15-Jun-25 18:16

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

willhunting a écrit :

La Gazette du Fennec (ça vaut, ce que ça vaut big_smile) annonce que Bennacer va à Al Duhail pour une indemnité de 15 millions

https://lagazettedufennec.com/info-lgdf … nattendue/

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jun-25 18:19

chaz01
Membre

chris1004 a écrit :

willhunting a écrit :

La Gazette du Fennec (ça vaut, ce que ça vaut big_smile) annonce que Bennacer va à Al Duhail pour une indemnité de 15 millions

C est là bas sa place
Un championnat qui joue au ralenti il va se régaler

15-Jun-25 18:34

Arkaos35
Membre

Pour ceux que ça intéresse, Il y a Angleterre - Slovénie pour l'euro-espoir en ce moment. L'occasion de voir Rowe évoluer AC, notre nouvelle recrue potentiellement rentrer en cours de match et Svit Seslar côté Slovène, sur lequel on pourrait avoir la bonne idée de se pencher.

15-Jun-25 18:43

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Même si de Lange est encore là, on ne sait pas si ce sera le cas en suite, faire Bakker pour aider Lang dans son intégration, c'est malin.
Tu peux même te dire qu'El Karouani, même si sportivement marocain, est né et à grandi au Pays-Bas, l'accompagner de Bakker apporte de la cohérence.

C'est pas clinquant sur le papier, mais Bakker-El Karouani ça paraît supérieur à Merlin-Garcia.
Tu as un profil où tu sais où tu vas, et l'autre qui a tout pour se révéler et aller encore plus haut.

J'aime l'idée Hartman ou De Cuyper, mais le prix ne sera pas le même, et, à l'instar de Bardghji, il existe encore des doutes légitimes sur Hartman.

Les anglais suffiront bien pour "intégrer" Lang. Son père est un ancien pro qui a voyagé et il vent d’un pays anglophone/phile. C’est vraiment pas un argument que je prendrais en compte pour recruter Bakker ou même un autre néerlandais.

De toute facon tous les hollandais parlent anglais, il doit avoir quelques notions de francais aussi Lang s'il a joué en Belgique (pas regardé si c'est le coté flammand ou wallon).

D'ailleurs en parlant de language, j'ai regardé la première interview de Cherki à City, c'est quand même fou qu'en 2025, des joueurs amenés à travailler à l'étranger n'aient pas un niveau au moins B2, savoir juste s'exprimer et se faire comprendre, indépendamment de certaines fautes sur lesquelles on peut fermer les yeux. Autant un joueur de National 2 ok, autant un crack mondial ...
A l'inverse j'ai vu aussi une vidéo de Doué aux USA, anglais parfait.

J'ai l'impression qu'on fait une équipe fut  lol

Médina pour accompagner balerdi
Gomes et riley pour Greenwood
Bakker pour lang

15-Jun-25 18:45

guiguiom13
Membre

chris1004 a écrit :

willhunting a écrit :

Ce serait parfait

15-Jun-25 19:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Info sur Bennacer démenti par footmercato, il veut rester à l'OM, il est bien à Doha, mais il est dans une clinique qu'il fréquente depuis quelques temps, et il va faire une prepa de 2 semaines.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Jun-25 19:18

Venerabilem
Membre

Info sur Bennacer démenti par footmercato, il veut rester à l'OM, il est bien à Doha, mais il est dans une clinique qu'il fréquente depuis quelques temps, et il va faire une prepa de 2 semaines.

L'info me va aussi.

15-Jun-25 19:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Venerabilem a écrit :

L'info me va aussi.

Totalement, il va bosser avant de faire la préparation avec le club (si on se met d'accord avec Milan avant), ça montre sa determination, son envie et son implication, c'est parfait.

Apparemment c'est là qu'il a fait sa rééducation après sa grosse blessure de Septembre, et qu'il a retapé sa morpho.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Jun-25 19:52

algeria95
Membre

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

De toute facon tous les hollandais parlent anglais, il doit avoir quelques notions de francais aussi Lang s'il a joué en Belgique (pas regardé si c'est le coté flammand ou wallon).

D'ailleurs en parlant de language, j'ai regardé la première interview de Cherki à City, c'est quand même fou qu'en 2025, des joueurs amenés à travailler à l'étranger n'aient pas un niveau au moins B2, savoir juste s'exprimer et se faire comprendre, indépendamment de certaines fautes sur lesquelles on peut fermer les yeux. Autant un joueur de National 2 ok, autant un crack mondial ...

B2 c’est très bien déjà.

Oui dans un vestiaire polyglotte et multiculturel, pour moi parler un minimum l'anglais c'est juste la base de la communication, que ce soit avec ton coach, tes partenaires étrangers ou de potentiels coachs.

A l'OL t'as quand même des Maitland Niles, Tessmann, Matic, Nuamah etc qui sont de parfaits anglophones.

Autant je me moquerais jamais d'un joueur ne sachant pas parler italien, allemand, espagnol ou portugais, mais l'anglais pour moi t'es obligé de le parler, niveau B2 c'est quand même loin d'être bilingue, aller même B1 c'est correct.

Peut importe dans quel pays tu vas, tu sais que tu trouveras une dizaine de gars dans le vestiaire qui parleront anglais, ça aide à l'intégration.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Jun-25 20:04

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Les anglais suffiront bien pour "intégrer" Lang. Son père est un ancien pro qui a voyagé et il vent d’un pays anglophone/phile. C’est vraiment pas un argument que je prendrais en compte pour recruter Bakker ou même un autre néerlandais.

J'ai l'impression qu'on fait une équipe fut  lol

Médina pour accompagner balerdi
Gomes et riley pour Greenwood
Bakker pour lang

C’est un peu un raisonnement de joueur de tamagochi lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Jun-25 20:16

GoraPizzHerria
Membre

Arkaos35 a écrit :

C'était il y a quoi, 3 ans, qu'on était lié à lui?

Même un serpent de mer, il me semble.

15-Jun-25 20:38

om5413
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le serpent géant du lac de l’ombre même. Je me demande si son nom n’a pas été associé à l’OM du temps où Eyraud était aux commandes et proposait les buts compte double.

15-Jun-25 20:46

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Le serpent géant du lac de l’ombre même. Je me demande si son nom n’a pas été associé à l’OM du temps où Eyraud était aux commandes et proposait les buts compte double.

big_smile

15-Jun-25 21:00

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

+1 je pense pareil, fait savoir valoriser nos joueurs avant de les vendre, ça passe souvent par des prêts quand toi mm tu peux pas les mettre en avant. Tous les grands clubs font ça.
Regarde un Xavi Simons si ils le prêtent pas le mec il part pour 5m€ au final il a quasiment joué au qsg et ils en tirent 80m€
Ils ont essayé de faire pareil avec Ndour (qui est très intéressant je trouve au demeurant) bon ils ont dû s'en séparer un peu vite à cause des histoires de quota de prêt mais dans l'idée c'était encore très intelligent

Perso j'aimerais que chaque été on aille chercher 2 ou 3 jeunes qu'on prêterait dans la foulée.

Un joueur comme Gabin Bernardeau a été très bon avec Le Mans en National (équipe type), 19 ans, fin de contrat.
C'est un joueur à qui tu assures un bon petit salaire sur 4 ans, avec un projet de développement pa étape : an 1 => prêt L2 ;  an 2 = prêt L1.
Il est parti à Nice.

Matumona, du Mans également, vient de feter ses 19 ans, lui aussi saison pleine en tant que latéral en National et en fin de contrat.

On peut évoquer également Versini, ancien minot de l'OM, un peu plus âgé, 21 ans, qui sort d'une saison pleine de National également, en fc.

Yaël Mouanga également en fc, 19 ans, il a fait 14 matchs avec Montpellier dans l'axe de la défense.

Pas mal de jeunes joueurs en fc international junior d'après Transfermakrt (source pas fiable à 100%) :
Tugra Turhan : 17 ans, Zurich, U18 suisse, AC
Zepiqueno Redmond : 18 ans, Feyenoord, U19 hollandais, AC
Emre Gökay : 19 ans, Sivasspor, U19 turc, AID
Cédric Nuozzi : 19 ans, Genk, u19 belge, AIG
Gil Martins : 19 ans, Porto, u19 portugais, MOC
Zaïd Bafdili : 17 ans, Genk, U18 belge, MDF
Lucas Noubi, 20 ans, Standard, U21 belge, DC
Renato Marin : 18 ans, Roma, u19 italien, GB

On avait évoqué un club partenaire la saison passé, pas l'impression que ça soit encore d'actualité.

15-Jun-25 22:19

om5413
 Membre

@algeria : dans l’absolu je pense qu’on est tout d’accord là-dessus, et pas que les supporters de l’OM. Pour qu’aucun club ne le fasse de manière systématique, je me dis qu’il y a quelque chose qui empêche cette pratique. Peut-être tout simplement que les jeunes n’y voient pas leur intérêt. Je pense que c’est le cas. Si j’étais l’un d’eux, je me trouverais plutôt un club de bas de tableau de L1 (quitte à être prêté à partir de ce club) ou de milieu/haut de tableau de L2 directement. Pour ce deuxième cas, il est ensuite assez facile de bouger vers l’échelon supérieur. On peut toujours essayer, mais je pense qu’à moins de les propulser directement comme doublure du titulaire (ce qui est irréaliste), on est une ou deux marches trop hautes pour être intéressants pour ces joueurs. L’exception serait peut-être le montpelliérain, encore que : ils ont bradé la fin de la saison pour préparer la suivante, donc les jeunes ont des stats de matchs joués bien au-delà de la normale ou de ce que leur niveau aurait dû leur permettre.

15-Jun-25 22:46

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

@algeria : dans l’absolu je pense qu’on est tout d’accord là-dessus, et pas que les supporters de l’OM. Pour qu’aucun club ne le fasse de manière systématique, je me dis qu’il y a quelque chose qui empêche cette pratique. Peut-être tout simplement que les jeunes n’y voient pas leur intérêt. Je pense que c’est le cas. Si j’étais l’un d’eux, je me trouverais plutôt un club de bas de tableau de L1 (quitte à être prêté à partir de ce club) ou de milieu/haut de tableau de L2 directement. Pour ce deuxième cas, il est ensuite assez facile de bouger vers l’échelon supérieur. On peut toujours essayer, mais je pense qu’à moins de les propulser directement comme doublure du titulaire (ce qui est irréaliste), on est une ou deux marches trop hautes pour être intéressants pour ces joueurs. L’exception serait peut-être le montpelliérain, encore que : ils ont bradé la fin de la saison pour préparer la suivante, donc les jeunes ont des stats de matchs joués bien au-delà de la normale ou de ce que leur niveau aurait dû leur permettre.

Après pour le coup on a fait Koum et Vaz la saison dernière, ça semble deux bons potentiels.

Vaz à voir s'il prend un vrai rôle de n°3 (le souci est qu'on a déjà Maupey et Moumbagna sans qu'un ne donne satisfaction donc j'attend une recrue dans ce secteur, sans compter Rowe si un AIG arrive et que l'anglais subisse la concurrence).

Koum un peu barré, ce serait bien de lui trouver un prêt, je vois pas ce qu'une seconde saison en N3 peut lui apporter.

15-Jun-25 23:56

Chelito
Membre

Le petit Koum, je l'avais oublié... D'ailleurs le jeune arrière gauche qui est rentré cette année, c'était un autre joueur il me semble.

Oui, typiquement le profil qui bénéficierait d'un prêt à un club satellite. Bakola, d'ailleurs, autrefois présenté comme un gros potentiel, on pourrait pas le prêter un an histoire de voir s'il peut rentrer dans la rotation après?

Je me demandais si c'était volontaire, mais il me semble qu'on a recruté d'abord aux postes des joueurs qu'on veut vraiment voir partir. Comme si on anticipait une prise de décision de leur part fin août. CJE pour Kondo, Gomes pour Ounahi.

Mais on peut tout aussi bien imaginer qu'ils compensent des départs actés (Mbemba et Bennacer, par exemple).

Dans tous les cas la question de savoir si on jouera en 433 m'intéresse aussi.
Je me souviens d'une intervention de RDZ qui affirmait que son système préféré était un 433 avec un "milieu organisateur" dans l'axe. Je croyais qu'on prenait Gouiri pour jouer 9 ou 10 mais la volonté de RDZ et du club semble clairement de le faire évoluer en 9.

Supposons que ce soit le choix.

On n'aurait pas à affronter les limites de Rabiot en 10 lors des matches de LDC. Il a des super stats mais franchement, je le vois meilleur en box to box, milieu axial gauche dans un 433: il a un énorme volume et ses appels font mal, mais ce n'est pas le 10 qui te trouve la passe/le dribble de fou pour débloquer la situation.

Pas de 10 à recruter. Au plus un 8-10 si besoin.
Qui serait le milieu organisateur? Quand RDZ a fait son premier 433 avec nous, il a mis Hojberg à ce poste puis en fin de match a affirmé que ce n'était pas le sien.
Rongier était à droite, alors que RDZ dit de lui qu'il met de l'ordre.
Est-ce que du coup milieu organisateur signifie 10 reculé/regista et qu'on a pris Bennacer pour jouer ce rôle? Gomes serait-il destiné à y jouer?

Est-ce que Hojberg apporte assez offensivement pour jouer à droite dans le milieu à trois? Je suis déçu par ses frappes, alors qu'au début de l'année il semblait avoir une bonne frappe de loin.

Après ce n'est pas le problème central: tant qu'on ne recrute pas Bard, Pallois et Moises Simon aux trois postes prioritaires rien n'est perdu mais l'absence de rumeur pour les départs de Kondogbia et Merlin m'inquiète un poil.

16-Jun-25 00:51

om5413
 Membre

Je ne suis pas certain d’avoir compris ce passage de ton message, mais Koum a bien fait une apparition cette saison (comme Bakola, Sternal, Abdallah je crois aussi).

16-Jun-25 02:38

Chelito
Membre

Oui, tu as bien compris, je n'ai pas vu passer son apparition. Merci.

Du coup je suis allé voir les stats.
Il a joué 11 minutes et pas d'autre latéral. J'aurais juré qu'un jeune Dieng avait joué deux bouts de matches.
Merci.

16-Jun-25 04:19

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

+1 je pense pareil, fait savoir valoriser nos joueurs avant de les vendre, ça passe souvent par des prêts quand toi mm tu peux pas les mettre en avant. Tous les grands clubs font ça.
Regarde un Xavi Simons si ils le prêtent pas le mec il part pour 5m€ au final il a quasiment joué au qsg et ils en tirent 80m€
Ils ont essayé de faire pareil avec Ndour (qui est très intéressant je trouve au demeurant) bon ils ont dû s'en séparer un peu vite à cause des histoires de quota de prêt mais dans l'idée c'était encore très intelligent

Perso j'aimerais que chaque été on aille chercher 2 ou 3 jeunes qu'on prêterait dans la foulée.

Un joueur comme Gabin Bernardeau a été très bon avec Le Mans en National (équipe type), 19 ans, fin de contrat.
C'est un joueur à qui tu assures un bon petit salaire sur 4 ans, avec un projet de développement pa étape : an 1 => prêt L2 ;  an 2 = prêt L1.
Il est parti à Nice.

Matumona, du Mans également, vient de feter ses 19 ans, lui aussi saison pleine en tant que latéral en National et en fin de contrat.

On peut évoquer également Versini, ancien minot de l'OM, un peu plus âgé, 21 ans, qui sort d'une saison pleine de National également, en fc.

Yaël Mouanga également en fc, 19 ans, il a fait 14 matchs avec Montpellier dans l'axe de la défense.

Pas mal de jeunes joueurs en fc international junior d'après Transfermakrt (source pas fiable à 100%) :
Tugra Turhan : 17 ans, Zurich, U18 suisse, AC
Zepiqueno Redmond : 18 ans, Feyenoord, U19 hollandais, AC
Emre Gökay : 19 ans, Sivasspor, U19 turc, AID
Cédric Nuozzi : 19 ans, Genk, u19 belge, AIG
Gil Martins : 19 ans, Porto, u19 portugais, MOC
Zaïd Bafdili : 17 ans, Genk, U18 belge, MDF
Lucas Noubi, 20 ans, Standard, U21 belge, DC
Renato Marin : 18 ans, Roma, u19 italien, GB

On avait évoqué un club partenaire la saison passé, pas l'impression que ça soit encore d'actualité.

On va chercher quelques jeunes chaque été, souvent avec une belle renommée en plus mais le problème c'est qu'on ne les prete pas je trouve d'où l'intérêt d'avoir un club satellite à mon sens car les faire jouer en réserve ou avec les U19 si vraiment c'est des gros espoirs c'est ralentir leur progression. Un jeune de 17-18 ans au dessus du lot doit jouer en pro et à minima en L2 sinon c'est qu'il est pas assez bon pour l'OM (sauf trajectoires atypiques avec des joueurs qui explosent sur le tard et impossible à prévoir)

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on se penche un peu plus sur les jeunes du PSG, c'est pr moi dorénavant le meilleur centre de formation de France et de loin, ils briguent chaque année tous les meilleurs joueurs d'idf et il n'y aura pas la place pour tout le monde en pro, c'est vraiment les jeunes exceptionnels qu'ils verrouillent mais derrière tu as plein de très bons jeunes qui leur échappe.
Rien que sur ce mois de juin ils vont perdre Coulibaly pour city, tape qui va en Allemagne je crois, garnier qui a mis 28 buts en U15 qui part à l'Ajax.
Faudrait pas se gêner pour piocher chez eux

Dernières News FM

Pied de page du Forum