17-Jun-25 00:06
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Un lien sur le chant de Noa lang svp
ps: j'ai trouvé
il peut rester ou il est merci
Dernière modification par rasta70 (17-Jun-25 00:09)
Textor notre héros
17-Jun-25 01:35
- kojito
- Membre
-
om5413 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Hurrican a écrit :
Vous trouvez ça sexy ?
Sexy non, mais ça resterait un progrès. Si on fait bien le taf à côté en choisissant d'être à l'économie sur ce poste, avec des joueurs intelligents...Je peux l'entendre. J'attendrais juste que Rowe se développe avec une impatience plus importante.
En ce qui me concerne, je pense qu'on voit Rowe trop beau, ou en tout cas trop beau trop tôt. Oui sa fin de saison est meilleure, mais si RDZ ne l'a fait que peu jouer pendant la plus grande partie de la saison, c'est notamment parce qu'il n'avait pas acquis la maturité nécessaire, au minimum dans son jeu, dans son attitude sur le terrain. L'imaginer comme un titulaire me semblerait totalement prématuré. Penser qu'on doit "lui faire de la place" pour qu'il joue m'apparaît aussi comme une mauvaise posture. Sa bonne période de fin de saison a duré trop peu pour qu'on puisse se lancer sans filet.
J'aurais tendance à voir les choses dans leur globalité sur les postes offensifs, en partant du principe que Greenwood est un indéboulonnable, mais que (1) il faut rééquilibrer ou diversifier les sources de danger et (2) qu'il ne jouera pas tous les matchs. Donc il faut un MOG de très haut niveau et qui génère autant de danger que Greenwood, au aussi près que possible. Derrière Greenwood et ce MOG, je mets Rowe et un autre ailier à développer (je vois Rowe comme un joueur à développer), qui auraient à se tirer la bourre, considérant qu'avec l'enchaînement des matchs on aurait probablement à chaque match une entrée à l'heure de jeu, et régulièrement (pour la rotation de l'effectif) une titularisation à aller chercher.
Par contre, à l'image de ce qu'a fait Enrique à Paris avec les Doué, Kvara, Barcola, il faut développer la capacité de Rowe à évoluer des deux côtés.
Du coup un Laurienté, pourquoi pas. Mais comme titulaire devant Rowe, ça me paraît trop juste. Comme concurrent de Rowe pour le rôle de troisième ailier, j'aimerais plus jeune mais je ferai pas une fixette là-dessus.
Je suis d'accord avec toi. Mais gardons aussi à l'esprit que Rowe a beaucoup souffert des changements de système. Il n'a quasiment pas joué à son poste naturel de toute la saison.
Il faut louer le travail de RDZ également parce qu'il a su bricoler efficacement.
Après, de ce que j'ai vu de toutes les pistes, Paixao est pour moi la plus "sexy". Mais cela est un autre débat
17-Jun-25 02:53
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Franchement l'excuse de 21 ans je la trouve tellement insupportable pardon.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.
Perso j'étais pas raciste à 21 ans, je le suis pas aujourd'hui non plus.
Ces excuses là ça devient fatiguant à force. On entendait les mêmes sur Greenwood : "il a battu sa femme mais il était jeune".
Quand t'es jeune tu fais peut être des conneries comme aller en boîte des veilles de match, mais le racisme c'est pas une connerie de jeunesse.
La question ici évitait spécifiquement ses frasques pour se focaliser sur ses relations dans le vestiaire et avec le coach. Toujours bien de lire avec attention avant de monter dans les tours.
Maintenant pour rebondir malgré tout sur ce que tu dis. Je suis loin de mon côté de justifier par l'âge n'importe quelle connerie faite. Mais j'évite aussi d'avoir la condamnation trop prompte et définitive.
Pour info, voilà ce que disait son club de Bruges après le chant et les condamnations:
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »
Lang lui à expliquer le lendemain qu'il n'y avait pas d'idée antisémite chez lui, que c'était juste le folklore entre supporters, qu'il avait de par ses propres origines vécus le racisme et qu'il n'entendait pas prendre part dans quoique ce soit de similaire. Il ne s'est jamais excusé de la chose, considérant de son côté que les explications suffisaient (sic).
Du coup je trouve ça profondément débile de sa part, ça m'insupporte qu'il n'est pas présenté des excuses, mais je pense malheureusement tout à fait possible qu'un supporter puisse chanter ce genre de conneries sans en mesurer la portée. Et ce, quelque soit l'âge du supporter.
Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 02:59)
17-Jun-25 06:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Lauriente c'est fiable etc mais c'est pas ce que j'attends pour créer quelque chose offensivement.
Je pense qu'il partirai pas pour moins de 15M€ mais de toute façon je pense honnêtement que c'est une rumeur "facile"
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
17-Jun-25 06:48
Tom-Om-59 a écrit :
Lauriente c'est fiable etc mais c'est pas ce que j'attends pour créer quelque chose offensivement.
Je pense qu'il partirai pas pour moins de 15M€ mais de toute façon je pense honnêtement que c'est une rumeur "facile"
ça fait pas vibrer du tout cette piste comme ça sans remettre son talent en cause
Textor notre héros
17-Jun-25 07:15
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense qu'il partirai pas pour moins de 15M€ mais de toute façon je pense honnêtement que c'est une rumeur "facile"ça fait pas vibrer du tout cette piste comme ça sans remettre son talent en cause
Y'a pas des masses de rumeurs qui font vibrer
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
17-Jun-25 07:20
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense qu'il partirai pas pour moins de 15M€ mais de toute façon je pense honnêtement que c'est une rumeur "facile"ça fait pas vibrer du tout cette piste comme ça sans remettre son talent en cause
Y'a pas des masses de rumeurs qui font vibrer
je le disais hier
espérons que ça change
après si on est champion avec que des noms "eteint" je prend
Textor notre héros
17-Jun-25 07:23
- omrockensen
- Membre
-
rasta70 a écrit :
il peut rester ou il est merci
Voir l'explication d'Arkaos juste au dessus..
Perso, je pense qu'il faut dissocier cet évènement de ce qu'il est réellement..
On n'a pas eu des gars avec des casseroles au cul chez nous?
Pour Lang, je lui en veux bcoup moins vu le contexte et son explication.
Je pense en revanche que le mec n'est pas très intelligent.. et je pèse mes mots.
17-Jun-25 07:24
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
ça fait pas "vibrer" car on espere des noms + confirmés vu notre participation à la ldc.
Apres si le mec fait son taff, et vu qu'il est est pas dénué de talent, je laisserais la chance au produit
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
17-Jun-25 07:25
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
ça fait pas vibrer du tout cette piste comme ça sans remettre son talent en causeY'a pas des masses de rumeurs qui font vibrer
je le disais hier
espérons que ça change
après si on est champion avec que des noms "eteint" je prend
Clairement mais y'a peu de chance que ça arrive
Après, je veux bien qu'on parle de jeune talents, futurs pépites etc, mais attention à ne pas sous-estimer l'importance d'un recrutement un peu clinquant. On l'a vu la saison dernière. Je suis persuadé que l'arrivé de RDZ+Greenwood a facilité un PEH par exemple, et ces 3 là on probablement aidé pour Rabiot.
17-Jun-25 07:32
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Y'a pas des masses de rumeurs qui font vibrerje le disais hier
espérons que ça change
après si on est champion avec que des noms "eteint" je prendClairement mais y'a peu de chance que ça arrive
![]()
Après, je veux bien qu'on parle de jeune talents, futurs pépites etc, mais attention à ne pas sous-estimer l'importance d'un recrutement un peu clinquant. On l'a vu la saison dernière. Je suis persuadé que l'arrivé de RDZ+Greenwood a facilité un PEH par exemple, et ces 3 là on probablement aidé pour Rabiot.
plutôt d'accord avec ça
on vient de prendre 2 jeunes
si on peut faire 2 gars avec plus de vécu je ne suis pas contre
un derrière et un ailier
mais j'ai pas forcément de nom
Laporte perso j'en veux pas
Textor notre héros
17-Jun-25 07:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Y'a pas des masses de rumeurs qui font vibrerje le disais hier
espérons que ça change
après si on est champion avec que des noms "eteint" je prendClairement mais y'a peu de chance que ça arrive
![]()
On va attendre de voir quand même, je pense qu'on aura des noms qui vont sortir quand ça sera quasi fait, comme Egan Riley.
J'imagine bien un coup à la Lookman d'un coup
17-Jun-25 07:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
J'espère voir un petit Dario Osorio pour doubler Greenwood, ça serait pas mal
17-Jun-25 08:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rien de très méchant ? Wow ben je vois pas ce qui vous faut.
Franchement l'excuse de 21 ans je la trouve tellement insupportable pardon.
Genre à 21 ans tu sais pas distinguer le racisme de la normalité, comme si t'étais un gamin. A 21 ans t'es majeur et vacciné, t'as le droit de vote, de conduire, et tu es à un âge où tu peux accessoirement travailler et rentrer dans la vie active.
Perso j'étais pas raciste à 21 ans, je le suis pas aujourd'hui non plus.
Ces excuses là ça devient fatiguant à force. On entendait les mêmes sur Greenwood : "il a battu sa femme mais il était jeune".
Quand t'es jeune tu fais peut être des conneries comme aller en boîte des veilles de match, mais le racisme c'est pas une connerie de jeunesse.La question ici évitait spécifiquement ses frasques pour se focaliser sur ses relations dans le vestiaire et avec le coach. Toujours bien de lire avec attention avant de monter dans les tours.
Maintenant pour rebondir malgré tout sur ce que tu dis. Je suis loin de mon côté de justifier par l'âge n'importe quelle connerie faite. Mais j'évite aussi d'avoir la condamnation trop prompte et définitive.
Pour info, voilà ce que disait son club de Bruges après le chant et les condamnations:
« Les Bourrins pour les supporters de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l'équipe elle-même, a dédramatisé le FC Bruges dans un communiqué. Noa Lang a été un joueur de l'Ajax pendant des années. Il a indiqué à plusieurs reprises être un supporter des Amstellodamois. Pourtant, leurs supporters portent également fièrement le surnom "les Juifs". Le chant de Noa Lang avec nos supporters après avoir remporté le titre national n'a absolument rien d'antisémite. »
Lang lui à expliquer le lendemain qu'il n'y avait pas d'idée antisémite chez lui, que c'était juste le folklore entre supporters, qu'il avait de par ses propres origines vécus le racisme et qu'il n'entendait pas prendre part dans quoique ce soit de similaire. Il ne s'est jamais excusé de la chose, considérant de son côté que les explications suffisaient (sic).
Du coup je trouve ça profondément débile de sa part, ça m'insupporte qu'il n'est pas présenté des excuses, mais je pense malheureusement tout à fait possible qu'un supporter puisse chanter ce genre de conneries sans en mesurer la portée. Et ce, quelque soit l'âge du supporter.
Alors pardon mais la plupart des vestiaires sont protégés mediatiquement et on apprend souvent après la carrière des joueurs que le comportement dans le vestiaire de certains était abominable.
Donc à moins que tu sois dans l'intimité du vestiaire c'est un débat qui n'a aucun sens.
Pour le fait de bien lire ça prête à confusion pour le coup, la dernière phrase du post de algeria mentionne ce chant et ta première phrase parle de "rien de bien méchant" sans repositionner le fait que tu parles de son comportement dans le vestiaire.
J'ai pas le sentiment que ça soit une flèche. Donc si ce n'est pas une flèche y a quand même de fortes chances que ça puisse avoir des effets dans le vestiaire avec certains coéquipiers, sans qu'on soit au courant.
17-Jun-25 08:35
- blanka6
- Membre
-
Faut se rendre à l'évidence l'om n'est plus le grand club d'avant et ca c 'est évident et il n'a pas l'argent pour le redevenir. Pour moi je le redis tant qu'on alignera pas l'argent pour des joueurs de haut niveau (et pas des paris ou des joueurs moyen) qui valent dans les 50 me je ne crois pas au coup par ci par la de Longoria. C'est tiré par les cheveux et ca vends seulement du rêve.La seule chance pour que l'om fasse un quart de final de ldc dans les années qui viennent c'est la chance.La seule chance pour que l'om fasse une demi final de ldc dans les années qui viennent c'est lde la jouuer 5 ou 6 fois d'affilé voir plus.car on se sera renforcé graca a l'aura ldc et l'argent de celle ci.Pour moi c est illusoir car c'est extrêmes difficile de se qualifié 5 ou 6 fois d'affilé.Surtout avec nos 3 places qualification .Moi les pistes style Lang ou Raskin ca fait pas rêver, c est cher pour le niveau, on est pas sur du qu'ils performent car ils jouent dans des ligue faible.Je réclame de nouveau de vendre le club pour enfin espérer redevenir un club qui compte.Pour moi Mc Court embellie le produit pour mieux le vendre et c'est tout
17-Jun-25 08:46
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Alors pardon mais la plupart des vestiaires sont protégés mediatiquement et on apprend souvent après la carrière des joueurs que le comportement dans le vestiaire de certains était abominable.
Donc à moins que tu sois dans l'intimité du vestiaire c'est un débat qui n'a aucun sens.
Pour le fait de bien lire ça prête à confusion pour le coup, la dernière phrase du post de algeria mentionne ce chant et ta première phrase parle de "rien de bien méchant" sans repositionner le fait que tu parles de son comportement dans le vestiaire.
J'ai pas le sentiment que ça soit une flèche. Donc si ce n'est pas une flèche y a quand même de fortes chances que ça puisse avoir des effets dans le vestiaire avec certains coéquipiers, sans qu'on soit au courant.
Ok, je peux entendre la confusion. J'aurais dû par principe ne quoter que sa question, même si ça semblait explicite pour moi que la discussion portait seulement sur les relations avec les joueurs et le coach, vu que la question qu'il pose mettait justement de base " à part" ses frasques initialement.
Pour le reste, tu vas quand même pas me jouer la carte du " mais on ne sait pas tout", " ça se trouve on va apprendre des trucs"...C'est ça qui n'aurait aucun sens.
On discute toujours ici en sachant bien qu'on ne sait pas tout et sur la base de ce qui est connu. Algeria se demande s'il y a des affaires de relations nocives avec le vestiaires qui ont transparu dans la presse car ce serait un indicateur très négatif si c'était le cas. Je lui explique ce que je sais de la chose, puisqu'il y a bien des petites choses sorties ici, et je donne mon sentiment sur cette base. A défaut de garantir qu'il n'y en a pas eu graves, ça laisse au moins ouvert la possibilité qu'il ne soit pas un chieur fini au sein de son groupe...Et ça compte puisque personne ne voudrait d'un mec avec son passif capable de plomber un vestiaire.
Rien de nouveau ici donc, et aucune raison d'apparaître choquer de ma réponse sur ce sujet.
Et en plus c'est poli de répondre aux gens quand ils posent une question et que tu as des éléments de réponses
Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 08:55)
17-Jun-25 08:55
- Arkaos35
- Membre
-
blanka6 a écrit :
Faut se rendre à l'évidence l'om n'est plus le grand club d'avant et ca c 'est évident et il n'a pas l'argent pour le redevenir. Pour moi je le redis tant qu'on alignera pas l'argent pour des joueurs de haut niveau (et pas des paris ou des joueurs moyen) qui valent dans les 50 me je ne crois pas au coup par ci par la de Longoria. C'est tiré par les cheveux et ca vends seulement du rêve.La seule chance pour que l'om fasse un quart de final de ldc dans les années qui viennent c'est la chance.La seule chance pour que l'om fasse une demi final de ldc dans les années qui viennent c'est lde la jouuer 5 ou 6 fois d'affilé voir plus.car on se sera renforcé graca a l'aura ldc et l'argent de celle ci.Pour moi c est illusoir car c'est extrêmes difficile de se qualifié 5 ou 6 fois d'affilé.Surtout avec nos 3 places qualification .Moi les pistes style Lang ou Raskin ca fait pas rêver, c est cher pour le niveau, on est pas sur du qu'ils performent car ils jouent dans des ligue faible.Je réclame de nouveau de vendre le club pour enfin espérer redevenir un club qui compte.Pour moi Mc Court embellie le produit pour mieux le vendre et c'est tout
Je pense qu'on est au courant pour l'écrasante majorité qu'on est plus sur le toit de l'Europe.
Quand à avoir les moyens, c'est un processus, à moins d'avoir un mécène beaucoup plus généreux encore que McCourt...Et il nous offre déjà un raccourci.
Perso, je vois les progrès de l'effectif, je vois aussi le gachis fait avant et ce que ça pourrait être. Je crois dans le fait que l'on puisse progresser petit à petit en bossant bien, et j'apprécie de voir cette évolution. Je serais très heureux d'arriver à une position où on pourrait devenir un élément perturbateur venant parfois renverser les gros clubs à mécène.
Un mécène qui viendrait acheter ses résultats, je n'en veux pas de mon côté. J'aimerais déjà que McCourt arrête de mettre du pognon dans le club.
Sans mérite pour le travail initial, les résultats perdent 90% de leur intérêt.
Après, ce que McCourt veut, aucune idée de mon côté.
17-Jun-25 09:01
blanka6 a écrit :
On peut noter qu'on progresse d'année en année. On le voit avec les bilans financier, etc, mais au final on est toujours à empiler les prêts, les joueurs libre et 1-2 joueurs à 15-20M maximum (hors rares exceptions). C'est j'avoue assez frustrant de voir qu'on est incapable de prendre un joueur à 40M par exemple.
17-Jun-25 09:02
- blanka6
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
blanka6 a écrit :
Je pense qu'on est au courant pour l'écrasante majorité qu'on est plus sur le toit de l'Europe.
Quand à avoir les moyens, c'est un processus, à moins d'avoir un mécène beaucoup plus généreux encore que McCourt...Et il nous offre déjà un raccourci.
Perso, je vois les progrès de l'effectif, je vois aussi le gachis fait avant et ce que ça pourrait être. Je crois dans le fait que l'on puisse progresser petit à petit en bossant bien, et j'apprécie de voir cette évolution. Je serais très heureux d'arriver à une position où on pourrait devenir un élément perturbateur venant parfois renverser les gros clubs à mécène.
Un mécène qui viendrait acheter ses résultats, je n'en veux pas de mon côté. J'aimerais déjà que McCourt arrête de mettre du pognon dans le club.
Sans mérite pour le travail initial, les résultats perdent 90% de leur intérêt.
Après, ce que McCourt veut, aucune idée de mon côté.
Je comprends ce que vous dites mais moi j'en ai marre et je n'ai plus la patience d'attendre que l'om vegete comme ca.Mc Court est un bon propriétaire mais un gestionnaire moyen je trouve.Il a tout mon respect par contre.Moi j'ai connu les années Tapie et son arrivée. Lé mec il est arrivé et a dit maintenant on va être un grand club.Il arrive quand même avec le défenseur allemand vice champion du monde Karl Heinz Forster et des joueurs de l'edf de l'epoque. C'est ca qu'on attends comme mec. On veut rêver et s éclater a l'om.Il n' y a pas assez d'ambitions. Moi j' y ai cru au début au projet Mc Court et maintenant j y crois plus. D'ailleurs je pense qu'il veut vendre et ne plus couvrir les pertes.
17-Jun-25 09:05
- turpindehors
- Membre
-
omrockensen a écrit :
rasta70 a écrit :
il peut rester ou il est merciVoir l'explication d'Arkaos juste au dessus..
Perso, je pense qu'il faut dissocier cet évènement de ce qu'il est réellement..
On n'a pas eu des gars avec des casseroles au cul chez nous?
Pour Lang, je lui en veux bcoup moins vu le contexte et son explication.
Je pense en revanche que le mec n'est pas très intelligent.. et je pèse mes mots.
+1
On a connu ça aussi ici avec Taye Taiwo, qui avait été suspendu et avait pris un lynchage mediatique car il avait chanté avec les supporters "les marseillais monte a Paris pour entuber le PSG"
Ce ne fait pas de Taiwo un homophobe pour autant.