17-Jun-25 07:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

Pytheas83bm a écrit :

il aurait quel statut au juste ?
titulaire ou alternatif comme dit longoria ?
parce que au milieu on a rabiot, hojbjerg et rongier, voire kondogbia qui pour moi n'est pas un DC et de ce que j'ai vu sur le terrain, je ne le mets pas titulaire.
encore moins à un salaire premium.

Nan mais c'est clair qu'il y a embouteillage et on peut pas empiler les "joueurs alternatifs" au milieu.
Pour moi on doit avoir des titulaires en puissance et à aucun moment Kondogbia peut prendre la place d'un Hojbjerg, Rongier ou Rabiot donc faut le faire partir.

Bennacer j'émets encore une réserve, sur 6 mois post blessure au mollet de 4 mois impossible d'en tirer des conclusions.

Mais bon, demain on apprend qu'on laisse tomber Bennacer je vais pas m'effondrer de tristesse lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-25 07:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il aurait quel statut au juste ?
titulaire ou alternatif comme dit longoria ?
parce que au milieu on a rabiot, hojbjerg et rongier, voire kondogbia qui pour moi n'est pas un DC et de ce que j'ai vu sur le terrain, je ne le mets pas titulaire.
encore moins à un salaire premium.

Nan mais c'est clair qu'il y a embouteillage et on peut pas empiler les "joueurs alternatifs" au milieu.
Pour moi on doit avoir des titulaires en puissance et à aucun moment Kondogbia peut prendre la place d'un Hojbjerg, Rongier ou Rabiot donc faut le faire partir.

Bennacer j'émets encore une réserve, sur 6 mois post blessure au mollet de 4 mois impossible d'en tirer des conclusions.

Mais bon, demain on apprend qu'on laisse tomber Bennacer je vais pas m'effondrer de tristesse lol

pareil, au contraire, je trouverais normal de ne pas le prendre
ça serait une erreur de le recruter dans ces conditions, à fortiori ça pourrait avoir un effet boule de neige sur rongier.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jun-25 08:10

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est

Et pourquoi ne pas faire confiance à Rongier , Gomes et Nadir .
Bennacer n'a rien montrer de plus que Nadir lui va vers l'avant après chaque ballon récupérer.  Quand Bennacer reviens 9 fois sur 10 vers l'arrière. Il faut laisser la chance à Nadir et au jeunes du centre de formation ..

MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

17-Jun-25 08:42

Matt Le God
Membre

slisko a écrit :

Et pourquoi ne pas faire confiance à Rongier , Gomes et Nadir .
Bennacer n'a rien montrer de plus que Nadir lui va vers l'avant après chaque ballon récupérer.  Quand Bennacer reviens 9 fois sur 10 vers l'arrière. Il faut laisser la chance à Nadir et au jeunes du centre de formation ..

Que Bennacer soit en dessous de certaines attentes je le conçois et j’en suis.
Mais lire qu’il n’apporte rien de plus que Nadir… ça va trop loin  lol

17-Jun-25 09:02

BOUYAV
Membre

La hiérararchie semble être: Rabiot et Hojbjerg titulaire
Rongier et Gomes en concurrence pour le 3ème poste
Nadir en fond de banc.

Avec tout les matchs, ça ne me choque pas d'avoir un joueur de la stature de Bennacer qui soit en concurrence avec Rongier et Gomes.

Je pense que Rabiot va rester notre 10, dans un profil Lampard, Ballack. Surement que son remplaçant sera Gomes (profil valbuena en plus défensif)? Et dc ça ferait surtout Hojbjerg, Rongier et Bennacer pour 2 postes ce qui est loin d'être de trop.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-Jun-25 09:15

drom
Membre

Avec Nadir il faudra être clair soir le prêter pour qu'il joue réellement soit l 'intégrer un peu plus dans la rotation il a rarement déçu

17-Jun-25 09:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

La hiérararchie semble être: Rabiot et Hojbjerg titulaire
Rongier et Gomes en concurrence pour le 3ème poste
Nadir en fond de banc.

Avec tout les matchs, ça ne me choque pas d'avoir un joueur de la stature de Bennacer qui soit en concurrence avec Rongier et Gomes.

Je pense que Rabiot va rester notre 10, dans un profil Lampard, Ballack. Surement que son remplaçant sera Gomes (profil valbuena en plus défensif)? Et dc ça ferait surtout Hojbjerg, Rongier et Bennacer pour 2 postes ce qui est loin d'être de trop.

oui mais si bennacer signe pour 450 k/mois, pas sur que ça file la banane à rongier qui est à 330 en plus avec un statut fiscal qui lui fait payer l'impôt sur le revenu plein pot ce qui n'est pas le cas du premier.
fcm met bennacer à 4 M € net par an.
https://sports.orange.fr/football/merca … Marseille.

rongier en net touche moins de la moitié.
en plus il coûte 0 en amortissement.
pour moi bennacer à 8 boules + 4 M net/an c'est non.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jun-25 09:38

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

comme d'habitude tu parles pour faire ton professeurs genre tu sais tout mieux sue tout le monde

voilà les propos d'une personne

"le mec était claqué au sol et ne justifie jamais de la vie de tel montant."

écoute les débats avec toi ne m'intéresse pas et je réponds à  aucune de tes questions
mais évite de parler en mon nom stp
cool

Il me semble que Sheryo13 était confus par ton propos, qui ne quote personne disant qu'il était "éclaté" et qu'il voyait la chose comme étant ton propos. J'essaie d'éclaircir ce qui m'apparaît une confusion dans un échange. Son second message te citant explicitement, semble confirmer mon impression initiale.

Et donc, est-ce je faisais erreur en corrigeant la chose?
Tu penses toi que Bennacer est " claqué au sol" ou "éclaté"?
Si tu le penses, alors effectivement, j'ai fait une erreur en répondant et je m'en excuse, sans aucun soucis.
Sinon, et bien j'explique juste un fait, peu importe qu'il concerne ta façon de pensée.

Pour le reste, je maintiens que c'est un format de réponse qu'on peut tous utiliser mais que je trouve particulièrement commun chez toi quand tu n'es pas content de la direction d'une discussion, et je doute que j'apprenne la chose à qui que ce soit . C'est donc un argument que je trouve légitime pour illustrer qu'il ne faut pas nécessairement prendre cette phrase littéralement ici.

Que tu ne me répondes ou pas après...tu sais que je m'en tamponne depuis le temps, j'ai jamais suivi ton mouvement dans ces enfantillages. Je réponds à tout le monde sur la base des propos, et ça ne changera pas de mon côté. On est sur un forum, c'est le but. Si tu ne me réponds pas, d'autres le feront peut-être...Seuls les arguments comptent pout moi.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 09:42)

17-Jun-25 09:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

comme d'habitude tu parles pour faire ton professeurs genre tu sais tout mieux sue tout le monde

voilà les propos d'une personne

"le mec était claqué au sol et ne justifie jamais de la vie de tel montant."

écoute les débats avec toi ne m'intéresse pas et je réponds à  aucune de tes questions
mais évite de parler en mon nom stp
cool

Il me semble que Sheryo13 était confus par ton propos, qui ne quote personne disant qu'il était "éclaté" et qu'il voyait la chose comme étant ton propos. J'essaie d'éclaircir ce qui m'apparaît une confusion dans un échange. Son second message te citant explicitement, semble confirmer mon impression initiale.

Et donc, est-ce je faisais erreur en corrigeant la chose?
Tu penses toi que Bennacer est " claqué au sol" ou "éclaté"?
Si tu le penses, alors effectivement, j'ai fait une erreur en répondant et je m'en excuse, sans aucun soucis.
Sinon, et bien j'explique juste un fait, peu importe qu'il concerne ta façon de pensée.

Pour le reste, je maintiens que c'est un format de réponse qu'on peut tous utiliser mais que je trouve particulièrement commun chez toi quand tu n'es pas content de la direction d'une discussion, et je doute que j'apprenne la chose à qui que ce soit . C'est donc un argument que je trouve légitime pour illustrer qu'il ne faut pas nécessairement prendre cette phrase littéralement ici.

Que tu ne me répondes ou pas après...tu sais que je m'en tamponne depuis le temps, j'ai jamais suivi ton mouvement dans ces enfantillages. Je réponds à tout le monde sur la base des propos, et ça ne changera pas de mon côté. On est sur un forum, c'est le but.

donc tu me quotes en n'ayant rien à foutre que je répondes
grand marques d'intelligence bravo respect
un génie

Textor notre héros

17-Jun-25 10:03

AudaciouS
Membre

Matt Le God a écrit :

Que Bennacer soit en dessous de certaines attentes je le conçois et j’en suis.
Mais lire qu’il n’apporte rien de plus que Nadir… ça va trop loin  lol

Et concrètement Il apporte quoi de plus que Nadir ?

Tout le monde vit dans le passé avec joueur, entre ceux qui te disent qu'il mérite ses 600K/ mois parce qu'il était bon en 2022, ceux qui te disent c'est un crack parce qu'il etait convoité par Guardiola en 2019.

Sinon il  a fait quoi en 2024, en 2025, pour justifier tout cela ?

17-Jun-25 10:10

Matt Le God
Membre

Faut vraiment répondre à la différence d’apport sur le terrain entre Bennacer 2025 et Nadir ?

Je sais pas mais en termes de sécurité technique, de passes cassantes… y a juste même pas photo.
Je dis pas que Bennacer a fait un festival sur ses 6 mois chez nous c’est pas le cas. Mais il a montré par séquences qu’il est largement au dessus de tout ce qu’on a milieu pour libérer l’équipe du pressing. Et pour trouver des passes clés.

Déjà y a pas photo avec Rongier sur l’apport technique, mais alors avec Nadir, y a une galaxie.

17-Jun-25 10:22

AudaciouS
Membre

Matt Le God a écrit :

Faut vraiment répondre à la différence d’apport sur le terrain entre Bennacer 2025 et Nadir ?

Je sais pas mais en termes de sécurité technique, de passes cassantes… y a juste même pas photo.
Je dis pas que Bennacer a fait un festival sur ses 6 mois chez nous c’est pas le cas. Mais il a montré par séquences qu’il est largement au dessus de tout ce qu’on a milieu pour libérer l’équipe du pressing. Et pour trouver des passes clés.

Déjà y a pas photo avec Rongier sur l’apport technique, mais alors avec Nadir, y a une galaxie.

Soit vous ne regardez pas les matchs, soit vous les regardez sur des streams de très, très, très mauvaise qualité.
Comment peut-on parler de “sécurité technique” ou de “passes cassantes”, alors que c’était à chaque fois un festival de ballons perdus et de mauvaises passes, des pertes de balle dangereuses devant la surface ?

j'ai pas ls souvenir d'une perf aussi catastrophique d'un joueur, que Bennacer contre Auxerre et on vient nous dire qu'il y'a un monde entre lui et les autres joueurs.

17-Jun-25 10:27

Matt Le God
Membre

Je peux te retourner le compliment sur le fait de regarder les matchs.

Oui y a eu des matchs ratés. Et certains assez réussis. Ou partiellement.
Enfin bref, en faire  un joueur d’une médiocrité crasse, je ne pige pas

Dernière modification par Matt Le God (17-Jun-25 10:30)

17-Jun-25 10:27

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

donc tu me quotes en n'ayant rien à foutre que je répondes
grand marques d'intelligence bravo respect
un génie

Pas de réponse à ma question, je vais donc considérer que j'avais vu juste et que je n'avais donc pas d'excuse à fournir.

On est sur un forum...Tu n'es pas le seul fournisseur d'idée.
Si tu réponds, ok, si tu ne veux pas répondre, aucun soucis, d'autres peuvent rejoindre la conversation et j'ai l'échange que je voulais initialement, et ce potentiellement avec moins de drama...Donc oui, je trouve ça assez intelligent.  lol

D'ailleurs ça marche très bien depuis des années quand tu fais ce genre de petite crise, ce qui est affreusement régulier. wink

Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 10:31)

17-Jun-25 10:38

Antamin
Membre

AudaciouS a écrit :

Matt Le God a écrit :

Soit vous ne regardez pas les matchs, soit vous les regardez sur des streams de très, très, très mauvaise qualité.
Comment peut-on parler de “sécurité technique” ou de “passes cassantes”, alors que c’était à chaque fois un festival de ballons perdus et de mauvaises passes, des pertes de balle dangereuses devant la surface ?

j'ai pas ls souvenir d'une perf aussi catastrophique d'un joueur, que Bennacer contre Auxerre et on vient nous dire qu'il y'a un monde entre lui et les autres joueurs.

je plussoie !
j'étais ravi qu'il vienne et super déçu de ses matchs et du rendu final.
il ne mérite clairement plus un salaire aussi haut; maintenant, s'il s'y accroche, ce que je comprends aisément, qu'il aille jusqu' la fin de son contrat parce que s'il n'arrive pas hausser son niveau de jeu, il ne parviendra plus à toucher autant, sauf départ en AS...
ce n'est que mon avis bien évidemment smile

17-Jun-25 10:47

Ruud Devils
Moderator

Matt Le God a écrit :

Non mais à la rigueur qu'on puisse discuter de l'apport technique par rapport à Nadir, pourquoi pas. Mais franchement ta dernière phrase dénote un certain manque d'objectivité.

17-Jun-25 10:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

4 M net par an,si c'est vrai, c'est énorme.
en italie la flat tax a été supprimée et la tranche marginale est de 43 % pour les salaires au dessus de 50 000 €

https://alliancesolidaire.org/2025/04/1 … is-fiscal/

je veux bien que d'un autre côté les cotisations sociales soient peu  élevées mais je serais curieux de savoir de combien est le brut pour arriver à un net de 4 M.

17-Jun-25 10:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

AudaciouS a écrit :

Matt Le God a écrit :

donc comme certains ne sont pas de ton avis alors il necregarde pas les matchs ou mal
tu détient la vérité c'est ça ?
tu trouves bennacer nul libre à toi
laisse nous le droit d'avoir vu un super match
un bon match sur ces 2 1er
et quelque bonnes séquences sur les derniers

Textor notre héros

17-Jun-25 10:56

Matt Le God
Membre

Ruud Devils a écrit :

Matt Le God a écrit :

Non mais à la rigueur qu'on puisse discuter de l'apport technique par rapport à Nadir, pourquoi pas. Mais franchement ta dernière phrase dénote un certain manque d'objectivité.

Techniquement y a un gouffre entre Bennacer et Rongier, qui est vraiment faible sur ses prises de balle et son incapacité à changer le jeu à plus de 20 m.
Ça me parait extrêmement factuel. Les contrôles de balle de Rongier, au niveau ligue 1 c’est pas dingo. Niveau ldc c’est vraiment faible.

Après Rongier sa plus value quand il est en forme c’est le volume de jeu, le second ballon, le duel gagné. Où Bennacer s’est montré assez absent.
Mais bon j’ai aussi vu des matchs de Rongier où il a été faible aussi dans le duel, dans le second ballon.

Pour Bennacer ça me paraît sauter aux yeux que le contrôle passe s’exécute à une vitesse bien plus rapide qu’un Rongier ou un Nadir.
Vision de jeu, bien au dessus aussi.
.
Si vous voulez retenir que ses passes latérales sur des matchs globalement ratés par toute l’équipe, je peux pas grand chose. Oui il a été parfois mauvais. Mais il a aussi apporté sur des pans de matchs où son profil se montrait plus approprié

Nadir il est a sa place dans notre effectif mais c’est vraiment un joueur d’appoint. À voir sa capacité de progression

17-Jun-25 11:06

AudaciouS
Membre

Matt Le God a écrit :

Je peux te retourner le compliment sur le fait de regarder les matchs.

Oui y a eu des matchs ratés. Et certains assez réussis. Ou partiellement.
Enfin bref, en faire  un joueur d’une médiocrité crasse, je ne pige pas

Personne ne dit qu'il est d'une nullité crasse, mais c'est assez lourd de voir les fans du joueur nous le vendre comme un crack, sous prétexte qu'il était bon y'a 3/4 ans.

C'est un joueur qui a eu sa chance, il est pas au niveau, on passe à autre chose. Perso j'estime qu'on doit avoir le même traitement avec tous les joueurs.

On écarte Koné au bout de 3 mois, sans prendre en compte le contexte et ce qui entoure le joueur, alors qu'il représente un certain potentiel et el club à investi dessus. Par contre on est prêt à accorder le bénéfice du doute a un joueur sur la pente descendante, avec un historique de blessure et un salaire mirobolant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum