16-Jun-25 22:24
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Hurrican a écrit :
Vous trouvez ça sexy ?
Sexy non, mais ça resterait un progrès. Si on fait bien le taf à côté en choisissant d'être à l'économie sur ce poste, avec des joueurs intelligents...Je peux l'entendre. J'attendrais juste que Rowe se développe avec une impatience plus importante.
16-Jun-25 22:26
- algeria95
- Membre
-
Hyuga_9 a écrit :
Je préfère Laurienté à Lang, je le sents pas du tout lui...
Lauriente moins spectaculaire peut etre mais plus fiable, plus stable je pense et peut etre même plus efficace au final, il a toujours eu des stats pas trop mal et un profil plus complet je trouve
Lang à part ses frasques, il a eu des soucis de vestiaires ou avace ces coachs ?
Moi j'aime bien les personnalités fortes de caractère, un peu clivantes, après faut qu'ils arrivent à se fondre dans un collectif.
Il fête ses 26 ans demain, on peut penser qu'il va prendre en maturité.
Ses polémiques (notamment son chant) se sont déroulées lorsqu'il avait 21 ans, parfois je nous trouve dur avec les jeunes hommes qui se cachent derrières les footballeurs.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Jun-25 22:29
- algeria95
- Membre
-
Matt Le God a écrit :
Laurienté je le trouvais hyper interessant à ses débuts à Lorient. Il n’a semble-t-il pas explosé au top niveau. Mais il semble avoir une belle cote d’estime en Italie.
Et je crois que c’est un bon tireur de cf
Toute proportion gardée, je lui trouve un peu de Payet à Laurienté.
Moins créatif et moins génie que Payet forcément car Dimitri était un vrai top player à ce niveau.
Perso si c'est lui, je vais pas sauter au plafond mais dans une étape de consolidation du podium et avec un Rowe en qui je crois beaucoup, il peut nous aider à accomplir notre objectif.
JHE est le pire président de l'histoire
16-Jun-25 22:31
- Hyuga_9
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Hyuga_9 a écrit :
Lauriente moins spectaculaire peut etre mais plus fiable, plus stable je pense et peut etre même plus efficace au final, il a toujours eu des stats pas trop mal et un profil plus complet je trouveLang à part ses frasques, il a eu des soucis de vestiaires ou avace ces coachs ?
Moi j'aime bien les personnalités fortes de caractère, un peu clivantes, après faut qu'ils arrivent à se fondre dans un collectif.
Ses polémiques (notamment son chant) se sont déroulées lorsqu'il avait 21 ans, parfois je nous trouve dur avec les jeunes hommes qui se cachent derrières les footballeurs.
Je parlais uniquement de son jeu pas de sa personnalité, et du fait qu'il a toujours joué aussi dans des championnats pas super relevés, après y a des bons coups à faire des fois malgré ca mais jai l'impression que le risque d'échec est moins important avec Laurienté, ca reste qu'une impression rien de fondé...
16-Jun-25 22:34
- eric93
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Hyuga_9 a écrit :
Lauriente moins spectaculaire peut etre mais plus fiable, plus stable je pense et peut etre même plus efficace au final, il a toujours eu des stats pas trop mal et un profil plus complet je trouveLang à part ses frasques, il a eu des soucis de vestiaires ou avace ces coachs ?
+1 Vu comment Greenwood a pris chère, alors lui ce n’est même pas la peine, il va rater une passe ou s’empaler sur une défense, il va se faire détruire même si il a mis un triplé 😂
16-Jun-25 22:51
- Arkaos35
- Membre
-
vitryclubstar a écrit :
merci pour l'info.
je voulais vérifier la crédibilité du site qui l'annonce, et puis j'ai vu qu'ils disent que l'om est aussi sur neymar![]()
![]()
![]()
![]()
.............j'ai compris.
toujours est t'il que laurienté, je connais ces qualités ( et oui il en a énormément bien que c'est pas un crac) et ces défauts.
là ou je vois beaucoup de personne s'enthousiasmé sur lang![]()
qui joue pour moi dans un championnat mineur,
je me demande comment font certains.......à chaque journée de championnat sa demande des liens pour suivre l'om, mais vous voulez nous faire croire que vous arriver à suivre le championnat hollandais?![]()
![]()
![]()
Lang joue aussi en coupe d'Europe...Et Il y a montré de très belles choses cette année. Ce n'est pas anodin...
Après, on peut toujours préférer la prudence et se fournir uniquement en L1 ou dans des championnats mieux côtés...Mais ça coute cher, et ça va pas nous faciliter la tâche en terme de développement que de se fixer ce genre de limites.
Pour le reste, je pense qu'il est peu prudent de faire des amalgames sur un forum avec autant de personnes.
16-Jun-25 22:53
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Perfex a écrit :
Je pense que ni l’un ni l’autre n’est accessible compte tenu du tarif spécial L1-OMBen Seghir est en froid avec son entraîneur, et Monaco n'est pas le club le plus hargneux avec nous, contrairement à Nantes, Rennes ou Nice, qui nous la mettent autant qu'ils peuvent et demandent systématiquement 5 à 10M€ de plus pour nous vendre un joueur.
Sinon personnellement je préfère Ben Seghir. Je le trouve plus buteur, plus complet en fait, capable de marquer, passer, éliminer et pas seulement en vitesse. C'est un joueur qui m'avait étonné par sa maturité dans le jeu à ses débuts. J'ai un peu moins regardé le foot cette année, alors j'ai moins vu Fofana et j'ai sans doute moins remarqué le fait que Ben Seghir jouait moins, d'où le fait que je reste sur ses performances antécédentes.Le ben seghir 2023 2024 était clairement impressionnant et jamais je l'aurais songé accessible.
Celui de la saison dernière était bcp moins impressionnant, blessure, prestations en dents de scie, mise sur le banc.
Fofana par contre c'est une trajectoire ascendante, il prend de plus en plus d'ampleur à Lyon, il a brillé en europa. Une petite blessure l'a un peu freiné en fin de saison mais il a aussi des caractéristiques de buteur et de passeurs je trouve, c'est un ailier qui sait être décisif
J'imagine les 2 autour de 30m€ moi et les 2 accessibles si on y met le prix. Lyon ne peut pas faire la fine bouche et Monaco a confirmé Hutter avec qui Ben seghir est en froid. S'il prenne fati en plus ça va clairement le pousser vers la sortie
Tu te trompes là. C'est l'inverse.
En 23/24 il s'est blessé très tôt dans la saison sans jouer beaucoup.
16-Jun-25 23:00
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Lang à part ses frasques, il a eu des soucis de vestiaires ou avace ces coachs ?
Des remarques en Belgique sur son comportement ponctuellement oui (agacement, manque de discipline, d'investissement), mais rien de très méchant.
Il a a priori entendu les remarques et décidé de travailler avec un psychologue. Il avait été bien accueilli en revenant en Belgiques par ses coéquipiers après son départ ce qui laisse supposer que ça ne se passe pas mal dans els vestiaires et j'ai pas d'échoes de soucis avec ses partenaires en eredivisie depuis.
Après, ça reste le mec qui peut agacer par ses sorties ou ses attitudes parfois je pense. C'est un petit risque qui accompagne le joueur..Mais je le trouve vraiment doué à côté perso et ça ne me semble pas devoir dissuader de le prendre.
16-Jun-25 23:10
- chaz01
- Membre
-
Lauriente ça fait 1 mois qu’on est dessus soit disant
Ceux qui le préfère à Lang je ne suis pas d accord
Pour moi le français a un profil trop similaire à Rowe
Lang apporterait une touche technique sur le côté, il pourrait même presque jouer 10 sous Gouri
Sans oublier qu’il a beaucoup plus d’expérience à haut niveau
Et leurs prix de vente ne semble pas si écarté que cela
Donc 100% préférences Lang pour moi!
16-Jun-25 23:24
- airness
- Membre
-
Je crois que Lauriente privilégiait de rester en Italie, c est pour cela que on a du mettre de côté cette piste.
Sans connaître Lang hormis sur vidéos ou je n ai rien trouvé d exceptionnel, je connais plus Lauriente et avec lui on aurait un put1 de joueur complet capable de récupérer, bonne vision et protection de balle, et de se projeter pour marquer. Bon tireur de CF également. Mais bon on.ne doit plus être sur cette piste.
En plus, je crois bcp en Rowe. je pense qu il manque de volume mais les qualités techniques et vivacité il les a.
16-Jun-25 23:30
Arkaos35 a écrit :
Hurrican a écrit :
Vous trouvez ça sexy ?
Sexy non, mais ça resterait un progrès. Si on fait bien le taf à côté en choisissant d'être à l'économie sur ce poste, avec des joueurs intelligents...Je peux l'entendre. J'attendrais juste que Rowe se développe avec une impatience plus importante.
En ce qui me concerne, je pense qu'on voit Rowe trop beau, ou en tout cas trop beau trop tôt. Oui sa fin de saison est meilleure, mais si RDZ ne l'a fait que peu jouer pendant la plus grande partie de la saison, c'est notamment parce qu'il n'avait pas acquis la maturité nécessaire, au minimum dans son jeu, dans son attitude sur le terrain. L'imaginer comme un titulaire me semblerait totalement prématuré. Penser qu'on doit "lui faire de la place" pour qu'il joue m'apparaît aussi comme une mauvaise posture. Sa bonne période de fin de saison a duré trop peu pour qu'on puisse se lancer sans filet.
J'aurais tendance à voir les choses dans leur globalité sur les postes offensifs, en partant du principe que Greenwood est un indéboulonnable, mais que (1) il faut rééquilibrer ou diversifier les sources de danger et (2) qu'il ne jouera pas tous les matchs. Donc il faut un MOG de très haut niveau et qui génère autant de danger que Greenwood, au aussi près que possible. Derrière Greenwood et ce MOG, je mets Rowe et un autre ailier à développer (je vois Rowe comme un joueur à développer), qui auraient à se tirer la bourre, considérant qu'avec l'enchaînement des matchs on aurait probablement à chaque match une entrée à l'heure de jeu, et régulièrement (pour la rotation de l'effectif) une titularisation à aller chercher.
Par contre, à l'image de ce qu'a fait Enrique à Paris avec les Doué, Kvara, Barcola, il faut développer la capacité de Rowe à évoluer des deux côtés.
Du coup un Laurienté, pourquoi pas. Mais comme titulaire devant Rowe, ça me paraît trop juste. Comme concurrent de Rowe pour le rôle de troisième ailier, j'aimerais plus jeune mais je ferai pas une fixette là-dessus.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Jun-25 23:32
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ses polémiques (notamment son chant) se sont déroulées lorsqu'il avait 21 ans, parfois je nous trouve dur avec les jeunes hommes qui se cachent derrières les footballeurs.Des remarques en Belgique sur son comportement ponctuellement oui (agacement, manque de discipline, d'investissement), mais rien de très méchant.
Il a a priori entendu les remarques et décidé de travailler avec un psychologue. Il avait été bien accueilli en revenant en Belgiques par ses coéquipiers après son départ ce qui laisse supposer que ça ne se passe pas mal dans els vestiaires et j'ai pas d'échoes de soucis avec ses partenaires en eredivisie depuis.
Après, ça reste le mec qui peut agacer par ses sorties ou ses attitudes parfois je pense. C'est un petit risque qui accompagne le joueur..Mais je le trouve vraiment doué à côté perso et ça ne me semble pas devoir dissuader de le prendre.
Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Franchement l'excuse de 21 ans je la trouve tellement insupportable pardon.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.
Perso j'étais pas raciste à 21 ans, je le suis pas aujourd'hui non plus.
Ces excuses là ça devient fatiguant à force. On entendait les mêmes sur Greenwood : "il a battu sa femme mais il était jeune".
Quand t'es jeune tu fais peut être des conneries comme aller en boîte des veilles de match, mais le racisme c'est pas une connerie de jeunesse.
16-Jun-25 23:39
- om22
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ses polémiques (notamment son chant) se sont déroulées lorsqu'il avait 21 ans, parfois je nous trouve dur avec les jeunes hommes qui se cachent derrières les footballeurs.Des remarques en Belgique sur son comportement ponctuellement oui (agacement, manque de discipline, d'investissement), mais rien de très méchant.
Après, ça reste le mec qui peut agacer par ses sorties ou ses attitudes parfois je pense. C'est un petit risque qui accompagne le joueur..Mais je le trouve vraiment doué à côté perso et ça ne me semble pas devoir dissuader de le prendre.Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.
Chacun son opinion mais perso oui je considère qu'à 21 t'es un gamin , et c'est même l'âge ou tu dit et fait le plus de connerie parce que tu pense que ru as compris le monde et la vie alors que paaaaas du tout .
Je vois pas en quoi le droit de vote ou de conduire à a voir la dedans .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
16-Jun-25 23:40
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Laurienté je le trouvais hyper interessant à ses débuts à Lorient. Il n’a semble-t-il pas explosé au top niveau. Mais il semble avoir une belle cote d’estime en Italie.
Et je crois que c’est un bon tireur de cfToute proportion gardée, je lui trouve un peu de Payet à Laurienté.
Moins créatif et moins génie que Payet forcément car Dimitri était un vrai top player à ce niveau.
Perso si c'est lui, je vais pas sauter au plafond mais dans une étape de consolidation du podium et avec un Rowe en qui je crois beaucoup, il peut nous aider à accomplir notre objectif.
Beaucoup moins créatif, je le trouve même un peu perso comme joueur.
Il prend bcp sa chance sur des frappes.
Pour ses coups francs il en a mis 3-4 marquants en début de carrière à la Juninho (ballon flottant sur des coups francs assez lointain) mais ensuite il a eu bcp moins de réussite dans l'exercice.
Ça reste un bon tireur surtout de loin mais c'est pas non plus une spécialité
Si c'est lui notre aig je serais un peu déçu perso. Je préfère partir avec rowe en titulaire si c'est lui qui nous rejoint, après c'est pas forcément une mauvaise idée si on veut faire éclore rowe et lui donner du temps de jeu car lauriente peut jouer un peu partout sur le front de l'attaque et ça en ferait un bon supersub car il tente bcp.
C'est dans la catégorie bouanga, Simon, davitashvili selon moi on baisse un peu en gamme, je préfère quand même ben seghir, Fofana, mudryk si je devais choisir
16-Jun-25 23:42
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Ben Seghir est en froid avec son entraîneur, et Monaco n'est pas le club le plus hargneux avec nous, contrairement à Nantes, Rennes ou Nice, qui nous la mettent autant qu'ils peuvent et demandent systématiquement 5 à 10M€ de plus pour nous vendre un joueur.
Sinon personnellement je préfère Ben Seghir. Je le trouve plus buteur, plus complet en fait, capable de marquer, passer, éliminer et pas seulement en vitesse. C'est un joueur qui m'avait étonné par sa maturité dans le jeu à ses débuts. J'ai un peu moins regardé le foot cette année, alors j'ai moins vu Fofana et j'ai sans doute moins remarqué le fait que Ben Seghir jouait moins, d'où le fait que je reste sur ses performances antécédentes.Le ben seghir 2023 2024 était clairement impressionnant et jamais je l'aurais songé accessible.
Celui de la saison dernière était bcp moins impressionnant, blessure, prestations en dents de scie, mise sur le banc.
Fofana par contre c'est une trajectoire ascendante, il prend de plus en plus d'ampleur à Lyon, il a brillé en europa. Une petite blessure l'a un peu freiné en fin de saison mais il a aussi des caractéristiques de buteur et de passeurs je trouve, c'est un ailier qui sait être décisif
J'imagine les 2 autour de 30m€ moi et les 2 accessibles si on y met le prix. Lyon ne peut pas faire la fine bouche et Monaco a confirmé Hutter avec qui Ben seghir est en froid. S'il prenne fati en plus ça va clairement le pousser vers la sortieTu te trompes là. C'est l'inverse.
En 23/24 il s'est blessé très tôt dans la saison sans jouer beaucoup.
C'est le 2022-2023 alors peut être. Je parle de celui avant blessure moi, sa première saison en pro avec du temps de jeu. Il devait avoir 17-18 ans et il était excellent. Dribbleur, décisif et avec un énergie de dingue pour presser, défendre et aller au duel
16-Jun-25 23:43
- Ruud Devils
- Moderator
-
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Des remarques en Belgique sur son comportement ponctuellement oui (agacement, manque de discipline, d'investissement), mais rien de très méchant.
Après, ça reste le mec qui peut agacer par ses sorties ou ses attitudes parfois je pense. C'est un petit risque qui accompagne le joueur..Mais je le trouve vraiment doué à côté perso et ça ne me semble pas devoir dissuader de le prendre.Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.Chacun son opinion mais perso oui je considère qu'à 21 t'es un gamin , et c'est même l'âge ou tu dit et fait le plus de connerie parce que tu pense que ru as compris le monde et la vie alors que paaaaas du tout .
Je vois pas en quoi le droit de vote ou de conduire à a voir la dedans .
Donc à 21 ans t'étais raciste toi?
Arrêtons un peu de tout justifier par la jeunesse. Perso j'ai eu 21 ans j'ai jamais chanté "Plutôt mourir qu'être juif/musulman/ou chrétien".
Comme je l'ai dit vous confondez tout: t'es jeune tu fais des conneries => toutes les conneries en étant jeunes deviennent acceptables.
Non y en a qui relèvent de connerie qui n'ont rien à voir avec la jeunesse et denotent plutôt un manque d'intelligence ou d'éducation.
16-Jun-25 23:48
- omrockensen
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.Chacun son opinion mais perso oui je considère qu'à 21 t'es un gamin , et c'est même l'âge ou tu dit et fait le plus de connerie parce que tu pense que ru as compris le monde et la vie alors que paaaaas du tout .
Je vois pas en quoi le droit de vote ou de conduire à a voir la dedans .Donc à 21 ans t'étais raciste toi?
Arrêtons un peu de tout justifier par la jeunesse. Perso j'ai eu 21 ans j'ai jamais chanté "Plutôt mourir qu'être juif/musulman/ou chrétien".
Comme je l'ai dit vous confondez tout: t'es jeune tu fais des conneries => toutes les conneries en étant jeunes deviennent acceptables.
Non y en a qui relèvent de connerie qui n'ont rien à voir avec la jeunesse et denotent plutôt un manque d'intelligence ou d'éducation.
Ca veut dire que sur le fond... on peut expliquer son chant aussi par manque d'éducation/ intelligence et pas forcément parce qu'il est raciste.
Je ne suis pas spécialement pour la venue de Lang chez nous.. j'aurais préféré un mec comme Schouten dont je préfère la mentalité.. ( pas le poste qu'on recherche..)..
Si on devait faire un néerlandais, j'opterai plutôt pour Bakker..
16-Jun-25 23:55
- om22
- Membre
-
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Chacun son opinion mais perso oui je considère qu'à 21 t'es un gamin , et c'est même l'âge ou tu dit et fait le plus de connerie parce que tu pense que ru as compris le monde et la vie alors que paaaaas du tout .
Je vois pas en quoi le droit de vote ou de conduire à a voir la dedans .Donc à 21 ans t'étais raciste toi?
Non y en a qui relèvent de connerie qui n'ont rien à voir avec la jeunesse et denotent plutôt un manque d'intelligence ou d'éducation.Ca veut dire que sur le fond... on peut expliquer son chant aussi par manque d'éducation/ intelligence et pas forcément parce qu'il est raciste.
Je ne suis pas spécialement pour la venue de Lang chez nous.. j'aurais préféré un mec comme Schouten dont je préfère la mentalité.. ( pas le poste qu'on recherche..)..
Non j'étais pas raciste mais j'avais clairement plus de pré jugé sur beaucoup de chose que je n'en n'ai aujourd'hui .
Et puis c'est toujours à mon avis tendancieux de juger sans le contexte total.
On est le reflet des 5 personnes que l'on fréquente le plus donc l'effet de groupe peut expliquer plein de choses .
Enfin bref j'ai pas di qu'être un gosse à 21 ans valait tous les pardons mais qu'il faut pas oublié non plus que non a cet âge là on à pas le recul nécessaire sur la vie pour bien la comprendre
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
17-Jun-25 00:00
- Ruud Devils
- Moderator
-
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Non y en a qui relèvent de connerie qui n'ont rien à voir avec la jeunesse et denotent plutôt un manque d'intelligence ou d'éducation.Ca veut dire que sur le fond... on peut expliquer son chant aussi par manque d'éducation/ intelligence et pas forcément parce qu'il est raciste.
Oui on est d'accord.
C'est un idiot, pas forcément un raciste. Mais quand t'es éduqué et pas cretin tu chantes pas ça.. l'âge n'a rien à voir.
17-Jun-25 00:02
- Ruud Devils
- Moderator
-
om22 a écrit :
omrockensen a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc à 21 ans t'étais raciste toi?
Si on devait faire un néerlandais, j'opterai plutôt pour Bakker..Non j'étais pas raciste mais j'avais clairement plus de pré jugé sur beaucoup de chose que je n'en n'ai aujourd'hui .
Et puis c'est toujours à mon avis tendancieux de juger sans le contexte total.
On est le reflet des 5 personnes que l'on fréquente le plus donc l'effet de groupe peut expliquer plein de choses .
Enfin bref j'ai pas di qu'être un gosse à 21 ans valait tous les pardons mais qu'il faut pas oublié non plus que non a cet âge là on à pas le recul nécessaire sur la vie pour bien la comprendre
Non mais là on parle pas d'être philosophe, on parle de ne pas chanter des chansons puantes ou racistes.
Jaminet, lui par contre il a 25 ans donc c'est bon il est conscient qu'il doit pas être raciste? Ça aurait été 4 ans plus tôt on aurait dit "ah il est jeune le pauvre"?