13-Jun-25 09:40
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
13-Jun-25 09:46
olympien95200 a écrit :
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/banqueroute-de-certains-clubs-de-ligue-1-je-n-exclus-rien-avance-philippe-diallo-20250613
Les clubs n'ont qu'à arrêter de vivre au dessus de leurs moyens.Nous les premiers. Sans McCourt, c'était ceinture !!!!
La bulle financière autour du football à un moment donné, elle va péter à la gueule de tout le monde.
Des prix de transferts et des salaires toujours plus élevés, des commissions d'agent et d’intermédiaire à n'en plus finir, etc.
13-Jun-25 09:47
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
Francky.FromUS a écrit :
las8 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Bah factuellement ils sont déjà en D2
Et là c'est pas de la magouille : ils s'étaient engagés à vendre ses parts dans CP pour financer le trou abyssal de lyon
S'il y parvient, même à 10 jours de l'audience, au final il aura tenu parole
D'autant que le fonds Ares aurait injecté 83M dans les caisses du club pour éviter la faillite en janvier dernier
Si tout cela se confirme, ce qui reste évidemment à prouver, il aura apporté les 175M demandés pour boucher le trou 2025...
Mais il reste le trou 2026, 2027.. à voir les garanties que la DNCG exige pour lever la rétrogradationC'est pas si simple que ça car pour vendre ses parts de C.Palace Textpr doit demander la permission à Arès (qui lui a prêter l'argent pour les acheter).
Donc Arès peut demander à ce que l'argent de cette vente aille directement au remboursement de sa dette et non à l'OL.
Regardez à partir de 17min :
https://www.youtube.com/watch?v=AM-a2ASOu4UJe ne dis pas que textor va utiliser la quasi totalité de la somme récupérée dans CP
Le découpage était de 90M de ventes, ça possiblement il y est arrivé car botafogo a refilé les 33M du zenit à Lyon
Ensuite il y avait 80M d'Eagle et 40M des ventes de CP
Ça servait à boucher le trou 2025 mais ça ne réglait rien du trou 2026 qui devrait être encore plus important que celui de 2025
La vente de CP va etre un enorme manque à gagner pour le groupe et va considérablement afaiblir les autres clubs.
C'est peut-être une option a court terme, mais ca met à risque le reste du groupe, sans parler de l'entrée en bourse qui voit la valeur drastiquement être réduite
13-Jun-25 10:24
- lucianoo
- Membre
-
venizian a écrit :
olympien95200 a écrit :
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/banqueroute-de-certains-clubs-de-ligue-1-je-n-exclus-rien-avance-philippe-diallo-20250613
Les clubs n'ont qu'à arrêter de vivre au dessus de leurs moyens.Nous les premiers. Sans McCourt, c'était ceinture !!!!
La bulle financière autour du football à un moment donné, elle va péter à la gueule de tout le monde.
Des prix de transferts et des salaires toujours plus élevés, des commissions d'agent et d’intermédiaire à n'en plus finir, etc.
Oui les clubs n'ont cesses d'augmenter leurs dépenses tout ça pour que des joueurs qui n'offrent pas un spectacle supérieur soient de mieux en mieux payés + tous les intermédiaires qui s'en mettent pleins la gueule.
Un moment ça n'a plus de sens.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Jun-25 10:33
- algeria95
- Membre
-
Equis a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
las8 a écrit :
C'est pas si simple que ça car pour vendre ses parts de C.Palace Textpr doit demander la permission à Arès (qui lui a prêter l'argent pour les acheter).
Donc Arès peut demander à ce que l'argent de cette vente aille directement au remboursement de sa dette et non à l'OL.
Regardez à partir de 17min :
https://www.youtube.com/watch?v=AM-a2ASOu4UJe ne dis pas que textor va utiliser la quasi totalité de la somme récupérée dans CP
Le découpage était de 90M de ventes, ça possiblement il y est arrivé car botafogo a refilé les 33M du zenit à Lyon
Ensuite il y avait 80M d'Eagle et 40M des ventes de CP
Ça servait à boucher le trou 2025 mais ça ne réglait rien du trou 2026 qui devrait être encore plus important que celui de 2025La vente de CP va etre un enorme manque à gagner pour le groupe et va considérablement afaiblir les autres clubs.
C'est peut-être une option a court terme, mais ca met à risque le reste du groupe, sans parler de l'entrée en bourse qui voit la valeur drastiquement être réduite
+1
Mine de rien ils ont quand même vendu sacrément d'actif (OL Reign, OL féminin, LDLC Arena), là ce sont les parts de Cristal Palace.
L'introduction en bourse elle doit quand même être sacrément réévaluer à la baisse (déjà que les attentes étaient surévaluées selon moi).
Il y a les joueurs également, Cherki notamment. Lyon a encore quelques valeurs marchandes mais ça diminue.
Je regarde leur effectif, tu enlèves (Omari), Tagliafico, Almada (?) et Lacazette, tu réintègres les prêtés Mangala (et Diawara), c'est quand même inquiétant.
Sachant que Nuamah et Mangala sont gravement blessés.
Si en plus tu fais Turner vs Perri, ça affaiblit encore plus le groupe.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Jun-25 10:44
lucianoo a écrit :
venizian a écrit :
olympien95200 a écrit :
Des prix de transferts et des salaires toujours plus élevés, des commissions d'agent et d’intermédiaire à n'en plus finir, etc.Oui les clubs n'ont cesses d'augmenter leurs dépenses tout ça pour que des joueurs qui n'offrent pas un spectacle supérieur soient de mieux en mieux payés + tous les intermédiaires qui s'en mettent pleins la gueule.
Un moment ça n'a plus de sens.
On va peut-être revenir un système plus régulé.
Il va falloir que les clubs remettent l'accent sur la formation, que le spectacle soit un peu plus rdv pour que les spéctateurs aient envie de payer plus, etc.
13-Jun-25 12:05
- Equis
- Membre
-
Equis a écrit :
algeria95 a écrit :
Equis a écrit :
La vente de CP va etre un enorme manque à gagner pour le groupe et va considérablement afaiblir les autres clubs.
Mais l'actif joueur est que la partie visible de l'iceberg.
Comment tu veux reussir une entree en bourse - pour faire simple - ou la valeur de la société va correspondre aux cashflows futurs (moins un discount pour IPO) qui se base sur:
- Sans participation en PL (si il vend CP)
- Lyon en lighe 1 avec des revenus TV au plus bas
- Lyon avec un actif joueur faible
- Un club belge en D2
- peut-etre qu'il y a un peu de valeur futur au Bresil avec vente de talents futurs
Mais je connais pas l'investissuer qui va vouloir acheter ses actions la
C'est peut-être une option a court terme, mais ca met à risque le reste du groupe, sans parler de l'entrée en bourse qui voit la valeur drastiquement être réduite+1
Mine de rien ils ont quand même vendu sacrément d'actif (OL Reign, OL féminin, LDLC Arena), là ce sont les parts de Cristal Palace.
L'introduction en bourse elle doit quand même être sacrément réévaluer à la baisse (déjà que les attentes étaient surévaluées selon moi).
Il y a les joueurs également, Cherki notamment. Lyon a encore quelques valeurs marchandes mais ça diminue.
Je regarde leur effectif, tu enlèves (Omari), Tagliafico, Almada (?) et Lacazette, tu réintègres les prêtés Mangala (et Diawara), c'est quand même inquiétant.
Si en plus tu fais Turner vs Perri, ça affaiblit encore plus le groupe.
Comment tu veux reussir une entree en bourse - pour faire simple - ou la valeur de la société va correspondre aux cashflows futurs (moins un discount pour IPO) qui se base sur:
- Aucune équipe en PL (si il vend CP)
- Lyon en ligue 1 avec des revenues TV inconnus
- Lyon avec un actif joueur à revente faible (car les top playeurs sont deja partis)
- Un club belge en D2
- peut-etre qu'il y a un peu de valeur au Bresil avec ventes de talents futurs
Mais je connais pas l'investissuer qui va vouloir acheter ces actions la
Dernière modification par Equis (13-Jun-25 12:08)
13-Jun-25 13:43
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ce que je vois c'est que Lyon veut le très limité Issa Kabore et on est bien placé pour en parler à l'OM.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Jun-25 15:18
- algeria95
- Membre
-
Equis a écrit :
Equis a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Si en plus tu fais Turner vs Perri, ça affaiblit encore plus le groupe.Mais l'actif joueur est que la partie visible de l'iceberg.
- Lyon avec un actif joueur à revente faible (car les top playeurs sont deja partis)
- Un club belge en D2
Mais je connais pas l'investissuer qui va vouloir acheter ces actions la
Puis l'image de la marque Eagle
Epinglé par la FIFA, l'UEFA, la FFF, la LFP, la DNCG, l'URSSAF etc. bref toute les instances possibles imaginables.
L'indice de confiance est très très bas, perso je suis un club X je préfère vendre 10% moins cher ailleurs qu'à un club de Textor vu comment c'est compliqué d'encaisser ton dû.
Les magouilles avec Marinakis commencent à faire du bruit, j'ose imaginer si c'était l'OM comment la presse se serait emparé de ce sujet. Bon les supporters de l'OM auraient joué leur rôle de contre pouvoir (on en a parfois abusé comme avec Marcelino).
L'IPO aurait dû se réaliser, selon les ambitions de Textor, avec, par ordre de valeur :
1. 43% des parts de Cristal Palace
2. L'OL en LDC (top 4 ou win d'EL)
3. Botafogo au mondial des clubs
4. Molembeek en D1 Jupiler Pro League
Et franchement vu comme ça, c'est pas ininteressant objectivement même s'il y a 2 ou 3 trucs qui ne vont pas (déficits strcuturels, niveau de dettes ...), ça aurait donné un groupe Eagle vraiment fort.
13-Jun-25 16:22
- Equis
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Equis a écrit :
Equis a écrit :
- Un club belge en D2
Mais je connais pas l'investissuer qui va vouloir acheter ces actions laPuis l'image de la marque Eagle
Epinglé par la FIFA, l'UEFA, la FFF, la LFP, la DNCG, l'URSSAF etc. bref toute les instances possibles imaginables.
L'indice de confiance est très très bas, perso je suis un club X je préfère vendre 10% moins cher ailleurs qu'à un club de Textor vu comment c'est compliqué d'encaisser ton dû.
Les magouilles avec Marinakis commencent à faire du bruit, j'ose imaginer si c'était l'OM comment la presse se serait emparé de ce sujet. Bon les supporters de l'OM auraient joué leur rôle de contre pouvoir (on en a parfois abusé comme avec Marcelino).
L'IPO aurait dû se réaliser, selon les ambitions de Textor, avec, par ordre de valeur :
1. 43% des parts de Cristal Palace
2. L'OL en LDC (top 4 ou win d'EL)
3. Botafogo au mondial des clubs
4. Molembeek en D1 Jupiler Pro League
Et franchement vu comme ça, c'est pas ininteressant objectivement même s'il y a 2 ou 3 trucs qui ne vont pas (déficits strcuturels, niveau de dettes ...), ça aurait donné un groupe Eagle vraiment fort.
Et tu enleves à ton entreprise value environ 500M de dette pour ton equity value ;-)
Toujours pas convaincu, de la valo qu'il pensait en tirer
13-Jun-25 18:44
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🚨 Les discussions entre Paul Pogba et Monaco se déroulent bien et pourraient terminer par une signature. 👀🇲🇨
Bon choix selon vous ?
(
@DiMarzio
)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Jun-25 19:19
chris1004 a écrit :
🚨 Les discussions entre Paul Pogba et Monaco se déroulent bien et pourraient terminer par une signature. 👀🇲🇨
Bon choix selon vous ?
(
@DiMarzio
)
très bon choix
Textor notre héros
13-Jun-25 19:38
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Bon choix selon vous ?
(
@DiMarzio
)
Peu de pression, conditions de vie incroyables, va jouer la LDC, il sera tranquille au milieu avec Zakaria et Lamine Camara qui courront pour 1,5.
Il ne pouvait pas rever mieux
13-Jun-25 19:41
- Lulub
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Bon choix selon vous ?
(
@DiMarzio
)Peu de pression, conditions de vie incroyables, va jouer la LDC, il sera tranquille au milieu avec Zakaria et Lamine Camara qui courront pour 1,5.
Si il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.
13-Jun-25 21:16
- Kounif
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Bon choix selon vous ?
(
@DiMarzio
)Peu de pression, conditions de vie incroyables, va jouer la LDC, il sera tranquille au milieu avec Zakaria et Lamine Camara qui courront pour 1,5.
Bon choix pour lui ... en plus il va pouvoir Bringuer a Monac...
Par contre bon choix pour Monaco ... moins sur
13-Jun-25 22:11
- Sheryo13
- Membre
-
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Peu de pression, conditions de vie incroyables, va jouer la LDC, il sera tranquille au milieu avec Zakaria et Lamine Camara qui courront pour 1,5.
Il ne pouvait pas rever mieuxSi il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.
Grave, c'est très complémentaire.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.
13-Jun-25 22:41
- Equis
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Il ne pouvait pas rever mieuxSi il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.
De source sure ... Pogba a joué au golf today à Oberhausen (ville allemande industrielle proche de dusseldorf, Dortmund, Eindhoven, etc)
Bizarre quand on négocie avec ASM ... et que c'est surement pus agreable la cote d'azur que la Ruhr
13-Jun-25 22:47
- om22
- Membre
-
Equis a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Si il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.Grave, c'est très complémentaire.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.De source sure ... Pogba a joué au golf today à Oberhausen (ville allemande industrielle proche de dusseldorf, Dortmund, Eindhoven, etc)
Bizarre quand on négocie avec ASM ... et que c'est surement pus agreable la cote d'azur que la Ruhr
je vois pas ce qu'il y a de bizarre c'est pas lui qui négocie c'est évidemment son agent . Mettons que c'est lui qui négocie ça prend pas la journée non plus.
Proposition , contre-proposition tu peux même gérer ça par mail depuis ton green .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
13-Jun-25 23:01
- Equis
- Membre
-
om22 a écrit :
Equis a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.De source sure ... Pogba a joué au golf today à Oberhausen (ville allemande industrielle proche de dusseldorf, Dortmund, Eindhoven, etc)
Bizarre quand on négocie avec ASM ... et que c'est surement pus agreable la cote d'azur que la Ruhrje vois pas ce qu'il y a de bizarre c'est pas lui qui négocie c'est évidemment son agent . Mettons que c'est lui qui négocie ça prend pas la journée non plus.
Proposition , contre-proposition tu peux même gérer ça par mail depuis ton green .
Mais pourquoi à Oberhausen ?!?!
C'est le centre chimie de l'Allemagne
13-Jun-25 23:13
- Sheryo13
- Membre
-
Equis a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Si il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.Grave, c'est très complémentaire.
Ouais après de nos jours c'est les agents qui se chargent de tout et pas besoin d'une présence physique pour négocier.
Il croule pas sous les propositions, il est libre depuis mars quand même, si réellement Monaco s'intéresse à lui comme romano semble le confirmer (j'ai tendance à lui faire confiance) je ne doute pas que la pioche y sera réceptif.