17-Jun-25 13:07

zagor
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

Il faut faire attention, les pays de l'Est étaient à l'époque extrêmement forts. Le Spartak Moscou, le Steua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrad, le Dinamo Mouscou, etc. était largement au niveau des plus grands clubs européen. Idem pour les clubs belges ou hollandais.

En tout cas aucun de leurs joueurs ne figurent au classement du ballon d'or: https://www.football-the-story.com/ballon-d-or-1993
Et dans mon souvenir ces pays n'ont pas performé à l'euro 92 ni à la CDM 94.

Évidemment, la Yougoslavie était exclue des compétitions internationales (clubs comme sélection) du fait de la guerre.
Regarde donc le classement du ballon d’or en 91. Et Savicevic était un des meilleurs joueurs du grand Milan qui étrille le Barca en finale de la LDC en 94.

Dernière modification par zagor (17-Jun-25 13:09)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-25 13:11

vel'saian
Maître Zen...?

Les Spurs ne veulent plus de Son  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Jun-25 13:13

PVercruysse
Membre

Si ca peut aider a eviter de raconter de la merde.
Le classement 1993 uefa.
https://kassiesa.net/uefa/data/method1/trank1993.html

Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

17-Jun-25 13:15

CT13
Membre

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

Il faut faire attention, les pays de l'Est étaient à l'époque extrêmement forts. Le Spartak Moscou, le Steua Bucarest, l'Etoile Rouge de Belgrad, le Dinamo Mouscou, etc. était largement au niveau des plus grands clubs européen. Idem pour les clubs belges ou hollandais.

En tout cas aucun de leurs joueurs ne figurent au classement du ballon d'or: https://www.football-the-story.com/ballon-d-or-1993

Évidemment, la Yougoslavie était exclue des compétitions internationales (clubs comme sélection) du fait de la guerre.
Regarde donc le classement du ballon d’or en 91. Et Savicevic était un des meilleurs joueurs du grand Milan qui étrille le Barca en finale de la LDC en 94.

La Yougoslavie exclue alors qu'elle a fini devant le Danemark en 92. Une infime partie de ces talents, pourtant vieillissant, iront en demi de la coupe du monde 98 avec la Croatie.
Le Steaua a fait une finale de ligue des champions en 89. La Roumanie était une des meilleures équipes de la coupe du monde 94 et sortira bêtement en quart contre la Suède sur une erreur d’inattention.
L'éclatement de l'URSS a fait mal aux soviétiques parcequ'ils étaient sur une belle lancée. Une des meilleures équipes de la coupe du monde 86 (Belanov ballon d'or), finaliste de l'Euro 88.
En 90 quand on élimine le CSKA Sofia on retrouve Stoichkov (ballon d'or 94), Kostadinov et Ivanov 3 des meilleurs joueurs de l'équipe bulgare 4e au mondial américain.

Dernière modification par CT13 (17-Jun-25 13:18)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Jun-25 13:19

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

blanka6 a écrit :

Oui effectivement.. big_smile

Pas favorable à un départ de Rowe. Il faudrait recruter deux joueurs pour le remplacer lui et LH.
Bon évidemment si Newcastle pose 30M, et que derrière tu peux faire par exemple Noa Lang et Nakamura, ça se discute.

Le mec de Reims?

c'est toujours mieux que la chanteuse  lol

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

17-Jun-25 13:21

vel'saian
Maître Zen...?

olympien95200 a écrit :

vel'saian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pas favorable à un départ de Rowe. Il faudrait recruter deux joueurs pour le remplacer lui et LH.
Bon évidemment si Newcastle pose 30M, et que derrière tu peux faire par exemple Noa Lang et Nakamura, ça se discute.

Le mec de Reims?

Ca c'est même pas dit... lol

17-Jun-25 13:22

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Zhegrova c'est combien ?
Vous prenez ?

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

17-Jun-25 13:23

BOUYAV
Membre

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

efulan a écrit :

OkOk, tu vas dans mon sens pour dire qu'on a évité énormément d'équipe plus forte que Bruge et les rangers: les équipes qui ont des joueurs classés au ballon d'or (la Juve, , ManU, le real, Dortmund, lnter) et on a aussi évité les équipes yougoslaves, ce qui enlève encore de la concurrence.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-Jun-25 13:26

Arkaos35
Membre

mick85 a écrit :

Zhegrova c'est combien ?
Vous prenez ?

20-25M je dirais.

Non, il ne correspond à aucun besoin puisque c'est un ailier droit et que l'on a Greenwood sur ce poste et je pense qu'il existe d'autres options plus intéressantes que lui en doublure avec un potentiel de développement ou en joueur avec plus de polyvalence.

Bon joueur cela dit.

Dernière modification par Arkaos35 (17-Jun-25 13:27)

17-Jun-25 13:31

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Arkaos35 a écrit :

mick85 a écrit :

Zhegrova c'est combien ?
Vous prenez ?

20-25M je dirais.

Non, il ne correspond à aucun besoin puisque c'est un ailier droit et que l'on a Greenwood sur ce poste et je pense qu'il existe d'autres options plus intéressantes que lui en doublure avec un potentiel de développement ou en joueur avec plus de polyvalence.

Bon joueur cela dit.

Greenwood a les 2 pieds, il pourrait basculer à gauche ?
Moi j'aime bien Zhegrova, il apporte quelque chose à chaque touche de balle, mais j'ai un doute sur son physique

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

17-Jun-25 13:34

kf
Membre

BOUYAV a écrit :

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

OkOk, tu vas dans mon sens pour dire qu'on a évité énormément d'équipe plus forte que Bruge et les rangers: les équipes qui ont des joueurs classés au ballon d'or (la Juve, , ManU, le real, Dortmund, lnter) et on a aussi évité les équipes yougoslaves, ce qui enlève encore de la concurrence.

Perso je trouvais que les rangers était une grosse équipe à l'époque.
Il avait éliminé Leeds (champions d'angleterre) au tour préliminaire de la champions league.
Et on avait pas réussi à les battre en poule en faisant deux nuls.

17-Jun-25 13:34

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

mick85 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

mick85 a écrit :

Zhegrova c'est combien ?
Vous prenez ?

20-25M je dirais.

Bon joueur cela dit.

Moi j'aime bien Zhegrova, il apporte quelque chose à chaque touche de balle, mais j'ai un doute sur son physique

Oui , mais non!

Faisons jouer nos joueurs sur leur meilleur position: GW reste en MOD titulaire.

On cherche un MOG titulaire et un MOD remplacant

17-Jun-25 13:38

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

olympien95200 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le mec de Reims?

Ca c'est même pas dit... lol

big_smile

Oui le Japonais de Reims, il a été le seul à surnager dans une équipe au supplice cette saison.

17-Jun-25 13:39

luymnades
Membre

Thomas Muller ça se tente selon vous ??

Noter que Dugarry ne l'aime pas tout comme il n'aime pas De Zerbi et l'OM, c'est un combo gagnant 😁😁

17-Jun-25 13:40

Arkaos35
Membre

mick85 a écrit :

Pas qu'une question de pieds le changement de côté, et je ne vois aucune raison de prendre le risque de déstabiliser ce qui fonctionne pour Zhegrova à l'heure actuelle.

A moins qu'on soit vraiment incapable de trouver une recrue de qualité à gauche, ce qui serait quand même très décevant.

17-Jun-25 13:41

vel'saian
Maître Zen...?

Ca manque d'insider cet été  mad

17-Jun-25 13:42

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

mick85 a écrit :

Pas qu'une question de pieds le changement de côté, et je ne vois aucune raison de prendre le risque de déstabiliser ce qui fonctionne pour Zhegrova à l'heure actuelle.

A moins qu'on soit vraiment incapable de trouver une recrue de qualité à gauche, ce qui serait quand même très décevant.

Notre titu sera Rowe et il va tout casser  wink

17-Jun-25 13:52

airness
Membre

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

airness a écrit :

Ce qui fait la force des grands clubs, c est la faculté à garder les joueurs qui ont le niveau ou dont on pense qu'ils ont du talent. Or ce qu on fait systématiquement c est je veux garder mon joueur mais si offre, on vend. Mais à côté on prend cher pour remplacer donc mrme financièrement l intérêt est quasi négligeable et on rentre dans un engrenage infernal d instabilité.
25 M pour Rowe c est aberrant si on compte sur lui. On devrait être à  50M pour que Newcastle sache qu il daut aligner e que nous ony gagné au moins. Moi j y crois en Rowe

On est pas un grand club, c'est donc normal que l'on ne puisse conserver nos meilleurs joueurs en cas de grosses offres.

Après, on est pour l'heure en phase de construction de l'effectif sans être dans une logique d'équilibre achats/ventes. Le déséquilibre vient des changements de coach et de système de jeu avant tout, puis de la volonté d'améliorer l'effectif.

25M, c'est effectivement pas grand chose si on voit en lui un potentiel significatif.
Maintenant ce qui fait un départ pertinent, c'est la capacité que tu penses avoir  à faire progresser l'effectif en t'appuyant sur celui-ci.
Je ne veux pas voir partir Rowe à ce tarif, mais si le club le vend en sortant de son chapeau derrière un joueur encore plus prometteur...Et bien ils auront fait leurs tafs en ce qui me concerne. Et je suivrais l'évolution de Rowe ensuite par ailleurs, aprce que je pense vraiment qu'il était une bonne idée.

Sauf que ce genre de calcul n'inclue pas la notion de "progression" et d'adaptation.

Tu peux toujours trouver mieux ailleurs. L'important c'est de voir ce que tu fais des joueurs que tu as à disposition, et si tu peux maximiser leur valeur avant qu'ils s'en aillent.

Là, faire partir un joueur de 21 ans pour 25 M alors qu'on va jouer la C1 et qu'il sera exposé, et peut être vendu le double si il marque quelques buts en C1, c'est infiniment con.

Cette logique de mouvement permanent n'a pas de sens quand on sait que la plupart des joueurs arrivant de championnat étranger mettent 6 à 12 mois pour vraiment donner la plénitude de leur talent.

Donc la seule chose qui va arriver, c'est que le joueur qu'on recrutera, lui aussi ne montrera pas grand chose pendant 6 mois, puis sera revendu 25 M car "on peut trouver mieux". C'est un cycle infini quoi.

En phase 100%. j à rarement vu un joueur arriver et donner sa pleine mesure dès sa première année en étant jeune. Donc, à 25 M de vente et si tu achètes Lang au meme ordre de prix, je doute qu il donne la première année mieux qu un Rowe habitué au système de jeu et à la L1 rude. Après potentiellement Lang peut-être plus fort mais on s en tient à l amélioration voulue à l instant t. Ce n est pas la vente de Rowe qui me gêne, c le montant évoqué à partir duquel tu le vends qui est inapproprié selon.moi ( colportes par les medias ?)

17-Jun-25 13:57

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

S'il casse tout, il fera un excellent titulaire alors  lol

Mais, je ne partirais pas avec lui comme titulaire pour le moment. Son jeu manque de maturité pour moi, je vois la position de second devant prouver à chaque rentrée parfaite pour lui pour le moment.

Le potentiel étant là, j'aimerais autant un joueur polyvalent en titulaire à gauche, pour facilement faire tourner et offrir un temps de jeu conséquent à Rowe.

Pour ça qu'un Lang c'est bien aussi. Il peut doubler à droite au besoin, voir en 10.

17-Jun-25 13:59

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

mick85 a écrit :

"Errrrradiquer la maladie"
https://pbs.twimg.com/profile_images/1432025577914085379/lriMzEfM_400x400.jpg

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum