16-Jun-25 18:00

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Kongdobia en remplaçant bon courage. C’est le genre de mec qui a besoin d’enchaîner sinon il est mort.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Jun-25 18:03

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

Kongdobia en remplaçant bon courage. C’est le genre de mec qui a besoin d’enchaîner sinon il est mort.

Pour ça aussi que je pense que le garder ne sert vraiment à rien personnellement.

Je sais que RDZ l'aime bien...Mais il faut que la direction lui explique que son salaire est un peu cher pour l'encadrement qu'il apporte.

16-Jun-25 18:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rassure toi si on avait une proposition intéressante il partirait
mais il n'a rien d'intéressant

Textor notre héros

16-Jun-25 18:55

BOUYAV
Membre

Si il reste, il jouera où et quel sera son statut?

RDZ a déjà dit qu'il l'apprécie, l'an dernier il l'a préféré à Cornelius sur le poste de stoppeur gauche. Il pourrait jouer dans une défense à 2? Est-ce que, le fait qu'il reste pourrait être bloquant pour recruter un gros DC? Est-ce que s'il partait ça libérerait de la masse salariale pour faire Aguerd par exemple?

Je ne l'imagine plus du tout au milieu me concernant. Trop gros manque de coffre et de vivacité.

Il y a aussi le problème du rythme. J'ai en tête un joueur qui a besoin de qq matchs pour être en jambes, puis une fois au top, il a du mal à enchainer à cause des blessures.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

16-Jun-25 18:57

rasta70
#jesuisbolero

BOUYAV a écrit :

RDZ a déjà dit qu'il l'apprécie, l'an dernier il l'a préféré à Cornelius sur le poste de stoppeur gauche. Il pourrait jouer dans une défense à 2? Est-ce que, le fait qu'il reste pourrait être bloquant pour recruter un gros DC? Est-ce que s'il partait ça libérerait de la masse salariale pour faire Aguerd par exemple?

Je ne l'imagine plus du tout au milieu me concernant. Trop gros manque de coffre et de vivacité.

Il y a aussi le problème du rythme. J'ai en tête un joueur qui a besoin de qq matchs pour être en jambes, puis une fois au top, il a du mal à enchainer à cause des blessures.

son dernier match au milieu c'est contre qui ???

Textor notre héros

16-Jun-25 19:04

algeria95
Membre

@Sheryo @ kf
Non mais ce que je veux dire c'est qu'indépendamment de son salaire, on doit juger son niveau.
On juge l'efficacité avant l'efficience.

La première question c'est :
Quelle est le niveau de qualité du joueur ?

Si la réponse est oui, la deuxième est :
Quel est le rapport qualité/prix ?

Mais si la réponse à la 1e question est "moyen", à partir de là on n'a même pas à se poser la question du salaire.

Merlin je m'en fiche qu'il gagne 100k et fasse partie des petits salaires par exemple, ça va pas plus me donner envie de le voir rester.

Rongier par exemple il est bon, unanimement il y a rien à redire, le niveau de performance est au rendez vous, on a été rarement déçu.

Après je fais parti de ceux qui ouvrent le débat, vu situation contractuelle, faut-il le vendre 8M maintenant plutôt que 0 la saison prochaine ? Ou bien faut-il l'augmenter et le prolonger sachant qu'il a un gros salaire ? Peut-on trouver un joueur aussi bon et moins cher ? Mettre en avant le salaire de Rongier (330k) pour se poser ces questions je trouve ça pertinent.
Et j'avoue que j'ai le cul entre deux chaises pour Rongier.

Pour Kondogbia, ça me semble quand même clair qu'il fait parti des maillons faible du groupe, ce n'est pas parce qu'il divisera son salaire par deux qu'il sera meilleur.

Dernière modification par algeria95 (16-Jun-25 19:05)

JHE est le pire président de l'histoire

16-Jun-25 19:08

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

@Sheryo @ kf
Non mais ce que je veux dire c'est qu'indépendamment de son salaire, on doit juger son niveau.
On juge l'efficacité avant l'efficience.

La première question c'est :
Quelle est le niveau de qualité du joueur ?

Si la réponse est oui, la deuxième est :
Quel est le rapport qualité/prix ?

Mais si la réponse à la 1e question est "moyen", à partir de là on n'a même pas à se poser la question du salaire.

Merlin je m'en fiche qu'il gagne 100k et fasse partie des petits salaires par exemple, ça va pas plus me donner envie de le voir rester.

Rongier par exemple il est bon, unanimement il y a rien à redire, le niveau de performance est au rendez vous, on a été rarement déçu.

Après je fais parti de ceux qui ouvrent le débat, vu situation contractuelle, faut-il le vendre 8M maintenant plutôt que 0 la saison prochaine ? Ou bien faut-il l'augmenter et le prolonger sachant qu'il a un gros salaire ? Peut-on trouver un joueur aussi bon et moins cher ? Mettre en avant le salaire de Rongier (330k) pour se poser ces questions je trouve ça pertinent.
Et j'avoue que j'ai le cul entre deux chaises pour Rongier.

Pour Kondogbia, ça me semble quand même clair qu'il fait parti des maillons faible du groupe, ce n'est pas parce qu'il divisera son salaire par deux qu'il sera meilleur.

Oui j'avais bien compris ta réflexion de toute façon il est à 450k et non à 200k donc la question se pose même pas, c'est le premier que je fais partir avec merlin personnellement.

Par contre, si les 2 étaient à 100k ça me ferait bcp moins chier de conserver kondogbia pour le coup. Je trouve qu'il peut être utile alors que merlin même en remplaçant j'en veux pas

16-Jun-25 19:12

Chelito
Membre

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

M'en souviens plus mais c'était terrible.

Trop lent pour se retourner; ne peut plus dribbler, passes qui ralentissent le jeu, et en plus il se fait prendre de vitesse.

Moi je suis désolé, mais ce qu'écrit Francky from US me fait très peur. On le prolonge?

Raul t'explique très bien que s'il n'est pas titulaire, il perd le rythme, que s'il est titulaire, il se blesse. En plus il est très moyen.

Sans regarder le salaire, déjà, c'est un gars qu'il faut faire partir, chez un concurrent de L1 si possible (là je sais que je rêve, quoique Textor a bien pris Veretout), en Turquie ou en AS plus probablement.

Bref, c'est pas la recrue qui me faisait rêver, il a été nul à ch.. pendant un an, moyen la deuxième saison, et on le prolonge? Jamais de la vie. Rien à faire des amitiés de RDZ, on est pas l'amicale bouliste, on le dégage.

Le mec est sympathique, il a eu sa chance de montrer ce qu'il valait après avoir supplié RDZ, ok, très bien, on a vu.
Me dites pas qu'on peut pas trouver un petit jeune aussi bon et troi sfois moins cher au Danemark, en D2 anglaise ou même au Portugal.

Et l'expérience, m'en parlez pas svp. L'expérience de perdre sa place partout? De convaincre nulle part? Il a gagné quoi, le gars, en étant titu? Une liga et une coupe du roi. C'est pas mal; mais sur une carrière entière c'est pas grand chose non plus. Et en plus, la liga, il joue 27 matches et va savoir si c'était des rentrées ou des titularisations.
L'expérience de Hojberg Rabiot et Rongier me suffit mais largement.

Dernière modification par Chelito (16-Jun-25 19:13)

16-Jun-25 19:52

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

RDZ a demandé à ce qu'on le prolonge en première partie de saison dernière. Ça n'a pas été fait, donc j'imagine que les dirigeants font encore ce qu'ils veulent.

Il a aussi dit que Maupay resterait jusqu'à son départ. Si les départs de Kondo et Maupay peuvent être "compensés" par un bon milieu et un bon attaquant, il ne devrait pas faire trop de difficultés.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jun-25 19:57

rasta70
#jesuisbolero

Chelito a écrit :

rasta70 a écrit :

BOUYAV a écrit :

M'en souviens plus mais c'était terrible.

Trop lent pour se retourner; ne peut plus dribbler, passes qui ralentissent le jeu, et en plus il se fait prendre de vitesse.

Moi je suis désolé, mais ce qu'écrit Francky from US me fait très peur. On le prolonge?

Raul t'explique très bien que s'il n'est pas titulaire, il perd le rythme, que s'il est titulaire, il se blesse. En plus il est très moyen.

Sans regarder le salaire, déjà, c'est un gars qu'il faut faire partir, chez un concurrent de L1 si possible (là je sais que je rêve, quoique Textor a bien pris Veretout), en Turquie ou en AS plus probablement.

Bref, c'est pas la recrue qui me faisait rêver, il a été nul à ch.. pendant un an, moyen la deuxième saison, et on le prolonge? Jamais de la vie. Rien à faire des amitiés de RDZ, on est pas l'amicale bouliste, on le dégage.

Le mec est sympathique, il a eu sa chance de montrer ce qu'il valait après avoir supplié RDZ, ok, très bien, on a vu.
Me dites pas qu'on peut pas trouver un petit jeune aussi bon et troi sfois moins cher au Danemark, en D2 anglaise ou même au Portugal.

Et l'expérience, m'en parlez pas svp. L'expérience de perdre sa place partout? De convaincre nulle part? Il a gagné quoi, le gars, en étant titu? Une liga et une coupe du roi. C'est pas mal; mais sur une carrière entière c'est pas grand chose non plus. Et en plus, la liga, il joue 27 matches et va savoir si c'était des rentrées ou des titularisations.
L'expérience de Hojberg Rabiot et Rongier me suffit mais largement.

pour moi son dernier match au milieu c'est Paris
et il fait une belle prestation de mémoire
perso je l'ai trouvé moyen + cette saison

Textor notre héros

16-Jun-25 20:19

Chelito
Membre

Oui, je m'énerve dessus, c'est un peu dur, mais Kondo s'il reste c'est un cadre, et en cadre du milieu on a déjà 3 joueurs meilleurs et avec plus d'expérience (safu pour Rongier).

Merci Om5413 (ça te dérange si je t'appelle Gerrard?) , on est bien d'accord. Sauf que le joueur, lui, par contre, peut faire le malin, chipoter, refuser, bref, ces 2 là je veux les voir partir.

16-Jun-25 21:12

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

pour moi son dernier match au milieu c'est Paris
et il fait une belle prestation de mémoire
perso je l'ai trouvé moyen + cette saison

Match aller contre Paris, il est derrière ds une def à 4. Source les compo de ce site. Contre Lyon aller fin septembre il est déjà testé derrière.  Mais avant la montée en conditions de Rabiot,  Rongier pas encore opérationnel, il a bcp joué au milieu.  Moi j'ai souvenir d'un joueur très lourd... derrière y'a moins de déplacements dc ça lourdeur était moins choquante,  par contre il y a eu des coquilles en placement.  C'est pas frappant en direct, moi en analyse c'était flippant.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

16-Jun-25 21:26

Chelito
Membre

Oui c'est pas un bon central. En relance c'est pas mal par contre pour le reste c'est aléatoire.

17-Jun-25 09:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

RDZ a demandé à ce qu'on le prolonge en première partie de saison dernière. Ça n'a pas été fait, donc j'imagine que les dirigeants font encore ce qu'ils veulent.

.

le prolonger ? pour quoi faire ? il lui reste encore deux ans.
il aura 34 ans en 2027.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jun-25 09:14

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Est-ce que les performances de Kondogbia merite qu'il soit dans le top 3 des salaires du club ?

Est-ce que son salaire empêche de trouver un joueur plus performant ?

J'ai rien contre lui, mais il est en dessous de ce qu'on attendait d'un joueur avec son expérience, comme un Rami, un Sanchez, Veretout, Mbemba, etc.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum