17-Jun-25 20:01
- algeria95
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Un club que je vais suivre cet été, c'est le LOSC.
Ils viennent de signer Broholm, AID de 20 ans, de Rosemborg.
A vor si ça met fin à la piste Egeli (18 ans) que j'aurais bien aimé voir débarquer en France car gros talent (à l'OM derrirèe Greenwood ?).
Letang va faire du Letang, gestion de bon père de famille, crise de droits TV, pas de LDC = réduction des coûts et coups bien sentis
C'est très souvent fait de manière intelligente, surtout que cette saison ils avaient la LDC + la vente de Yoro (62M !).
Il y aura un gros chamboulement à prévoir.
Umtiti, Ismaily (à prolonger ?), Angel Gomes, Cabella et J.David sont en fc.
Bakker et Chupa Akpom en fin de prêt
On sait que Mandi et Bentaleb seront sur le départ.
A voir concernant le salaire de Meunier et André Gomes, très/trop lourd pour un club sans LDC.
Zhegrova et Gudmunsson, valeurs marchandes, fc 2026 devraient partir.
Reste à voir les opportunité pour Chevalier et Bouaddi.
Il a du potentiel entre les Sahraoui, Pardo, Haraldsson, Mbappe, Bouaddi, Mukau, le retour de Santos aussi à droite.
Pas mal de joueurs en prêt qui ont fait de bonnes choses : Raghouber (MDF, Dunkeque), Burlet (ARG, Le Mans), O.Touré (DC, Valenciennes) et devraient réintégré le groupe en bout de banc.
Ca ne m'etonnerait pas de les voir repartir avec cette base :
XXX/Caillard
Diakité/O.Touré Alexsandro/XXX
Santos/Meunier Ismaily/Burlet
André/Raghouber Bouaddi/Mukau
Broholm/Mbappe Haraldsson/XXX Sahraoui/XXX
XXX/Pardo
Départ : Chevalier 45M, Mandi 0, Umtiti fc, Gudmundsson 10M, Bakker fp, Angel Gomes fc, André Gomes 0, Bentaleb 0, Cabella fc, Zhegrova 20M, J.David fc, Akpom fp, Virginius 3M, Bayo 2M = 80M (+/- 1,9M/mois de salaire brut)
C'est quand même super talentueux si tu fais 5 recrues bien senties.
En pointe ils sont sur Fisnik Asllani, Hamza Igamane, Divin Mubama, Promise David (qui vient de prolonger en Belgique), Alassane Pléa, Abline et Stassin.
A voir s'ils ne font pas 2 AC et décalent Pardo sur le côté.
Bref, interessant ce qu'ils font je trouve
JHE est le pire président de l'histoire
17-Jun-25 20:13
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Plusieurs problèmes dans la vente des parts de Crystal Palace :
1. Ca va baisser la valorisation d’Eagle Football en cas d’introduction en bourse, en retirant un actif stratégique de PL
2. Ces parts servaient probablement de garantie auprès de créanciers (comme Ares), donc leur vente fragilise la structure financière
3. Les 200 M€ évoqués des ventes de CP n’iront pas directement dans les caisses de l’OL, mais chez Eagle holding
Une opération qui peut sembler positive à court temre mais aux conséquences à surveiller.Oui, depuis qu'il a racheté l'OL, Textor se sépare des actifs, il arrivera un moment ou il n'aura plus rien à vendre.
Tant qu'il continuera à dépenser plus que ce que ses sociétés sont capable de générer, ce sera une fuite en avant.OL Reign (OL féminin des USA) et OL féminin je trouve ça pertinent de les vendre. Aulas pensait que le foot féminin se structurerait et deviendrait rentable, je le pensais aussi, mais ça ne prend pas. Financièrement il perdait de l argent avec les féminines pour une tribune assez quelconque.
Par contre la LDLC Arena c est subit je pense, il restait à payer une partie (dette), ca les a soulagé de ce poids + dégager quelques liquidités et fait une petite plus value d une douzaine de millions (141M la construction + 7M de charge d intérêt - 160M prix de vente)
Là les actionnaires ont apporté 100M cette saison (83M officiel en fin de hiver + un second apport au printemps dont on ne connaît pas le montant), ils ne le feront pas chaque année.
Les joueurs ça fond comme glace au soleil.
Sans Cherki, Perri et Fofana tu n a plus de valeur marchandes (Mikautadze à 25M mais recruté 19M donc + value limitée).
et le gros souci qu'il va avoir, c'est qu'il est en train de tuer la poule aux oeufs d'or à savoir le centre de formation.
si lyon rentre dans le rang au niveau formation, tu perds l'atout maitre, et ton club il vaut plus que dalle.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Jun-25 20:14
- Francky.FromUS
- Membre
-
Pour chevalier, on parle d'un transfert rattraper 20 et 30M
Ça fait court pour refaire toute une équipe
Leur effectif était déjà faiblard, ça va être compliqué de viser mieux qu'une place dans les 5/6 premiers
17-Jun-25 20:17
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Un club que je vais suivre cet été, c'est le LOSC.
Ils viennent de signer Broholm, AID de 20 ans, de Rosemborg.
A vor si ça met fin à la piste Egeli (18 ans) que j'aurais bien aimé voir débarquer en France car gros talent (à l'OM derrirèe Greenwood ?).
Letang va faire du Letang, gestion de bon père de famille, crise de droits TV, pas de LDC = réduction des coûts et coups bien sentis
C'est très souvent fait de manière intelligente, surtout que cette saison ils avaient la LDC + la vente de Yoro (62M !).
Il y aura un gros chamboulement à prévoir.
Umtiti, Ismaily (à prolonger ?), Angel Gomes, Cabella et J.David sont en fc.
Bakker et Chupa Akpom en fin de prêt
On sait que Mandi et Bentaleb seront sur le départ.
A voir concernant le salaire de Meunier et André Gomes, très/trop lourd pour un club sans LDC.
Zhegrova et Gudmunsson, valeurs marchandes, fc 2026 devraient partir.
Reste à voir les opportunité pour Chevalier et Bouaddi.
Il a du potentiel entre les Sahraoui, Pardo, Haraldsson, Mbappe, Bouaddi, Mukau, le retour de Santos aussi à droite.
Pas mal de joueurs en prêt qui ont fait de bonnes choses : Raghouber (MDF, Dunkeque), Burlet (ARG, Le Mans), O.Touré (DC, Valenciennes) et devraient réintégré le groupe en bout de banc.
Ca ne m'etonnerait pas de les voir repartir avec cette base :
XXX/Caillard
Diakité/O.Touré Alexsandro/XXX
Santos/Meunier Ismaily/Burlet
André/Raghouber Bouaddi/Mukau
Broholm/Mbappe Haraldsson/XXX Sahraoui/XXX
XXX/Pardo
Départ : Chevalier 45M, Mandi 0, Umtiti fc, Gudmundsson 10M, Bakker fp, Angel Gomes fc, André Gomes 0, Bentaleb 0, Cabella fc, Zhegrova 20M, J.David fc, Akpom fp, Virginius 3M, Bayo 2M = 80M (+/- 1,9M/mois de salaire brut)
C'est quand même super talentueux si tu fais 5 recrues bien senties.
En pointe ils sont sur Fisnik Asllani, Hamza Igamane, Divin Mubama, Promise David (qui vient de prolonger en Belgique), Alassane Pléa, Abline et Stassin.
A voir s'ils ne font pas 2 AC et décalent Pardo sur le côté.
Bref, interessant ce qu'ils font je trouve
merci pour ce post, intéressant
je suis assez admiratif du travail de Letang perso, curieux de voir ce qu'il va faire en effet, la baisse des droits TV va les impacter assez fortement quand même, mais ils ont un centre performant, et de bonnes idées.
mais quand il a repris la présidence, la situation financière de Lille était encore pire que celle de Lyon, ce qu'il a fait, franchement, ça relève presque du miracle.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 00:34
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
merci pour ce post, intéressant
je suis assez admiratif du travail de Letang perso, curieux de voir ce qu'il va faire en effet, la baisse des droits TV va les impacter assez fortement quand même, mais ils ont un centre performant, et de bonnes idées.
mais quand il a repris la présidence, la situation financière de Lille était encore pire que celle de Lyon, ce qu'il a fait, franchement, ça relève presque du miracle.
C'est vrai qu'on peut être admiratif sans être envieux, tout comme on peut reconnaitre un excellent travail sans vouloir le calquer pour notre OM.
Letang a quand même fait quelques erreurs, autant David il a apporté jusqu'au bout (même si sur le forum je sais qu'il n'est pas apprécié) autant Angel Gomes c'est une saison vraiment neutre sans réel impact, sa vente aurait pu génerer une bonne vingtaine de millions sans réel impact sportif l'été 2024.
Umtiti 200k mensuel c'est une quasi faute pro, fallait faire un contrat à la Diaby au pire des cas.
Mais oui la cellule de recrutement fait un très bon travail globalement
JHE est le pire président de l'histoire