17-Jun-25 13:59
- zagor
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
BOUYAV a écrit :
zagor a écrit :
BOUYAV a écrit :
En tout cas aucun de leurs joueurs ne figurent au classement du ballon d'or: https://www.football-the-story.com/ballon-d-or-1993
Et dans mon souvenir ces pays n'ont pas performé à l'euro 92 ni à la CDM 94.Évidemment, la Yougoslavie était exclue des compétitions internationales (clubs comme sélection) du fait de la guerre.
Regarde donc le classement du ballon d’or en 91. Et Savicevic était un des meilleurs joueurs du grand Milan qui étrille le Barca en finale de la LDC en 94.OkOk, tu vas dans mon sens pour dire qu'on a évité énormément d'équipe plus forte que Bruge et les rangers: les équipes qui ont des joueurs classés au ballon d'or (la Juve, , ManU, le real, Dortmund, lnter) et on a aussi évité les équipes yougoslaves, ce qui enlève encore de la concurrence.
On dirait surtout le discours d’un anti-OM qui essaie de dévaloriser notre victoire de 93. C’est le relativisme qu’on lit depuis des semaines et la victoire du PSG mais qui est surtout le résultat d’un anachronisme total.
La compétition était surtout beaucoup plus équilibrée à l’époque:
Les Rangers avaient sorti Leeds, champion d’Angleterre, et le CSKA avait sorti le Barca de Cruyff, vainqueur l’année précédente et finaliste l’année suivante.
La force de ces équipes reposait avant tout sur le collectif, c’était quasiment des équipes nationales. Prendre le classement du ballon d’or pour estimer leur niveau est un terrible indicateur.
Puis c’était une compétition où tu avais peu le droit à l’erreur. Je rappelle qu’aujourd’hui tu peux finir 20e des phases de poules et quand même aller au bout.
Dernière modification par zagor (17-Jun-25 14:01)
17-Jun-25 14:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pas qu'une question de pieds le changement de côté, et je ne vois aucune raison de prendre le risque de déstabiliser ce qui fonctionne pour Zhegrova à l'heure actuelle.
A moins qu'on soit vraiment incapable de trouver une recrue de qualité à gauche, ce qui serait quand même très décevant.Notre titu sera Rowe et il va tout casser
"Errrrradiquer la maladie"
https://pbs.twimg.com/profile_images/14 … 00x400.jpg
On verra bien...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jun-25 14:05
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
C'est tout d'même très calme
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
17-Jun-25 14:10
17-Jun-25 14:10
- mick85
- Membre
-
venizian a écrit :
je ne pensais pas à celle ci mais j'aime beaucoup aussi
17-Jun-25 14:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
mick85 a écrit :
Ca sens le soum soum
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jun-25 14:17
- mick85
- Membre
-
vel'saian a écrit :
mick85 a écrit :
Ca sens le soum soum
https://youtu.be/KOh_op1qIm8?si=OaDJm8C … G&t=95
Dernière modification par mick85 (17-Jun-25 14:17)
17-Jun-25 14:17
- CT13
- Membre
-
zagor a écrit :
BOUYAV a écrit :
zagor a écrit :
Évidemment, la Yougoslavie était exclue des compétitions internationales (clubs comme sélection) du fait de la guerre.
Regarde donc le classement du ballon d’or en 91. Et Savicevic était un des meilleurs joueurs du grand Milan qui étrille le Barca en finale de la LDC en 94.OkOk, tu vas dans mon sens pour dire qu'on a évité énormément d'équipe plus forte que Bruge et les rangers: les équipes qui ont des joueurs classés au ballon d'or (la Juve, , ManU, le real, Dortmund, lnter) et on a aussi évité les équipes yougoslaves, ce qui enlève encore de la concurrence.
On dirait surtout le discours d’un anti-OM qui essaie de dévaloriser notre victoire de 93. C’est le relativisme qu’on lit depuis des semaines et la victoire du PSG mais qui est surtout le résultat d’un anachronisme total.
Les Rangers avaient sorti Leeds, champion d’Angleterre, et le CSKA avait sorti le Barca de Cruyff, vainqueur l’année précédente et finaliste l’année suivante.
La force de ces équipes reposait avant tout sur le collectif, c’était quasiment des équipes nationales. Prendre le classement du ballon d’or pour estimer leur niveau est un terrible indicateur.
Puis c’était une compétition où tu avais peu le droit à l’erreur. Je rappelle qu’aujourd’hui tu peux finir 20e des phases de poules et quand même aller au bout.
Il faut aussi revenir au base de la qualification. La seule manière d'aller en ligue des champions est de finir premier. Le PSG Qatari a perdu le titres les 3 seules fois ou y'avait un adversaire potable. La il fallait gagner devant Monaco (demi LDC 94), Paris (demi 95), Nantes (demi 96) , Auxerre (quart en 97), Bordeaux (finale UEFA 96). La France était peut-être le deuxième meilleur championnat du monde à cette époque
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Jun-25 14:18
- algeria95
- Membre
-
Zhegrova individualiste et blessé, perso je passe mon tour sauf s il y a une opportunité, fc 2026, tu arrives le 30 août avec une offre de 10+2 et ca passe.
Et encore, pas ouf pour la gestion humaine de groupe d avoir lui et Greenwood pour une place.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Jun-25 15:03
- Arkaos35
- Membre
-
La rumeur Nicolas Gonzalez en prêt, ça m'emballe pas des masses moi...
17-Jun-25 15:06
- CT13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Pourtant c'est un bon joueur. Mais je sens qu'a gauche on va avoir une surprise sortie de nulle part, je sais pas pourquoi
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Jun-25 15:11
- mick85
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
le seul truc qui m'emballe c'est que ça fait au moins une rumeur
17-Jun-25 15:13
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
CT13 a écrit :
zagor a écrit :
BOUYAV a écrit :
OkOk, tu vas dans mon sens pour dire qu'on a évité énormément d'équipe plus forte que Bruge et les rangers: les équipes qui ont des joueurs classés au ballon d'or (la Juve, , ManU, le real, Dortmund, lnter) et on a aussi évité les équipes yougoslaves, ce qui enlève encore de la concurrence.On dirait surtout le discours d’un anti-OM qui essaie de dévaloriser notre victoire de 93. C’est le relativisme qu’on lit depuis des semaines et la victoire du PSG mais qui est surtout le résultat d’un anachronisme total.
Puis c’était une compétition où tu avais peu le droit à l’erreur. Je rappelle qu’aujourd’hui tu peux finir 20e des phases de poules et quand même aller au bout.Il faut aussi revenir au base de la qualification. La seule manière d'aller en ligue des champions est de finir premier. Le PSG Qatari a perdu le titres les 3 seules fois ou y'avait un adversaire potable. La il fallait gagner devant Monaco (demi LDC 94), Paris (demi 95), Nantes (demi 96) , Auxerre (quart en 97), Bordeaux (finale UEFA 96). La France était peut-être le deuxième meilleur championnat du monde à cette époque
C'est clair. Gagner la LDC était un véritable exploit à l'époque pour plusieurs raisons :
1/ Il fallait finir premier. Hors, dans chaque championnat il y avait au moins une rivalité entre 2 ou 3 clubs pour une place
2/ Il y avait au moins une vingtaine de clubs qui pouvaient prétendre à la gagner (Benfica, Anderlecht, Bruges, Bayern, Francfort, Barcelone, le Real, Ajax, PSV, l'OM, Benfica, Porto, Steaua Bucarest (vainqueur en 1986 et finaliste en 89), Sparta Moscou, Etoile Rouge de Belgrade (vainqueur en 1991), Dynamo Zagreb, Dinamo Moscou, Sparta Prague, Milan AC, la Juve, l'Inter, Naple, Sampdoria Celtic, Rangers)
Je ne parle pas spécifiquement de l'année 93.
3/ Sous l'ère Tapie, aucune Nation ne dominait outrageusement le foot. L'Italie, ou plutôt le Milan AC, était certes en position de forte (4 LDC, dont 3 pour le Milan AC) mais l'on retrouvait aussi les Pays-Bas (2 LDC), la Serbie (1 LDC), la Roumanie (1 LDC), l'Espagne (1 LDC), le Portugal (1 LDC) et donc la France (1LDC)
4/ Les différences de niveau entre cette vingtaine de prétendant était très faible. Chaque équipe pouvait battre n'importe quelle autre en matchs A/R
Le fait que l'OM est été finaliste et ait gagné la LDC en 3 ans est un véritable exploit
17-Jun-25 15:19
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
mick85 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Après le profil est intéressant car il double Greenwood et peut jouer devant à la manière d'un Gouiri.
Maintenant en doublure de Greenwood j'espère qu'on fera un jeune à fort potentiel type Dario Osorio ou bien le top serait Bakayoko du PSV, 1 an de contrat
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
17-Jun-25 15:24
- Arkaos35
- Membre
-
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pourtant c'est un bon joueur. Mais je sens qu'a gauche on va avoir une surprise sortie de nulle part, je sais pas pourquoi
Oui, c'est pas mauvais, mais c'est pas assez créatif dans le jeu à mon goût.
Je ne suis pas contre une surprise, j'espère juste qu'elle sera bonne
17-Jun-25 15:32
- mick85
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Il joue quand même dans l'une des meilleures équipes du Monde !
17-Jun-25 15:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je viens de consulter sa fiche de blessures, sur les 3 dernières saisons il rate une quinzaine de matchs par maison pour blessures, next
Dernière modification par Tom-Om-59 (17-Jun-25 15:38)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
17-Jun-25 15:38
- philou81
- Membré
-
çà travaille.
https://x.com/ActuFoot_/status/1934951249675162020
gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez
17-Jun-25 15:41
- Arkaos35
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
mick85 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Après le profil est intéressant car il double Greenwood et peut jouer devant à la manière d'un Gouiri.
Maintenant en doublure de Greenwood j'espère qu'on fera un jeune à fort potentiel type Dario Osorio ou bien le top serait Bakayoko du PSV, 1 an de contrat
Pas convaincu qu'on aille chercher des joueurs à ce tarif pour jouer les doublures vu l'importance des besoins qui sont encore là pour compléter l'effectif qualitativement.
Je penche plutôt pour le fait de combler les besoins avec un bons AiG, puis de la polyvalence.
17-Jun-25 15:43
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Tom-Om-59 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Pourtant c'est un bon joueur. Mais je sens qu'a gauche on va avoir une surprise sortie de nulle part, je sais pas pourquoiOui, c'est pas mauvais, mais c'est pas assez créatif dans le jeu à mon goût.
Je ne suis pas contre une surprise, j'espère juste qu'elle sera bonneJe viens de consulter sa fiche de blessures, sur les 3 dernières saisons il rate une quinzaine de matchs par maison pour blessures, next
Il a beaucoup de maison ?