17-Jun-25 20:36
- Chelito
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ounahi, Maupay, Kondogbia, Harit sont les 4 joueurs pour qui une vente sèche serait une excellente nouvelle.
Après si on vend Cornelius, Merlin, Méïté, Lirola et Moumbagna, je vais pas pleurer, mais ce que je veux dire, c'est que leur départ libèrerait une grosse masse salariale (3 millions/an minimum) et d'un petit amortissement (2-3 millions/an environ pour chacun au doigt mouillé)
Quand on parle d'un joueur à 30 millions et 4M/an de salaire, ça coûte grosso modo et par année 6M en amortissement et 4 en salaire. Du coup Ounahi qui libère 3 et 3, pour un poste qu'on n'a pas à remplacer, c'est une super nouvelle.
Comptablement, on doit encore 2/4 années de 11,5 ; les 6 premiers mois de prêt ayant coûté 1,5. Avec les étalements, on doit ptet bien 6M à Angers.
Supposons qu'on le vende 12M; il reste 6M environ pour la trésorerie. On libère 3 de MS et 3 d'amortissement.
3x5=15
15+6=21.
On peut directement prendre un joueur à 20 patates et un salaire de 3/an.
En gros, si Kondo part aussi, en cumulant les économies permises par le départ des 2 joueurs, on peut faire une grosse pointure dans le couloir gauche.
J'ai imaginé que le salaire de Mbemba a été refilé à Gomes.
17-Jun-25 20:37
Pourquoi vous parlez de Son ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Jun-25 20:41
- Chelito
- Membre
-
Parce qu'on sent venir les commentateurs, à chaque tacle: Rool a coupé le Son, à chaque fin de match: Son est resté muet, et après une itw choc: un Son très grave.
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, il est annoncé sur le départ et on s'étonne qu'il n'y ait pas encore de rumeur, donc on en parle, comme ça quand le stagiaire foot01 passe ici, il nous lit, et en fait une rumeur. Et là on pourra rigoler.
17-Jun-25 20:42
- Chelito
- Membre
-
Et s'il égalise, on va dire qu'il Son la révolte?
17-Jun-25 20:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Chelito a écrit :
Parce qu'on sent venir les commentateurs, à chaque tacle: Rool a coupé le Son, à chaque fin de match: Son est resté muet, et après une itw choc: un Son très grave.
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, il est annoncé sur le départ et on s'étonne qu'il n'y ait pas encore de rumeur, donc on en parle, comme ça quand le stagiaire foot01 passe ici, il nous lit, et en fait une rumeur. Et là on pourra rigoler.
Exactement
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Jun-25 20:43
- Chelito
- Membre
-
Remarquez, déjà avec Robinho, on va en lire des pas drôles. Carton rouge: la goutte qui fait déborder de Vaz. Défaite: Marseille s'en Vaz. etc etc.
17-Jun-25 20:45
- Bistouflaï
- Membre
-
Chelito a écrit :
Tain, tu postes pas souvent mais on sent une... aisance rédactionnelle, on va dire, et une connaissance fine de la physique de propagation du Son, enfin des rumeurs !
Dernière modification par Bistouflaï (17-Jun-25 20:45)
17-Jun-25 21:13
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Pas si ouf que ça...
il est a 10M/an.Ah ouais je m'attendais au double.
Bon ça reste inaccessible pour nous sauf s'il divise par 2 mais vu les propositions qu'il aura j'en doutePEH est à 6.2
PEA était plus haut...
Pour Son tu peux oublier les anglais, ca parle de l'AS et de Fener...
Je pense que c'est pas si inaccessible que cela.
Si Son signe à l'OM perso je vais prendre des parts chez Sopalin tellement je kiffe ce joueur.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
17-Jun-25 21:19
- Lulub
- Membre
-
Le Phocéen parle de Osario, qu'on suit depuis un moment, pour doubler Greenwood.
17-Jun-25 21:23
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
Sven a écrit :
Pourquoi vous parlez de Son ?
Concours d'idée de titre de topic.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
17-Jun-25 21:27
J'aimerais vraiment du très lourd en ailier gauche.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Jun-25 21:28
- kf
- Membre
-
ben2000 a écrit :
je suis pas convaincu par bakker, je pense que merlin peut largement progresser. Je suis pour le garder.
En tous cas son euro avec les espoirs , ne rassure pas en terme de "progrès" pour l'instant.
Dernière modification par kf (17-Jun-25 22:55)
17-Jun-25 21:32
ben2000 a écrit :
je suis pas convaincu par bakker, je pense que merlin peut largement progresser. Je suis pour le garder.
Bakker c'est plus neutre de prime abord mais bien plus fiable que Merlin.
Merlin je ne vois aucun progrès chez lui. C'est vrai qu'offensivement il peut parfois sortir de jolis centres, mais c'est à peu près tout.
17-Jun-25 21:34
- Ruud Devils
- Moderator
-
kf a écrit :
ben2000 a écrit :
En tous cas son euro avec les espoir , ne rassure pas en terme de "progrès" pour l'instant.
Même en dehors de ça. Un latéral lent, peu puissant, peu fort dans les duels, je vois pas vraiment sa marge de progression à titre personnel.
Normalement les talents bruts à ce poste sont souvent forts physiquement mais tendres dans le placement voire parfois certains éléments techniques comme pouvait l'être Taiwo ou Mendy.
Lui c'est juste qu'il lui manque de beaucoup de qualités naturelles.
17-Jun-25 21:36
- Matt Le God
- Membre
-
Bakker je suis ultra favorable car il est très polyvalent et surtout c’est une machine athlétique. Ce dont on manque dans l’effectif. Profil vraiment intéressant pour nous actuellement
17-Jun-25 21:37
- Venerabilem
- Membre
-
Sven a écrit :
ben2000 a écrit :
Bakker c'est plus neutre de prime abord mais bien plus fiable que Merlin.
Merlin je ne vois aucun progrès chez lui. C'est vrai qu'offensivement il peut parfois sortir de jolis centres, mais c'est à peu près tout.
Moi je ne veux rien d'autre que Médina à gauche.
Dans ce rôle hybride qui le fait rentrer dans le cœur du jeu en phase offensive il est parfait.
17-Jun-25 21:41
- Matt Le God
- Membre
-
Merlin c’est un latéral de construction. Parce que c’est un milieu de formation.
En gros chaque bonne séquence qu’on a vu avec Merlin c’était avec des ailiers/moff de construction aussi. Donc chaque fois que Luis Henrique a joué avec lui. Parfois on l’a retrouvé intéressant quand greenwood a dezone à gauche.
Sa doublette avec Rabiot n’a jamais marché vraiment. Deux profils gauchers avec difficulté à se retourner, pas à l’aise dans l’orientation vers la ligne de touche. Plus à l’aise à revenir vers le centre pour combiner.
Offensivement si on donne des moyens de combiner efficacement à merlin, on verra un joueur intéressant avec une certaine vista.
Par contre, comme athlètiquement il est faible (lent et peu puissant), c’est vraiment un profil qu’il ne faut pas isoler. Offensivement comme défensivement
17-Jun-25 21:47
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
franckribery713 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ah ouais je m'attendais au double.
Bon ça reste inaccessible pour nous sauf s'il divise par 2 mais vu les propositions qu'il aura j'en doutePEH est à 6.2
PEA était plus haut...
Pour Son tu peux oublier les anglais, ca parle de l'AS et de Fener...
Je pense que c'est pas si inaccessible que cela.Si Son signe à l'OM perso je vais prendre des parts chez Sopalin tellement je kiffe ce joueur.
Le seul soucis c’est que le Son version 2025 n’est plus le même qu’il y a 2/3 ans. Franchement, j’ai beaucoup aimé ce joueur. Mais si on se réfère sur ces derniers mois, il est vraiment plus bon à rien.
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
17-Jun-25 21:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Matt Le God a écrit :
Bakker je suis ultra favorable car il est très polyvalent et surtout c’est une machine athlétique. Ce dont on manque dans l’effectif. Profil vraiment intéressant pour nous actuellement
Si on pouvait faire Bakker à la place de Garcia et prendre Medina pour remplacer Merlin, ce serait top...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!