14-Jun-25 23:33
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
turpindehors a écrit :
Le mec son nom c'est "petit Nazi" c'est chaud...Je ne sais pas où tu es allé chercher ça … ?
Je crois que "inho" à la fin d'un nom ça veut dire "petit" ou "peu" en portugais/brésilien.
Nazi-inho
D'ailleurs pour l'anecdote, Ronaldinho s'appelle Ronaldo![]()
Une de nos pistes c'est Paixao, le suffixe "ao" signifie "grand"
Bon il me semble que tu es portugais donc surement plus expert que moi, mais c'est interessant.
Non mais rien à voir avec les nazis hein...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-Jun-25 23:53
- algeria95
- Membre
-
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Je ne sais pas où tu es allé chercher ça … ?Je crois que "inho" à la fin d'un nom ça veut dire "petit" ou "peu" en portugais/brésilien.
Nazi-inho
Bon il me semble que tu es portugais donc surement plus expert que moi, mais c'est interessant.Non mais rien à voir avec les nazis hein...
Non mais Turpindehors faisait une blague
JHE est le pire président de l'histoire
15-Jun-25 09:49
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Je crois que "inho" à la fin d'un nom ça veut dire "petit" ou "peu" en portugais/brésilien.
Nazi-inho
Bon il me semble que tu es portugais donc surement plus expert que moi, mais c'est interessant.Non mais rien à voir avec les nazis hein...
Non mais Turpindehors faisait une blague
Par les temps qui courent sur le net on ne sait plus de ce qui relève de l’humour et du sérieux.
Malheureusement j’étais pas dispo hier soir et j’ai pas pu voir le match mais j’ai vu le résumé posté par chuuwah et le Quenda a encore fait des merveilles. Tellement relou qu’il parte à Chelsea. Les clubs anglais sont vraiment des prédateurs avec les Portugais. 52M à 18 ans pour Quenda. Comment tu veux rivaliser… bon il reste en prêt un an mais ça le fait arriver définitivement à Londres à 19 ans.
A noter que Quenda a des origines en Guinee-Bissau comme Nazinho justement. Moi le Nazinho j’irai le chercher. C’est un bon jeune.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-25 22:11
Tournoi de Toulon remporté par la France ✌️
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-25 22:58
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce tournoi, d'ailleurs ce sont considérés comme des matchs amicaux dans les faits.
Les très bons joueurs sont déjà en A
Les bons joueurs sont déjà avec les espoirs
Reste que les joueurs qui veulent faire du rab et ne pas partir en vacances, tout en pouvant se vanter sur leurs CV d'avoir joué avec l'EDF junior.
50% de ce groupe ne passera pas le cap de la L2.
Stephane Sparagna était le capitaine de l'équipe de France u20 il y a 10 ans lorsqu'on a remporté le trophée en 2015.
M'enfin bravo aux francais, on a remporté ce trophée 14 fois
JHE est le pire président de l'histoire
15-Jun-25 23:14
algeria95 a écrit :
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce tournoi, d'ailleurs ce sont considérés comme des matchs amicaux dans les faits.
Reste que les joueurs qui veulent faire du rab et ne pas partir en vacances, tout en pouvant se vanter sur leurs CV d'avoir joué avec l'EDF junior.
Stephane Sparagna était le capitaine de l'équipe de France u20 il y a 10 ans lorsqu'on a remporté le trophée en 2015.
Je pense qu'il s'agit d'un tournoi d'un autre temps.
Après, il met encore de temps en temps en valeur des sélections qui sont souvent pas ou peu visible dans les compétitions internationales, c'est le seul truc qui peut lui rester.
Mais sinon oui, le niveau de scouting est tellement développer maintenant, les sélections A ont des moyennes d'âges de plus en plus basses ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-25 23:28
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
A une époque c'était un tournoi très sérieux pour voir des jeunes joueurs de haut niveau, voici la liste des joueurs qui y ont participé.
https://www.tournoimauricerevello.com/s … oueurs.php
Comme je viens de la région j'avais assisté à pas mal de matchs en 2004, nos matchs ressemblaient à rien déjà à l'époque avec Raymond aux commandes mais y avait de bons petits joueurs dans l'équipe avec les Flamini, Clichy; Mavuba, Meghni, et le duo Le Tallec Pongolle
Aujourd'hui, je te rejoins car on a démultiplié les matchs et les tournois au détriment de celui ci.
16-Jun-25 00:12
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
J'avais été voir l'Equipe de France espoir de Domenech contre je ne sais plus qui (japon ou autre) à l'époque au Stade Perruc pour le Tournoi de Toulon.
Et c'est vrai que c'était un tournois ou tu pouvais voir en jeune, certains des futurs meilleurs joueurs au monde.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
16-Jun-25 03:47
algeria95 a écrit :
M'enfin bravo aux francais, on a remporté ce trophée 14 foisJe pense qu'il s'agit d'un tournoi d'un autre temps.
Après, il met encore de temps en temps en valeur des sélections qui sont souvent pas ou peu visible dans les compétitions internationales, c'est le seul truc qui peut lui rester.
Mais sinon oui, le niveau de scouting est tellement développer maintenant, les sélections A ont des moyennes d'âges de plus en plus basses ..
Les moyennes d’âge basses ne sont pas faites pour durer selon moi. C’est un peu la mode depuis quelques années, les grands clubs se chauffent sur des talents ultra précoces, pour des sommes folles, en se disant que tel crack va leur durer dix ans, mais forcément tous ces talents ne confirment pas, ou pas tout de suite. Un club comme le nôtre aurait tout intérêt à en prendre acte et à viser ces joueurs lorsque les grands clubs ont jugé qu’ils avaient échoué à réaliser leur potentiel, alors que pour bon nombre seul le temps et la maturité ont manqué pour véritablement l’exploiter.
Les sélections aussi reviendront de ces effets de mode. Il sera peut-être plus difficile à un joueur d’être performant après 30 ans et les cas de joueurs performants au plus haut niveau au-delà de 32-33 ans se feront plus rares car le football connaît une dynamique d’athletisation (survitaminée par la règle des 5 changements), mais on voit bien notamment avec les joueurs de notre effectif que les joueurs de 25 à 30 ans peuvent être autant sinon plus performants que les minots, ne serait-ce que parce qu’ils ont une expérience du plus haut niveau. C’est une mode qui dépasse largement le football, on la voit partout dans la société, cette prime ou cette obsession de la jeunesse, mais on en reviendra.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Jun-25 04:15
- Chelito
- Membre
-
D'ailleurs, Gouiri est pour moi un bon exemple.