19-Jun-25 07:46
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Amar Dedic] Dédicace à Marseille
Il est trop facile de conclure que l'on a jeté l'argent par les fenêtres a posteriori. Dedic, on a tenté le coup pour un risque limité (1 M) mais cela n'a malheureusement pas marché. Idem pour Felipe. On ne peut pas demander à notre cellule de recrutement des sans fautes. Avec du recul, je pense que ces coups se tentaient. D'ailleurs, de mémoire, la plupart des personnes ici considéraient à l'époque positivement ces recrutements.
Dernière modification par efulan (19-Jun-25 08:03)
19-Jun-25 08:13
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
Il est trop facile de conclure que l'on a jeter l'argent par les fenêtres a posteriori. Dedic, on a tenté le coup pour un risque limité (1 M) mais cela n'a malheureusement pas marché. Idem pour Felipe. On ne peut pas demander à notre cellule de recrutement des sans fautes. Avec du recul, je pense que ces coups se tentaient. D'ailleurs, de mémoire, la plupart des personnes ici considéraient à l'époque positivement ces recrutements.
C'est tout aussi facile de ne voir dans ces échecs que des choses normales et de ne pas considérer les causes, comme si c'était juste du pas de bol.
Si tu veux t'améliorer, il faut aussi savoir se remettre en question, et ce même si tu pensais l'idée pertinente au départ. 3 déceptions sur 4, c'est quand même pas le bilan espéré à la base...même sur un mercato hivernal.
19-Jun-25 08:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Echouer dans un club, ce n'est pas nécessairement être une chèvre.
Tu en as dans le lot ici qui ont fait de belles choses dans des championnats tout aussi relevés que la liga Sagres.
Il y a plein de raisons possibles pour un échec.Rollheiser a mis 2 buts en 2 saison puis est retourné au Brésil
Cabral, il l'ont acheté un fortune, il a floppée de ouf 2 saisons et ils viennent de le bradé au Brésil.
Beste, il l'ont revendu après 6 mois...
Jurasek, il a du joué 5 match, il a floppé de ouf en Bundeliga..
Bref, moi je souligne juste que Benfica aussi met des 10, 15 ou 20M sur des mecs qui font mega flopJ'entends ce message là, et je ne le discutais pas.
C'est juste que tu réponds ça à un message de Ruud pour illustrer que Benfica recrute aussi des " chèvres" ( pour reprendre son terme). Et c'est ce terme qui me choque un brin avec ta liste...Ces joueurs ont échoués au Portugal, mais ont montrés avant. Et pour Cabral et Beste, c'est le cas dans des championnats qui n'ont rien à envier à la liga sagrès.
C'est ce que moi, je souhaitais souligner. Un échec dans un club ne fait pas du joueur une chèvre nécessairement.
Exactement.
Personne ne dit que Benfica n'a pas de flop, je dis juste que si un club de l'envergure de Benfica s'intéresse à lui c'est qu'il a 2 ou 3 qualités.
19-Jun-25 08:37
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Ils ont bien recruté Freddie Adu !
19-Jun-25 08:42
- efulan
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Il est trop facile de conclure que l'on a jeter l'argent par les fenêtres a posteriori. Dedic, on a tenté le coup pour un risque limité (1 M) mais cela n'a malheureusement pas marché. Idem pour Felipe. On ne peut pas demander à notre cellule de recrutement des sans fautes. Avec du recul, je pense que ces coups se tentaient. D'ailleurs, de mémoire, la plupart des personnes ici considéraient à l'époque positivement ces recrutements.
C'est tout aussi facile de ne voir dans ces échecs que des choses normales et de ne pas considérer les causes, comme si c'était juste du pas de bol.
Si tu veux t'améliorer, il faut aussi savoir se remettre en question, et ce même si tu pensais l'idée pertinente au départ. 3 déceptions sur 4, c'est quand même pas le bilan espéré à la base...même sur un mercato hivernal.
Tout est une question de perspective. 3 sur 4 cela fait beaucoup, certes mais la réussite Gouiri ne compense-t-elle pas largement les 3 échecs ?
Ce qui est facile, ce sont les conclusions a posteriori mais cela n'exonère pas l'analyse critique d'un recrutement. Pourquoi Felipe aurait été une mauvaise idée de recrutement à l'époque ? Parce qu'il était blessé ? Hors de forme ? Ces blessures multiples étaient-elles prévisibles ? A-t-on tenté d'autres piste en défense centrale qui se sont avérées impossibles ? etc. Je pense que ce sont ce type de questions que l'on devrait se poser
19-Jun-25 09:07
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
Tout est une question de perspective. 3 sur 4 cela fait beaucoup, certes mais la réussite Gouiri ne compense-t-elle pas largement les 3 échecs ?
Ce qui est facile, ce sont les conclusions a posteriori mais cela n'exonère pas l'analyse critique d'un recrutement. Pourquoi Felipe aurait été une mauvaise idée de recrutement à l'époque ? Parce qu'il était blessé ? Hors de forme ? Ces blessures multiples étaient-elles prévisibles ? A-t-on tenté d'autres piste en défense centrale qui se sont avérées impossibles ? etc. Je pense que ce sont ce type de questions que l'on devrait se poser
En ce qui me concerne, elle ne compense absolument pas non, parce que tu ne construis pas un mercato en te disant qu'un succès sur quatre, c'est pas mal. Tu le fais en identifiant des besoins, et en essayent de combler chacun de ceux-ci au mieux.
Une conclusion est toujours a posteriori, mais tu peux en poser de façon intermédiaire et sur des éléments spécifiques.
Une stratégie mercato ne se juge évidemment pas seulement au succès du joueur. Celle-ci doit être aussi jugée à la capacité à évaluer le besoin en amont, à trouver un joueur pouvant y répondre, dans un contexte spécifique de marché, et en considérant la stratégie du club sur le court à long terme. Je n'ai jamais reproché au club l'échec d'un joueur si l'idée m'apparaissait bonne au départ. Personne n'est devin. Après si tu recrutes un joueur tout le temps blessé, il ne faudra pas s'étonner non plus s'il se blesse à nouveau, tout se juge au cas par cas.
Mais il y a aussi et c'est commun chez nous, un problème global à prendre trop de risques sur trop de joueurs. Un prêt de quelques mois pour conclure sur un joueur venant d'Autriche, un Bennacer et un Felipe dans le dur et qui doivent s'adapter aussi, un Gouiri en difficulté...Pour moi il y a une tendance à l'excès global qui laisse des trous et freinent la construction d'ensemble.
Bon, c'est un impact très secondaire à celui qu'aura eu le changement chronique de plan de jeu ces dernières saisons.
Dernière modification par Arkaos35 (19-Jun-25 09:08)
19-Jun-25 11:14
- efulan
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Ce qui est facile, ce sont les conclusions a posteriori mais cela n'exonère pas l'analyse critique d'un recrutement. Pourquoi Felipe aurait été une mauvaise idée de recrutement à l'époque ? Parce qu'il était blessé ? Hors de forme ? Ces blessures multiples étaient-elles prévisibles ? A-t-on tenté d'autres piste en défense centrale qui se sont avérées impossibles ? etc. Je pense que ce sont ce type de questions que l'on devrait se poserEn ce qui me concerne, elle ne compense absolument pas non, parce que tu ne construis pas un mercato en te disant qu'un succès sur quatre, c'est pas mal. Tu le fais en identifiant des besoins, et en essayent de combler chacun de ceux-ci au mieux.
Une conclusion est toujours a posteriori, mais tu peux en poser de façon intermédiaire et sur des éléments spécifiques.
Une stratégie mercato ne se juge évidemment pas seulement au succès du joueur. Celle-ci doit être aussi jugée à la capacité à évaluer le besoin en amont, à trouver un joueur pouvant y répondre, dans un contexte spécifique de marché, et en considérant la stratégie du club sur le court à long terme. Je n'ai jamais reproché au club l'échec d'un joueur si l'idée m'apparaissait bonne au départ. Personne n'est devin. Après si tu recrutes un joueur tout le temps blessé, il ne faudra pas s'étonner non plus s'il se blesse à nouveau, tout se juge au cas par cas.
Mais il y a aussi et c'est commun chez nous, un problème global à prendre trop de risques sur trop de joueurs. Un prêt de quelques mois pour conclure sur un joueur venant d'Autriche, un Bennacer et un Felipe dans le dur et qui doivent s'adapter aussi, un Gouiri en difficulté...Pour moi il y a une tendance à l'excès global qui laisse des trous et freinent la construction d'ensemble.
Bon, c'est un impact très secondaire à celui qu'aura eu le changement chronique de plan de jeu ces dernières saisons.
Je ne comprends pas le sens de ton message ni ton argumentaire. Premièrement, la critique initiale était que l'on avait "jeter de l'argent par les fenêtres" avec notre recrutement hivernal. Je répondait que cela était actuellement faux si l'on compare les potentiels échecs et la réussite. Cela ne signifie en aucun cas que ce recrutement compense l'échec des autres.
Ensuite, c'est un truisme que de dire que le bilan d'un recrutement ne peut se faire qu'a posteriori. En revanche, ce qui est facile, et c'était le propos de mon message, est de juger un recrutement a posteriori sans prendre en compte le contexte du moment. D'où les questions que j'ai posées.
Enfin, l'objet de mon message n'était pas d'évaluer la stratégie de recrutement mais simplement de rebondir sur une remarque précise, à savoir "on a jeter de l'argent par les fenêtres lors du mercato hivernal".
19-Jun-25 11:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Il explosera la bas et finira dans un gros club européen, c'est écrit. Bien dommage...
On en a tellement peu vu que franchement je suis incapable d'évaluer ses chances de réussite.
Ce qui est certain c'est que rarement Benfica va mettre 10 M sur une chèvre.
je ne suis pas la coupe du monde des clubs et ce matin quand j'ai suivi la conversation, et par curiosité, je suis allé voir si le benfica y participait.
et comme ils y sont, ceci peut expliquer cela.
je pense qu'ils sont larges et qu'ils peuvent se permettre ce genre d'achat.
par contre je ne considère pas dedic comme une chèvre mais je n'ai pas vu en lui un joueur qui vaut 10 boules à l'échelle de l'om.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-25 11:53
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
[
Je ne comprends pas le sens de ton message ni ton argumentaire. Premièrement, la critique initiale était que l'on avait "jeter de l'argent par les fenêtres" avec notre recrutement hivernal. Je répondait que cela était actuellement faux si l'on compare les potentiels échecs et la réussite. Cela ne signifie en aucun cas que ce recrutement compense l'échec des autres.
Ensuite, c'est un truisme que de dire que le bilan d'un recrutement ne peut se faire qu'a posteriori. En revanche, ce qui est facile, et c'était le propos de mon message, est de juger un recrutement a posteriori sans prendre en compte le contexte du moment. D'où les questions que j'ai posées.
Enfin, l'objet de mon message n'était pas d'évaluer la stratégie de recrutement mais simplement de rebondir sur une remarque précise, à savoir "on a jeter de l'argent par les fenêtres lors du mercato hivernal".
Oui, mais c'est ta réponse à ce message qui m'interpelle moi.
Réponse dans laquelle tu t'opposes à cette expression (soit) et où tu minimises les échecs derrière un dogmatique " on ne peut pas demander un sans fautes".
Jeter de l'argent par les fenêtres, ce n'est pas le résultat d'un bilan financier, c'est celui de mauvais choix ponctuels. Le bilan peut être positif et en diminuer l'impact global, il ne vient pas effacer les mauvaises décisions potentielles ponctuelles. Il est donc inadapté à mon sens de réfléchir en globalisant, même financièrement et c'est ce que tu fais justement quand tu veux comparer les échecs au succès de Gouiri.
Ensuite, je suis d'accord sur le fait que l'analyse finale d'un recrutement ne se fait pas juste en jugeant du simple bilan du joueur. Ce serait une connerie de le faire et c'est mon propos depuis très longtemps que de dire qu'un recrutement réussi, c'est une bonne expression des besoins, un bon choix de joueur pour els combler, de bonnes conditions de deal, un respect de la stratégie globale ET enfin un joueur qui réussit. J'entends donc très bien ton argument disant que chaque transfert pouvait être jugé pertinent initialement.
Et mon propos ici c'est de dire oui, mais...Quand au final tu utilises quasiment pas les joueurs dont tu as payés le salaire...est-ce qu'il y a pas des questions à se poser pour savoir si vraiment c'était des choix si pertinent? Est-ce si choquant que quelqu'un puisse évoquer le fait de "jeter l'argent pas les fenêtres"? Pour moi, il y a franchement place à la discussion...Et rien de "trop facile" justement.
Quant au reste, si je sors du cadre que tu imaginais, et bien...ça arrive, je n'ai pas spécialement le besoin d'en rester au cadre initiale dans une réponse et peut l'étendre si ça me semble pertinent. Après, désolé si la façon dont je l'ai fait a rendu le message global confus.
Dernière modification par Arkaos35 (19-Jun-25 11:55)
19-Jun-25 12:16
- CT13
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Il explosera la bas et finira dans un gros club européen, c'est écrit. Bien dommage...
On en a tellement peu vu que franchement je suis incapable d'évaluer ses chances de réussite.
Ce qui est certain c'est que rarement Benfica va mettre 10 M sur une chèvre.je ne suis pas la coupe du monde des clubs et ce matin quand j'ai suivi la conversation, et par curiosité, je suis allé voir si le benfica y participait.
et comme ils y sont, ceci peut expliquer cela.
je pense qu'ils sont larges et qu'ils peuvent se permettre ce genre d'achat.
par contre je ne considère pas dedic comme une chèvre mais je n'ai pas vu en lui un joueur qui vaut 10 boules à l'échelle de l'om.
J'aimais beaucoup Dedic j'aurai aimé le voir plus. Il était quand même intéressant et j'ai trouvé son match au parc bon, surtout dans le contexte (eux au zénith de leur saison et nous dans le creux avec 1/3 de l'équipe absente)
Par contre attention Benfica a plus de 10M€ y'a pas que des réussites
https://www.transfermarkt.fr/benfica-li … verein/294
Dernière modification par CT13 (19-Jun-25 12:17)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Jun-25 12:26
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Après on avait aussi conscience du risque d'où les formules.
Gouiri : réussite => 19M
Bennacer : echec => POA
Dedic : echec => POA (+/-)
L.Felipe : echec => Libre
Dans notre malheur, on peut aussi se dire que Gouri remplacait un Wahi inexistant, Bennacer un Koné inexistant, Dedic un Meité aux oubliettes et L.Kondogbia un Brassier catastrophique.
Les mercatos hivernaux sont quand même pas évidents, c'est très étonnant d'avoir voulu faire Dedic.
Dedic c'est davantage le profil de joueur que tu fais un 01 juillet, qu'il passe ses premiers jours olympiens à emmenager dans la "ville", puis qu'il fasse la préparation physique où il va souffrir avec ses coéquipiers, puis la prépration tactique où il va découvrir le coach puis les amicaux où il va apprendre les automatismes etc.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Jun-25 14:06
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Si tu veux t'améliorer, il faut aussi savoir se remettre en question, et ce même si tu pensais l'idée pertinente au départ. 3 déceptions sur 4, c'est quand même pas le bilan espéré à la base...même sur un mercato hivernal.Après on avait aussi conscience du risque d'où les formules.
Dans notre malheur, on peut aussi se dire que Gouri remplacait un Wahi inexistant, Bennacer un Koné inexistant, Dedic un Meité aux oubliettes et L.Kondogbia un Brassier catastrophique.
Les mercatos hivernaux sont quand même pas évidents, c'est très étonnant d'avoir voulu faire Dedic.
Dedic c'est davantage le profil de joueur que tu fais un 01 juillet, qu'il passe ses premiers jours olympiens à emmenager dans la "ville", puis qu'il fasse la préparation physique où il va souffrir avec ses coéquipiers, puis la prépration tactique où il va découvrir le coach puis les amicaux où il va apprendre les automatismes etc.
Luiz Kondogbia ?
Think about the good times
And never look back
19-Jun-25 16:52
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Si tu veux t'améliorer, il faut aussi savoir se remettre en question, et ce même si tu pensais l'idée pertinente au départ. 3 déceptions sur 4, c'est quand même pas le bilan espéré à la base...même sur un mercato hivernal.Après on avait aussi conscience du risque d'où les formules.
Dedic c'est davantage le profil de joueur que tu fais un 01 juillet, qu'il passe ses premiers jours olympiens à emmenager dans la "ville", puis qu'il fasse la préparation physique où il va souffrir avec ses coéquipiers, puis la prépration tactique où il va découvrir le coach puis les amicaux où il va apprendre les automatismes etc.Luiz Kondogbia ?
Vaut mieux Luiz que Lilian
JHE est le pire président de l'histoire
19-Jun-25 17:36
- Sheryo13
- Membre
-
Moi je reproche pas qu'on se trompe, ça peut arriver et ça arrive dans tous les clubs.
Je trouve d'ailleurs qu'on s'en sort plutôt pas mal depuis l'été dernier. Nos prises de risques sont voulus, par exemple luis Felipe on savait que c'était risqué on a voulu tenter quand même donc je considère mm pas ça comme un échec, c'est juste une tentative.
C'est comme Monaco avec Pogba, ils vont tenter un coup avec un risque très mesuré, ils ont déjà un bon milieu, s'il s'avère que Pogba se blesse régulièrement et ne retrouve pas son niveau c'était plus ou moins prévu. Par contre quand tu mets 32m€ sur vitinha pour en faire ton attaquant phare ça c'est un gros échec.
Par contre, si j'ai un truc à reprocher personnellement c'est qu'on tourne trop vite la page. On va pas au bout de nos idées.
Dédic il a eu combien de matchs ? Combien à son poste ?
Kone pareil ?
Luis Felipe on le prend en manque de rythme on le sait, 6 mois plus tard après qu'il commence à retrouver du rythme on tourne la page.
19-Jun-25 17:53
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Par contre, si j'ai un truc à reprocher personnellement c'est qu'on tourne trop vite la page. On va pas au bout de nos idées.
Kone pareil ?
Luis Felipe on le prend en manque de rythme on le sait, 6 mois plus tard après qu'il commence à retrouver du rythme on tourne la page.
Bien d'accord, on a clairement un manque de suite dans les idées, et ce n'est pas un bon indicateur de la qualité de nos convictions en amont ou de la continuité de nos stratégies.
J'espère qu'on va progresser dans ce registre en consolidant l'effectif et en conservant RDZ.
19-Jun-25 18:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sheryo13 a écrit :
Kone pareil ?
le risque est plus sportif que financier puisque on a un proprio qui assume le cout des transferts dénués de succès.
mais je suis d'accord avec toi, on commence à cumuler un certain nombre de recrutements qui ne dépassent pas un an et demi.
et j'en reviens à ce que je dis, cette instabilité est due à des changements de projet sportif et qui impliquent des recompositions d'effectif exagérément importants. la raison principale étant le choix d'entraineurs instables et avec peu de continuité d'idée de jeu des uns par rapport aux autres.
je me souviens de la première saison de joueurs emblématiques comme papin ou deschamps, pas sur que ceux-ci auraient eu la chance de faire une deuxième saison avec le management actuel.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-25 18:28
- Ruud Devils
- Moderator
-
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Kone pareil ?
Luis Felipe on le prend en manque de rythme on le sait, 6 mois plus tard après qu'il commence à retrouver du rythme on tourne la page.le risque est plus sportif que financier puisque on a un proprio qui assume le cout des transferts dénués de succès.
mais je suis d'accord avec toi, on commence à cumuler un certain nombre de recrutements qui ne dépassent pas un an et demi.
et j'en reviens à ce que je dis, cette instabilité est due à des changements de projet sportif et qui impliquent des recompositions d'effectif exagérément importants. la raison principale étant le choix d'entraineurs instables et avec peu de continuité d'idée de jeu des uns par rapport aux autres.
je me souviens de la première saison de joueurs emblématiques comme papin ou deschamps, pas sur que ceux-ci auraient eu la chance de faire une deuxième saison avec le management actuel.
Je continue perso de penser que tout ceci est parfaitement calculé pour garder une bonne relation avec les agents qui comptent.
D'ailleurs je viens de faire une découverte assez loufoque.
https://www.transfermarkt.fr/lian-sport … berater/13
La boîte d'agents qui gère Dedic est aussi celle qui gère Luis Suarez (colombien) et Eric Bailly, deux joueurs qui ont aussi fait un passage éphémère chez nous, notamment le premier de façon totalement incompréhensible.
Je ne crois pas à l'heureux hasard perso.
19-Jun-25 18:29
- Sheryo13
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Kone pareil ?
Luis Felipe on le prend en manque de rythme on le sait, 6 mois plus tard après qu'il commence à retrouver du rythme on tourne la page.le risque est plus sportif que financier puisque on a un proprio qui assume le cout des transferts dénués de succès.
Je pensais aussi que notre instabilité chronique était dûe au changement incessant de coach, là on semble respecter notre projet de 3 ans avec de zerbi mais par contre on continue avec les joueurs qui viennent et repartent.
De zerbi a validé Kone, il a validé luis Felipe, il a validé dédic, il avait validé wahi et brassier.
Je reconnais que parfois il faut savoir tourner la page et ne pas s'entêter, notamment pour un joueur perdu comme brassier, wahi j'étais pour lui laisser du temps mais le choix de switcher pour prendre gouiri n'était pas si idiot à posteriori, j'aimerais qu'on insiste pas trop avec merlin pour lequel je ne vois aucun avenir au club également.
Mais par contre je trouve parfois la gestion de certains joueurs étrange, Kone c'était quand même un bel investissement, je sais même pas s'il a fait 5 matchs chez nous et le peu qu'on a vu était loin d'être dégueu, c'est dommage de tourner la page je trouve (bon après si il y a une cassure entre lui et le coach pas le choix)
Dédic même constat
Felipe si tu n'as aucune patience pourquoi tu te lances sur ce genre de piste ? Tu sais très bien qu'il va lui falloir du temps pour retrouver du rythme, Aubameyang avait mis presque 4 mois avant d'être performant, on le sait qu'un joueur en manque de temps de jeu il revient pas en claquant des doigts. C'est comme si Monaco voulait se débarrasser de Pogba en novembre prochain, ça n'aurait aucun sens
19-Jun-25 18:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Kone pareil ?
je me souviens de la première saison de joueurs emblématiques comme papin ou deschamps, pas sur que ceux-ci auraient eu la chance de faire une deuxième saison avec le management actuel.Je continue perso de penser que tout ceci est parfaitement calculé pour garder une bonne relation avec les agents qui comptent.
D'ailleurs je viens de faire une découverte assez loufoque.
https://www.transfermarkt.fr/lian-sport … berater/13
La boîte d'agents qui gère Dedic est aussi celle qui gère Luis Suarez (colombien) et Eric Bailly, deux joueurs qui ont aussi fait un passage éphémère chez nous, notamment le premier de façon totalement incompréhensible.
Je ne crois pas à l'heureux hasard perso.
ce qui a été reproché à suarez c'est son coup de colère contre clermont ou il a mis un coup de pied dans un pack d'eau parce qu'il n'a pas aimé s'être échauffé pendant une demi heure pour ensuite retourner sur le banc. bon, il est arrivé dans un contexte difficile puisque le stage de préparation en angleterre avait été mal vécu par pas mal de joueurs marseillais.
au delà de la boite d'agent, il parait qu'on était passé par un mandataire, eugenio botas, pour négocier son départ vers almeria, alors que négocier une cession de joueur est une chose qu'un club doit savoir faire avec son propre personnel afin d'éviter des surcouts.
bref, on ne sera pas la fin de l'histoire mais nous avions dieng et bakambu et les garder, je pense n'aurais pas affaibli l'équipe plutôt que de prendre suarez et vitinha.
au passage, pour vitinha, botas a aussi été mandataire.
bref, je ne crois pas non plus au hasard.
19-Jun-25 19:03
- efulan
- Membre
-
Je te suis pour Dedic et Felipe. J'aurais bien aimé qu'ils soient conservés. Pour Kone, j'ai lu ici qu'il avait eu un gros problème avec RDZ.
A la différence des années précédentes le 11 de départ sera sant doute reconduit à 75%