16-Jun-25 14:21
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
il est pas à la rue, il a un contrat avec milan.
on trouve pas d accord et bien il retourne à milan.
il a rien prouvé chez nous , on va pas le surpayer sur ce qu il a fait y a plus d un an et qu il refera peu etre jamais, on a déjà donné avec ce genre de cas
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
16-Jun-25 14:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
chaz01 a écrit :
Clairement pas
Alors à 7,5M€ par an c est même pas la peine
C est pourquoi il faut se tourner vers une autre piste
Et encore on est assez fourni au milieu
Il y a d’autres postes à couvrir avantje vais me faire l'avocat du diable, mais Bennacer tu peux l'avoir pour une indemnité relativement faible par rapport à son expérience et à son âge. du coup ça atténue la charge de son salaire.
je suis pas pour, mais je comprendrai le moveUne indemnité rélativement faible c'est combien ?
Car l'OA est à 12M, tu peux difficilement négocier en dessous de 9M. Tu ne peux pas lui offrir + de 3 ans de contrat vu le risque, donc charge à amortir assez élevée.
3M/an d'amortissement c'est "comme si" que tu posais 15M sur un contrat de 5 ans.
L'avantage avec Bennacer c'est que tu peux le refourguer en Arabie Saoudite aisément, comme Benrahma de l'OL.
Puis ce qui pose souci, c'est la grille salariale.
Perso je suis favorable à la prolongation e Rongier mais pas à sa revalorisation puisqu'il est déjà à 330k, salaire de top player de L1.
Maintenant si Bennacer signe à 450k, pourquoi Rongier toucherait moins ? Je comprends cette reflexion là.
parce que de ce que j'ai compris de l'IW de longoria de 2022, il pense en net-net-net.
il voit le poids comptable en bloc.
par exemple rongier qui est soumis à la fiscalité française a un net-net de 150/160 k€. par contre il est à 0 en amortissement.
son poids comptable est de 5 M environ.
bennacer peut bénéficier du statut d'impatrié puisqu'il est parti en italie en 2019
c'est à dire que le net/net français serait de 260 k€.
le poids comptable pour le club serait de presque 7 M auquel il faut rajouter l'amortissement. admettons qu'on négocie son recrutement à 9 M sur 3 ans, on arrive à 10 M par an.
le double.
rongier a de la marge pour défendre ses intérêts.
pour ma part, on ne prend pas bennacer et on laisse rongier finir sa dernière saison.
le but étant de se requalifier en ldc pour 2026/27.
on a de quoi tenir la saison.
sait-on jamais ? il est possible que rongier si il ne trouve pas mieux que l'om en cours de saison accepte une prolongation en cours de saison.
une question innocente.
il y a combien de clubs sur lui et combien ils sont prêts à mettre en transfert et en salaire ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Jun-25 14:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'il soit trop chère ok
mais lui demander de baisser son salaire alors que si les chiffres sont bon il a déjà baisser de 2M
1- aucun d'entre vous n'accepterez j'en suis convaincu
2- il a trimé pour arrivé à ce salaire là il est parti le chercher il vient d'en bas le type
il va pas se dévaloriser juste pour faire plaisirCe sont ses prestations qui le dévalorisent... Faut pas inverser les rôles.
rien du tout il a un contrat jusqu'à 2027 je crois avec le Milan
que ça vous plaise ou pas c'est son salaire
à croire que vous l'oubliez
il n'est pas sans contrat
il ne fait pas la charité
Ben qu'il reste au Milan...
Non mais sérieusement, à croire qu'il y'a un club qui veut lui refiler un tel salaire...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Jun-25 14:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
@Pyth
0
16-Jun-25 14:57
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Moi Bennacer avec une prépa complète je dis vraiment pas non perso.
Pour le salaire, c'est à voir avec le joueur. Le fait qu'il fasse un effort serait un signe positif sur l'implication qu'il aurait cette saison.si vraiment il est chez nous à 450ke il a déjà fait un effort
il était à 7.5M je crois au MilanMilan complète la différence il ne perd pas un €.
personne n'a parlé de ça depuis le début
Textor notre héros
16-Jun-25 14:57
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ce sont ses prestations qui le dévalorisent... Faut pas inverser les rôles.rien du tout il a un contrat jusqu'à 2027 je crois avec le Milan
que ça vous plaise ou pas c'est son salaire
à croire que vous l'oubliez
il n'est pas sans contrat
il ne fait pas la charitéBen qu'il reste au Milan...
Non mais sérieusement, à croire qu'il y'a un club qui veut lui refiler un tel salaire...
il a pas besoin le Milan lui versera
Textor notre héros
16-Jun-25 14:59
lili a écrit :
il a rien prouvé chez nous , on va pas le surpayer sur ce qu il a fait y a plus d un an et qu il refera peu etre jamais, on a déjà donné avec ce genre de cas
désolé mais on avait un prêt avec option d'achat son salaire était déjà négocier
si il était trop chère des le début
on a perdu 6 mois
il aurait mieux valu se mettre sur un joueur dans nos moyens
Textor notre héros
16-Jun-25 15:01
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
rasta70 a écrit :
lili a écrit :
il a rien prouvé chez nous , on va pas le surpayer sur ce qu il a fait y a plus d un an et qu il refera peu etre jamais, on a déjà donné avec ce genre de casdésolé mais on avait un prêt avec option d'achat son salaire était déjà négocier
on a perdu 6 mois
Sauf qu’il nous a pas montré qu’il était un titulaire indiscutable.
Ça redistribue les cartes, forcément.
Je trouve la direction sportive très cohérente à défaut d’avoir été cohérente en allant le chercher cet hiver
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Jun-25 15:04
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
lili a écrit :
il a rien prouvé chez nous , on va pas le surpayer sur ce qu il a fait y a plus d un an et qu il refera peu etre jamais, on a déjà donné avec ce genre de casdésolé mais on avait un prêt avec option d'achat son salaire était déjà négocier
on a perdu 6 mois
il aurait mieux valu se mettre sur un joueur dans nos moyensSauf qu’il nous a pas montré qu’il était un titulaire indiscutable.
Je trouve la direction sportive très cohérente à défaut d’avoir été cohérente en allant le chercher cet hiver
on passe à autre chose alors
mais renégocier je ne comprend pas
soit il fait l'affaire soit il.ne le fait pas
Textor notre héros
16-Jun-25 15:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
lili a écrit :
on a perdu 6 mois
Tu racontes n'importe quoi...
t'assumes juste qu'on avait pas les moyens dès le départ, alors qu'on a pas levé l'option car le mec était claqué au sol et ne justifie jamais de la vie de tel montant.
Si le mec avait été indiscutable, on aurait levé l'option sans sourcillé.
Dernière modification par vel'saian (16-Jun-25 15:07)
16-Jun-25 15:10
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
lili a écrit :
on a perdu 6 mois
il aurait mieux valu se mettre sur un joueur dans nos moyensTu racontes n'importe quoi...
t'assumes juste qu'on avait pas les moyens dès le départ, alors qu'on a pas levé l'option car le mec était claqué au sol et ne justifie jamais de la vie de tel montant.
Si le mec avait été indiscutable, on aurait levé l'option sans sourcillé.
celui qui raconte que personne lui donnera ce salaire c'est toi alors qu'il est en contrat au milan
factuellement c'est toi qui raconte n'importe quoi
et encore tu comprend pas ce que je dis
on a essayé il fait pas l'affaire on passe à autre chose
mais renégocier encore je comprend pas
pour moi ça veut dire qu'il était trop chère des le départs
on a perdu du temps
Textor notre héros
16-Jun-25 15:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
désolé mais on avait un prêt avec option d'achat son salaire était déjà négocier
on a perdu 6 mois
il aurait mieux valu se mettre sur un joueur dans nos moyensSauf qu’il nous a pas montré qu’il était un titulaire indiscutable.
Je trouve la direction sportive très cohérente à défaut d’avoir été cohérente en allant le chercher cet hiveron passe à autre chose alors
soit il fait l'affaire soit il.ne le fait pas
Mouais, si on peut avoir un Bennacer dans la grille salariale moyenne des joueurs ça se prend car on peut quand même se dire qu’il revenait d’une blessure assez longue avec Milan, ça serait un pari mesuré qui peut nous permettre de doubler tous les postes au milieu
Sans compter que RDZ doit le kiffer au vu de son profil technique
Dernière modification par Tom-Om-59 (16-Jun-25 15:13)
16-Jun-25 15:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
on a perdu 6 mois
il aurait mieux valu se mettre sur un joueur dans nos moyensTu racontes n'importe quoi...
Si le mec avait été indiscutable, on aurait levé l'option sans sourcillé.celui qui raconte que personne lui donnera ce salaire c'est toi alors qu'il est en contrat au milan
on a perdu du temps
Et le Milan veut le dégager...
16-Jun-25 15:16
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tu racontes n'importe quoi...
Si le mec avait été indiscutable, on aurait levé l'option sans sourcillé.celui qui raconte que personne lui donnera ce salaire c'est toi alors qu'il est en contrat au milan
on a perdu du tempsEt le Milan veut le dégager...
très bien il lui donneront son chèque mais au final il touchera son argent
et si il signe ailleurs il touchera encore plus
Textor notre héros
16-Jun-25 15:17
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sauf qu’il nous a pas montré qu’il était un titulaire indiscutable.
Je trouve la direction sportive très cohérente à défaut d’avoir été cohérente en allant le chercher cet hiveron passe à autre chose alors
soit il fait l'affaire soit il.ne le fait pasMouais, si on peut avoir un Bennacer dans la grille salariale moyenne des joueurs ça se prend car on peut quand même se dire qu’il revenait d’une blessure assez longue avec Milan, ça serait un pari mesuré qui peut nous permettre de doubler tous les postes au milieu
Sans compter que RDZ doit le kiffer au vu de son profil technique
ah oui on peut toujours essayé
mais perso je vois pas pourquoi il accepterait
ou peut être en dernier recours en fin de mercato
Dernière modification par rasta70 (16-Jun-25 15:18)
Textor notre héros
16-Jun-25 15:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
on passe à autre chose alors
soit il fait l'affaire soit il.ne le fait pasMouais, si on peut avoir un Bennacer dans la grille salariale moyenne des joueurs ça se prend car on peut quand même se dire qu’il revenait d’une blessure assez longue avec Milan, ça serait un pari mesuré qui peut nous permettre de doubler tous les postes au milieu
Sans compter que RDZ doit le kiffer au vu de son profil techniqueah oui on peut toujours essayé
ou peut être en dernier recours en fin de mercato
Sa grosse envie de jouer chez nous palpable quand il est arrivé ? en + de ça avec la LDC.
C'est un gars d'ici ça me parait pas si ouf d'imaginer qu'il puisse baisser son salaire et nous l'OA.
16-Jun-25 15:54
- Arkaos35
- Membre
-
rasta70 a écrit :
lili a écrit :
on a perdu 6 mois
C'était une option...Une option qu'on ne lève que s'il montrait être revenu à un très bon niveau...Et on ne l'a pas fait...Justement parce que ce n'était pas le cas et qu'il ne méritait pas ce salaire.
On a rien perdu, on a gagné le fait de ne pas surpayer un joueur ne performant pas comme espéré initialement.
Rien de plus cohérent à notre niveau.
On acceptait de le payer au tarif négocier s'il performait et qu'on levait l'option.
Il ne performe pas, on ne lève pas l'option et on renégocie les termes...Rien de plus normal.
Dernière modification par Arkaos35 (16-Jun-25 15:58)
16-Jun-25 15:54
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Mouais, si on peut avoir un Bennacer dans la grille salariale moyenne des joueurs ça se prend car on peut quand même se dire qu’il revenait d’une blessure assez longue avec Milan, ça serait un pari mesuré qui peut nous permettre de doubler tous les postes au milieu
Sans compter que RDZ doit le kiffer au vu de son profil techniqueah oui on peut toujours essayé
ou peut être en dernier recours en fin de mercatoSa grosse envie de jouer chez nous palpable quand il est arrivé ? en + de ça avec la LDC.
C'est un gars d'ici ça me parait pas si ouf d'imaginer qu'il puisse baisser son salaire et nous l'OA.
baisser ok
diviser par 2 j'en doute fortement
Textor notre héros
16-Jun-25 15:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
rasta70 a écrit :
baisser ok
diviser par 2 j'en doute fortement
Ah mais je suis d'accord, j'ai jamais pensé ça
En tout cas je pense qu'on va aller dans le bon sens cet été et je nous vois faire une très grosse saison, ça va faire du bien
16-Jun-25 16:04
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
baisser ok
diviser par 2 j'en doute fortementAh mais je suis d'accord, j'ai jamais pensé ça
En tout cas je pense qu'on va aller dans le bon sens cet été et je nous vois faire une très grosse saison, ça va faire du bien
tout le monde dit il vaut pas plus que 300ke par mois
si c'est ça c'est divisé par 2
bref on verra bien
Textor notre héros