15-Jun-25 23:00
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [CdM des clubs] trop d'foot tue l'foot!
Arbishop a écrit :
C'est affligeant l'Athletico... La défense est si faible.
Chapeau 2 de LdC... Hé béh...
Le QSG est fort et surtout plus jeune en cette fin de saison les équipes avec des joueurs plus vieux vont souffrir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jun-25 23:03
- chris1004
- Membre
-
Il faudra faire un bon championnant parce que QSG va perdre des points, physiquement cela va être compliqué pour eux.
Dernière modification par chris1004 (15-Jun-25 23:03)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jun-25 23:41
AudaciouS a écrit :
Une sacrée brêle Lenglet, je l'avais plus vu jouer depuis son départ du Barça.
Je l'ai toujours trouvé nul, jamais compris ce que DD et les clubs espagnols lui trouvait
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
15-Jun-25 23:51
- chaz01
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je l'ai toujours trouvé nul, jamais compris ce que DD et les clubs espagnols lui trouvait
Il a bon pied gauche avec une belle relance mais défensivement c’est la cata
Un peu le même profil que Laporte
Surcotes
16-Jun-25 00:00
- Chelito
- Membre
-
Le PSG qui joue la CDMDC, c'est une raison d'espérer pour l'an prochain. Ce sera dur de défendre les 3 titres de cette année.
16-Jun-25 00:02
- Chelito
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Il faudra faire un bon championnant parce que QSG va perdre des points, physiquement cela va être compliqué pour eux.
Oui voilà. J'espère qu'on aura l'ossature de l'équipe début août et qu'on n'aura plus qu'à remplacer les départs lors des dernières semaines du mercato.
16-Jun-25 00:54
- om22
- Membre
-
Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
Oui voilà. J'espère qu'on aura l'ossature de l'équipe début août et qu'on n'aura plus qu'à remplacer les départs lors des dernières semaines du mercato.
je voudrais bien être aussi optimiste que vous .
Ils ont malheureusement une telle marge d'avance avec une L1 qui sa devoir vendre pus que jamais je crains qu'en mettant la moitié de l'équipe type une semaine et l'autre moitié l'autre il puisse encore gagné leurs matchs et avec de la marge en prime .
Pour moi renforcé de nouveau éléments à cout de dizaine de millions , renforcé par leur C1 ils vont être intouchables .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
16-Jun-25 03:21
om22 a écrit :
Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
je voudrais bien être aussi optimiste que vous .
Ils ont malheureusement une telle marge d'avance avec une L1 qui sa devoir vendre pus que jamais je crains qu'en mettant la moitié de l'équipe type une semaine et l'autre moitié l'autre il puisse encore gagné leurs matchs et avec de la marge en prime .
Pour moi renforcé de nouveau éléments à cout de dizaine de millions , renforcé par leur C1 ils vont être intouchables .
On va faire partie des très rares clubs de l’élite qui vont se renforcer, avec peut-être les clubs venus de L2, mais qui partent de loin. Hormis Monaco, le PFC et Brest, tout le monde va décliner. Si on améliore l’équipe, on pourra augmenter notre marge sur la 4e place. Si on doit jouer le titre (et je suis loin de croire que c’est probable), ce sera sur les 32 matchs, pas sur la double confrontation avec le Qatar. D’où l’importance de constituer un onze très fort, mais aussi d’avoir de bonnes doublures dans les couloirs, et une par ligne dans l’axe.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Jun-25 04:21
- Sheryo13
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Twibook03 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Il a bon pied gauche avec une belle relance mais défensivement c’est la cata
Un peu le même profil que Laporte
Surcotes
Merci, je rajouterai même le normand dans cette liste.
Jamais compris la hype sur ces 3 là mais Lenglet est de loin le plus mauvais des 3
16-Jun-25 04:23
- Sheryo13
- Membre
-
Cette compétition me fait penser à une tournée d'avant saison à Miami, j'ai vraiment du mal à m'y faire
16-Jun-25 07:07
- omrockensen
- Membre
-
Christodange a écrit :
omrockensen a écrit :
vel'saian a écrit :
Le PSG va se gaver...C'est clair..
Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose tellement ils sont déjà blindé?Bien-sûr c'est de l'argent qu'ils n'auront pas à sortir et ça renforce encore leur image marketing ce qui augmente leur valorisation.
oui ok avec ça.. ( la valorisation, l'image..) mais au fond, ça ne va pas changer grand chose. Ils viennent de gagner la LDC qui surpasse amplement cette compétition.
Pour l'argent..ben.. c'est comme si on avait 15M ou 20M en plus.. je dirais.
16-Jun-25 07:33
omrockensen a écrit :
Christodange a écrit :
omrockensen a écrit :
C'est clair..
Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose tellement ils sont déjà blindé?Bien-sûr c'est de l'argent qu'ils n'auront pas à sortir et ça renforce encore leur image marketing ce qui augmente leur valorisation.
oui ok avec ça.. ( la valorisation, l'image..) mais au fond, ça ne va pas changer grand chose. Ils viennent de gagner la LDC qui surpasse amplement cette compétition.
ça changera rien tu as raison
Textor notre héros
16-Jun-25 07:37
- Guistar2
- Membre
-
Ça va les aider pour le Fair Play Financier.
Ah non, ça n'existe pas
guistarstylers 2007
16-Jun-25 08:15
omrockensen a écrit :
Christodange a écrit :
omrockensen a écrit :
C'est clair..
En passant, ça démontre encore l’hyperdomination du foot européen sur le reste du football mondial. La LDC c’est la meilleure compétition de clubs dans le monde, bien devant cette CDM, tout comme l’Euro est une meilleure compétition, plus dure à gagner comme disait Mbappé, que la CDM.
J’ai rien contre ce format, même si je pense qu’on devrait faire ça de manière moins dispersée pour éviter trop de déplacements et pour créer une atmosphère de grande compétition à un endroit (ou alors le partager en encore plus de stades, pour les USA).
Mon problème vient plutôt du mode de désignation des clubs européens. Je comprends qu’on a 8 qualifiés d’office. Je trouve un peu bizarre cette première désignation mais je comprends qu’elle prend en compte les récents vainqueurs de LDC et le classement UEFA. Pour ce deuxième critère, je trouve ça assez injuste, d’autant plus qu’il n’y a pas à proprement parler de championnat UEFA, mais simplement un système de points très discutable par ailleurs quant à ses ressorts.
Si la CDM va tous les deux ans, je serais partisan d’y envoyer automatiquement les 6 vainqueurs des 6 finales de coupes d’Europe, donc aussi de la Conférence League. Pour les deux restants : prime à la plus grande compétition : j’ajoute les deux finalistes de LDC. Si on a des doublons, j’ajoute par ordre de priorité le plus récent finaliste de l’EL, puis le deuxième plus récent finaliste de l’EL, puis même chose avec la Conférence. Et seulement en dernier recours, je pioche dans le classement UEFA.
Et pourquoi pas, pour la Conférence, en écarter (temporairement, pour 4-5 saisons disons) les clubs d’Europe de l’Ouest, des cinq grands championnats, et permettre au vainqueur de cette compétition d’affronter le vainqueur de l’EL dans un espèce de barrage pour la supercoupe d’Europe. Cette compétition avait pour mérite d’exposer des clubs de championnats « exotiques », de révéler de bons petits joueurs et de découvrir aussi des football différents. Au final, ce sont juste les 6e de PL, d’Italie et d’Espagne qui trustent les trophées et les derniers carrés sont souvent exclusivement composés de clubs de ces championnat, avec au mieux une exception. Évidemment il ne peut pas y avoir « d’exploit » si ces clubs ne s’affrontent jamais, mais en l’état l’écart tend plutôt à grandir plutôt qu’à se réduire. Et le nouveau format ne va rien faire pour arranger les performances de clubs est-européens moins dotés, avec 8 matchs à jouer. De la même façon, cette formule conduit les clubs français qui s’y qualifient à souvent la bazarder pour les petits clubs qui y accèdent et n’auraient pas les moyens d’y gagner de l’argent (contrairement à la L1). Bref, c’est à peu près le pire des deux mondes cette coupe, alors qu’elle offrait de très belles promesses au départ.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Jun-25 09:14
- chris1004
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a7788320126 … sur-le-psg
En tout cas Diego Simeone en arrive au même conclusion que nous sur l'argent illimité du Quatar et il parle aussi de jeunes joueurs en évoquant probablement l'aspect physique.
Je ne vois pas des équipes comme l'Inter ou l'Atletico menacé ce QSG à cause du déficit athlétique. Le QSG n'est pas l'équipe qui court plus mais celle qui fait le plus de courses à haute intensité.
16-Jun-25 09:23
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Perso je n'aime pas cette compétition, et ce pour plusieurs raisons, la 1ère c'est que l'on voit trop de foot, la seconde c'est que les joueurs sont toujours sous pression après une longue saison, la troisième c'est les disparités de niveau, le score du Bayern est juste une signature du ridicule de cette compétition qui n'a qu'une fonction unique au fond, amasser du fric.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
16-Jun-25 09:48
Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
mais faut arréter de penser qu un jour on reviendra au niv du qsg. vous vous faites du mal pour rien.
ils seront tjrs intouchable
ils vont encore tout gagner l année prochaine , notre seule chance de ggner quelle que chose c'est la coupe de france si tout tourne bien et quand tout va dans notre sens on trouve encore le moyen de se planter donc vivez les match les un aprés les autre et vous vous en trouverez bien mieux
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
16-Jun-25 09:53
- BOUYAV
- Membre
-
lili a écrit :
Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
mais faut arréter de penser qu un jour on reviendra au niv du qsg. vous vous faites du mal pour rien.
ils vont encore tout gagner l année prochaine , notre seule chance de ggner quelle que chose c'est la coupe de france si tout tourne bien et quand tout va dans notre sens on trouve encore le moyen de se planter donc vivez les match les un aprés les autre et vous vous en trouverez bien mieux
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. En théorie, c'est clair qu'ils vont totu écraser, en pratique des équipes qui sous performent sans raison apparente ça existe.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Jun-25 09:56
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
BOUYAV a écrit :
lili a écrit :
Chelito a écrit :
Oui voilà. J'espère qu'on aura l'ossature de l'équipe début août et qu'on n'aura plus qu'à remplacer les départs lors des dernières semaines du mercato.mais faut arréter de penser qu un jour on reviendra au niv du qsg. vous vous faites du mal pour rien.
ils vont encore tout gagner l année prochaine , notre seule chance de ggner quelle que chose c'est la coupe de france si tout tourne bien et quand tout va dans notre sens on trouve encore le moyen de se planter donc vivez les match les un aprés les autre et vous vous en trouverez bien mieuxJe suis à la fois d'accord et pas d'accord. En théorie, c'est clair qu'ils vont totu écraser, en pratique des équipes qui sous performent sans raison apparente ça existe.
Vrai...le problème c'est que nous aussi on sous performe contre des équipes de bas de tableau, je pense que RDZ devra éviter ces écueils cette année.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
16-Jun-25 09:57
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7788320126443499506-atletico-la-remarque-amere-de-diego-simeone-sur-le-psg
En tout cas Diego Simeone en arrive au même conclusion que nous sur l'argent illimité du Quatar et il parle aussi de jeunes joueurs en évoquant probablement l'aspect physique.
Je ne vois pas des équipes comme l'Inter ou l'Atletico menacé ce QSG à cause du déficit athlétique. Le QSG n'est pas l'équipe qui court plus mais celle qui fait le plus de courses à haute intensité.
Ouais enfin quand tu vois les onzes de départ, jamais l'Atlético doit prendre 4-0.
La vraie différence elle se trouve surtout dans le collectif. Les mecs étaient statiques, ça bougeait à 2 à l'heure, c'était méga téléphoné, rarement vu un collectif aussi faible, ça ressemblait presque à l'OM de l'an dernier sérieusement.
Et ça, quand t'es l'entraineur le mieux payé au monde, t'es quand même supposé produire autre chose. Mais sa comm' a toujours été celle du petit poucet qui se bat contre les mastodontes, alors qu'il a des joueurs comme Julian Alvarez, Antoine Griezmann, Sorloth, Llorente, et j'en passe.