13-Jun-25 23:40
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chuuwah a écrit :
FootMarseille a écrit :
Selon L’Equipe, l’entraîneur olympien souhaite surtout installer durablement son système favori, en 4-2-3-1 lors de l’exercice 2025-26, ce qui nécessite d’après le quotidien sportif la signature d’au moins deux ailiers après la vente de Luis Henrique à l’Inter Milan.
Du coup, ne nous égarons pas à imaginer un mercato adapté au 4-3-3 ou à une défense à 3.
Rabiot va sûrement évoluer en N°10, comme dernièrement.
Après, peut-être que De Zerbi exigera quand même un 4-3-3 sur les phases sans ballon.
Y'a aucun monde pour vous ou rabiot repasse sur le double pivot avec hojbjerg ?
Je serais curieux de voir ça moi avec un vrai bon 10 devant
13-Jun-25 23:40
algeria95 a écrit :
Personne n'a rebondi sur le fait que l'Atlético avait abandonné la piste Théo Hernandez ?
Bon certains diront que si l'Atlético a abandonné la piste alors que T.Hernandez a surement dû pousser en interne pour revenir à Madrid, ça peut être difficile pour l'OM de conclure cette piste.
Il y a des intérêts du Golfe mais il ne semble pas privilégier cette option.
Fc 2026, le temps peut jouer en notre faveur.
Pas fan du tout de l'idée de Médina en ARG.
Un couloir gauche Hernandez / Lang, parfait pour les puristes de la bonne moralité, chevaliers autoproclamés de la vertu et gardiens suprêmes des bonnes moeurs
Il veut 6M net de salaire
OM addict
13-Jun-25 23:44
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
FootMarseille a écrit :
Selon L’Equipe, l’entraîneur olympien souhaite surtout installer durablement son système favori, en 4-2-3-1 lors de l’exercice 2025-26, ce qui nécessite d’après le quotidien sportif la signature d’au moins deux ailiers après la vente de Luis Henrique à l’Inter Milan.
Du coup, ne nous égarons pas à imaginer un mercato adapté au 4-3-3 ou à une défense à 3.
Après, peut-être que De Zerbi exigera quand même un 4-3-3 sur les phases sans ballon.Y'a aucun monde pour vous ou rabiot repasse sur le double pivot avec hojbjerg ?
Le 4-2-3-1, ça m'a l'air assez définitif. Par contre, Rabiot en N°10, tout dépendra des recrues.
D'ailleurs, si on recrute un N°10, automatiquement, un de nos milieux défensifs sautera. Je pense à Rongier, Bennacer, Nadir…
13-Jun-25 23:48
J'espère un peu plus de rumeurs pour l'ailier gauche. J'ai un peu peur que De Zerbi soit contraint d'aligner Rowe toute la saison.
13-Jun-25 23:55
- kf
- Membre
-
chuuwah a écrit :
J'espère un peu plus de rumeurs pour l'ailier gauche. J'ai un peu peur que De Zerbi soit contraint d'aligner Rowe toute la saison.
On est le 13 Juin , donc on à du temps.
Le championnat reprends plus tard cette saison, et la coupe du monde des clubs va retarder certains transferts , le marché va se décanter progressivement.
Et il y aura forcément des opportunités également.
Dernière modification par kf (13-Jun-25 23:55)
13-Jun-25 23:57
kf a écrit :
chuuwah a écrit :
On est le 13 Juin , donc on à du temps.
Le championnat reprends plus tard cette saison, et la coupe du monde des clubs va retarder certains transferts , le marché va se décanter progressivement.
Et il y aura forcément des opportunités également.
Perso, c'est le poste déterminant de ce mercato, à mon sens. Mais oui, ce que tu décris est rassurant.
14-Jun-25 00:02
- algeria95
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
Il veut 6M net de salaire
A Benatia de faire passer ça en 6M brut
500k mensuel brut, c'est beaucoup mais comparable à Hojbjerg, Rabiot.
Si on ne renouvelle pas Bennacer et Kondo (450k chacun), ça laisse l'opportunité de reverser un gros salaire.
Semedo il est déjà à 400k mensuel, on l'a approché alors qu'on a déjà Murillo.
Aguerd il est estimé autour de 30M, ça peut se négocier autour des 25M avec un joueur qui va demander un gros salaire.
Médina idem, Lens en veut 25M, ça peut se négocier autour de 20M, le joueur a profité de l'euphorie lensoise pour négocier un "gros" salaire (150k-200k mensuel selon les sources, s'il vient on l'augmentera naturellement).
C'est cher payé, mais c'est aussi l'intérêt d'être malin sur d'autres dossiers (Angel Gomes au milieu, CJER en défense, Bardghji en attaque), pouvoir investir sur des postes plus stratégiques.
Je préfère avoir un couloir gauche Hernandez/Garcia que Bard/Truffert par exemple.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jun-25 00:18
- algeria95
- Membre
-
chuuwah a écrit :
A vrai dire on peut même commencer la saison avec le seul Rowe que je serais rassuré tant j'ai confiance en l'anglais.
Alors à terme, il nous faut un n°1 bis, on ne peut pas faire toute une saison avec le seul Rowe, mais je préfère attendre qu'une belle opportunité s'offre à l'OM plutôt que de me précipiter sur le premier venu.
Autrement dit, je préfère finir avec Malik Fofana un 30 aout qu'avoir un Moses Simon, Nakamura ou Davitashvili un 15 juin (pas infâmants le nantais, le rémois et le stephanois au passage).
On a eu pas mal de rumeurs sur le poste d'AIG, Lang est le nom qui revient le plus, Paixao, Adingra, Laurienté, Saint Maximin, Manor Solomon, Ben Seghir ...
M'etonnerait pas qu'on ait la rumeur Amine Adli et d'autres dans les prochains jours.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jun-25 00:22
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
A vrai dire on peut même commencer la saison avec le seul Rowe que je serais rassuré tant j'ai confiance en l'anglais.
Alors à terme, il nous faut un n°1 bis, on ne peut pas faire toute une saison avec le seul Rowe, mais je préfère attendre qu'une belle opportunité s'offre à l'OM plutôt que de me précipiter sur le premier venu.
Autrement dit, je préfère finir avec Malik Fofana un 30 aout qu'avoir un Moses Simon, Nakamura ou Davitashvili un 15 juin (pas infâmants le nantais, le rémois et le stephanois au passage).
On a eu pas mal de rumeurs sur le poste d'AIG, Lang est le nom qui revient le plus, Paixao, Adingra, Laurienté, Saint Maximin, Manor Solomon, Ben Seghir ...
M'etonnerait pas qu'on ait la rumeur Amine Adli et d'autres dans les prochains jours.
J'attends des rumeurs du calibre de Fofana, oui. S'il faut patienter pour avoir un bon titulaire à ce poste, alors parfait ! Parce que Rowe, ce n'est pas encore ça.
Lang : je ne connais pas du tout, à part sa grosse casserole que nous a révélé Ruud.
14-Jun-25 00:27
- Henry974
- Membre
-
Juan Foyth de Villaréal en défense centrale dispose d'un profil intéressant. Il est âgé de 27 ans et c'est un international Argentin avec 20 sélections. Il connaît très bien Léonardo Balerdi ce qui est un atout dans la complémentarité.
Dernière modification par Henry974 (14-Jun-25 00:28)
14-Jun-25 00:42
- pacey59
- Membre
-
- Lieu: N'importe où
J ai vu passer une publication de l om avec le maillot de rongier flottant avec le 21 (son numéro )
Comment le prendre ?
14-Jun-25 00:59
- Sheryo13
- Membre
-
Henry974 a écrit :
Juan Foyth de Villaréal en défense centrale dispose d'un profil intéressant. Il est âgé de 27 ans et c'est un international Argentin avec 20 sélections. Il connaît très bien Léonardo Balerdi ce qui est un atout dans la complémentarité.
Pas très fan de ce joueur perso
14-Jun-25 06:58
Sheryo13 a écrit :
Henry974 a écrit :
Perso j’en pense pas grand-chose, mais je sais qu’on a été sur son dossier au moins deux fois. Sauf que les deux fois d’avant, quand son nom était évoqué on ne touchait plus le sol. Maintenant qu’on a Hojsberg, Rabiot et Greenwood, quand on parle de Foyth, Semedo, Aguerd, on lit « Mouais, bof, trop ceci, pas fan »
Je m’en plains pas hein, mais on s’habitue vite à ce niveau d’exigence !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Jun-25 08:12
Sheryo13 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu parles du jeune suédois ?Yep
Donc tu confirmes que niveau vista et jeu collectif il est pas en reste ?
Car ses stats de passes décisives sont faméliques pour un offensif en quasiment 90 matchs de championnat danois je trouve.
C'est le seul truc qui m'inquiète un peu, après ça reste des stats, faudrait que je me fasse des matchs ou au moins des vidéos pour me faire un avis un peu plus construit
Je confirme qu'il a vista et gros sens du collectif.
Pour les stats, je sais qu'il est efficace face au but, pour les assist, il faudrait peut être plus regarder les passes clés ou les avant dernières passes.
Je l'ai souvent vu dans le rôle de celui qui lance le décalage.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 08:18
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
FootMarseille a écrit :
Après, peut-être que De Zerbi exigera quand même un 4-3-3 sur les phases sans ballon.Y'a aucun monde pour vous ou rabiot repasse sur le double pivot avec hojbjerg ?
Il faudra un vrai bon dix je pense, pour démontrer à Rabiot que le mec est meilleur que lui et apporte plus que lui dans ce rôle, parce qu'il a l'air d'avoir vraiment prit son pied dans cette position très offensive derrière l'attaquant.
Mais oui théoriquement, je l'imagine y jouer, mais faudra que le jeu collectif et de conservation/maîtrise du ballon soit bien huilé.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 08:21
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Henry974 a écrit :
Perso j’en pense pas grand-chose, mais je sais qu’on a été sur son dossier au moins deux fois. Sauf que les deux fois d’avant, quand son nom était évoqué on ne touchait plus le sol. Maintenant qu’on a Hojsberg, Rabiot et Greenwood, quand on parle de Foyth, Semedo, Aguerd, on lit « Mouais, bof, trop ceci, pas fan »
Je m’en plains pas hein, mais on s’habitue vite à ce niveau d’exigence !
Lorsqu'on jouait à 3, on imaginait les yeux humides une défense centrale Foyth-Balerdi-Medina 🥹
Et quelques années encore avant, on avait des compos Nkoulou-Balanta
14-Jun-25 08:27
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je serais curieux de voir ça moi avec un vrai bon 10 devantIl faudra un vrai bon dix je pense, pour démontrer à Rabiot que le mec est meilleur que lui et apporte plus que lui dans ce rôle, parce qu'il a l'air d'avoir vraiment prit son pied dans cette position très offensive derrière l'attaquant.
Mais oui théoriquement, je l'imagine y jouer, mais faudra que le jeu collectif et de conservation/maîtrise du ballon soit bien huilé.
Pour moi la paire PEH Rabiot ne fonctionne pas à 2. Elle manque de vivacité et d'agressivité.
Les matchs qu'on a fait en début de saison avec ces 2 là étaient catastrophiques et ça n'a rien à voir avec le niveau du numéro 10. On arrivait juste pas à exister dans les duels.
14-Jun-25 08:37
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je serais curieux de voir ça moi avec un vrai bon 10 devantIl faudra un vrai bon dix je pense, pour démontrer à Rabiot que le mec est meilleur que lui et apporte plus que lui dans ce rôle, parce qu'il a l'air d'avoir vraiment prit son pied dans cette position très offensive derrière l'attaquant.
Mais oui théoriquement, je l'imagine y jouer, mais faudra que le jeu collectif et de conservation/maîtrise du ballon soit bien huilé.Pour moi la paire PEH Rabiot ne fonctionne pas à 2. Elle manque de vivacité et d'agressivité.
Les matchs qu'on a fait en début de saison avec ces 2 là étaient catastrophiques et ça n'a rien à voir avec le niveau du numéro 10. On arrivait juste pas à exister dans les duels.
C'est pour ca que je parlais de maîtrise collective +++
Højbjerg était bon avec Rongier ou Bennacer parce que les deux étaient beaucoup plus mobile et vif, dans le 343, le manque de vivacité se voit un peu moins, mais tu as des action comme celle du but d'Emegha au vel, qui montre les carences dans ce domaine.
14-Jun-25 08:42
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Rabiot dans un registre de 10 à l’allemande façon Brandt par exemple, ou Ballack ou Kroos en début de carrière, il peut tout à fait faire le job. Par contre par rapport à un poste de relayeur, on profitera moins de sa capacité à remonter le ballon. C’est aussi un joueur qui joue très très majoritairement d’un seul pied, ce qui peut causer des difficultés à la longue s’il joue dans un registre de 10 « pur ».
J’imagine un poste un peu hybride pour lui, de toute façon désormais tous les systèmes le sont (désolé aux amoureux du sempiternel 4-4-2). En gros un 4-2-3-1 qui se déforme naturellement en 4-3-3 avec la montée de Gomes qui jouerait plus bas, ou bien en 3-2-4-1 avec un latéral droit qui monte très haut en position d’ailier, un Greenwood qui rentre naturellement vers l’axe, Rabiot qui s’excentre légèrement dans sa zone préférentielle en demi espace gauche, un ailier gauche qui colle la ligne. Ce deuxième schéma ressemblerait à celui utilisé cette année, avec simplement une inversion qui part des latéraux (ici l’ARG reste en place contrairement à l’an dernier).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Jun-25 08:57
- Venerabilem
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mais oui théoriquement, je l'imagine y jouer, mais faudra que le jeu collectif et de conservation/maîtrise du ballon soit bien huilé.Rabiot dans un registre de 10 à l’allemande façon Brandt par exemple, ou Ballack ou Kroos en début de carrière, il peut tout à fait faire le job. Par contre par rapport à un poste de relayeur, on profitera moins de sa capacité à remonter le ballon. C’est aussi un joueur qui joue très très majoritairement d’un seul pied, ce qui peut causer des difficultés à la longue s’il joue dans un registre de 10 « pur ».
J’imagine un poste un peu hybride pour lui, de toute façon désormais tous les systèmes le sont (désolé aux amoureux du sempiternel 4-4-2). En gros un 4-2-3-1 qui se déforme naturellement en 4-3-3 avec la montée de Gomes qui jouerait plus bas, ou bien en 3-2-4-1 avec un latéral droit qui monte très haut en position d’ailier, un Greenwood qui rentre naturellement vers l’axe, Rabiot qui s’excentre légèrement dans sa zone préférentielle en demi espace gauche, un ailier gauche qui colle la ligne. Ce deuxième schéma ressemblerait à celui utilisé cette année, avec simplement une inversion qui part des latéraux (ici l’ARG reste en place contrairement à l’an dernier).
En effet, et à ce titre les recrutements de Médina et Mingueza me paraîtrait être une excellente chose.
On aurait ainsi avec Murillo et Mingueza, 2 ard capables de jouer haut. Et un Médina qui rentrerait à l'intérieur en phase offensive.