16-Jun-25 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
chaz01 a écrit :
Au bout d’un moment il faut aussi que le joueur se remette en question au niveau de ces prétentions salariales qui ne sont plus en adéquation avec ces prestations
je pense aussi que certains joueurs sont trop payés, mais je ne sais pas si j'étais dans son cas, à savoir avoir la certitude de toucher 5 boules par an jusqu'en 2027, je serais enclin à faire un effort financier important.
j'en veux plus aux clubs qui payent trop les joueurs qu'aux joueurs qui acceptent d'être trop payés même si ils ont les cannes en vrac.
et puis si l'om n'en veut pas et qu'il retourne à milan pour ne jouer que le calcio, ce n'est pas grave.
il y a pire que ça dans la vie.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Jun-25 12:13
Perfex a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Je vous trouve globalement dur avec Bennacer. Je ne sais pas si ça a à voir avec son coût salarial.
Ça me parait évident qu’il apporte une qualité technique, notamment sa capacité à briser des lignes, que les autres joueur n'offrent pas.
Est ce que c’est suffisant pour filer un salaire top 3 à l’OM. Peut-être pas. Parce qu’il est en galère physique, clairement. Mais ça reste un profil qu’on n’a pas et il se différencie nettement (en particulier de Rongier)SI c'est un profil dont on a besoin, c'est à la direction de trouver un autre joueur avec ce profil. C'est ce que j'attends d'eux plutôt que de payer le prix fort un joueur dont la capacité à évoluer à son meilleur niveau reste incertaine.
Un joueur du niveau de Bennacer au top c'est quel prix ? On parle pas d'un pinpin....
Oui.
Moi je pense que le joueur sur les 6 mois de prêt, il n'a pas prouvé qu'il apporte un plus au milieu.
Alors, si j'étais dirigeant, je me dirais : ok mais peut-être on n'a pas vu sa meilleure version et je tenterais de renégocier avec Milan / Joueur un nouveau prêt.
Son salaire doit être en dessous de Rabiot / PEH dans mon esprit car impact moindre.
Au même niveau que Rongier au max. Et encore ...
Si les 2 acceptent ces conditions, ok, sinon bye bye.
Think about the good times
And never look back
16-Jun-25 12:14
chaz01 a écrit :
Au bout d’un moment il faut aussi que le joueur se remette en question au niveau de ces prétentions salariales qui ne sont plus en adéquation avec ces prestations
et au bout d'un moment faut pas juger sur 3 mois
Le mec a bossé 10 ans pour atteindre ce salaire
il reviens de blessure et pour 4 mois moyen ( il n'a pas été nul du tout et a fais 2 super matchs ) vous voudriez qu'il remette tout en question
vous le feriez pas pour vous j'en suis convaincu
Textor notre héros
16-Jun-25 13:08
- Arkaos35
- Membre
-
Perfex a écrit :
Un joueur du niveau de Bennacer au top c'est quel prix ? On parle pas d'un pinpin....
On parle pas d'un Bennacer au top non plus, juste d'aller trouver un joueur de son profil, si c'est ce" profil qui nous manque et qu'on est pas satisfait par le tarif d'un Bennacer actuel.
Bennacer au top, ce n'est pas un joueur accessible pour nous.
Bennacer maintenant, ce n'est pas assez d'assurance de performance pour payer le prix demandé.
16-Jun-25 13:13
el condor a écrit :
Perfex a écrit :
Arkaos35 a écrit :
SI c'est un profil dont on a besoin, c'est à la direction de trouver un autre joueur avec ce profil. C'est ce que j'attends d'eux plutôt que de payer le prix fort un joueur dont la capacité à évoluer à son meilleur niveau reste incertaine.Un joueur du niveau de Bennacer au top c'est quel prix ? On parle pas d'un pinpin....
Oui.
Moi je pense que le joueur sur les 6 mois de prêt, il n'a pas prouvé qu'il apporte un plus au milieu.
Alors, si j'étais dirigeant, je me dirais : ok mais peut-être on n'a pas vu sa meilleure version et je tenterais de renégocier avec Milan / Joueur un nouveau prêt.
Son salaire doit être en dessous de Rabiot / PEH dans mon esprit car impact moindre.
Si les 2 acceptent ces conditions, ok, sinon bye bye.
Moi Bennacer avec une prépa complète je dis vraiment pas non perso.
Pour le salaire, c'est à voir avec le joueur. Le fait qu'il fasse un effort serait un signe positif sur l'implication qu'il aurait cette saison.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
16-Jun-25 13:21
Perfex a écrit :
el condor a écrit :
Perfex a écrit :
Un joueur du niveau de Bennacer au top c'est quel prix ? On parle pas d'un pinpin....Oui.
Si les 2 acceptent ces conditions, ok, sinon bye bye.Moi Bennacer avec une prépa complète je dis vraiment pas non perso.
Pour le salaire, c'est à voir avec le joueur. Le fait qu'il fasse un effort serait un signe positif sur l'implication qu'il aurait cette saison.
si vraiment il est chez nous à 450ke il a déjà fait un effort
il était à 7.5M je crois au Milan
Textor notre héros
16-Jun-25 13:21
- Arkaos35
- Membre
-
rasta70 a écrit :
et au bout d'un moment faut pas juger sur 3 mois
Le mec a bossé 10 ans pour atteindre ce salaire
il reviens de blessure et pour 4 mois moyen ( il n'a pas été nul du tout et a fais 2 super matchs ) vous voudriez qu'il remette tout en question
vous le feriez pas pour vous j'en suis convaincu
Pas sur 3 mois non, mais clairement les derniers mois ont plus d'importance dans la pondération car ce sont eux qui témoignent le mieux du niveau actuel du joueur..Et c'est pas son niveau passé qui nous intéresse le plus, en dehors d'un besoin marketing.
Il a aucune obligation, nous non plus.
Pourquoi on paierait pour des performances qu'il a eu avant de venir chez nous?
Quand tu acceptes de payer un joueur à l'échelle de son passif, c'est parce que tu attends qu'il t'apporte la même chose sur le terrain, ou a minima que son expérience apporte au groupe suffisamment pour compenser le surplus de salaire que les perfs ne justifient pas.
Pas sûr qu'on soit beaucoup à pouvoir comparer nos parcours de vie professionnelle avec celle d'un joueur pro.
Mais c'est clair que si à cause d'un accident je me retrouvais incapable de faire mon travail aussi bien, j'aurais des scrupules perso à demander le même salaire. Je négocierai un contrat court, une rémunération plus faible et des bonus liés à mes performances en ouvrant à une renégociation annuelle.
16-Jun-25 13:25
- Arkaos35
- Membre
-
Perfex a écrit :
Dans le cadre d'un autre prêt oui, pas nécessairement dans celui d'un contrat de 3-4 ans.
Il faut un effort, mais il faut surtout que celui-ci soit cohérent avec ses performances, quitte à y ajouter des bonus liés à celle-ci.
Et après, il faut encore savoir si on est vraiment incapable de trouver une alternative qui aurait du sens, avec un potentielle de développement, parce que ce milieu de terrain manque de jeunesse.
16-Jun-25 13:26
- Arkaos35
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Est-ce que ses perfs valent 450k/mois?
16-Jun-25 13:26
Arkaos35 a écrit :
Perfex a écrit :
Pour le salaire, c'est à voir avec le joueur. Le fait qu'il fasse un effort serait un signe positif sur l'implication qu'il aurait cette saison.Dans le cadre d'un autre prêt oui, pas nécessairement dans celui d'un contrat de 3-4 ans.
Il faut un effort, mais il faut surtout que celui-ci soit cohérent avec ses performances, quitte à y ajouter des bonus liés à celle-ci.
Et après, il faut encore savoir si on est vraiment incapable de trouver une alternative qui aurait du sens, avec un potentielle de développement, parce que ce milieu de terrain manque de jeunesse.
Entièrement d'accord
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
16-Jun-25 13:43
- chaz01
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
rasta70 a écrit :
il était à 7.5M je crois au MilanEst-ce que ses perfs valent 450k/mois?
Clairement pas
Alors à 7,5M€ par an c est même pas la peine
C est pourquoi il faut se tourner vers une autre piste
Et encore on est assez fourni au milieu
Il y a d’autres postes à couvrir avant
16-Jun-25 13:46
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
À son salaire et son niveau actuel, Bennacer faut pas le prendre autant miser sur un jeune à fort potentiel surtout avec les gars expérimentés qu’on a.
16-Jun-25 13:47
- lucianoo
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
rasta70 a écrit :
il était à 7.5M je crois au MilanEst-ce que ses perfs valent 450k/mois?
Clairement pas
Il y a d’autres postes à couvrir avant
je vais me faire l'avocat du diable, mais Bennacer tu peux l'avoir pour une indemnité relativement faible par rapport à son expérience et à son âge. du coup ça atténue la charge de son salaire.
je suis pas pour, mais je comprendrai le move
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Jun-25 13:51
qu'il soit trop chère ok
mais lui demander de baisser son salaire alors que si les chiffres sont bon il a déjà baisser de 2M
1- aucun d'entre vous n'accepterez j'en suis convaincu
2- il a trimé pour arrivé à ce salaire là il est parti le chercher il vient d'en bas le type
il va pas se dévaloriser juste pour faire plaisir
Textor notre héros
16-Jun-25 13:55
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
chaz01 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Est-ce que ses perfs valent 450k/mois?Clairement pas
Il y a d’autres postes à couvrir avantje vais me faire l'avocat du diable, mais Bennacer tu peux l'avoir pour une indemnité relativement faible par rapport à son expérience et à son âge. du coup ça atténue la charge de son salaire.
je suis pas pour, mais je comprendrai le move
Une indemnité rélativement faible c'est combien ?
Car l'OA est à 12M, tu peux difficilement négocier en dessous de 9M. Tu ne peux pas lui offrir + de 3 ans de contrat vu le risque, donc charge à amortir assez élevée.
3M/an d'amortissement c'est "comme si" que tu posais 15M sur un contrat de 5 ans.
L'avantage avec Bennacer c'est que tu peux le refourguer en Arabie Saoudite aisément, comme Benrahma de l'OL.
Puis ce qui pose souci, c'est la grille salariale.
Perso je suis favorable à la prolongation e Rongier mais pas à sa revalorisation puisqu'il est déjà à 330k, salaire de top player de L1.
Maintenant si Bennacer signe à 450k, pourquoi Rongier toucherait moins ? Je comprends cette reflexion là.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Jun-25 13:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
qu'il soit trop chère ok
mais lui demander de baisser son salaire alors que si les chiffres sont bon il a déjà baisser de 2M
2- il a trimé pour arrivé à ce salaire là il est parti le chercher il vient d'en bas le type
Ce sont ses prestations qui le dévalorisent... Faut pas inverser les rôles.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Jun-25 14:01
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'il soit trop chère ok
il va pas se dévaloriser juste pour faire plaisirCe sont ses prestations qui le dévalorisent... Faut pas inverser les rôles.
rien du tout il a un contrat jusqu'à 2027 je crois avec le Milan
que ça vous plaise ou pas c'est son salaire
à croire que vous l'oubliez
il n'est pas sans contrat
il ne fait pas la charité
Dernière modification par rasta70 (16-Jun-25 14:01)
Textor notre héros
16-Jun-25 14:15
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
el condor a écrit :
Oui.
Si les 2 acceptent ces conditions, ok, sinon bye bye.Moi Bennacer avec une prépa complète je dis vraiment pas non perso.
Pour le salaire, c'est à voir avec le joueur. Le fait qu'il fasse un effort serait un signe positif sur l'implication qu'il aurait cette saison.si vraiment il est chez nous à 450ke il a déjà fait un effort
Milan complète la différence il ne perd pas un €.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
16-Jun-25 14:16
- Arkaos35
- Membre
-
rasta70 a écrit :
qu'il soit trop chère ok
On ne fait pas du social. On ne va pas surpayer un joueur parce qu'il a un passif, et qu'il a accepté qu'à moitié l'idée que celui-ci est révolu.
1- Les comparaisons sont foireuses, et tu as tort.
2- Et grâce à ça il l'a eu...pour le conserver, il aurait fallu qu'il continue de le mériter.
Ce sont ses performances qui le dévalorisent. Pas un effort de sa part, une prise de conscience que dans sa situation, il est moins attractif et que ses émoluments doivent évoluer pour attirer des clubs intéressants.
S'il estime qu'il vaut plus, c'est sont point de vue. D'autres clubs seront peut-être prêt à mettre le montant en question. Rien ne nous oblige à être du lot.
16-Jun-25 14:19
- BOUYAV
- Membre
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'il soit trop chère ok
il va pas se dévaloriser juste pour faire plaisirCe sont ses prestations qui le dévalorisent... Faut pas inverser les rôles.
rien du tout il a un contrat jusqu'à 2027 je crois avec le Milan
que ça vous plaise ou pas c'est son salaire
à croire que vous l'oubliez
il n'est pas sans contrat
il ne fait pas la charité
Personne ne fait la charité... Le milan ne compte plus sur lui et dc facilitera son départ. Ca me fait penser à Stroot qu'on arrivait pas à vendre et qu'on a prêté tant qu'on a pu. Là, s'ils peuvent faire un billet sur lui en le vendant à la Fiorentina, qu'ils n'hésite pas, mais la Fiorentina lui donnera-t-elle son salaire milanais, j'en sait rien, mais ça m'étonnerait, dc pour les motiver à payer ce salaire et dc qu'il accepte de partir, il faudra baisser le prix.
Coté Bennacer, il peut refuser de baisser son salaire, mais il aura peut être peu de perspective de temps de jeu (mode Mbemba) et il galérera pour trouver un bon challenge à la fin de son contrat au milan.
Je trouve normal qu'on lui propose un salaire qui soit un compromis entre ce qu'il touche et ce qu'il montre. Et si ce compromis ne convient pas, ça ne se fera pas.
Chaque parti à raison de négocier.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi