Hier 21:32
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
L'OM est 15e au classement général des centres de formation de Ligue 1 👀😑
[
@FFF
] #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 22:00
- chaz01
- Membre
-
Alors que l’on caracole en tête des Championnats de U17 et U19
Hier 22:17
- Chelito
- Membre
-
Ce qui donne un peu d'espoir
Hier 22:26
chaz01 a écrit :
j'ai pas vu ou c'était pris en compte les résultats.
Textor notre héros
Hier 22:41
La honte.
J’ai un ami qui a son cousin qui joue à Burel, mon ami et son cousin ont eté reçu par Benatia pour l’inciter à venir au CDF de l’OM, il est courtisé par d’autres CDF.
Ses arguments principaux c’etaient Nasri, Kamara, Flamini, ils se comptent sur les doigts de la main.
Pour faire rêver les jeunes il faut beaucoup plus d’exemple de joueurs pros on est à l’Ouest.
On est dans un cercle vicieux où les jeunes à fort potentiel preferent à Rennes, Lyon. Monaco Nantes etc que chez nous.
Si t’attire pas les jeunes à forts potentiels, t’as beau avoir les meilleures installations elles te servent à rien, il faut sortir beaucouo plus des joueurs qui ont le potentiel pour être niveau L1.
On me dit qu’on fait pas jouer nos jeunes mais si ils sont claqués je suis d’accord pour qu’ils ne jouent pas, il faut des jeunes de qualité qui bousculent les joueurs pros ne serait-ce qu’à l’entraînement pour que l’entraîneur leur laisse une chance en match.
C’est vraiment la honte, faut mettre le poids du corps sur ce sujet.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
Hier 22:53
- Arkaos35
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Visiblement, le classement part du principe que l'objectif d'un centre de formation, c'est de former des professionnels et de permettre à ceux qui ne le seront pas de revenir à leurs études ou au travail.
Les résultats collectifs importent peu.
Hier 22:56
- Arkaos35
- Membre
-
sosoben a écrit :
La honte.
J’ai un ami qui a son cousin qui joue à Burel, mon ami et son cousin ont eté reçu par Benatia pour l’inciter à venir au CDF de l’OM, il est courtisé par d’autres CDF.
Ses arguments principaux c’etaient Nasri, Kamara, Flamini, ils se comptent sur les doigts de la main.
Pour faire rêver les jeunes il faut beaucoup plus d’exemple de joueurs pros on est à l’Ouest.
On est dans un cercle vicieux où les jeunes à fort potentiel preferent à Rennes, Lyon. Monaco Nantes etc que chez nous.
Si t’attire pas les jeunes à forts potentiels, t’as beau avoir les meilleures installations elles te servent à rien, il faut sortir beaucouo plus des joueurs qui ont le potentiel pour être niveau L1.
On me dit qu’on fait pas jouer nos jeunes mais si ils sont claqués je suis d’accord pour qu’ils ne jouent pas, il faut des jeunes de qualité qui bousculent les joueurs pros ne serait-ce qu’à l’entraînement pour que l’entraîneur leur laisse une chance en match.
Pas terrible comme argumentaire effectivement.
Maintenant je suis surpris que Benatia prenne le temps de rencontrer individuellement un prospect du centre. Il doit être doué le minot.
Hier 22:57
- Matt Le God
- Membre
-
On traîne une réputation millénaire de club qui ne se sert pas de son cdf.
Et malgré la victoire en gambardella, on voit qu’on ne puise pour ainsi dire pas dans le cdf.
Donc forcément ça incite pas un jeune à venir à l’OM plutôt qu’à Rennes Nantes ou Nice.
Ils n’ont qu’une vie, une carrière. Ils prennent pas de risque.
Ça prend un temps énorme a retourner cette situation. Mais ça passe déjà pas donner du temps de jeu aux jeunes qui ont gagné en jeunes.
On peut quand même noter que les équipes de jeunes progressent depuis quelques années. C’est très clair
Hier 23:09
- lucianoo
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
Visiblement, le classement part du principe que l'objectif d'un centre de formation, c'est de former des professionnels et de permettre à ceux qui ne le seront pas de revenir à leurs études ou au travail.
Les résultats collectifs importent peu.
oui ce qui compte, c'est le nombre de pro que tu formes, et donc la passerelle que tu mets en place vers l'équipe pro et le plan de développement que tu es capable de définir pour tes meilleurs jeunes.
d'ailleurs on s'en fout d'être fort collectivement dans ces catégories, vaut mieux avoir 10 brêles et un crack, que 11 joueurs moyens qui vont être bon ensemble.
Dernière modification par lucianoo (Hier 23:10)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:25
- chris1004
- Membre
-
Comme je l'ai dit vous vous exciter pour rien sur le centre de formation. Pour les attirer c'est pas de Nasri et autres qu'il fait leur parler mais des jeunes en post formation qui joueront dans l'équipe 1.
Je l'ai dit c'est du très long terme d'abord trouver 4/5 jeune en post formation qui peuvent faire partie de l'effectif. Il faut d'abord montrer que l'on peut faire jouer des jeunes joueurs.
Benatia a l'air de beaucoup croire en Robinio Vaz si le talent suit pourquoi pas le faire passer deuxième attaquant derrière Gouirisur les deux prochaines saisons.
Hors coup de chance type Kamara, Nasri ou Flamini aucun jeune du centre ne jouera en équipe 1. C'est pour cela qu'on peut y mettre toute la compétence qu'on peut dans le centre cela ne sert à rien sans les gamins les plus talentueux de la région...
A part filer 500k de prime au parent pour qu'ils mettent leur gamin qu'on pense talentueux à l'OM, je ne vois pas ce que l'on peut faire. C'est un cercle vicieux on ne récupère pas les meilleurs talents donc il ne joue pas et pire un paquet ne deviennent pas professionnel.
Edit: 500k j'exagère disóns100k...
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:30)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:50
Arkaos35 a écrit :
sosoben a écrit :
La honte.
C’est vraiment la honte, faut mettre le poids du corps sur ce sujet.Pas terrible comme argumentaire effectivement.
Maintenant je suis surpris que Benatia prenne le temps de rencontrer individuellement un prospect du centre. Il doit être doué le minot.
le RDV a eu lieu aux loges pour le match contre Nantes à Domicil.
Il est marseillais le minot, mais tellement que l’on produit rien même eux n’ose pas y aller dans ce CDF de peur de foirer une carrière.
Je vois que l’on a fait des efforts ces dernières années mais ce n’est malheureusement pas assez, c’est un gros echec de l’ère McCourt.
Hier 23:55
chris1004 a écrit :
Comme je l'ai dit vous vous exciter pour rien sur le centre de formation. Pour les attirer c'est pas de Nasri et autres qu'il fait leur parler mais des jeunes en post formation qui joueront dans l'équipe 1.
Je l'ai dit c'est du très long terme d'abord trouver 4/5 jeune en post formation qui peuvent faire partie de l'effectif. Il faut d'abord montrer que l'on peut faire jouer des jeunes joueurs.
Benatia a l'air de beaucoup croire en Robinio Vaz si le talent suit pourquoi pas le faire passer deuxième attaquant derrière Gouirisur les deux prochaines saisons.
Hors coup de chance type Kamara, Nasri ou Flamini aucun jeune du centre ne jouera en équipe 1. C'est pour cela qu'on peut y mettre toute la compétence qu'on peut dans le centre cela ne sert à rien sans les gamins les plus talentueux de la région...
A part filer 500k de prime au parent pour qu'ils mettent leur gamin qu'on pense talentueux à l'OM, je ne vois pas ce que l'on peut faire. C'est un cercle vicieux on ne récupère pas les meilleurs talents donc il ne joue pas et pire un paquet ne deviennent pas professionnel.
« Comme Je l’ai dit, comme Je l’ai dit »
Chef, t’es en train de dire la même chose que nous relis les commentaires en haut !
Aujourd'hui 00:08
- chris1004
- Membre
-
sosoben a écrit :
chris1004 a écrit :
Edit: 500k j'exagère disóns100k...« Comme Je l’ai dit, comme Je l’ai dit »
Chef, t’es en train de dire la même chose que nous relis les commentaires en haut !
J' ai pas eu besoin de lire ton commentaire, tu reviens quelque pages avant j'en parle déjà.
Je disais la même chose quand certains critiquaient le projet et les changements de direction au centre alors que pour moi le board n'y peut pas grand chose via le centre de formation à moins de filer de la thune aux parents pour qu'ils mettent leurs jeunes au centre... c'est pas , Nasser Larguet, Marco Otero, Titou Hasni ou pim pam poum.qui vont y changer quoique ce soit même si on prenait l'ancien responsable de la Masia ou même l'actuel il n'y pourrait rien...
Car sans avantage financier il faut que les parents ne soient pas intelligent pour mettre leur enfant au centre de formation de l'OM.
Ne pas mettre son gamin au centre de formation de l'OM c'est du bon sens et c'est un supporter qui le dit.
En tout cas dans un premier temps il ferait mieux de s'améliorer sur le scouting des bons jeunes en post formation qui pourront jouer avec L'équipe une et ils pourront aussi moins dire aux parents si les jeunes sont bons on les fait jouer.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:24)
Aujourd'hui 01:04
sosoben a écrit :
La honte.
tu prend ton exemple pour en faire une vérité
et moi je te garanti qu'en IDF l'OM est de mieux en mieux placé comme choix de CDF pour les petits
Le PSG reste leader mais avant personne ne choisissait l'OM.
maintenant ça a bien changé
comme quoi l'image du CDF de l'OM est peut être meilleure en idf qu'en PACA apparemment
Textor notre héros
Aujourd'hui 03:00
- Chelito
- Membre
-
Les classements des équipes de jeunes, la gambardella, les Bakola et cie, oui on a de l'espoir.
Si on fait rentrer 2 ou 3 minots dans la rotation d'ici quelques années, on aura bien avancé.
Nadir, il coûte 2 points face à Strasbourg mais c'est un pionnier.
Aujourd'hui 08:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
chris1004 ce que tu avances est surement un réalité, mais je pense qu'on est loin d'une généralité.
On entend de plus en plus de joueurs de Marseille et surtout d'ailleurs rejoindre le club, et ce sont pourtant des joueurs à fort potentiel et demandés.
Quand on fait venir des Sternal ou des Bakola, ça montre qu'en amont on bosse bien, qu'on est fort d'argument, et qu'on propose un vrai projet à ces jeunes.
Alors c'est sur qu'on n'a aucune garantie pour la suite, mais moi je vois que sur les dernières années on remporte la Gamberdella, et que nos équipes de jeunes sont très bien placées dans leur championnat respectif.
Ca c'est le meilleur des arguments.
On entend aussi pas mal parler de certains jeunes très performants, même en EDF, même si ça demande confirmation (Leccese, Bedja...)
Ce qu'on attend tous c'est que certains passent le cap.
L'an passé sans coupe d'Europe a été un frein pour pas mal de jeunes je pense, trop peu de rencontres..., cette saison il faudra plus de rotation, on devrait voir plus souvent un joueur comme Bakola.
Déjà, si on arrive a sortir des joueurs de niveau L1 régulièrement du type Perrin et Abergel, ce sera déjà une bonne chose.
Ces joueurs peuvent être vendu, ou rentrer dans une rotation plutôt que de dépenser des M€ et salaires importants pour ce même poste.
Aujourd'hui 08:43
Je dois dire avant tout que je n'y connais pas grand chose sur la formation OM, j'ai tout de même un avis, mais je lis aisément ceux qui suivent cela de +/- près.
Je dirais que depuis que Mc Court est là, on a eu 2 présidents qui ont tout de même érigé la formation comme un des piliers du futur OM. Certes, on ne peut pas passer de zéro (ou presque) à top 5 français d'un claquement de doigt et la route est longue pour y parvenir.
Néanmoins, je constate qu'en 10 ans, on est encore très très loin dans la hiérarchie. Même si ce classement vaut ce qu'il vaut, avec des critères +/- critiquables, des notes +/- subjectives ; les faits sont là pour l'équipe 1 sur les dernières années : combien de joueurs ont eu un temps de jeu significatif pour entrer dans la rotation sérieusement ?
Nadir commence à grappiller du temps de jeu. Perrin, vraiment trop peu de minutes pour le compter comme un joueur sur lequel on s'est vraiment appuyé.
Le bilan est implacable pour l'équipe 1 sur ses 3/4 dernières années, où j'espérais voir les prémices du travail initié par JHE et poursuivi par Longoria.
Volontairement, je ne compte ni Lopez, ni Kamara, car ils étaient issus du centre de formation sous la présidence précédente.
Aucun joueur issu du centre ou de la post formation, à l'exception de Nadir, pour lequel on manque encore de recul je trouve, n'a trouvé sa place dans les 16/17 joueurs sur lesquels les coach s'appuient.
C'est décevant, pour moi, en dépit de résultats bien meilleurs sur les catégories de jeune.
Ce classement il existait avant Mc Court ? Si oui et si quelqu'un trouve une trace, j'aimerais bien savoir d'où on a démarré il y a 10 ans, juste avant l'arrivée de Mc Court.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:26
el condor a écrit :
Je dois dire avant tout que je n'y connais pas grand chose sur la formation OM, j'ai tout de même un avis, mais je lis aisément ceux qui suivent cela de +/- près.
Je dirais que depuis que Mc Court est là, on a eu 2 présidents qui ont tout de même érigé la formation comme un des piliers du futur OM. Certes, on ne peut pas passer de zéro (ou presque) à top 5 français d'un claquement de doigt et la route est longue pour y parvenir.
Néanmoins, je constate qu'en 10 ans, on est encore très très loin dans la hiérarchie. Même si ce classement vaut ce qu'il vaut, avec des critères +/- critiquables, des notes +/- subjectives ; les faits sont là pour l'équipe 1 sur les dernières années : combien de joueurs ont eu un temps de jeu significatif pour entrer dans la rotation sérieusement ?
Nadir commence à grappiller du temps de jeu. Perrin, vraiment trop peu de minutes pour le compter comme un joueur sur lequel on s'est vraiment appuyé.
Le bilan est implacable pour l'équipe 1 sur ses 3/4 dernières années, où j'espérais voir les prémices du travail initié par JHE et poursuivi par Longoria.
Volontairement, je ne compte ni Lopez, ni Kamara, car ils étaient issus du centre de formation sous la présidence précédente.
Aucun joueur issu du centre ou de la post formation, à l'exception de Nadir, pour lequel on manque encore de recul je trouve, n'a trouvé sa place dans les 16/17 joueurs sur lesquels les coach s'appuient.
C'est décevant, pour moi, en dépit de résultats bien meilleurs sur les catégories de jeune.
Ce classement il existait avant Mc Court ? Si oui et si quelqu'un trouve une trace, j'aimerais bien savoir d'où on a démarré il y a 10 ans, juste avant l'arrivée de Mc Court.
de mémoire à confirmer on était 23eme
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:28)
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:27
Je ne sais pas comment ont évolué les autres mais on peut être mal classé et s'être amélioré.
Le classement dépend aussi de l'évolution des autres
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 10:28
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sternal on l'a payé 400K à Nancy à 15 ans (et sans doute qu'il a pris une prime) et même lui dont on tressait les louanges, on n'avait aucun plan et le gars est déjà barré.
on n'est pas plus idiot que les autres (et on a plus de thunes que 95% des autres clubs français), on les paie déjà les jeunes, mais tant qu'on saura pas mettre en place des plans de développement pour nos meilleurs jeunes, les seuls qui joueront c'est soit sur des concours de circonstances (pleins d'absents), soit parce que ce sont des cracks absolus (1 tous les 10 ans en gros).
il nous faudrait des filières de prêt, vu que le step pour entrer dans la rotation de l'OM est trop haut.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:30)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.