13-Jun-25 08:09
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Francky.FromUS a écrit :
Pytheas, slash, arkaos & co (j'ai pas tout remonté), on attend vis excuses
Aucune excuse à apporter.
Aucune surprise si ça se passe bien à la DNCG tant que McCourt soutient financièrement le club.
Et je continue de penser que ce serait préférable qu'il n'ait pas à le faire, et ça me semble en ligne avec le discours de Longoria.
J'aurais juste préféré que ce soit un engagement de départ personnellement.
13-Jun-25 08:17
zagor a écrit :
efulan a écrit :
Pourquoi, à l'arrivée de Longoria nous étions en encadrement strict de la masse salariale et pourquoi, le passage à la DGNC ne devient qu'une formalité ? Naturellement, cela tient au fait que FMC mette ou pas au pot. Mais cela ne répond pas à la question pourquoi ne remettait-il pas au pot en 2021 (de mémoire) et pourquoi, il a décidé d'investir massivement depuis 2 ans.
FMC n'est ni idiot, ni mécène. C'est un homme d'affaires qui investit dans une perspective de profits. S'il comble les déficits des deux dernières années, c'est précisément car le projet sportif porté par Pablo Longoria lui semble profitable, du moins à moyen terme. Cela vaut d'ailleurs pour tout investisseur.
Il ne faudrait donc pas sous-estimer le travail effectué par Pablo sous prétexte que FMC garantisse les déficits.Parce qu’on était dans le collimateur du FPF, qui a été très largement assoupli depuis.
Après c’est évidemment au crédit de Longoria d’avoir réussi à convaincre McCourt d’investir massivement ces dernières années, malgré des épisodes qui auraient pu être assez gênants (l’attaque de la Commanderie, la fameuse réunion de la saison dernière).
Ce n'est pas deux choses différentes la DNCG et le FPF ?
On peut avoir des "sanctions" du FPF sans être dans le collimateur de la DNCG, non?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Jun-25 08:21
Arkaos35 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Aucune surprise si ça se passe bien à la DNCG tant que McCourt soutient financièrement le club.
Et je continue de penser que ce serait préférable qu'il n'ait pas à le faire, et ça me semble en ligne avec le discours de Longoria.
J'aurais juste préféré que ce soit un engagement de départ personnellement.
Je pense que ça trou le cul à certains d'accepter de dire que vous voulez d'un OM qui génère de lui même les revenus qu'il dépense.
Bien ou pas bien géré, là n'est même pas vraiment la question, prendre des risques et anticiper des dépenses supérieurs au CA en accord avec le propriétaire, c'est une chose, si c'était en total désaccord ce serait plus problématique.
Mais clairement on sent dans le discours de Longoria, que l'investissement de l'été dernier à été accepté pour déclencher un CA plus important qui couvrira, à terme on l'espère tous, des dépenses plus importantes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
13-Jun-25 08:27
- Arkaos35
- Membre
-
Nious a écrit :
A partir de moment que les risques sont connus et acceptés par tous, déficit ou pas, le club est bien géré vu que le proprio compense derrière sans rechigner
Quand je lisais que Pablo faisait de la merde alors qu il avait forcément l aval de FMC, ça le faisait doucement rire
A chacun son niveau d'exigence.
Que McCourt soit content soit, c'est ce qui prime pour Longoria.
Et la plupart seront sans doute simplement heureux de voir le club progresser.
Moi qui souhaites un club sans apport du proprietaire et qui considère que vu ceux-ci les progrès restent modérés, je ne me sens pas de lui tisser des louanges bon plus. Désolé si certains ont du mal à vivre le fait que leur point de vue n'est pas universelle.
Je continue de voir en lui un bon président cela dit.. Mais tout n'est pas rose ou à mon goût, tout simplement.
Dernière modification par Arkaos35 (13-Jun-25 08:29)
13-Jun-25 08:39
- Nious
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
A partir de moment que les risques sont connus et acceptés par tous, déficit ou pas, le club est bien géré vu que le proprio compense derrière sans rechigner
Quand je lisais que Pablo faisait de la merde alors qu il avait forcément l aval de FMC, ça le faisait doucement rireA chacun son niveau d'exigence.
Moi qui souhaites un club sans apport du proprietaire et qui considère que vu ceux-ci les progrès restent modérés, je ne me sens pas de lui tisser des louanges bon plus. Désolé si certains ont du mal à vivre le fait que leur point de vue n'est pas universelle.
Je continue de voir en lui un bon président cela dit.. Mais tout n'est pas rose ou à mon goût, tout simplement.
Mais bien entendu tu as raison sur le fond, on ne peut que souhaiter un club sans intervention financier du propriétaire , qui génère des revenus importants pour s autofinancer et performer
Mais force est de constater que ce n est pas (encore) le cas
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
13-Jun-25 08:43
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Quand je lisais que Pablo faisait de la merde alors qu il avait forcément l aval de FMC, ça le faisait doucement rireA chacun son niveau d'exigence.
En France, si tu veux etre ambitieux sur la scene européenne, et sans etre détenu par un pays, tu sera forcément dépendant de ton proprio.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
13-Jun-25 08:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
antinigo a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
rasta70 a écrit :
ou sans l'autorisation de Mac Court ou sans lui on aurait dépensé ce qu'on génère et on génère pas mal d'argent plus de 150M je crois
On génère de l'argent ? 150M ? On n'est pas.en.deficit cchronique ?
On fait 250m de chiffres d’affaires
la saison dernière on a fait 287 M avec les 50 M du cvc donc 237 M sans.
la perte de non participation à la ldc, si je prends monaco qui est 9 places derrière nous pour référence, est de plus de 30 M.
monaco a touché pas loin des 60 M et en 2023/24 notre demi d'EL nous a rapporté 27,9 M.
au niveau de la billetterie les 25 matchs de la saison dernière ont rapporté 38,8 M à l'om ce qui fait une moyenne de 1,55 M par match.
cette saison on n'en a joué que 17 + 2 de cdf ou les recettes sont partagées.
si les prix des places n'ont pas trop augmentés, on va faire - 10 M en 2024/25 par rapport à 2023/24, soit 29/30 M.
les dtv L1, difficile d'avoir une idée, peut être 20/25 M.
au niveau des " autres produits " on avait fait 106 M avec le cvc.
si on fait 50 M cette année ça sera pas mal.
bref au mieux on devrait avoir un CA de 180 M hors ventes.
pour 2025/26 on peut penser que la ldc nous rapportera autant que ce qu'elle a rapporté à l'asm + 4 ou 5 matchs à domicile, soit dans 70 M + le sponsoring en hausse. j'ai lu que puma va faire + 15 M à ce qu'il paye déjà.
donc oui, penser qu'on aura 250 M de CA est une estimation raisonnable.
Dernière modification par Pytheas83bm (13-Jun-25 08:54)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Jun-25 08:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
olympien95200 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Je continue de voir en lui un bon président cela dit.. Mais tout n'est pas rose ou à mon goût, tout simplement.En France, si tu veux etre ambitieux sur la scene européenne, et sans etre détenu par un pays, tu sera forcément dépendant de ton proprio.
Je partage.
Je rajouterai aussi que même au delà de l'ambition, si un club Fr veut survivre, il a besoin de s'appuyer sur un actionnariat fort et solide.
Une bonne gestion ne suffit plus à ambitionner le ventre mou L1 avec la chute des droits TV
13-Jun-25 09:01
- zagor
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
zagor a écrit :
efulan a écrit :
Pourquoi, à l'arrivée de Longoria nous étions en encadrement strict de la masse salariale et pourquoi, le passage à la DGNC ne devient qu'une formalité ? Naturellement, cela tient au fait que FMC mette ou pas au pot. Mais cela ne répond pas à la question pourquoi ne remettait-il pas au pot en 2021 (de mémoire) et pourquoi, il a décidé d'investir massivement depuis 2 ans.
FMC n'est ni idiot, ni mécène. C'est un homme d'affaires qui investit dans une perspective de profits. S'il comble les déficits des deux dernières années, c'est précisément car le projet sportif porté par Pablo Longoria lui semble profitable, du moins à moyen terme. Cela vaut d'ailleurs pour tout investisseur.
Il ne faudrait donc pas sous-estimer le travail effectué par Pablo sous prétexte que FMC garantisse les déficits.Parce qu’on était dans le collimateur du FPF, qui a été très largement assoupli depuis.
Après c’est évidemment au crédit de Longoria d’avoir réussi à convaincre McCourt d’investir massivement ces dernières années, malgré des épisodes qui auraient pu être assez gênants (l’attaque de la Commanderie, la fameuse réunion de la saison dernière).Ce n'est pas deux choses différentes la DNCG et le FPF ?
On peut avoir des "sanctions" du FPF sans être dans le collimateur de la DNCG, non?
Le problème c’est que McCourt ne pouvait plus mettre d’argent à cause du FPF parce que l’on avait déjà dépassé la limite.
Donc la situation n’était pas très bonne vis-à-vis de la DNCG et on a dû limiter nos investissements.
La « mort » du FPF a été une aubaine pour nous puisque on fonctionne avec un actionnaire qui met énormément d’argent contrairement à de nombreux clubs.
13-Jun-25 09:05
- zagor
- Membre
-
Dav8 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
A chacun son niveau d'exigence.
Je continue de voir en lui un bon président cela dit.. Mais tout n'est pas rose ou à mon goût, tout simplement.En France, si tu veux etre ambitieux sur la scene européenne, et sans etre détenu par un pays, tu sera forcément dépendant de ton proprio.
Je partage.
Je rajouterai aussi que même au delà de l'ambition, si un club Fr veut survivre, il a besoin de s'appuyer sur un actionnariat fort et solide.
Une bonne gestion ne suffit plus à ambitionner le ventre mou L1 avec la chute des droits TV
Avec la crise des droits Tv c’est clair. Et cette crise est d’ailleurs plutôt à notre avantage (comme l’avait déjà été la crise Covid) car on est beaucoup moins dépendant que les autres clubs français de nos revenus courants grâce à McCourt. Ça nous permet de creuser l’écart avec nos concurrents. On n’a pas réussi à bien en profiter sur la séquence post-Covid mais j’ai confiance pour qu’on y arrive là pour prendre un avantage décisif et s’abonner à la 2e place a minima.
13-Jun-25 09:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
zagor a écrit :
zagor a écrit :
Parce qu’on était dans le collimateur du FPF, qui a été très largement assoupli depuis.
Après c’est évidemment au crédit de Longoria d’avoir réussi à convaincre McCourt d’investir massivement ces dernières années, malgré des épisodes qui auraient pu être assez gênants (l’attaque de la Commanderie, la fameuse réunion de la saison dernière).Ce n'est pas deux choses différentes la DNCG et le FPF ?
On peut avoir des "sanctions" du FPF sans être dans le collimateur de la DNCG, non?Le problème c’est que McCourt ne pouvait plus mettre d’argent à cause du FPF parce que l’on avait déjà dépassé la limite.
Donc la situation n’était pas très bonne vis-à-vis de la DNCG et on a dû limiter nos investissements.
La « mort » du FPF a été une aubaine pour nous puisque on fonctionne avec un actionnaire qui met énormément d’argent contrairement à de nombreux clubs.
on l'a échappé belle d'ailleurs.
on avait signé un accord de règlement mais eyraud avait décidé de ne pas le respecter. c'était écrit noir sur blanc sur les comptes du club à mi-saison 2019/2020.
on risquait l'exclusion des coupes d'europe.
https://ibb.co/GfYyt7BM
Dernière modification par Pytheas83bm (13-Jun-25 09:15)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Jun-25 09:28
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
J'aurais juste préféré que ce soit un engagement de départ personnellement.Je pense que ça trou le cul à certains d'accepter de dire que vous voulez d'un OM qui génère de lui même les revenus qu'il dépense.
Bien ou pas bien géré, là n'est même pas vraiment la question, prendre des risques et anticiper des dépenses supérieurs au CA en accord avec le propriétaire, c'est une chose, si c'était en total désaccord ce serait plus problématique.
Mais clairement on sent dans le discours de Longoria, que l'investissement de l'été dernier à été accepté pour déclencher un CA plus important qui couvrira, à terme on l'espère tous, des dépenses plus importantes.
+1
Il y a l'envie personnelle, qui est la mienne, que l'OM soit autosuffisant, que chaque année on aille en LDC et que chaque année on vende un joueur à 40M (dans un monde idéal on en aurait 7 ou 8 des valeurs marchandes), mais en effet ça c'est la théorie.
Et pour y arriver, il faut passer par ces investissements qui plonge le club dans un certain déficit.
Ce qu'on peut regretter, c'est qu'on n'ait pas encore su perenniser cette place sur le podium, notamment la saison dernière.
Après Longoria dirige le club en accord avec Mc Court, si Mc Court dit "pas de déficit au dessus de 80M", c'est normal que Pablo considère cet aspect et recrute des Greenwwod et Hojbjerg plutôt que des Del Castillo et Lees Melou.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Jun-25 09:52
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
J'aurais juste préféré que ce soit un engagement de départ personnellement.Je pense que ça trou le cul à certains d'accepter de dire que vous voulez d'un OM qui génère de lui même les revenus qu'il dépense.
Mais clairement on sent dans le discours de Longoria, que l'investissement de l'été dernier à été accepté pour déclencher un CA plus important qui couvrira, à terme on l'espère tous, des dépenses plus importantes.+1
Il y a l'envie personnelle, qui est la mienne, que l'OM soit autosuffisant, que chaque année on aille en LDC et que chaque année on vende un joueur à 40M (dans un monde idéal on en aurait 7 ou 8 des valeurs marchandes), mais en effet ça c'est la théorie.
Et pour y arriver, il faut passer par ces investissements qui plonge le club dans un certain déficit.
Ce qu'on peut regretter, c'est qu'on n'ait pas encore su perenniser cette place sur le podium, notamment la saison dernière.
Après Longoria dirige le club en accord avec Mc Court, si Mc Court dit "pas de déficit au dessus de 80M", c'est normal que Pablo considère cet aspect et recrute des Greenwwod et Hojbjerg plutôt que des Del Castillo et Lees Melou.
Oui ce que je dis depuis le départ, générer du déficit si ça te permet d'atteindre tes objectifs sportifs et donc de générer des revenus additionnels, c'est pas un souci.
Le souci c'est quand cet argent sert à combler des pertes liés à la non atteinte des objectifs puisque la c'est de l'argent mal utilisé.
Du discours de Longoria on comprend que l'idée est de s'autofinancer à partir de cette saison.
Mais il est évident que si on rate la ldc en fin de saison alors on aura besoin de Mac Court pour maintenir le train de vie la saison suivante ou alors le réduire drastiquement.
On est tjrs sur un fil.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Jun-25 09:56
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Je pense que ça trou le cul à certains d'accepter de dire que vous voulez d'un OM qui génère de lui même les revenus qu'il dépense.
Mais clairement on sent dans le discours de Longoria, que l'investissement de l'été dernier à été accepté pour déclencher un CA plus important qui couvrira, à terme on l'espère tous, des dépenses plus importantes.+1
Après Longoria dirige le club en accord avec Mc Court, si Mc Court dit "pas de déficit au dessus de 80M", c'est normal que Pablo considère cet aspect et recrute des Greenwwod et Hojbjerg plutôt que des Del Castillo et Lees Melou.Oui ce que je dis depuis le départ, générer du déficit si ça te permet d'atteindre tes objectifs sportifs et donc de générer des revenus additionnels, c'est pas un souci.
Le souci c'est quand cet argent sert à combler des pertes liés à la non atteinte des objectifs puisque la c'est de l'argent mal utilisé.
Du discours de Longoria on comprend que l'idée est de s'autofinancer à partir de cette saison.
Mais il est évident que si on rate la ldc en fin de saison alors on aura besoin de Mac Court pour maintenir le train de vie la saison suivante ou alors le réduire drastiquement.
On est tjrs sur un fil.
Ou vendre des joueurs bankable pour combler le trou.
13-Jun-25 10:14
- lucianoo
- Membre
-
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Après Longoria dirige le club en accord avec Mc Court, si Mc Court dit "pas de déficit au dessus de 80M", c'est normal que Pablo considère cet aspect et recrute des Greenwwod et Hojbjerg plutôt que des Del Castillo et Lees Melou.Oui ce que je dis depuis le départ, générer du déficit si ça te permet d'atteindre tes objectifs sportifs et donc de générer des revenus additionnels, c'est pas un souci.
On est tjrs sur un fil.Ou vendre des joueurs bankable pour combler le trou.
On peut aussi mais si tu a foiré ta saison, c'est pas le meilleur moment pour le faire d'autant que ça va t'affaiblir sportivement l'année suivante.
Il faut pas minimiser le fait d'avoir un actionnaire solide pour se backer, ça change la vie puisque ça te permet de réduire les impacts liés à l'aléa sportif.
C'est aussi comme ça que fonctionne Monaco et dans d'autres proportions, le psg. Et c'est probablement le tierce gagnant des prochaines années sauf à ce qu'un club fonctionnant de la même manière ( paris FC ?) Vienne s'inviter à la fête.
Un club comme Lille à l'inverse doit sautofinancer et a donc du générer des bénéfices pour se refaire du passage de Lopez.
La c'est de la haute voltige...
Dernière modification par lucianoo (13-Jun-25 10:18)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Jun-25 10:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
mine de rien cette saison avec les ventes de aubam, lodi et henrique, on devrait se faire une quarantaine de M de pv de cession.
13-Jun-25 11:20
- algeria95
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
mine de rien cette saison avec les ventes de aubam, lodi et henrique, on devrait se faire une quarantaine de M de pv de cession.
Lodi ? C'est pas sur l'exercice précèdent ?
En tout cas en terme de balance commerciale (je parle pas de + value ni d'exercice comptable), on est à l'équilibre entre nos OA levées Hojbjerg, Rowe et Maupey (32M) et les départs de Luis Herique, Pau Lopez et Gigot (32M)
JHE est le pire président de l'histoire
13-Jun-25 13:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
En tout cas en terme de balance commerciale (je parle pas de + value ni d'exercice comptable), on est à l'équilibre entre nos OA levées Hojbjerg, Rowe et Maupey (32M) et les départs de Luis Herique, Pau Lopez et Gigot (32M)
je peux me tromper, mais il me semble qu'il était en prêt et que son OA se déclenchait sur 24/25.
13-Jun-25 14:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Pytheas83bm a écrit :
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
En tout cas en terme de balance commerciale (je parle pas de + value ni d'exercice comptable), on est à l'équilibre entre nos OA levées Hojbjerg, Rowe et Maupey (32M) et les départs de Luis Herique, Pau Lopez et Gigot (32M)je peux me tromper, mais il me semble qu'il était en prêt et que son OA se déclenchait sur 24/25.
L'OA s'est déclenché lors du mercato d'hiver Pyth
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
13-Jun-25 14:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je reviens sur cette partie de ton post.
la balance commerciale, autrement dit la différence entre les ventes et les achats dans la même année, est un indicateur trompeur.