17-Jun-25 11:29

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

AudaciouS a écrit :

Matt Le God a écrit :

Je peux te retourner le compliment sur le fait de regarder les matchs.

Oui y a eu des matchs ratés. Et certains assez réussis. Ou partiellement.
Enfin bref, en faire  un joueur d’une médiocrité crasse, je ne pige pas

Personne ne dit qu'il est d'une nullité crasse, mais c'est assez lourd de voir les fans du joueur nous le vendre comme un crack, sous prétexte qu'il était bon y'a 3/4 ans.

C'est un joueur qui a eu sa chance, il est pas au niveau, on passe à autre chose. Perso j'estime qu'on doit avoir le même traitement avec tous les joueurs.

On écarte Koné au bout de 3 mois, sans prendre en compte le contexte et ce qui entoure le joueur, alors qu'il représente un certain potentiel et el club à investi dessus. Par contre on est prêt à accorder le bénéfice du doute a un joueur sur la pente descendante, avec un historique de blessure et un salaire mirobolant.

Koné a été écarté à cause de son attitude et parce d'après la rumeur il a failli en venir aux mains à l'entraînement avec RDZ.

D'ailleurs quand il a marqué son but au Vélodrome il a crié "Fuck them!".

Beye le veut vraiment à Rennes. On va trouver un terrain d'entente et il s'en ira.

Par contre je ne suis pas d'accord pour Rongier, ses prises de balles sont bonnes après il a une moins bonne vision du jeu et qualité de passe que Bennacer mais encore faut il que Bennacer puisse les utiliser sous le pressing vu qu'il a perdu en explosivité.

Personnellement je ne serai pour tenter le coup que si Kondo s'en va. Sinon on laisse tomber et on se positionne sur une autre pise si on veut à tout prix ce genre de joueurs.

Dernière modification par chris1004 (17-Jun-25 14:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-25 12:15

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Je te laisse relire ses propos sur Bennacer avant pour comprendre que ce n'est pas son sentiment qu'il exprime ici, mais un de ses classiques: exprimer sa frustration et son mépris de certains avis en les exagérant grandement avec ironie.
Les gens disent que Bennacer n'a pas donné satisfaction et qu'il est normal de négocier à la base, Rasta ne comprends pas qu'on ne respecte pas assez Bennacer, ça l'agace et donc il transforme ça en  petite tirade ironique  "8M c'est beaucoup pour un joueur éclaté".

C’est marrant car on voit rarement une caricature inverse quand quelqu’un défend un joueur critiqué. Personne balance un "ouais c’est un crack absolu/ballon d'or" juste parce qu’on souligne des qualités. Étrangement, c’est toujours quand il y a une critique que certains tombent dans la caricature.
L’esprit critique, c’est visiblement trop disruptif pour certains.

Bennacer a raté ses 6 mois ici, c'est un fait. Sinon on aura déjà levé l'OA.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Jun-25 12:26

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je te laisse relire ses propos sur Bennacer avant pour comprendre que ce n'est pas son sentiment qu'il exprime ici, mais un de ses classiques: exprimer sa frustration et son mépris de certains avis en les exagérant grandement avec ironie.
Les gens disent que Bennacer n'a pas donné satisfaction et qu'il est normal de négocier à la base, Rasta ne comprends pas qu'on ne respecte pas assez Bennacer, ça l'agace et donc il transforme ça en  petite tirade ironique  "8M c'est beaucoup pour un joueur éclaté".

C’est marrant car on voit rarement une caricature inverse quand quelqu’un défend un joueur critiqué. Personne balance un "ouais c’est un crack absolu/ballon d'or" juste parce qu’on souligne des qualités. Étrangement, c’est toujours quand il y a une critique que certains tombent dans la caricature.
L’esprit critique, c’est visiblement trop disruptif pour certains.

Bennacer a raté ses 6 mois ici, c'est un fait. Sinon on aura déjà levé l'OA.

Mais comme tu as raison.  yikes

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Jun-25 12:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Matt Le God a écrit :

Faut vraiment répondre à la différence d’apport sur le terrain entre Bennacer 2025 et Nadir ?

Je sais pas mais en termes de sécurité technique, de passes cassantes… y a juste même pas photo.
Je dis pas que Bennacer a fait un festival sur ses 6 mois chez nous c’est pas le cas. Mais il a montré par séquences qu’il est largement au dessus de tout ce qu’on a milieu pour libérer l’équipe du pressing. Et pour trouver des passes clés.

Déjà y a pas photo avec Rongier sur l’apport technique, mais alors avec Nadir, y a une galaxie.

Soit vous ne regardez pas les matchs, soit vous les regardez sur des streams de très, très, très mauvaise qualité.
Comment peut-on parler de “sécurité technique” ou de “passes cassantes”, alors que c’était à chaque fois un festival de ballons perdus et de mauvaises passes, des pertes de balle dangereuses devant la surface ?

j'ai pas ls souvenir d'une perf aussi catastrophique d'un joueur, que Bennacer contre Auxerre et on vient nous dire qu'il y'a un monde entre lui et les autres joueurs.

Bennacer à Lille. Sa mi temps est un festival de mauvais choix, de ballons perdus, de passes foireuses, de pressing à contre temps couronnée par un carton jaune. Benjamin André en a fait son toutou ce soir là.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

17-Jun-25 13:22

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Matt Le God a écrit :

Faut vraiment répondre à la différence d’apport sur le terrain entre Bennacer 2025 et Nadir ?

Je sais pas mais en termes de sécurité technique, de passes cassantes… y a juste même pas photo.
Je dis pas que Bennacer a fait un festival sur ses 6 mois chez nous c’est pas le cas. Mais il a montré par séquences qu’il est largement au dessus de tout ce qu’on a milieu pour libérer l’équipe du pressing. Et pour trouver des passes clés.

Déjà y a pas photo avec Rongier sur l’apport technique, mais alors avec Nadir, y a une galaxie.

En effet il est loin, très loin même d'avoir fait un festival durant son passage, il a fait quelques jolies passes mais je ne trouve pas qu'il a été largement au dessus des autres, après le comparer à Nadir n'est pas une bonne idée ce dernier étant un tout jeune joueur qui n'a pas donné la plénitude de ses capacités mais que l'on sent grimper les cols petit à petit. La comparaison avec Rongier n'est pas facile non plus car ils n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques mais globalement quand on voit rentrer Valentin sur le terrain on est plutôt rassuré car il apporte de la stabilité et de l'équilibre enrobé d'une couche d'expérience non négligeable .

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

17-Jun-25 13:29

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

ESTEBAN 06 a écrit :

Matt Le God a écrit :

En effet il est loin, très loin même d'avoir fait un festival durant son passage, il a fait quelques jolies passes mais je ne trouve pas qu'il a été largement au dessus des autres, après le comparer à Nadir n'est pas une bonne idée ce dernier étant un tout jeune joueur qui n'a pas donné la plénitude de ses capacités mais que l'on sent grimper les cols petit à petit. La comparaison avec Rongier n'est pas facile non plus car ils n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques mais globalement quand on voit rentrer Valentin sur le terrain on est plutôt rassuré car il apporte de la stabilité et de l'équilibre enrobé d'une couche d'expérience non négligeable .

Oui je suis d'accord, on ne peut pas comparer, pas le même jeu, pas les mêmes attentes
Nadir est jeune il faut le laisser grandir
Rongier valeur sûre, ratisseur et sens du placement, un chien
Bennacer plus technique, malheureusement on a pas vu le vrai joueur, je suis encore de ceux qui croient en le potentiel de ce joueur si il revient à son niveau physique il y a vraiment quelque chose, mais est il capable de revenir ???

Dernière modification par mick85 (17-Jun-25 13:32)

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

17-Jun-25 14:35

algeria95
Membre

Rongier faut pas oublier ses contributions offensives, il n a fait ""que"" 3 buts et 1 passe D mais qu il fut décisif.

1er but contre Lens
1er but contre Troyes
Sa passe D il rentre en cours de match a la 60e contre Nantes dans un match galere et fait la passe D pour le 1er but.

Moi Bennacer j adore l homme donc j aurais aimé qu il réussisse. En plus c est un enfant de la région, ca aurait été beau.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Jun-25 14:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

algeria95 a écrit :

Rongier faut pas oublier ses contributions offensives, il n a fait ""que"" 3 buts et 1 passe D mais qu il fut décisif.

1er but contre Lens
1er but contre Troyes
Sa passe D il rentre en cours de match a la 60e contre Nantes dans un match galere et fait la passe D pour le 1er but.

Moi Bennacer j adore l homme donc j aurais aimé qu il réussisse. En plus c est un enfant de la région, ca aurait été beau.

+1
D'ailleurs Rongier j'ai l'impression que c'est la première année où il se "lâche" offensivement, je dis lâcher parce qu'il en est capable, c'est pas un CRS comme les réseaux sociaux le prétendent etc c'est vraiment un mec qui a une vraie belle qualité technique.

Bref Rongier > Bennacer sans contestation sur ce mercato, garder l'Algérien et vendre Rongier nous affaiblirait.
Ceci étant je me répète mais j'aimerais bien qu'on renouvelle le prêt de Bennacer car l'histoire serait belle et parce qu'il a de belles qualités conditionnées tout de même à sa remise en forme physique

Dernière modification par Tom-Om-59 (17-Jun-25 14:45)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Jun-25 15:37

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Bennacer physiquement il semble rincé... à voir si il va revenir.

17-Jun-25 16:20

Chelito
Membre

A mon avis, on reprend Bennacer si nos pistes échouent: je suis sûr que Longoria et Benatia tâtent le terrain avec des milieux axiaux encore jeunes et déjà bons, techinuqes, endurants, et attendent une ouverture.

Par exemple; un jeune très fort en Belgique, de 20 ans environ, courtisé par des gros mais pas numéro 1 sur la liste de ces gros. Un gars qui ne prendrait pas un gros salaire mais qu'on paierait 25-30 millions. C'est un exemple au hasard, hein.

Pour le poste de meneur reculé, de toutes façons, je crois que malheureusement on doit attendre qu'Harit quitte le club.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum