment mais pas pour contredire ta façon de penser qui t'est propre mais juste pour essayer d'expliquer la mienne qui est différente.
Mais qu'importe on s'en fout un peu de toute façon et c'est mieux de recentrer les échanges sur le sportif effectivement.
Sans être un grand fan du joueur je lui reconnais des qualités quand même à ce bon vieux lang qui fait couler beaucoup d'encre.
C'est un sale gosse mais il a su se montrer décisif même dans des grands matchs et meme si sa personnalité peut laisser penser que ça va être un gros égoïste dribbleur qui veut juste faire le show, je le trouve au contraire plutôt altruiste.
Son club et championnat font de lui un joueur accessible donc je trouve pas la piste si idiote, après il n'y a pas que lui non plus comme l'a dit Ruud c'est pas les footballeurs qui manquent.
Si j'en crois nos rumeurs on serait prêt à mettre 25-30m€ sur un ailier gauche, à ce tarif c'est un gros investissement pour nous et il faudra pas se tromper.
J'exclus directement les joueurs au dessus de 28 ans car lorsqu'on investit autant il nous faut un joueur qui pourra être revendu je pense.
J'ai plus en tête des prospects pour venir faire les doublures mais pas tant que ça comme joueurs qui apporteraient des garanties et accessibles pour 25-30m€.
Mon choix numéro 1 aurait été mudryk en prêt avec OA car je le trouvais vraiment énorme à l'époque du shaktar, mais je sais mm pas s'il a le droit de rejouer (décidément on va finir par croire que je veux que des joueurs avec des polémiques au cul )
Je dirais pas non a un Sancho non plus mais j'y crois pas un instant avec son salaire.
Dernière modification par Sheryo13 (13-Jun-25 06:23)
13-Jun-25 07:19
Je trouverais risqué d’aller recruter notre Walt dans un championnat de moindre envergure comme les Pays-Bas ou le Portugal où il est « facile » de briller compte tenu de l’hétérogénéité du championnat et du rythme. Évidemment quand les joueurs montrent des choses en Europe c’est déjà autre chose, mais à prendre avec des pincettes quand même. Dans ces championnats j’irais prendre uniquement du prospect, des joueurs avec des stats dingues ou intéressantes à des tarifs modiques, histoire de tester sur pièce. Mais pour l’AlG titulaire, c’est vraiment un poste sur lequel on va avoir des exigences très élevées compte tenu de la comparaison avec Greenwood et du besoin d’être dangereux des deux côtés. Et pour ce degré d’exigence je trouve que l’idéal c’est vraiment d’aller vers la PL, où les gars baignent dans l’exigence depuis quelques années.
Il y a eu une énorme inflation sur les jeunes « pépites », mais avec une somme comprise entre 20 et 30M€ tu peux avoir de très gros joueurs, pour certains susceptibles de se hisser au très haut niveau. Suffit de voir Hojsberg par exemple, Aubameyang avant ça. Évidemment ces joueurs là viennent avec d’énormes salaires, mais on peut aussi viser des joueurs avec moins de passif et donc une échelle salariale moindre. La gamme des joueurs de 23-25 ans c’est pas loin d’être une gamme idéale pour nous : les joueurs sont « trop vieux » et sont sortis de la hype du jeune prospect qui va tout casser (ils sont déjà passés de mode), et pourtant ils sont encore très jeunes et arrivent même à un âge de maturité sur le plan du foot, mais aussi pour pas mal de joueur sur un plan humain, où ils gèrent mieux leur rythme de vie, bref leur carrière. On pourrait élargir un peu la fourchette, jusqu’à 22 ans d’un côté et 27 ans de l’autre, mais j’irais vraiment vers ce genre de joueurs en PL, à la limite d’être titulaire, ou bien titulaire dans un club de bas de tableau et avec une situation contractuelle intéressante. Sinon comme les clubs ont souvent trop de joueurs et s’en lassent très vite, chercher un prêt avec OA, notamment pour une doublure.
Je pense aussi que c’est la saison pour tenter des coups dans des championnats un peu « exotiques » pour compléter l’effectif, donc je suis content de voir des intérêts pour des joueurs des championnats danois ou norvégiens.
13-Jun-25 08:09
Eh beh, vous avez passez une bonne nuit
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Jun-25 08:25
Je suis en Amérique. Mais Sheryo, je crois qu’il s’est donné pour défi de moins dormir que Longoria et Benatia
13-Jun-25 08:28
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Sheryo13 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Heureusement que le devoir d'exemplarité ne s'applique pas aux politiciens sinon tous partis confondus on n'arriverait pas à faire un gouvernement.
Mais il n'y a aucun exemple dans tous les personnages publiques de toute façon que ce soit les politiciens, acteurs, chanteurs, sportifs en tout genre.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça serait aux footballeurs de donner l'exemple.
C'est juste des gosses qui sont millionnaires à 19 ans et comme partout dans la société, d'autant plus quand il y a de l'argent, il y aura des mecs à vomir.
C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, de leur faire comprendre ce qu'il y a de bien ou de mal, car de toute façon ils seront forcément confrontés à des merdes humaines dans leur vie et pas besoin du foot pour ça. Je suis mm plus rassuré si mon fils regarde Barton, Greenwood, noa lang jouer au foot plutôt que des influenceurs aux idées malsaines sur internet ou nos chers politiciens
Le problème c'est que normalement tu devrais avoir raison, mais de nos jours c'est comment dire...plus nuancé, à qui revient la charge d'exemplarité ? aux personnes les plus connues ! pléonasme certes mais je ne suis pas sur que si tu interroges les gosses à la sortie des collèges que M'bappe arrive derrière Darmanin ou Retailleau, les footeux passent largement devant, sont ils en cela préparés ? non et c'est là qu'est l'os, s'en suit donc un long apprentissage basé sur du bricolage car je le répète ces gens ne sont pas prêts à marcher sereinement sur les sentiers de la gloire.
Dernière modification par ESTEBAN 06 (13-Jun-25 08:30)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
13-Jun-25 08:46
Je suis en Amérique. Mais Sheryo, je crois qu’il s’est donné pour défi de moins dormir que Longoria et Benatia
13-Jun-25 08:52
- BOUYAV
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Heureusement que le devoir d'exemplarité ne s'applique pas aux politiciens sinon tous partis confondus on n'arriverait pas à faire un gouvernement.
Mais il n'y a aucun exemple dans tous les personnages publiques de toute façon que ce soit les politiciens, acteurs, chanteurs, sportifs en tout genre.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça serait aux footballeurs de donner l'exemple.
C'est juste des gosses qui sont millionnaires à 19 ans et comme partout dans la société, d'autant plus quand il y a de l'argent, il y aura des mecs à vomir.
C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, de leur faire comprendre ce qu'il y a de bien ou de mal, car de toute façon ils seront forcément confrontés à des merdes humaines dans leur vie et pas besoin du foot pour ça. Je suis mm plus rassuré si mon fils regarde Barton, Greenwood, noa lang jouer au foot plutôt que des influenceurs aux idées malsaines sur internet ou nos chers politiciensLe problème c'est que normalement tu devrais avoir raison, mais de nos jours c'est comment dire...plus nuancé, à qui revient la charge d'exemplarité ? aux personnes les plus connues ! pléonasme certes mais je ne suis pas sur que si tu interroges les gosses à la sortie des collèges que M'bappe arrive derrière Darmanin ou Retailleau, les footeux passent largement devant, sont ils en cela préparés ? non et c'est là qu'est l'os, s'en suit donc un long apprentissage basé sur du bricolage car je le répète ces gens ne sont pas prêts à marcher sereinement sur les sentiers de la gloire.
Je trouve que le débat dérive... 95% des footballeurs sont exemplaires au sens où il ne font rien de répréhensible légalement, faut arrêter. Ce qu'a fait Lang, faire des chant raciste, ce n'est pas la normalité. Je suis OK pour dire qu'il ne se rend pas compte c'est juste qu'il est bête comme Taiwo et Niang avec les "paris, paris, on t'...". GW ce qu'il a fait est très grave aussi. Faut pas trop nuancer. Apres, GW, il s'est donné une 2ème chance avec sa copine et ça va mieux. A mon avis, il a payer son erreur. Lang, si c'est comme Ribéry et que c'est un enfant dans sa tête ça peut être mignon, si c'est un enfant gaté qui va se frustrer et lâcher dès qu'on va faire preuve d'autorité avec lui (ce qui est normal ds le foot).
Les footballeur doivent donner l'exemple parce que le salaire qu'ils touchent ne tombe pas du ciel. Ils sont payés pour offrir un spectacle, pour que les gens les apprécie et les prennent en exemple (si yavait pas de public, il n'y aurait pas d'argent). S'ils veulent avoir plus de liberté d'action et de parole qu'ils fassent un métier moins exposé.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
13-Jun-25 09:04
- algeria95
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
En tout cas on a réellement des idées
Ça fait plaisir de plus voir les vieilles pistes ou noms vu et revus revenir sur la tableIl suffit d aller sur Transfermark et de regarder les joueurs en fin de contrat cette année et on a la plupart de nos pistes pour le moment
Est ce que c est inquiètant que l’on se dirige uniquement vers de pistes dans indemnités de transfert, ça c est une autre question
T'as vu les prix demandés pour des joueurs avec un contrat fort ?
Aguerd et Veiga ça sera dans les 30M, Medina Lens en demande 25M, Ablime Kita en demande 50M, Paixao c'est 40M, Lang 30M ...
Tout transfert libre permet de mettre une indemnité ailleurs.
Egan Riley, Angel Gomes et possiblement Bardghji ce sont des joueurs de rotations (Gomes un titulaire non indiscutable peut être).
C'est pour ça qu'Abline j'y crois pas, on mettra une grosse indemnité sur le DC, l'ARG et l'AIG, mais l'AC on a déjà Gouiri en titulaire, Moumbagna/Maupey/Vaz en back up, on cherchera l'opportunité.
Pour ça que je n'ai pas compris pourquoi on s'y interessé, il a été recruté 10M, c'est évident qu'il ne partira pas à moins de 20M hors bonus.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Jun-25 09:24
- algeria95
- Membre
-
Pour le cas Lang, c'est dommage qu'on s'adonne à la morale sans essayer de comprendre la portée de ces mots/de ce chant :
« Plutôt mourir que d’être un juif d’Anderlecht » et le prendre de façon brut.
Ce chant s’inscrit dans la tradition des rivalités de supporters en Belgique. Les supporters d’Anderlecht sont surnommés « Juifs »
D4ailleurs c'est un terme repris également pour les fans de l’Ajax, le club formateur de Lang dont il est supporter.
Amsterdam a une longue histoire avec la communauté juive, d'ailleurs l'ancien stade était dans le quartier juif de la ville. L'Ajax a donc historiquement attiré de nombreux supporters issus de cette communauté.
Dans les 70'/80', beaucoup de supporters (pas les plus intelligents) ont fait de la provoc avec des chants anti sémites ce qui a poussé l'Ajax à revendiquer l'identité juive en guise de réponse, même de la part des non juifs, comme une forme d'auto dérision revendicative. Folklore initial mais qui peut devenir malsain.
Anderlecht c'est un peu par mimétisme avec l'Ajax que le terme "juif" lui a été adossé, dans une logique de provocation.
Le soucis est que ça peut banaliser l'antisémitisme (comme certaines insultes homophobes), car on parle de symbolique dans ce chant et d'aspect culturel plutôt que des chants animés par un réel esprit de haine.
La Pro League et l’Union belge de football (URBSFA) a ouvert une enquête, et le Conseil de discipline a conclu que si le chant était offensant, il n’exprimait « aucune intention raciste » de la part de Lang.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Jun-25 09:30
Abline pour moi pourrait avoir un statut comparable à celui de Rowe, capable de jouer en 9 et sur un côté, et se tirer la bourre avec lui pour être le premier entrant offensif.
On pourrait même imaginer avoir un autre 9 en plus de Gouiri, et dans ce cas là les postes seraient entièrement doublés par des joueurs talentueux et prometteurs.
Maintenant on connaît Kita, on sait qu’il a une grande bouche, mais on sait aussi qu’il lui faut vendre absolument et très rapidement. Il a acheté Abline 10M. Il en espère probablement 20. Je pense que ça se réglera quelque part entre 15 et 18. Le prendre pour 15 ce serait intéressant, le gars est plein de football. Le prendre plus proche de 20 serait un peu prématuré.
Il lui reste encore Lepenant (j’aime bien), Zeze, Mohammed, Simon, Augusto, Cozza et Leroux (j’aime beaucoup) qui ont de la valeur. J’imagine qu’il aimerait n’avoir à en vendre que deux ou trois pour atteindre les 40 millions qu’il lui faut. S’il lui en faut 4 ce sera déjà plus compliqué pour l’an prochain. Après il peut aussi faire le pari de se dire que les autres clubs vont être tout aussi dans la panade financièrement. Sa base est de niveau L2 hormis ceux là, mais ça devrait suffire l’an prochain. Pas mal d’équipes vont sérieusement baisser de niveau. Et comme tout le monde doit vendre, le championnat va se vider de ses forces vives.
13-Jun-25 09:32
- GonzoGoal
- Membre
-
le 13 Juin
On concerve Rabiot
on a signé Höjberg / Maupay / Rowe (option d'achat négociée lors du dernier mercato estival)
On a signé Gomes qui était en FC
On va signer CJ EGAN RILEY FC
pour le moment c'est pas mal
13-Jun-25 09:34
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
🚨🔵⚪️🏴 Accord total entre CJ Egan-Riley et l’OM.
🔹Contrat de 4 ans pour le défenseur qui arrive libre de Burnley.
🔹 Actuellement avec les Espoirs anglais pour l'Euro, le joueur a été préservé lors du premier match en vue de ce transfert.
➡️ Il va passer sa visite médicale puis signer à Marseille prochainement, dès que le calendrier le permettra.
🔹Des clubs comme West Ham, Crystal Palace, AC Milan, Porto et Strasbourg étaient interessés mais le joueur passé par Manchester City en jeunes a été séduit par le projet de l’OM et le discours de De Zerbi.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
13-Jun-25 09:36
algeria95 a écrit :
Pour le cas Lang, c'est dommage qu'on s'adonne à la morale sans essayer de comprendre la portée de ces mots/de ce chant :
Ce chant s’inscrit dans la tradition des rivalités de supporters en Belgique. Les supporters d’Anderlecht sont surnommés « Juifs »
D4ailleurs c'est un terme repris également pour les fans de l’Ajax, le club formateur de Lang dont il est supporter.
Amsterdam a une longue histoire avec la communauté juive, d'ailleurs l'ancien stade était dans le quartier juif de la ville. L'Ajax a donc historiquement attiré de nombreux supporters issus de cette communauté.
Dans les 70'/80', beaucoup de supporters (pas les plus intelligents) ont fait de la provoc avec des chants anti sémites ce qui a poussé l'Ajax à revendiquer l'identité juive en guise de réponse, même de la part des non juifs, comme une forme d'auto dérision revendicative. Folklore initial mais qui peut devenir malsain.
Anderlecht c'est un peu par mimétisme avec l'Ajax que le terme "juif" lui a été adossé, dans une logique de provocation.
Le soucis est que ça peut banaliser l'antisémitisme (comme certaines insultes homophobes), car on parle de symbolique dans ce chant et d'aspect culturel plutôt que des chants animés par un réel esprit de haine.
La Pro League et l’Union belge de football (URBSFA) a ouvert une enquête, et le Conseil de discipline a conclu que si le chant était offensant, il n’exprimait « aucune intention raciste » de la part de Lang.
En somme, c’est un peu comme si le terme rat n’avait rien de raciste. Le terme est décorrelé de son sens. On fait comme si le chant ne formulait aucun « sous-entendu » (très bien entendu d’ailleurs), et on est capable de sonder les intentions véritables de Lang. Chose certaine, quelle que soit la profondeur de sa réflexion sur le sujet, ce chant est dégueulasse et il l’a repris. Je veux bien croire que c’était pour la fête, par plaisir de la transgression, mais la transgression est tout de même dérangeante. Elle ne l’aurait probablement pas été à une autre époque, mais aujourd’hui tout de même…
13-Jun-25 10:01
om5413 a écrit :
Tout ça pour te l'a raconter et aller voir la coupe du monde des clubs
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Jun-25 10:04
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
La Pro League et l’Union belge de football (URBSFA) a ouvert une enquête, et le Conseil de discipline a conclu que si le chant était offensant, il n’exprimait « aucune intention raciste » de la part de Lang.En somme, c’est un peu comme si le terme rat n’avait rien de raciste. Le terme est décorrelé de son sens. On fait comme si le chant ne formulait aucun « sous-entendu » (très bien entendu d’ailleurs), et on est capable de sonder les intentions véritables de Lang. Chose certaine, quelle que soit la profondeur de sa réflexion sur le sujet, ce chant est dégueulasse et il l’a repris. Je veux bien croire que c’était pour la fête, par plaisir de la transgression, mais la transgression est tout de même dérangeante. Elle ne l’aurait probablement pas été à une autre époque, mais aujourd’hui tout de même…
Il était en quelle langue ce chant ?