17-Jun-25 09:05

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors pardon mais la plupart des vestiaires sont protégés mediatiquement et on apprend souvent après la carrière des joueurs que le comportement dans le vestiaire de certains était abominable.

Donc à moins que tu sois dans l'intimité du vestiaire c'est un débat qui n'a aucun sens.

Pour le fait de bien lire ça prête à confusion pour le coup, la dernière phrase du post de algeria mentionne ce chant et ta première phrase parle de "rien de bien méchant" sans repositionner le fait que tu parles de son comportement dans le vestiaire.

J'ai pas le sentiment que ça soit une flèche. Donc si ce n'est pas une flèche y a quand même de fortes chances que ça puisse avoir des effets dans le vestiaire avec certains coéquipiers, sans qu'on soit au courant.

Ok, je peux entendre la confusion. J'aurais dû par principe ne quoter que sa question, même si ça semblait explicite pour moi que la discussion portait seulement sur les relations avec les joueurs et le coach, vu que la question qu'il pose mettait justement  de base " à part" ses frasques initialement.

Pour le reste, tu vas quand même pas me jouer la carte du " mais on ne sait pas tout", " ça se trouve on va apprendre des trucs"...C'est ça qui n'aurait aucun sens.
On discute toujours ici en sachant bien qu'on ne sait pas tout et sur la base de ce qui est connu. Algeria se demande s'il y a des affaires de relations nocives avec le vestiaires qui ont transparu dans la presse car ce serait un indicateur très négatif si c'était le cas. Je lui explique ce que je sais  de la chose, puisqu'il y a bien des petites choses sorties ici,  et je donne mon sentiment sur cette base. A défaut de garantir qu'il n'y en a pas eu graves, ça laisse au moins ouvert la possibilité qu'il ne soit pas un chieur fini au sein de son groupe...Et ça compte puisque personne ne voudrait d'un mec avec son passif capable de plomber un vestiaire.

Rien de nouveau ici donc, et aucune raison d'apparaître choquer de ma réponse sur ce sujet.
Et en plus c'est poli de répondre aux gens quand ils posent une question et que tu as des éléments de réponses  lol

Ah non je joue aucune carte. Je pense que parler d'éléments comme son comportement dans le vestiaire est impossible. C'est comme parler de la vie privée de quelqu'un que tu vois juste au boulot et qui te dit bonjour à la machine à café.

Dire "rien à signaler" quand on sait comment sont protégés les vestiaires (sauf quand y a une taupe ce qui est rare) c'est pas quelque chose qui a beaucoup de valeur à mon sens.

Après 15 ans on a appris que pendant des années Nasri et Ribery ne s'adressaient plus la parole, que Valbuena avait menacé Ayew de le faire virer du club, et j'en passe.

Donc la nature même de lancer un débat sur le comportement dans le vestiaire n'a aucun sens. Ça peut aussi bien être un énorme fouteur de merde qu'un bon gars qu'on ne saura jamais.

Donc en gros la seule chose qu'on peut dire c'est "y a pas de taupe qui l'a balancé donc à priori tout va bien".
Ça fait un peu maigre comme argument rassurant non?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-25 09:06

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Je ne sais pas si on a pas les moyens de mettre 40/50M sur un joueur ,par contre en mettant ce genre de prix on arrive en lutte avec des clubs de PL et impossible a lutter actuellement

OM addict

17-Jun-25 09:16

BOUYAV
Membre

blanka6 a écrit :

Je comprends ce que vous dites mais moi j'en ai marre et je n'ai plus la patience d'attendre que l'om vegete comme ca.Mc Court est un bon propriétaire mais un gestionnaire moyen je trouve.Il a tout mon respect par contre.Moi j'ai connu les années Tapie et son arrivée. Lé mec il est arrivé et a dit maintenant on va être un grand club..

Tu es conscient que quand Tapie arrive et dit qu'on va être un grand club, c'était un autre monde? Si Tapie arrive demain et dit la même chose il fait comme Mc Court, d'ailleurs, il était bcp bcp moins riche que Mc Court. Mais surtout ce n'était un des état les plus riche du monde qui détenait le PSG. la premier league n'était un el dorado absolu en matière de droit TV et de sponsoring. Le Barça, le Real et le Bayern étaient bcp bcp moins fort.
Tapi gagne la LDC en affrontant les Rangers, Bruges, Moscou et le Milan en finale. Est-ce que tu sais dans quels clubs jouait les meilleurs joueurs du monde en 93? classement ballon d'or:
1) Roberto Baggio (ITA) Juventus Turin (ITA)
2) Dennis Bergkamp (HOL) Ajax Amsterdam (HOL) / Inter Milan (ITA)
3) Eric Cantona (FRA) Manchester UTD (ANG)
4) Alen Boksic (CRO) Marseille (FRA) / Lazio Rome (ITA)
5) Michael Laudrup (DAN) Real Madrid (ESP)
Ce qu'a fait Tapie était l'heure de gloire de l'OM mais franchement, Mc Court et Longoria pourraient le faire aussi. S'il n'y avait pas le Qatar, on serait champion 2 fois en 4 ans. Et si la LDC était aussi simple qu'à l'époque (une seule équipe par pays, et seule l'italie comme énorme pays de foot), on serait parmi les favoris.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-Jun-25 09:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Il faut faire attention, les pays de l'Est étaient à l'époque extrêmement forts. Le Spartak Moscou, le Steua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrad, le Dinamo Mouscou, etc. était largement au niveau des plus grands clubs européen. Idem pour les clubs belges ou hollandais.

17-Jun-25 09:34

BOUYAV
Membre

efulan a écrit :

Il faut faire attention, les pays de l'Est étaient à l'époque extrêmement forts. Le Spartak Moscou, le Steua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrad, le Dinamo Mouscou, etc. était largement au niveau des plus grands clubs européen. Idem pour les clubs belges ou hollandais.

En tout cas aucun de leurs joueurs ne figurent au classement du ballon d'or: https://www.football-the-story.com/ballon-d-or-1993
Et dans mon souvenir ces pays n'ont pas performé à l'euro 92 ni à la CDM 94.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-Jun-25 09:41

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

BOUYAV a écrit :

La Bulgarie avait fait un belle coupe du monde.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

17-Jun-25 09:46

blanka6
Membre

BOUYAV a écrit :

blanka6 a écrit :

Je comprends ce que vous dites mais moi j'en ai marre et je n'ai plus la patience d'attendre que l'om vegete comme ca.Mc Court est un bon propriétaire mais un gestionnaire moyen je trouve.Il a tout mon respect par contre.Moi j'ai connu les années Tapie et son arrivée. Lé mec il est arrivé et a dit maintenant on va être un grand club..

Tu es conscient que quand Tapie arrive et dit qu'on va être un grand club, c'était un autre monde? Si Tapie arrive demain et dit la même chose il fait comme Mc Court, d'ailleurs, il était bcp bcp moins riche que Mc Court. Mais surtout ce n'était un des état les plus riche du monde qui détenait le PSG. la premier league n'était un el dorado absolu en matière de droit TV et de sponsoring. Le Barça, le Real et le Bayern étaient bcp bcp moins fort.
Tapi gagne la LDC en affrontant les Rangers, Bruges, Moscou et le Milan en finale. Est-ce que tu sais dans quels clubs jouait les meilleurs joueurs du monde en 93? classement ballon d'or:
Ce qu'a fait Tapie était l'heure de gloire de l'OM mais franchement, Mc Court et Longoria pourraient le faire aussi. S'il n'y avait pas le Qatar, on serait champion 2 fois en 4 ans. Et si la LDC était aussi simple qu'à l'époque (une seule équipe par pays, et seule l'italie comme énorme pays de foot), on serait parmi les favoris.

Desolé mais ca c'est seulement des excuses.Moi je me rappelle que quand Tapie dit ca on le voit comme un extra terrestre.L'om remonte en l1 et la coupe d'europe on la jamais gagner.On a pas d exemple d equipe qui peut gagner ou se rapprocher de la victoire.On a st etienne dans la tete et c'est tout.On parle du bayern de munich, l'ajax et surtout le milan AC qui est la tress grosse equipe de l'epoque.L'italie c'est l'angleterre de maintenant.Comme vous dites il n y a que les champions qui joue la coupe des clubs champion donc elle est tres relevé.C'est en aller retour et il n'y a pas le droit à l'erreur.On a que trois étranger et pas autant.C'est vrai qu'il n y a pas autant de droit tv car il n'y a personne qui diffuse les matchs comme maintenant mais il est faux de dire que  i l n'y avait pas autant de clubs aussi riche que maintenant. Le niveau était très relevé.Les clubs russe étgaient bcp plus fort que maintenant.Etc..

17-Jun-25 09:52

blanka6
Membre

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

En tout cas aucun de leurs joueurs ne figurent au classement du ballon d'or: https://www.football-the-story.com/ballon-d-or-1993

Oui c'est vrai les clubs de l'est commençaient à souffrir et s'effacait petit à petit à partir desd années 90.Mais moi je parle de l'arrivée de tapie et la c'est encore tres fort les clubs de l'est.Faut pas oublier qu'en 91 l'om joue une demi de coupe des champions  contre le spartak de moscou.

Dernière modification par blanka6 (17-Jun-25 09:54)

17-Jun-25 09:55

Arkaos35
Membre

blanka6 a écrit :

Je comprends ce que vous dites mais moi j'en ai marre et je n'ai plus la patience d'attendre que l'om vegete comme ca.Mc Court est un bon propriétaire mais un gestionnaire moyen je trouve.Il a tout mon respect par contre.Moi j'ai connu les années Tapie et son arrivée. Lé mec il est arrivé et a dit maintenant on va être un grand club.Il arrive quand même avec le défenseur allemand vice champion du monde Karl Heinz Forster et des joueurs de l'edf de l'epoque. C'est ca qu'on attends comme mec. On veut rêver et s éclater a l'om.Il n' y a pas assez d'ambitions. Moi j' y ai cru au début au projet Mc Court et maintenant j y crois plus. D'ailleurs je pense qu'il veut vendre et ne plus couvrir les pertes.

Pas ce que j'attends moi, mais je suis sans doute une minorité.
Je ne rêve pas en achetant les titres plus qu'en les gagnant perso et tapie a été un exemple de dérive à ce niveau...Quand j'étais enfant, je vivais le moment, mais je n'aurais aucune envie de revivre ça à l'heure actuelle.

Je n'ai jamais pensé personnellement que McCourt mettrait des fortunes dans le club, il n'a simplement pas autant de moyens que ça. Ce que j'espérais de lui, c'est l'apport d'un business man à succès, celle d'un mec qui sait qu'il doit construire des bases solides sans bruler les étapes...Moi aussi j'ai été un brin déçu. Mais bon, il n'a pas l'obligation de penser comme moi et il est cohérent depuis en soutenant toujours le club, dur de lui en vouloir.

17-Jun-25 09:56

smooth
Membre
Lieu: Switzerland

blanka6 a écrit :

BOUYAV a écrit :

blanka6 a écrit :

Desolé mais ca c'est seulement des excuses.Moi je me rappelle que quand Tapie dit ca on le voit comme un extra terrestre.L'om remonte en l1 et la coupe d'europe on la jamais gagner.On a pas d exemple d equipe qui peut gagner ou se rapprocher de la victoire.On a st etienne dans la tete et c'est tout.On parle du bayern de munich, l'ajax et surtout le milan AC qui est la tress grosse equipe de l'epoque.L'italie c'est l'angleterre de maintenant.Comme vous dites il n y a que les champions qui joue la coupe des clubs champion donc elle est tres relevé.C'est en aller retour et il n'y a pas le droit à l'erreur.On a que trois étranger et pas autant.C'est vrai qu'il n y a pas autant de droit tv car il n'y a personne qui diffuse les matchs comme maintenant mais il est faux de dire que  i l n'y avait pas autant de clubs aussi riche que maintenant. Le niveau était très relevé.Les clubs russe étgaient bcp plus fort que maintenant.Etc..

Alen Bokšić
Avant-centre         21  Hajduk Split         Croatie                 1,50 mio. €

Jocelyn Angloma
Arrière droit          25  Paris SG               Ligue 1                6,00 mio. €

Trevor Steven
Milieu droit           27 Glasgow Rangers  Écosse                 5,85 mio. €

Leonardo Rodríguez
Milieu offensif      24  San Lorenzo         Torneo Apertura   1,50 mio. €

Dragan Stojkovic
Milieu offensif      25  Étoile Rouge        Serbie                   7,50 mio. €

Chris Waddle
Milieu offensif      28  Tottenham            First Division         5,40 mio. €

Carlos Mozer
Défenseur central28  Benfica                Portugal                3,80 mio. €

Manuel Amoros
Arrière droit         27  AS Monaco           Ligue 1                 2,07 mio. €

Didier Deschamps
Milieu défensif     21  FC Nantes            Ligue 1                      510 K €

Juste pour info le prix des transferts à l'époque de Tapie .... On voit bien que l'on a changé de monde et que le football n'est plus le même sport.  wink

Seek out and Destroy

17-Jun-25 10:08

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ah non je joue aucune carte. Je pense que parler d'éléments comme son comportement dans le vestiaire est impossible. C'est comme parler de la vie privée de quelqu'un que tu vois juste au boulot et qui te dit bonjour à la machine à café.

Dire "rien à signaler" quand on sait comment sont protégés les vestiaires (sauf quand y a une taupe ce qui est rare) c'est pas quelque chose qui a beaucoup de valeur à mon sens.

Après 15 ans on a appris que pendant des années Nasri et Ribery ne s'adressaient plus la parole, que Valbuena avait menacé Ayew de le faire virer du club, et j'en passe.

Donc la nature même de lancer un débat sur le comportement dans le vestiaire n'a aucun sens. Ça peut aussi bien être un énorme fouteur de merde qu'un bon gars qu'on ne saura jamais.

Donc en gros la seule chose qu'on peut dire c'est "y a pas de taupe qui l'a balancé donc à priori tout va bien".

Sauf que les bruits de vestiaires, on en a pas si rarement que ça. On en d'ailleurs sur ce cas précis, il n'y avait donc pas " rien à signaler".
Pas sûr de comprendre ta comparaison avec la machine à café quand ton argument initial était le fait que c'était protégé le contenu du vestiaire. Par ailleurs, si un vestiaire est protégé, il est aussi fortement scruté par les journalistes pour avoir des infos.

Les contre-exemples ne viennent pas définir une règle, donc non, je ne trouve pas ça spécialement trop court de mon côté pour s'interroger ou répondre à sa question, d'autant que je pense qu'il comprends bien par ailleurs la nature incomplète de la chose.

Puis bon, tu vas pas partir du principe que s'il n'y a rien, c'est peut-être caché et ne pas te positionner sur un joueur avec cette idée! Tu te renseignes, tu vois ce qui ressort et si rien de dramatique, tu te dis que c'est bon en croisant les doigts...Pas comme si tu avais le choix, tu fais au mieux, mais tu ne fais pas rien non plus.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 10:10)

17-Jun-25 10:15

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sauf que les bruits de vestiaires, on en a pas si rarement que ça. On en d'ailleurs sur ce cas précis, il n'y avait donc pas " rien à signaler".
Pas sûr de comprendre ta comparaison avec la machine à café quand ton argument initial était le fait que c'était protégé le contenu du vestiaire. Par ailleurs, si un vestiaire est protégé, il est aussi fortement scruté par les journalistes pour avoir des infos.

Les contre-exemples ne viennent pas définir une règle, donc non, je ne trouve pas ça spécialement trop court de mon côté pour s'interroger ou répondre à sa question, d'autant que je pense qu'il comprends bien par ailleurs la nature incomplète de la chose.

Puis bon, tu vas pas partir du principe que s'il n'y a rien, c'est peut-être caché et ne pas te positionner sur un joueur avec cette idée! Tu te renseignes, tu vois ce qui ressort et si rien de dramatique, tu te dis que c'est bon en croisant les doigts...Pas comme si tu avais le choix, tu fais au mieux, mais tu ne fais pas rien non plus.

Alors non, je ne suis pas d'accord sur la non rareté de la divulgation des problèmes de vestiaire.

On en entend combien par an ? Pour combien de vestiaires en Europe ?

En faisant la théorie plus que plausible que plus d'un vestiaire sur 2 est quand même hostile et a quand même quelques histoires par an (normal étant donné la concurrence et le manque de diplomatie d'une grande partie des joueurs de foot comme on peut le voir pendant les matchs), je pense qu'on peut légitimement dire qu'on ne sait pas 1% de ce qui se passe dans le vestiaire.

Des clubs qui se renseignent pour savoir ce qui se passe dans le vestiaires, j'en doute fort. Déjà parce que les clubs vendeurs ne divulgueront jamais rien, et ensuite parce que les joueurs font toujours bonne figure au moment du recrutement.

Je t'ai cité des exemples de vestiaires extremement scrutés où ça a pété sans que personne ne sache quoi que ce soit (Equipe de France, et OM). Donc non, les journalistes ne savent que ce qui se passe dans les séances d'entrainement non à huis clos. Ce qui se passe dans le vestiaire au quotidien, ils en savent pas plus que toi et moi.

17-Jun-25 10:18

Francky.FromUS
Membre

L'info que j'avais filée sur rowe se confirme : offre > 20M à venir de newcastle

On serait vendeur à partir de 25M

25M ça permettrait de boucler noa lang vu que naples semble plutôt intéressé par grealish et lookman

17-Jun-25 10:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

smooth a écrit :

blanka6 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Alen Bokšić
Avant-centre         21  Hajduk Split         Croatie                 1,50 mio. €

Jocelyn Angloma
Arrière droit          25  Paris SG               Ligue 1                6,00 mio. €

Trevor Steven
Milieu droit           27 Glasgow Rangers  Écosse                 5,85 mio. €

Leonardo Rodríguez
Milieu offensif      24  San Lorenzo         Torneo Apertura   1,50 mio. €

Dragan Stojkovic
Milieu offensif      25  Étoile Rouge        Serbie                   7,50 mio. €

Chris Waddle
Milieu offensif      28  Tottenham            First Division         5,40 mio. €

Carlos Mozer
Défenseur central28  Benfica                Portugal                3,80 mio. €

Manuel Amoros
Arrière droit         27  AS Monaco           Ligue 1                 2,07 mio. €

Didier Deschamps
Milieu défensif     21  FC Nantes            Ligue 1                      510 K €

Juste pour info le prix des transferts à l'époque de Tapie .... On voit bien que l'on a changé de monde et que le football n'est plus le même sport.  wink

je suis allé sur un calculateur d'inflation.
1 millions d'euro en 1992 en vaut deux aujourd'hui.

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

mais malgré tout et si ce calculateur est fiable, en doublant les montants des transferts, ils ne sont pas très élevés.

pour donner une idée le smic brut en 1992 était de 5756,14 F soit 877,51 €.
aujourd'hui il est de 1802 € environ.
ça fait du x 2,05.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jun-25 10:37

turpindehors
Membre

Francky.FromUS a écrit :

L'info que j'avais filée sur rowe se confirme : offre > 20M à venir de newcastle

25M ça permettrait de boucler noa lang vu que naples semble plutôt intéressé par grealish et lookman

Pour moi il faut garder Rowe, il a un énorme potentiel.

17-Jun-25 10:39

Bistouflaï
Membre

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

Stojkovic, Boban, Prosinecki,  y'avait un 9 aussi dont le nom m'échappe ... Suker...... désolé c'est mon époque ... les Yougos, c'était quelque chose quand même

Dernière modification par Bistouflaï (17-Jun-25 10:40)

17-Jun-25 10:40

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

turpindehors a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Pour moi il faut garder Rowe, il a un énorme potentiel.

C'est un raisonnement plus global qu'il avoir je pense.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

17-Jun-25 10:40

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Alors non, je ne suis pas d'accord sur la non rareté de la divulgation des problèmes de vestiaire.

On en entend combien par an ? Pour combien de vestiaires en Europe ?

En faisant la théorie plus que plausible que plus d'un vestiaire sur 2 est quand même hostile et a quand même quelques histoires par an (normal étant donné la concurrence et le manque de diplomatie d'une grande partie des joueurs de foot comme on peut le voir pendant les matchs), je pense qu'on peut légitimement dire qu'on ne sait pas 1% de ce qui se passe dans le vestiaire.

Des clubs qui se renseignent pour savoir ce qui se passe dans le vestiaires, j'en doute fort. Déjà parce que les clubs vendeurs ne divulgueront jamais rien, et ensuite parce que les joueurs font toujours bonne figure au moment du recrutement.

Je t'ai cité des exemples de vestiaires extremement scrutés où ça a pété sans que personne ne sache quoi que ce soit (Equipe de France, et OM). Donc non, les journalistes ne savent que ce qui se passe dans les séances d'entrainement non à huis clos. Ce qui se passe dans le vestiaire au quotidien, ils en savent pas plus que toi et moi.

Rien que pour nous, il y en a eu cette année...Ce qui ajoute d'ailleurs au débat la possibilité que ce qui est sort puisse être des conneries.

Sinon tu imagines bien que je ne tiens pas les stats. Mais je ne trouve pas ça si rare, d'autant que personnellement, je suis très loin d'imaginer les vestiaires aussi hostiles que ce que tu fais ici, très aléatoirement.

Je pense qu'on peut accepter notre désaccord ici. Le sujet n'est pas si intéressant et je n'ai vraiment aucun scrupule de mon côté à avoir répondu à la question d'Algeria, et aucun reproche à lui faire quant au fait qu'il l'ait posée.

17-Jun-25 10:42

turpindehors
Membre

Sa mentalité fait un peu peur, mais Zegrova n'est plus desiré a Lille et j'ai l'impression que les gros clubs finalement se tourne vers d'autres pistes a cause de son comportement...

C'est très très fort, mais il se croit plus fort qu'il ne l'est.

17-Jun-25 10:45

Arkaos35
Membre

turpindehors a écrit :

Sa mentalité fait un peu peur, mais Zegrova n'est plus desiré a Lille et j'ai l'impression que les gros clubs finalement se tourne vers d'autres pistes a cause de son comportement...

C'est très très fort, mais il se croit plus fort qu'il ne l'est.

C'est surtout un ailier droit, là où on a un de nos meilleurs joueurs en place, avec peu d 'expérience à gauche.

Pourquoi aller claquer autant sur Zhegrova au lieu de recruter un spécialiste à gauche?

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum