14-Jun-25 14:58
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Henry974 a écrit :
Honnêtement je pense qu'on aurait pu faire Théo Hernandez à 20 millions d'euros et 6 millions de salaire net par an. A titre informatif, c'est moins que le prix de vente de Luis Henrique et c'est le salaire de Adrien Rabiot ( 500000 euros par mois). Les dirigeants pouvaient lui donner ce qu'il demande en faisant des efforts. Concernant le mercato, j'attends comme tous les supporters des joueurs de grand calibre au niveau de la ligue des champions. On attends au moins un joueur confirmé à 30 ou 40 millions d'euros et même plus notamment avec les ventes et les droits TV. Si on ne se renforce pas correctement on fera de la figuration comme les années précédentes ce qui n'est pas l'objectif. Je pense que notre problématique de recrutement est de penser pouvoir obtenir des résultats sur le terrain en investissant le moins possible. Cette politique de recrutement ne fonctionnera pas sur le long terme.
6 millions net, cela représente quasiment 10 millions chargés pour l'OM
Si un contrat de 3 ans, cela représenterait un coût de 50 millions d'euros transfert compris...
14-Jun-25 15:00
- algeria95
- Membre
-
Henry974 a écrit :
Honnêtement je pense qu'on aurait pu faire Théo Hernandez à 20 millions d'euros et 6 millions de salaire net par an. A titre informatif, c'est moins que le prix de vente de Luis Henrique et c'est le salaire de Adrien Rabiot ( 500000 euros par mois). Les dirigeants pouvaient lui donner ce qu'il demande en faisant des efforts. Concernant le mercato, j'attends comme tous les supporters des joueurs de grand calibre au niveau de la ligue des champions. On attends au moins un joueur confirmé à 30 ou 40 millions d'euros et même plus notamment avec les ventes et les droits TV. Si on ne se renforce pas correctement on fera de la figuration comme les années précédentes ce qui n'est pas l'objectif. Je pense que notre problématique de recrutement est de penser pouvoir obtenir des résultats sur le terrain en investissant le moins possible. Cette politique de recrutement ne fonctionnera pas sur le long terme.
6M brut pour Rabiot, c'est pas pareil que 6M net.
Sinon on est le 14 juin, patience
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jun-25 15:04
- chaz01
- Membre
-
Il faut effectivement prendre en compte au en France on paye beaucoup plus d impôts que dans n’importe quel autre pays
Donc pour attirer les joueurs ce n’est que plus difficile
À l’heure actuel il nous ait impossible d’offrir un plus gros salaire que celui de Rabiot
Donc il faut vraiment oublier certaine pistes fantasques et être réaliste
14-Jun-25 15:16
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
...Et ne pas foutre le sbeul dans le vestiaire en amenant from scratch une "star" surpayée...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
14-Jun-25 15:51
- BOUYAV
- Membre
-
blanka6 a écrit :
Quelle déception pour l'instant ce mercato! Pas une piste pour nous faire rever! Il y avait Semedo mais finalement il est trop cher. Theo Hernandez pareil! Si je félicite le club pour son sérieux budgétaire.( le club ne doit pas être mis en danger) les pistes évoquées me font pas du tout envie même le contraire. Ca donne l'image d'un club qui navigue à vue et qui n'a pas de moyens. Pas de Medina ou Aguerd ou Laporte car salaire ou prix du transfert trop cher. Ben dit donc on est sur la bonne voie. L'om est fait pour avoir des stars mais aussi effectivement les créer. Pour moi c'est pas avec ces pistes qu'on aura de bonne surprise. Un suédois venu de chez pas ou, un espagnole défenseurs central d'un pauvre club qui joue le maintien, un cap verdien ailier qui joue au Danemark. Chaque jour des rumeurs de joueurs bien nazes. Vivement un rachat par un mec qui veut vraiment faire de l'om un grand d'Europe même si je respecte Mc Court (je ne veux pas d'un etat) car il fait le job. Je suis desolé mais moi l'om dfoit être sur le toit du monde et pas le toit de la l1.On voit bien dans le forum que c'est pareil et le peuple marseillais n'attend que ca.Mais je serai eternellement supporter de l'om quoi qu'il arrive. Allez l'om pour toujours! Ce club est dans mon sang et c'est pour ca que je suis exigeant.
Pour moi le mercato sera réussi tq on gardera la base de l'an dernier : rulli, Balerdi, Murillo, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et Gouiri. Ca commence dc bien, mais c'est encore long, va falloir tenir. En plus , on signe des mecs gratuits valorisés dans les 20M€. On aura sûrement 2-3 joueurs dans les 20M€ : AiG, DG et DCG. Et 4--5 joueurs de complément, mais il reste presque 3 mois! Je suis supporter de l'OM et à priori, on a rien à faire sur le toit du monde qui est squatté par des équipes qui ont 10 fois plus de moyens, mais en bossant bien, en évitant de se prendre pour qn d'autre, on peut viser la LDC tout les ans et si le qatar se barre, on pourra avoir enfin des titres!l
On voit bien dans le forum que c'est pareil et le peuple marseillais n'attend que ca. Mais je serai eternellement supporter de l'om quoi qu'il arrive. Allez l'om pour toujours! Ce club est dans mon sang et c'est pour ca que je suis compréhensif!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
14-Jun-25 16:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
blanka6 a écrit :
Quelle déception pour l'instant ce mercato! Pas une piste pour nous faire rever! Il y avait Semedo mais finalement il est trop cher. Theo Hernandez pareil! Si je félicite le club pour son sérieux budgétaire.( le club ne doit pas être mis en danger) les pistes évoquées me font pas du tout envie même le contraire. Ca donne l'image d'un club qui navigue à vue et qui n'a pas de moyens. Pas de Medina ou Aguerd ou Laporte car salaire ou prix du transfert trop cher. Ben dit donc on est sur la bonne voie. L'om est fait pour avoir des stars mais aussi effectivement les créer. Pour moi c'est pas avec ces pistes qu'on aura de bonne surprise. Un suédois venu de chez pas ou, un espagnole défenseurs central d'un pauvre club qui joue le maintien, un cap verdien ailier qui joue au Danemark. Chaque jour des rumeurs de joueurs bien nazes. Vivement un rachat par un mec qui veut vraiment faire de l'om un grand d'Europe même si je respecte Mc Court (je ne veux pas d'un etat) car il fait le job. Je suis desolé mais moi l'om dfoit être sur le toit du monde et pas le toit de la l1.On voit bien dans le forum que c'est pareil et le peuple marseillais n'attend que ca.Mais je serai eternellement supporter de l'om quoi qu'il arrive. Allez l'om pour toujours! Ce club est dans mon sang et c'est pour ca que je suis exigeant.
Il est juste international et dans l'équipe type de liga ce défenseur du pauvre...
Semedo en plus d'un gros salaire a demandé 10M de prime à la signature...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Jun-25 16:59
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Habib Beye souhaite qu’un accord soit trouvé entre l’OM et le Stade Rennais pour le jeune Ismaël Koné 🇨🇦
#TeamOM | #MercatOM | #Ligue1
Beye veut a tout prix Koné mais Arnaud Pouille pousse avec Sekho Fofana...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Jun-25 19:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-
guiguiom13 a écrit :
Moi ça me va bien ce début de mercato avec les arrivées de deux joueurs libres bien côtés.
Les rumeurs aussi me plaisent dans l'ensemble, que ce soient pour les arrivées (Veiga, Medina, Abline, le petit suédois) ou pour les départs (Harit, Ounahi, Merlin).
C'est ce que j'attends, qu'on arrive à se séparer des indésirables, qu'on apprenne à bien vendre (LH) et qu'on recrute de façon maline car on a le budget d'un bon club de ... ligue 1 avec les droits TV qui vont avec.
Veiga, faut foncer, je pensais que c'était mort car probablement transféré à la Juventus (vu qu'ils avaient fait un prêt de 5M pour 6 mois rofl).
14-Jun-25 19:35
Bon il va falloir rééquilibrer le groupe, tant sur les différents besoins que sur les postes que sur les différences de niveau suivant les postes et/ou les alternatives.
DC : Balerdi, Ramos, Cornelius, CJ
DD : Murillo, Lirola
DG : Merlin, Garcia, Koum
MC : Højbjerg, Rongier, Kondogbia, Bakola, Ounahi
MOC : Rabiot, Gomes, Nadir, Harit, Koné
MOD : Greenwood, Abdallah
MOG : Rowe
AC : Gouiri, Maupay, Moumbagna, Vaz
Apres on a des joueurs polyvalents :
Murillo et Lirola à droite comme à gauche
Kondogbia MC et en défense
Nadir peut jouer MC, MOC voir même MOD
Rabiot, Gomes, Koné et Ounahi peuvent jouer MC et MOC
Harit peut aussi dépanner sur les côtés offensivement.
Gouiri et Maupay peuvent jouer AC mais en soutien aussi
Et je ne nous imagine pas beaucoup bouger avant d'avoir libéré un peu de place, ya 26 pro dont 4 jeunes
Bref ya du boulot !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 19:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Kudus ça donne quoi?
Essayer de récupérer Doku en prêt ça pourrait le faire, son salaire étant plus que raisonnable en plus (3M)
14-Jun-25 20:01
vel'saian a écrit :
Kudus ça donne quoi?
Essayer de récupérer Doku en prêt ça pourrait le faire, son salaire étant plus que raisonnable en plus (3M)
Il a eu un peu plus de mal à revenir dernièrement, mais c'est très très fort.
Par contre on a Greenwood de ce côté
Oui Doku ça matcherait parfaitement pour le coup.
En parlant d'ancien rennais, Truffert qui signe pour 13,5M plus 3,5 de bonus .. ils voulaient nous extorquer combien déjà ? 20 ? 25 ?
Parfois ça oeut quand même avoir un intérêt global grâce à la réussite d'objectifs clubs et collectifs, mais là rien du tout !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Jun-25 20:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Kudus ça donne quoi?
Essayer de récupérer Doku en prêt ça pourrait le faire, son salaire étant plus que raisonnable en plus (3M)Il a eu un peu plus de mal à revenir dernièrement, mais c'est très très fort.
Par contre on a Greenwood de ce côté![]()
En parlant d'ancien rennais, Truffert qui signe pour 13,5M plus 3,5 de bonus .. ils voulaient nous extorquer combien déjà ? 20 ? 25 ?
Parfois ça oeut quand même avoir un intérêt global grâce à la réussite d'objectifs clubs et collectifs, mais là rien du tout !
Ah merde, je le pensais droitier.
Oui, quand on a pris Merlin, ils demandaient 25...
14-Jun-25 20:13
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Doku joue à gauche. Ce serait un sacré coup
14-Jun-25 20:13
https://x.com/NicoSchira/status/1933937 … A&s=19
#Inter and #ACMilan are in the race to try to sign #Parma’s young talent Giovanni #Leoni (born in 2006). #Bournemouth, #Tottenham, #OlympiqueMarseille are also monitoring him. #transfers
DC italien de 18 ans ..
14-Jun-25 20:15
Bon il va falloir rééquilibrer le groupe, tant sur les différents besoins que sur les postes que sur les différences de niveau suivant les postes et/ou les alternatives.
DC : Balerdi, Ramos, Cornelius, CJ
DD : Murillo, Lirola
DG : Merlin, Garcia, Koum
MC : Højbjerg, Rongier, Kondogbia, Bakola, Ounahi
MOC : Rabiot, Gomes, Nadir, Harit, Koné
MOD : Greenwood, Abdallah
MOG : Rowe
AC : Gouiri, Maupay, Moumbagna, Vaz
Apres on a des joueurs polyvalents :
Murillo et Lirola à droite comme à gauche
Kondogbia MC et en défense
Nadir peut jouer MC, MOC voir même MOD
Rabiot, Gomes, Koné et Ounahi peuvent jouer MC et MOC
Harit peut aussi dépanner sur les côtés offensivement.
Gouiri et Maupay peuvent jouer AC mais en soutien aussi
Et je ne nous imagine pas beaucoup bouger avant d'avoir libéré un peu de place, ya 26 pro dont 4 jeunes
Bref ya du boulot !
C’est bien ce petit bilan avant que n’ouvre le marché proprement dit. On voit qu’on a déjà un effectif qui peut commencer la saison, avec les postes doublés ou au moins des alternatives sur chaque poste. Le marché va servir essentiellement à améliorer l’effectif, plus qu’à combler des trous. Et on devrait avoir les moyens pour le faire. Attention aussi à la gestion des joueurs à qui il reste une ou deux années de contrat.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Jun-25 20:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
efulan a écrit :
Doku joue à gauche. Ce serait un sacré coup
Yup
14-Jun-25 20:41
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
Kudus ça donne quoi?
Essayer de récupérer Doku en prêt ça pourrait le faire, son salaire étant plus que raisonnable en plus (3M)Il a eu un peu plus de mal à revenir dernièrement, mais c'est très très fort.
Parfois ça oeut quand même avoir un intérêt global grâce à la réussite d'objectifs clubs et collectifs, mais là rien du tout !Ah merde, je le pensais droitier.
Il n'a plus qu'un an de contrat, ça joue sur le prix sinon ils demanderaient encore 20-25m€ je pense
14-Jun-25 20:51
- willhunting
- Membre
-
https://x.com/NicoSchira/status/1933937089357521207?t=KoPxbHQvReJtHsNgZlH78A&s=19
#Inter and #ACMilan are in the race to try to sign #Parma’s young talent Giovanni #Leoni (born in 2006). #Bournemouth, #Tottenham, #OlympiqueMarseille are also monitoring him. #transfers
DC italien de 18 ans ..
Sur ce que je vois, ça me rappelle ce que j'avais vu de van de ven à l'époque où on devait le prendre
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
14-Jun-25 21:01
- algeria95
- Membre
-
Bref ya du boulot !
Perso j'attends 23 "départs" cet été. On en a déjà fait 6 (+1 si on compte Carboni, parti en février).
Les retours de prêts (2/4) :
Lopez 5M, Gigot 3M, Ounahi 11M, I.Koné 11M.
Les fins de prêts (2/2) :
Dedic rp (140k), Bennacer rp (450k)
Les joueurs à transférer/libérer (2/9) :
Mbemba (300k), L.Felipe (280k), Cornelius ou Garcia 5M (50k), Kondo 5M (420k), Lirola 3M (80k), Merlin 13M (100k), Harit 6M (240k), L.Henrique 23M (100k), Maupey 5M (240k)
Les joueurs à prêter (0/8) :
Blanco (200k), Simon Ngapandou, Bamo Meité, Alexis Koum, Soumaïla Traoré, Gael Laffont, Mughe, Moumbagna (80k)
A l'nstant T avec le départ des joueurs en gras, on a récupéré 31M et libéré 1 000k mensuel de salaire.
Si on arrive à faire tous ces départs, c'est 90M de ventes et 2 600k de salaire libéré mensuellement.
Dans le sens des arrivées : Rowe 14,5M, Hojbjerg 13,5M, Maupey 4M + Gomes "0M" (350k ?), CJER "0M" (150k ?) => 32M (500k)
Il faut rajouter tous les bonus liés à la LDC (clubs et joueurs) et les primes de signatures evidemment
Rulli
Balerdi Recrue 1
Murillo Recrue 2
Rongier Hojbjerg
Greenwood Rabiot Recrue 3
Gouiri
De Lange - CJER, Cornelius ou Garcia, Recrue 4, Recrue 5 - Recrue 6, Nadir, Gomes, Bakola - Recrue 7, Rowe, Abdallah - Recrue 8, Vaz
Groupe de 25 joueurs
14-Jun-25 21:05
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
vel'saian a écrit :
Kudus ça donne quoi?
Parfois ça oeut quand même avoir un intérêt global grâce à la réussite d'objectifs clubs et collectifs, mais là rien du tout !Ah merde, je le pensais droitier.
Kudus je le verrait tellement 10 dans les schéma De Zerbi
Après ça sera très très cher, au moins 43M et encore, c'est le prix d'achat, maintenant qu'il s'ets imposé comme titulaire.
Truffert était en fc 2026, ça explique aussi la décote de 25% je pense. Sans ça il partait pour 17/18M.
Sans compter qu'il a pris 18 mois d'âge à stagner dans le milieu de tableau de L1 et que sa saison actuelle est correcte sans plus.