18-Jun-25 11:58
- algeria95
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sven a écrit :
A l'inverse d'autres joueurs Merlin a eu un an et demi pour montrer des qualités probantes, il a pu faire la prépa avec RDZ et franchement il est limité.
Il joue à 23 ans en espoir, c'est vraiment l'extrême limite.
L'echec de Zalewski a fait mal cet hiver.
Enfin c'est pas son echec le réel souci, mais plutôt l'absence de plan B puisqu'on a finit avec Dedic ARD et qu'on a dû sortir du placard une nouvelle fois Garcia (qui a saisit sa chance).
Pas compris la direction sur ce coup là
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jun-25 12:00
algeria95 a écrit :
Bennacer on peut aussi repartir un prêt payant de 2M avec OA à 8M, Milan prend en charge 25% de son salaire (150k sur les 600k qu'il touche).
Lui touche son salaire entièrement cette saison.
Et l'année prochaine, à 1 an de la fin de son contrat, il sera plus enclin à baisser son salaire car il sait que, si ce n'est en Arabie Saoudite, il devra réduire son salaire mais on pourra jouer sur le durée du contrat.
Perso ça ne m'enchante pas, après il faut respecter les qualités intrinsèques du joueur, une prépa physique complète et ça peut repartir.
C'ets aussi ça la différence avec Koné, lui est arrivé en pleine possession de ses moyens assez "tôt" (3 juillet 2024).
Bennacer a quand même des circonstances atténuantes, même si c'est censé être un très bon joueur international de 27 ans.
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il faille continuer avec lui.
18-Jun-25 12:03
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
Bennacer on peut aussi repartir un prêt payant de 2M avec OA à 8M, Milan prend en charge 25% de son salaire (150k sur les 600k qu'il touche).
Et l'année prochaine, à 1 an de la fin de son contrat, il sera plus enclin à baisser son salaire car il sait que, si ce n'est en Arabie Saoudite, il devra réduire son salaire mais on pourra jouer sur le durée du contrat.
Perso ça ne m'enchante pas, après il faut respecter les qualités intrinsèques du joueur, une prépa physique complète et ça peut repartir.
C'ets aussi ça la différence avec Koné, lui est arrivé en pleine possession de ses moyens assez "tôt" (3 juillet 2024).
Bennacer a quand même des circonstances atténuantes, même si c'est censé être un très bon joueur international de 27 ans.Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il faille continuer avec lui.
Je me suis remis le dernier match contre Rennes et Koné a "bouffé" Bennacer lors de ce dernier match ... sans parler que Koné nous appartient ;-) et que son salaire est une fraction de celui de Bannacer.
Donc pour le banck Koné me suffit largemenet car on a deja en milieu: PHE, Rongier, Rabiot, Angel
18-Jun-25 12:20
- algeria95
- Membre
-
venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
Bennacer a quand même des circonstances atténuantes, même si c'est censé être un très bon joueur international de 27 ans.Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il faille continuer avec lui.
Moi non plsu mais RDZ et le board semble l'être
Autant essayer de chercher des signaux positifs
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jun-25 12:21
Equis a écrit :
venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
Je me suis remis le dernier match contre Rennes et Koné a "bouffé" Bennacer lors de ce dernier match ... sans parler que Koné nous appartient ;-) et que son salaire est une fraction de celui de Bannacer.
Donc pour le banck Koné me suffit largemenet car on a deja en milieu: PHE, Rongier, Rabiot, Angel
idem on a koné et mm si on veut un autre joueur on peut trouvé moins onéreux
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
18-Jun-25 12:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
mick85 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Bon je regarde pas beaucoup les espoirs.
Déjà il était derrière Locko avant sa blessure.
Ensuite le peu de minutes où je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé en grande difficulté, défensivement.
Enfin, les postes de latéraux en France, je nous trouve vraiment à la peine.
C'est pas sur ses postes qu'on a des références.Oui puis la plupart des sélectionneurs mettent les joueurs à leur poste en club, pour raison d'automatisme.
Y a peu de sélectionneurs qui tentent des expérimentations en sortant les joueurs de leur contexte habituel.d'accord mais si le vrai poste où il peut exprimer son potentiel est MC et que tout le monde le fait jouer DLG, je me pose des questions...
Je me demande si en fait ce n'est tout simplement pas un DLG moyen et puis c'est tout
C'est une légende urbaine ça, le mec est nul dans les duels et à la récupération...
Merlin c'est limite le joueur a vendre en priorité absolu.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jun-25 12:28
- Teemour91
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Si Bennacer a le plus gros salaire du club c est tout bonnement scandaleux
Oui enfin restons tout de même franc, lorsqu'il y avait des rumeurs de son arrivée personne ne trouvait scandaleux qu'il ai un très gros salaire, pensant que l'on allait potentiellement avoir un Bennacer Prime.
Ce sont ses performances et son niveau affichés qui nous ont fait (logiquement) déchanter et revoir notre copie vis à vis de lui...
Mais au début tout le monde était enchanté qu'il puisse autant s'intéresser à l'OM.
18-Jun-25 12:37
Teemour91 a écrit :
chaz01 a écrit :
Oui enfin restons tout de même franc, lorsqu'il y avait des rumeurs de son arrivée personne ne trouvait scandaleux qu'il ai un très gros salaire, pensant que l'on allait potentiellement avoir un Bennacer Prime.
Ce sont ses performances et son niveau affichés qui nous ont fait (logiquement) déchanter et revoir notre copie vis à vis de lui...
Mais au début tout le monde était enchanté qu'il puisse autant s'intéresser à l'OM.
moi j ai surtout trouvé bizarre que milan le lâche
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
18-Jun-25 12:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lili a écrit :
Teemour91 a écrit :
chaz01 a écrit :
Mais au début tout le monde était enchanté qu'il puisse autant s'intéresser à l'OM.moi j ai surtout trouvé bizarre que milan le lâche
+100000000
18-Jun-25 12:43
- airness
- Membre
-
Déçu qu on retienne Bennacer. Je revois des vidéos de lui avant l"om, je ne trouve pas transcendant, jouant souvent derrière. Il.n est pas tres rapide et ne récupére pas beaucoup. et ses passes ne cassent pas forcément les lignes.
j espere qu il.me fera mentir avec une bonne prepa si c est cela qui lui a manqué.
Dernière modification par airness (18-Jun-25 12:45)
18-Jun-25 12:47
- BOUYAV
- Membre
-
lili a écrit :
Equis a écrit :
Donc pour le banck Koné me suffit largemenet car on a deja en milieu: PHE, Rongier, Rabiot, Angelidem on a koné et mm si on veut un autre joueur on peut trouvé moins onéreux
+1... Mais RDZ semble avoir dit -1.
Dommage, il est jeune, c'est sur qu'il a du potentiel, mais surement pas assez de cojones . Le tempérament est une qualité majeure pour le coach. Lui, Brassier, Wahi, Meité n'ont pas passé le test. Pourtant 4 joueurs qui réussiront surement ailleurs.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
18-Jun-25 12:47
- willhunting
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lili a écrit :
Teemour91 a écrit :
Mais au début tout le monde était enchanté qu'il puisse autant s'intéresser à l'OM.moi j ai surtout trouvé bizarre que milan le lâche
+100000000
C'est vrai, en même temps, Milan n'a pas brillé par sa bonne gestion ces dernières années, comme United ou Chelsea, c'est le genre de club où tu peux récupérer de bons joueurs décotés là bas.
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
18-Jun-25 12:48
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
BOUYAV a écrit :
lili a écrit :
Equis a écrit :
Donc pour le banck Koné me suffit largemenet car on a deja en milieu: PHE, Rongier, Rabiot, Angelidem on a koné et mm si on veut un autre joueur on peut trouvé moins onéreux
+1... Mais RDZ semble avoir dit -1.
Dommage, il est jeune, c'est sur qu'il a du potentiel, mais surement pas assez de cojones . Le tempérament est une qualité majeure pour le coach. Lui, Brassier, Wahi, Meité n'ont pas passé le test. Pourtant 4 joueurs qui réussiront surement ailleurs.
Wahi j'ai de sérieux doutes
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
18-Jun-25 12:50
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
willhunting a écrit :
vel'saian a écrit :
lili a écrit :
moi j ai surtout trouvé bizarre que milan le lâche
+100000000
C'est vrai, en même temps, Milan n'a pas brillé par sa bonne gestion ces dernières années, comme United ou Chelsea, c'est le genre de club où tu peux récupérer de bons joueurs décotés là bas.
Après il faut pas oublier qu’il a eu une grosse blessure au mollet il faut voir avec une bonne prépa je me rappelle pour l’avoir vu en vrai lors du match amical OM Milan en août 2022 avec Tudor il était positionné en 6 devant La Défense mais c’était comme un 10 il cassait les lignes à l’aise balle au pied récupération haute ect donc moi si on négocie bien je suis pas contre du tout surtout en ligue des champions ou malheureusement on a vu que le niveau de rongier c’était pas top top à très haute intensité
Dernière modification par la niac de l om (18-Jun-25 12:54)
a jamais olympien
18-Jun-25 12:55
- Ruud Devils
- Moderator
-
mick85 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Bon je regarde pas beaucoup les espoirs.
Déjà il était derrière Locko avant sa blessure.
Ensuite le peu de minutes où je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé en grande difficulté, défensivement.
Enfin, les postes de latéraux en France, je nous trouve vraiment à la peine.
C'est pas sur ses postes qu'on a des références.Oui puis la plupart des sélectionneurs mettent les joueurs à leur poste en club, pour raison d'automatisme.
Y a peu de sélectionneurs qui tentent des expérimentations en sortant les joueurs de leur contexte habituel.d'accord mais si le vrai poste où il peut exprimer son potentiel est MC et que tout le monde le fait jouer DLG, je me pose des questions...
Je me demande si en fait ce n'est tout simplement pas un DLG moyen et puis c'est tout
Son poste de formation est milieu centre. Kombouaré avajt un besoin à gauche donc il l'a mis là. Il a reproduit la meme chose avec Leroux cette année en le mettant à ce poste incompréhensible.
Donc oui il a toujours joué là en pro.
A tort.
18-Jun-25 12:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
la niac de l om a écrit :
willhunting a écrit :
vel'saian a écrit :
+100000000C'est vrai, en même temps, Milan n'a pas brillé par sa bonne gestion ces dernières années, comme United ou Chelsea, c'est le genre de club où tu peux récupérer de bons joueurs décotés là bas.
Après il faut pas oublier qu’il a eu une grosse blessure au mollet il faut voir avec une bonne prépa je me rappelle pour l’avoir vu en vrai lors du match amical OM Milan en août 2022 avec Tudor il était positionné en 6 devant La Défense mais c’était comme un 10 il cassait les lignes à l’aise balle au pied récupération haute ect donc moi si on négocie bien je suis pas contre du tout surtout en ligue des champions ou malheureusement on a vu que le niveau de rongier c’était pas top top à très haute intensité
Non mais ça c'était avant ses 2 grosses blessures...
18-Jun-25 13:00
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Ruud Devils a écrit :
mick85 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui puis la plupart des sélectionneurs mettent les joueurs à leur poste en club, pour raison d'automatisme.
Je me demande si en fait ce n'est tout simplement pas un DLG moyen et puis c'est toutSon poste de formation est milieu centre. Kombouaré avajt un besoin à gauche donc il l'a mis là. Il a reproduit la meme chose avec Leroux cette année en le mettant à ce poste incompréhensible.
Donc oui il a toujours joué là en pro.
A tort.
D'accord. Dommage pour lui
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
18-Jun-25 13:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
willhunting a écrit :
vel'saian a écrit :
lili a écrit :
moi j ai surtout trouvé bizarre que milan le lâche+100000000
Bennacer est décoté suite à de graves blessures et le niveau qu'il affiche depuis...
18-Jun-25 13:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Alors Kita a vendu Moses pour 7M... Je dis ça, je dis rien.
18-Jun-25 13:13
- boko13
- Chocobo d'Or
-
Après il y a eu aussi 1 mois de Ramadan... ça aide pas pour les performances physiques...
Entre ça et le retour de blessure, je pense que l'on a pas vu le vrai Bennacer... C'est un vrai professionnel... je sais pas si vous avez vu la vidéo de son arrivée avec Ravanelli quand il discute dans la voiture, il a un diététicien et une hygiène de vie irréprochable...
Là il est parti faire une prépa (je sais plus dans quel centre de rééducation du Golf, au Qatar je crois...) durant ses congés pour être en avance physiquement durant la prépa pré-saison de l'OM...
Moi je veux y croire à son retour en forme...
Son salaire est trop élevé, mais si on retrouve le Bennacer Prime, c'est du très haut niveau...
Faut juste négocier avec lui pour rentrer dans notre logique salariale... ça prouvera sa motivation et son attachement...
Moi perso, j'ai envi d'y croire !!