13-Jun-25 23:14
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Peu de pression, conditions de vie incroyables, va jouer la LDC, il sera tranquille au milieu avec Zakaria et Lamine Camara qui courront pour 1,5.
Il ne pouvait pas rever mieuxSi il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.
Grave, c'est très complémentaire.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.
Ce sera soit ça, soit un énorme flop. Perso, j'aime qu'on n'ait pas pris un tel risque. Il convient mieux aux folies que peut se permettre l'ASM, tout compte fait.
13-Jun-25 23:54
- lucianoo
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Si il revient au top, ils vont avoir un milieu XXL.Grave, c'est très complémentaire.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.Ce sera soit ça, soit un énorme flop. Perso, j'aime qu'on n'ait pas pris un tel risque. Il convient mieux aux folies que peut se permettre l'ASM, tout compte fait.
oui content aussi qu'on ait fait l'impasse.
un pari trop risqué pour nous.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Jun-25 00:23
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Grave, c'est très complémentaire.
Ça va encore être eux nos vrais concurrents pour l'année prochaine.Ce sera soit ça, soit un énorme flop. Perso, j'aime qu'on n'ait pas pris un tel risque. Il convient mieux aux folies que peut se permettre l'ASM, tout compte fait.
un pari trop risqué pour nous.
Je le trouve pas si risqué que ça moi. Enfin on va attendre de connaître le salaire pr savoir mais Pogba te garantie des belles retombées je pense.
Sportivement c'est un peu plus un pile ou face mais si tu as la bonne face c'est le jackpot total. Un Pogba de 32 ans qui retrouve son niveau après 2 ans à reposé son corps tu as un des meilleurs milieux du monde pour les 4-5 prochaines années libre et avec un salaire raisonnable
14-Jun-25 00:28
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Ce sera soit ça, soit un énorme flop. Perso, j'aime qu'on n'ait pas pris un tel risque. Il convient mieux aux folies que peut se permettre l'ASM, tout compte fait.oui content aussi qu'on ait fait l'impasse.
un pari trop risqué pour nous.Je le trouve pas si risqué que ça moi. Enfin on va attendre de connaître le salaire pr savoir mais Pogba te garantie des belles retombées je pense.
Sportivement c'est un peu plus un pile ou face mais si tu as la bonne face c'est le jackpot total. Un Pogba de 32 ans qui retrouve son niveau après 2 ans à reposé son corps tu as un des meilleurs milieux du monde pour les 4-5 prochaines années libre et avec un salaire raisonnable
Le risque est effectivement très lié au salaire.
14-Jun-25 01:01
- Sheryo13
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
un pari trop risqué pour nous.Je le trouve pas si risqué que ça moi. Enfin on va attendre de connaître le salaire pr savoir mais Pogba te garantie des belles retombées je pense.
Sportivement c'est un peu plus un pile ou face mais si tu as la bonne face c'est le jackpot total. Un Pogba de 32 ans qui retrouve son niveau après 2 ans à reposé son corps tu as un des meilleurs milieux du monde pour les 4-5 prochaines années libre et avec un salaire raisonnableLe risque est effectivement très lié au salaire.
Oui et encore faut corréler ça avec ce que le joueur te rapporte car Pogba à l'échelle mondiale c'est pas rongier.
Un pogba qui signe chez toi c'est la certitude qu'on va entendre parler dans le monde entier, tu peux être invité dans des tournées de prè saison lucrative, ça peut booster tes sponsors, les ventes de maillot, etc...
14-Jun-25 01:27
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je le trouve pas si risqué que ça moi. Enfin on va attendre de connaître le salaire pr savoir mais Pogba te garantie des belles retombées je pense.
Sportivement c'est un peu plus un pile ou face mais si tu as la bonne face c'est le jackpot total. Un Pogba de 32 ans qui retrouve son niveau après 2 ans à reposé son corps tu as un des meilleurs milieux du monde pour les 4-5 prochaines années libre et avec un salaire raisonnableLe risque est effectivement très lié au salaire.
Oui et encore faut corréler ça avec ce que le joueur te rapporte car Pogba à l'échelle mondiale c'est pas rongier.
Un pogba qui signe chez toi c'est la certitude qu'on va entendre parler dans le monde entier, tu peux être invité dans des tournées de prè saison lucrative, ça peut booster tes sponsors, les ventes de maillot, etc...
C'est vrai. Mais je pense que les prises de risques à l'OM, ce n'est pas le bon timing. Il nous faut nous installer durablement en CL.
Mais j'aurais bien aimé aussi qu'on soit dans les mêmes facilités que l'ASM pour pouvoir s'offrir des paris comme celui-là.
Dernière modification par chuuwah (14-Jun-25 01:27)
14-Jun-25 02:00
- Infernodragon
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Ce sera soit ça, soit un énorme flop. Perso, j'aime qu'on n'ait pas pris un tel risque. Il convient mieux aux folies que peut se permettre l'ASM, tout compte fait.oui content aussi qu'on ait fait l'impasse.
Avec les besoins pour renforcer l'équipe, je pense qu'on a pas suffisamment de marge pour filer un gros salaire à un joueur avec autant d'incertitudes.
Avec en plus le ramdam que ça ferait, avec des articles tous les jours.
Imagine si le mec est cramé et que RDZ le fait quasi pas jouer, les jérémiades des cassos et les questions incessantes en conf de presse. Ce serait insupportable.
Vraiment, je suis très content qu'on soit pas tombé dans ce piège là alors que je pensais vraiment que Pablo allait foncé tête baissée
On verra déjà si ça se concrétise, et on en reparlera en fin de saison prochaine pour voir si ça valait le coup
14-Jun-25 02:36
- Sheryo13
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Le risque est effectivement très lié au salaire.Oui et encore faut corréler ça avec ce que le joueur te rapporte car Pogba à l'échelle mondiale c'est pas rongier.
Un pogba qui signe chez toi c'est la certitude qu'on va entendre parler dans le monde entier, tu peux être invité dans des tournées de prè saison lucrative, ça peut booster tes sponsors, les ventes de maillot, etc...C'est vrai. Mais je pense que les prises de risques à l'OM, ce n'est pas le bon timing. Il nous faut nous installer durablement en CL.
Mais j'aurais bien aimé aussi qu'on soit dans les mêmes facilités que l'ASM pour pouvoir s'offrir des paris comme celui-là.
Je trouve au contraire que cette saison on pourrait se permettre un pari de ce genre. L'équipe commence à avoir fier allure en quantité et qualité.
On va faire un aig, des latéraux et on sera au complet.
L'été dernier ça aurait bcp plus risqué mais cette année je suis pour un pari de ce genre, même fati ça m'aurait pas dérangé de le tenter mais lui il est trop cher pour le coup je trouve alors que Pogba en vrai c'est juste un salaire et si c'est sur 2 ans tu prends pas un risque énorme. C'est limite moins risqué à mes yeux que luis felipe
14-Jun-25 03:18
- Sheryo13
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sportivement c'est un peu plus un pile ou face mais si tu as la bonne face c'est le jackpot total. Un Pogba de 32 ans qui retrouve son niveau après 2 ans à reposé son corps tu as un des meilleurs milieux du monde pour les 4-5 prochaines années libre et avec un salaire raisonnableAvec les besoins pour renforcer l'équipe, je pense qu'on a pas suffisamment de marge pour filer un gros salaire à un joueur avec autant d'incertitudes.
Avec en plus le ramdam que ça ferait, avec des articles tous les jours.
Imagine si le mec est cramé et que RDZ le fait quasi pas jouer, les jérémiades des cassos et les questions incessantes en conf de presse. Ce serait insupportable.
Vraiment, je suis très content qu'on soit pas tombé dans ce piège là alors que je pensais vraiment que Pablo allait foncé tête baissée![]()
On verra déjà si ça se concrétise, et on en reparlera en fin de saison prochaine pour voir si ça valait le coup
Parce que vous partez du principe qu'il va réclamer 1m€ net par mois.
Si vraiment il en faisait une histoire d'argent il serait déjà en Arabie saoudite ou au DC United depuis longtemps.
Au contraire j'ai l'intime conviction qu'il cherche un vrai projet sportif intéressant avec une forte envie de revenir en France.
On va attendre de voir le salaire qu'il va prendre à Monaco mais ça se ressent qu'il avait une vraie envie de nous rejoindre, je suis sûr qu'avec une offre inférieur à celle de Monaco il venait chez nous.
On aurait pu jouer justement sur cette attirance. Un contrat de 2 ans avec des variables en fonction des performances et le risque était nul.
On en a en plus des exemples de mecs qui ont été suspendu ou qui sont restés inactifs et qui sont revenus très fort.
L'été dernier je parlais de Isco et tout le monde le voyait bouilli pour le football de haut niveau. Il a au final fait une très belle saison.
On a eu Lassana Diarra chez nous, Greenwood est resté un an sans jouer.
Après oui il y a aussi bcp de contre exemple je le reconnais.
Moi je vois ça comme un pari mais pas comme un risque.
Donner 18 mois de contrat à 300k à Felipe luis c'était peut être même plus risqué à mes yeux car avec lui tu n'auras aucune retombée sur le marketing.
Pogba tu le prends si ça foire dans un an il part aux Etats Unis et rien que sur le marketing il t'aura payé son salaire, par contre si il trouve ne serait ce que 80% de ses moyens c'est le jackpot.
C'est sûrement mon côté joueur qui me fait dire ça. Je pars du principe qu'un mec du talent de Pogba ou Greenwood c'est inaccessible pour nous si il n'y a pas de bémols au moment du recrutement. C'est des circonstances extraordinaires qui font qu'un mec comme pogba se retrouve libre et accessible à 32 ans. Ce mec valait 120m€ il y a 5-6 ans.
Même un Diaby qui pour le coup tout prédestinait à ce que sa carrière soit terminée, j'ai pas regretté qu'on tente dans les conditions qui étaient les siennes. C'est toujours beau d'avoir de l'espoir.
On verra ce qu'il donnera à Monaco, je pense qu'on s'en mordra les doigts mais c'est uniquement mon sentiment, en tout cas mm si ça foire je suis sûr que Monaco ne regrettera pas.
14-Jun-25 05:02
- OMpaslePSG
- Membre
-
- Lieu: La Terre
Monaco est un très bon choix pour lui. Il aura zéro pression. On n'a pas besoin de ce risque. Comme un Strootman qui arrive alors que le milieu est deja performant avec Luis Gustavo qui marche sur l'eau.... UN CHOIX INCOMPRÉHENSIBLE.
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
14-Jun-25 05:13
- OMpaslePSG
- Membre
-
- Lieu: La Terre
Faut arrêter avec les joueurs de +30 ans avec gros salaire. Faut miser sur des HP surmotive. Le PSG a su le faire et gagner la ldc avec des jeunes talentueux!!!
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
14-Jun-25 07:01
- Venerabilem
- Membre
-
OMpaslePSG a écrit :
Faut arrêter avec les joueurs de +30 ans avec gros salaire. Faut miser sur des HP surmotive. Le PSG a su le faire et gagner la ldc avec des jeunes talentueux!!!
Ouais, enfin à ceci près que le Qatar a les moyens de débourser une fortune pour attirer les meilleurs prospects et de leur filer un salaire en dehors de toute réalité nous concernant. Et quand ça ne match pas (Ekitike 35M, Kolo Muani 95M, Ugarte 50M...) ils posent le même montant sur d'autres joueurs l'année suivante.
14-Jun-25 08:21
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mouais. Le Pogba avant suspension j'ai envie de dire pourquoi pas mais celui ci je serais pas si catégorique.
Je le mets un peu sur le même pied que les Kluivert à Lille, Bobo Vieiri à Monaco, Sneijder à Nice, et j'en passe. Ces clubs n'ont pas vu leur sponsoring exploser parce qu'ils faisaient venir des stars du foot d'antan.
Ce qui excite les sponsors c'est quand le joueur est à son top et va créer de la visibilité de par ses performances sportives.
Pogba, c'est pour moi le plus grand milieu en terme de talent que j'ai vu dans ma vie. Je n'ai jamais vu un joueur aussi fort dans tout, vraiment.
Mais sa carrière s'est déroulé en plusieurs chapitres.
Extraordinaire de 2012 à 2019.
Très compliqué de 2019 à 2021 mais avec quelques fulgurances.
Depuis 2021 c'est chaotique.
En club il n'a pas été bon depuis 2019, ça va faire 7 ans. En sélection oui il a plus souvent été au niveau mais c'est pas une année complète.
Et je ne parle pas de la suspension là, juste du joueur avant tout ça.
Alors non, perso je préfère Rongier tous les jours. Et pourtant qu'est ce que j'ai aimé ce joueur.
14-Jun-25 08:28
On aurait une équipe de 14/15 joueurs "très forts" avec un collectif qui tourne très bien, enchaînement de 3/4 années de C1, on pourrait tenter de le relancer sans pression parce qu'il n'y aurait presque pas d'attente.
Là ya moyen qu'il prenne la couverture sur tout le travail qui est fait et la construction d'un effectif cohérent et performant.
Le timing n'est pas le bon.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 08:33
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Ouais, enfin à ceci près que le Qatar a les moyens de débourser une fortune pour attirer les meilleurs prospects et de leur filer un salaire en dehors de toute réalité nous concernant. Et quand ça ne match pas (Ekitike 35M, Kolo Muani 95M, Ugarte 50M...) ils posent le même montant sur d'autres joueurs l'année suivante.
Merci
Mendes et Vitinha que le Real voulait
Neves que ManU et le Bayern voulaient
Kvara que Liverpool, Chelsea, Barcelone et le Bayern voulaient
Doué qui avait un accord avec le Bayern
Barcola qu'Arsenal et le Bayern voulaient
Pacho suivi par le Bayer, ManU et Chelsea
Bon Chelsea ça compte pas trop ils veulent tous le monde
mais faut quand même pouvoir lutter financièrement, et le Bayern se prend des vestes dernièrement, je n'avais pas remarqué.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 08:37
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Ils ont récupéré combien sur ces transferts? A peine la moitié de l’investissement? Et encore…
Chéquier illimité, droit à l’erreur perpétuel, concurrence déloyale
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
14-Jun-25 08:45
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a8641239931 … -ancelotti
Aleksandro ont peut oublier. J'aime bien ce défenseur, Ancelotti va lui donner une grosse visibilité en tant que sélectionneur du Brésil.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Jun-25 10:34
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ça va certainement déplaire à certains ms y’a de l’eau dans le gaz entre le coach rennais & Arnaud Pouille.
Fofana est devenu un sujet très sensible pour le Stade Rennais.
Le coach rennais sait ce qu’il veut: à savoir un groupe de 24-25 joueurs. (Déjà évoqué via
@gui_tog
) #SRFC
https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 0907215901
Mais à Rennes, ils sont sur le cul de son niveau de jeu… pour beaucoup, ce n’est plus le joueur de Lens.
Pour beaucoup, il n’avance plus.
Faut se réveiller !
https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 3011593261
Je serais curieux de voir le niveau de Laporte dans le club où il ira... Les retours de l'Arabie Saoudite c'est catastrophique pour l'instant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Jun-25 10:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ça va certainement déplaire à certains ms y’a de l’eau dans le gaz entre le coach rennais & Arnaud Pouille.
Le coach rennais sait ce qu’il veut: à savoir un groupe de 24-25 joueurs. (Déjà évoqué via
@gui_tog
) #SRFChttps://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 0907215901
Mais à Rennes, ils sont sur le cul de son niveau de jeu… pour beaucoup, ce n’est plus le joueur de Lens.
Faut se réveiller !https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 3011593261
Je serais curieux de voir le niveau de Laporte dans le club où il ira... Les retours de l'Arabie Saoudite c'est catastrophique pour l'instant.
Tout footballeur coupé du haut niveau d'ailleurs c'est catastrophique quand ils reviennent à un foot à haute intensité.
Pour ça que Pogba est un risque au passage.
Le seul contre exemple qui me vient en tête est Lass Diarra.
14-Jun-25 10:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
@gui_tog
) #SRFChttps://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 0907215901
Faut se réveiller !https://x.com/MohamedTERParis/status/19 … 3011593261
Je serais curieux de voir le niveau de Laporte dans le club où il ira... Les retours de l'Arabie Saoudite c'est catastrophique pour l'instant.Tout footballeur coupé du haut niveau d'ailleurs c'est catastrophique quand ils reviennent à un foot à haute intensité.
Pour ça que Pogba est un risque au passage.
Le seul contre exemple qui me vient en tête est Lass Diarra.
Pogba c'est un risque inconsidéré, a moins de lui faire signer un contrat à la prestation comme nous l'avons fait avec Diaby.
Car lui en plus de plus jouer depuis 2 ans, avant ça il a enchainé les saison blanche ou à 50%...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!