Hier 10:10
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Francky.FromUS a écrit :
Cherki c'est plutôt 34 et pas 42
Et peu probable que fofana soir vendu dans la semaine et si ça doit se faire, ce sera plutôt autour de 25M / 30M, certainement pas 50M
Difficile de savoir si Lyon est loin du but ou pas tant les sources sont divergentes, l'enjeu principal eet de savoir si EF a effectivement mis 83M au pot.
Mais même avec les 83M et les quelques transferts (à peine 60M au total, dont beaucoup de ventes à perte), on est loin du compte pour cette année et surtout leur budget 2026 paraît impossible à réaliser avec au moins 100M de recettes en moins..
Si la Dncg ne confirme pas sa relégation, ce serait déjà un scandale, donc je n'ose imaginer qu'il n'y ait pas d'interdiction e recrutement et d'encadrement de la MS
Déjà c'est 36.5 fixe, et non 34, et ensuite je vois pas comment tu peux faire une telle supposition sans savoir la nature des bonus.
Hier 10:10
- Francky.FromUS
- Membre
-
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
ils vont s'en sortir
42 cherki
Fofana au moins 50
plus les ventes de cet hiver
ils seront pas si malEt ils vont recruter à tour de bras, vous allez voir.
Bon il faut régler les déboires avec Botafogo aussi (transfert d'Almada + amende pour le non règlement à Atlanta).Le chèque qu'ils vont prendre à la CDM devrait les aider
Il sera très faible vu qu'ils n'iront pas loin..et ils sont (également) dans une situation financière catastrophique
Botafogo ne peut plus aider Lyon
CP ne peut pas aider Lyon
L'introduction en bourse n'a jamais eu lieu
Et les perspectives 2026 sont encore pires...
Un pur scandale s'ils s'en sortent et pourtant c'est tout à fait possible
Au pire ce sera sûrement partie remise car vu leur effectif et leur dette énorme ils vont se traîner un groupe assez faible et finiront à nouveau avec un énorme déficit en fin d'année qui augmentera d'autant plus la dette qui finira par la rendre impossible à rembourser (elle l'est déjà probablement)
Hier 10:14
- Francky.FromUS
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Et peu probable que fofana soir vendu dans la semaine et si ça doit se faire, ce sera plutôt autour de 25M / 30M, certainement pas 50M
Difficile de savoir si Lyon est loin du but ou pas tant les sources sont divergentes, l'enjeu principal eet de savoir si EF a effectivement mis 83M au pot.
Mais même avec les 83M et les quelques transferts (à peine 60M au total, dont beaucoup de ventes à perte), on est loin du compte pour cette année et surtout leur budget 2026 paraît impossible à réaliser avec au moins 100M de recettes en moins..
Si la Dncg ne confirme pas sa relégation, ce serait déjà un scandale, donc je n'ose imaginer qu'il n'y ait pas d'interdiction e recrutement et d'encadrement de la MSDéjà c'est 36.5 fixe, et non 34, et ensuite je vois pas comment tu peux faire une telle supposition sans savoir la nature des bonus.
Les bonus ne vont pas se déclencher d'ici la semaine prochaine ...
Donc dans les comptes c'est 34M qu'ils vont présenter
Et vu qu'à chaque fois ils mentent sur les promesses de vente, la Dncg ne risque pas de les croire sur parole s'ils comment a expliquer qu'ils vont choper des tonnes de bonus en plus, faire des méga-ventes cet été etc.
Fofana est la dernière valeur de leur effectif, tout le reste ça vaut pas grand chose financièrement et sportivement
Hier 10:18
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fofana 50 M ?
je ne comprends pas vraiment le principe.
quand un club est menacé de relégation au motif d'un énorme endettement, la logique voudrait qu'on fasse des offres modérées, pas hors sol.Oui mais il y'a pas mal de clubs intéressés par les joueurs, du coup cela fait monter les prix.
Textor, va miraculeusement s'en sortir cette fois-ci. Mais il n'a pas dû très bien dormir ces dernières semaines.le jeu de la surenchère, j'entends bien, mais au départ ce n'est pas plus mal si la première offre est dans le domaine du raisonnable.
Les clubs de PL c'est comme le QSG, ils ont tellement d'argent qu'ils ne négocient jamais. Les mecs payent le prix demandé.
Hier 10:19
- Ruud Devils
- Moderator
-
Francky.FromUS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Si la Dncg ne confirme pas sa relégation, ce serait déjà un scandale, donc je n'ose imaginer qu'il n'y ait pas d'interdiction e recrutement et d'encadrement de la MSDéjà c'est 36.5 fixe, et non 34, et ensuite je vois pas comment tu peux faire une telle supposition sans savoir la nature des bonus.
Donc dans les comptes c'est 34M qu'ils vont présenter![]()
Et vu qu'à chaque fois ils mentent sur les promesses de vente, la Dncg ne risque pas de les croire sur parole s'ils comment a expliquer qu'ils vont choper des tonnes de bonus en plus, faire des méga-ventes cet été etc.
Fofana est la dernière valeur de leur effectif, tout le reste ça vaut pas grand chose financièrement et sportivement
36.5, pas 34. Chiffres officiels : 42.5 M dont 6 de bonus.
Pour ce qui est des bonus, c'est documenté et peut être étudié par la DNCG comme du revenu potentiel.
J'ai l'impression que tu confonds ce que tu souhaites voir, avec ce que tu vois en réalité, par haine de l'OL.
Hier 10:24
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fofana 50 M ?
quand un club est menacé de relégation au motif d'un énorme endettement, la logique voudrait qu'on fasse des offres modérées, pas hors sol.Oui mais il y'a pas mal de clubs intéressés par les joueurs, du coup cela fait monter les prix.
Textor, va miraculeusement s'en sortir cette fois-ci. Mais il n'a pas dû très bien dormir ces dernières semaines.le jeu de la surenchère, j'entends bien, mais au départ ce n'est pas plus mal si la première offre est dans le domaine du raisonnable.
Commencer bas est un risque, tu peux te faire doubler si la concurrence est importante.
Si tu veux vraiment le joueur et que ce dernier est très demandé, vaut mieux faire une offre au prix, ou au plus proche.
C'est le même principe que les clubs qui achètent un joueur 6 mois avant la fin de leur contrat.
Tu sais que tu paieras forcement plus cher, mais t'as plus de chances d'attirer le joueur.
Hier 10:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Oui mais il y'a pas mal de clubs intéressés par les joueurs, du coup cela fait monter les prix.
Commencer bas est un risque, tu peux te faire doubler si la concurrence est importante.
Si tu veux vraiment le joueur et que ce dernier est très demandé, vaut mieux faire une offre au prix, ou au plus proche.
C'est le même principe que les clubs qui achètent un joueur 6 mois avant la fin de leur contrat.
Tu sais que tu paieras forcement plus cher, mais t'as plus de chances d'attirer le joueur.
à mon avis si un club a un joueur très demandé, il fera en sorte de faire grimper le prix en informant chaque acheteur qu'une meilleure offre a été faite.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 11:10
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le jeu de la surenchère, j'entends bien, mais au départ ce n'est pas plus mal si la première offre est dans le domaine du raisonnable.Commencer bas est un risque, tu peux te faire doubler si la concurrence est importante.
Tu sais que tu paieras forcement plus cher, mais t'as plus de chances d'attirer le joueur.à mon avis si un club a un joueur très demandé, il fera en sorte de faire grimper le prix en informant chaque acheteur qu'une meilleure offre a été faite.
Bien sur, et c'est le cas pour des joueurs de talent comme Cherki et Fofana.
Pour le coup, les difficultés financières de Lyon n'y changent rien.
Par contre, s'ils souhaitent vendre des Caleta car, des Veretout ou autre, la concurrence sera faible, et les potentiels acheteurs vont profiter de la mauvaise situation de Lyon, qui ne sera pas vraiment en mesure de négocier.
Hier 11:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Les acheteurs vont surtout attendre après leur passage à la DNCG puisque les promesses de ventes sont insuffisantes.
Ils ont de quoi éviter la relégation maintenant la question est plutôt peuvent ils éviter l'interdiction de recrutement et l'encadrement de la masse salariale.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 11:34
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Tu sais que tu paieras forcement plus cher, mais t'as plus de chances d'attirer le joueur.à mon avis si un club a un joueur très demandé, il fera en sorte de faire grimper le prix en informant chaque acheteur qu'une meilleure offre a été faite.
Bien sur, et c'est le cas pour des joueurs de talent comme Cherki et Fofana.
Pour le coup, les difficultés financières de Lyon n'y changent rien.
Par contre, s'ils souhaitent vendre des Caleta car, des Veretout ou autre, la concurrence sera faible, et les potentiels acheteurs vont profiter de la mauvaise situation de Lyon, qui ne sera pas vraiment en mesure de négocier.
Personne ne sera intéressé pour recruter ces joueurs là
Hier 11:42
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Perfex a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
fofana 50 M ?
quand un club est menacé de relégation au motif d'un énorme endettement, la logique voudrait qu'on fasse des offres modérées, pas hors sol.Apparemment il semblerait que l'OL ne soit pas autant dans la merde que ça. Edward jay en avait parlé la semaine dernière.
J'imagine que la vente de parts de Crystal Palace peut aider en ce sens.
Plusieurs problèmes dans la vente des parts de Crystal Palace :
1. Ca va baisser la valorisation d’Eagle Football en cas d’introduction en bourse, en retirant un actif stratégique de PL
2. Ces parts servaient probablement de garantie auprès de créanciers (comme Ares), donc leur vente fragilise la structure financière
3. Les 200 M€ évoqués des ventes de CP n’iront pas directement dans les caisses de l’OL, mais chez Eagle holding
Une opération qui peut sembler positive à court temre mais aux conséquences à surveiller.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 11:56
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Et ils vont recruter à tour de bras, vous allez voir.
Bon il faut régler les déboires avec Botafogo aussi (transfert d'Almada + amende pour le non règlement à Atlanta).Le chèque qu'ils vont prendre à la CDM devrait les aider
Il sera très faible vu qu'ils n'iront pas loin..et ils sont (également) dans une situation financière catastrophique
Au pire ce sera sûrement partie remise car vu leur effectif et leur dette énorme ils vont se traîner un groupe assez faible et finiront à nouveau avec un énorme déficit en fin d'année qui augmentera d'autant plus la dette qui finira par la rendre impossible à rembourser (elle l'est déjà probablement)
ils vont prendre minimum 15M
si pour toi c'est rien
Textor notre héros
Hier 17:06
- Chelito
- Membre
-
Faut voir combien ils doivent, en fait.
Moi je sors le popcorn. Qu'ils refassent comme l'an dernier:
- on prête Bakola ou Moubmagna à Botafogo, refusent de payer l'OA et on récupère un joueur retapé/endurci. LH style.
- en fin de mercato, comme l'OL n'a pas pu recruter des masses, on leur vend Kondogbia. Vertout style.
Je ne demande pas mieux.
Hier 18:08
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perfex a écrit :
Apparemment il semblerait que l'OL ne soit pas autant dans la merde que ça. Edward jay en avait parlé la semaine dernière.J'imagine que la vente de parts de Crystal Palace peut aider en ce sens.
1. Ca va baisser la valorisation d’Eagle Football en cas d’introduction en bourse, en retirant un actif stratégique de PL
2. Ces parts servaient probablement de garantie auprès de créanciers (comme Ares), donc leur vente fragilise la structure financière
3. Les 200 M€ évoqués des ventes de CP n’iront pas directement dans les caisses de l’OL, mais chez Eagle holding
Une opération qui peut sembler positive à court temre mais aux conséquences à surveiller.
Oui, depuis qu'il a racheté l'OL, Textor se sépare des actifs, il arrivera un moment ou il n'aura plus rien à vendre.
Tant qu'il continuera à dépenser plus que ce que ses sociétés sont capable de générer, ce sera une fuite en avant.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:15
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Les acheteurs vont surtout attendre après leur passage à la DNCG puisque les promesses de ventes sont insuffisantes.
Ils ont de quoi éviter la relégation maintenant la question est plutôt peuvent ils éviter l'interdiction de recrutement et l'encadrement de la masse salariale.
Vu leur situation ce serait aberrant de lever les sanctions, ou alors en novembre ce sera bis repaetita avce une sanction qui arrivera à posteriori (ce qui n'aiderait pas à crédibiliser le travail de la dncg).
Le club fait rentrer du cash par des opérations qui ne sont pas amènes à se reproduire donc ce ne sont que des solutions de court terme.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:30
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'imagine que la vente de parts de Crystal Palace peut aider en ce sens.Plusieurs problèmes dans la vente des parts de Crystal Palace :
Une opération qui peut sembler positive à court temre mais aux conséquences à surveiller.Oui, depuis qu'il a racheté l'OL, Textor se sépare des actifs, il arrivera un moment ou il n'aura plus rien à vendre.
Tant qu'il continuera à dépenser plus que ce que ses sociétés sont capable de générer, ce sera une fuite en avant.
OL Reign (OL féminin des USA) et OL féminin je trouve ça pertinent de les vendre. Aulas pensait que le foot féminin se structurerait et deviendrait rentable, je le pensais aussi, mais ça ne prend pas. Financièrement il perdait de l argent avec les féminines pour une tribune assez quelconque.
Par contre la LDLC Arena c est subit je pense, il restait à payer une partie (dette), ca les a soulagé de ce poids + dégager quelques liquidités et fait une petite plus value d une douzaine de millions (141M la construction + 7M de charge d intérêt - 160M prix de vente)
Là les actionnaires ont apporté 100M cette saison (83M officiel en fin de hiver + un second apport au printemps dont on ne connaît pas le montant), ils ne le feront pas chaque année.
Les joueurs ça fond comme glace au soleil.
Sans Cherki, Perri et Fofana tu n a plus de valeur marchandes (Mikautadze à 25M mais recruté 19M donc + value limitée).
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 18:36
Pour moi il a fait une grosse connerie en vendant les féminines. En Amérique, ça se met en place. D’ici 3 ans, je pense que ce sera rentable.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 18:42
- Francky.FromUS
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Déjà c'est 36.5 fixe, et non 34, et ensuite je vois pas comment tu peux faire une telle supposition sans savoir la nature des bonus.
Donc dans les comptes c'est 34M qu'ils vont présenter![]()
Fofana est la dernière valeur de leur effectif, tout le reste ça vaut pas grand chose financièrement et sportivement36.5, pas 34. Chiffres officiels : 42.5 M dont 6 de bonus.
Pour ce qui est des bonus, c'est documenté et peut être étudié par la DNCG comme du revenu potentiel.
J'ai l'impression que tu confonds ce que tu souhaites voir, avec ce que tu vois en réalité, par haine de l'OL.
Lol
Je n'ai aucune haine contre ce club, je trouve simplement qu'il bénéficie d'une mansuétude invraisemblable
Et quant aux chiffres sue la vente de cherki, tu ne comprends pas ce que je te dis : la vente sèche est de 34M
Savoir si Lyon va toucher quelques millions de bonus dans plusieurs années, la DNCG n'en a rien à faire
Elle les a relégués à titre conversation avec 175M à récupérer avant le 24 juin
En face textor a fait des promesses : il n'en a tenu aucune, sauf peut-être celle des 80M d'apporter du fonds (la réalité de cet apport n'est pas établi...)
Tout le reste n'a pas été respecté, à commencer par les grosses ventes promises, l'introduction en bourse et les ventes des parts de CP
C'est ça que la DNCG va regarder, pas les quelques euros qu'ils vont peut-être gratter dans 2 ans sur cherki
Dernière modification par Francky.FromUS (Hier 18:49)
Hier 18:48
- Francky.FromUS
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Le chèque qu'ils vont prendre à la CDM devrait les aiderIl sera très faible vu qu'ils n'iront pas loin..et ils sont (également) dans une situation financière catastrophique
Au pire ce sera sûrement partie remise car vu leur effectif et leur dette énorme ils vont se traîner un groupe assez faible et finiront à nouveau avec un énorme déficit en fin d'année qui augmentera d'autant plus la dette qui finira par la rendre impossible à rembourser (elle l'est déjà probablement)ils vont prendre minimum 15M
si pour toi c'est rien
Quand ton club a un budget de 100M pour un déficit de 40M et une dette de 150M et qu'il n'arrive plus à payer ses joueurs, je t'assure que 15M c'est pas grand chose
Hier 18:54
- Francky.FromUS
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'imagine que la vente de parts de Crystal Palace peut aider en ce sens.
Une opération qui peut sembler positive à court temre mais aux conséquences à surveiller.Oui, depuis qu'il a racheté l'OL, Textor se sépare des actifs, il arrivera un moment ou il n'aura plus rien à vendre.
+1
Au-delà du déficit de cette année, la question est également de savoir comment il pourra boucler son budget 2026 avec des recettes en forte diminution
Botafogo est proche de la faillite et ne va plus pouvoir filer du fric à Lyon
La vente des parts dans CP, si elle arrive un jour, ne va rapporter que 30 à 40M pour Lyon
Le groupe est hyper endetté et ne va pas pouvoir combler le trou une nouvelle fois
Leur effectif ne vaut plus grand chose
Les droits uefa et tele vont baisser pour eux
Le stade est hypothéqué
Ils ont vendu les sections féminines
Au final la Dncg fera ce qu'elle veut mais je ne vois pas comment elle peut valider leur budget 2026 sur la base de promesses d'un mec qui n'en a respecté aucune cette année et est en cours de litige avec toutes les instances nationales et internationales
Dernière modification par Francky.FromUS (Hier 18:54)