26-May-25 17:14
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
T'en connais bcp des joueurs qui sont excellents et décisifs tous les matchs d'une saison ?
C'est sur que si t'attends d'avoir messi prime pour être satisfait pleinement d'un joueur faudra attendre longtemps. Et encore tu reprends la meilleure saison de Messi je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un match mauvais de sa part où il n'a pas été décisif et ou il a "marché" car au niveau des efforts défensifs Greenwood c'est balerdi à côté de Messi.
Alors oui, Greenwood n'est et ne sera jamais messi, mais quand tu représentes 70% des actions décisives de ton club c'est normal de ne pas courir comme un malade sur tous le terrain mais plutôt se préserver pour tout donner sur chaque action offensive.Je te parle pas d'être décisif à tous les matchs et il me semble que c'est ce que je disais dans mon premier message...
Donc je vois pourquoi tu me parles de Messi, la je te parle d'état d'esprit en l'occurrence je suis pas le seul à ne pas avoir été satisfait de son degré d'implication sur le terrain puisque son coach a réagi aussi.
Se priver de Greenwood qui est ton meilleur offensif, c'est pas naturel hein, il l'a pas fait par plaisir.
Maintenant si tu as été tout à fait satisfait de son degré d'implication très bien je te demande pas de te justifier.
Un Greenwood des lors qu'il ne fait pas les efforts défensif et qu'il est moins en réussite il peut devenir toxique pour le collectif car ces pertes de balle vont faire très mal. Mais vu que tu connais le ballon, je ne t'apprends rien.
Et sur la fin de saison, il a retrouvé des vertus de combat tout en étant très efficace ce qui tord le coup à cette idée que pour être efficace, un joueur devrait moins en faire défensivement.
Mais RDZ a très bien géré l'affaire, précisément parce qu'il ne l'a pas cajolé.Mais moi ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas volontaire, tous les offensifs du monde on des périodes de moins bien, de creux physique ou tu as l'impression qu'il ne se donne pas.
Messi marche tout le temps c'est peut être pas le meilleur exemple mais rien d'un yamal j'ai regardé le match d'hier contre Bilbao et c'était exactement pareil sur le Greenwood mauvais (bon il a joué 50 matchs dans la saison, ils sont déjà champion, c'est normal aussi qu'il se dépouille pas hier).
Pour continuer les exemples barcola qui lui est un ailier travailleur a eu cette période de creux aussi et pourtant il y a bcp plus de turn over au PSG.
Faut pas oublier que Greenwood est resté 1 an sans jouer, les saisons pleines sont rares chez lui pour le moment, il y a aussi la naissance de son enfant pour reprendre l'argument déjà cité, bref il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer un passage un peu moins bien qui a duré 5 matchs.
L'équipe tournait pas très bien non plus à ce moment là, ça peut jouer.
Tu as l'air de le juger comme si c'était volontaire et que le mec s'était levé un matin en se disant je vais faire aucun effort, j'aime pas ce club. Mais je pense être c'est plus complexe que ça, ce n'était pas volontaire, c'est un jeune joueur encore en apprentissage et ça se voit que c'est pas Matuidi niveau cardio. Il y a un juste milieu à trouver avec lui entre un replacement défensif intelligent sans forcément qu'il revienne en sprint défendre sur des contre attaques mm si visuellement ça ferait plaisir à bcp de monde. Moi je préfère qu'il se gère, qu'il applique les consignes pour au moins gêner des angles de passe et des relances évidentes de l'adversaire mais qu'il se mette à 100% uniquement pour jouer les coups offensifs et bouffer son adversaire ou nous déclencher des frappes comme contre le Havre.
Après peut être qu'un jour il sera capable de bouffer son vis à vis 3 fois sur 4 et de mettre un but par match tout en défendant à la perte de balle comme Gattuso mais crois moi ce jour là vaut mieux pas que ce soit trop rapide car il restera pas longtemps à l'OM
Ok ben toi tu penses qu'il y ait pour rien et que "c'est comme ca" et moi je considère qu'il y'ait pour quelque chose.
Voilà on sera pas d'accord et ni toi ni moi n'avons la vraie réponse .
Toi t'as été content de ce que t'as vu, moi pas, plutôt que de se battre à coup de pavé, mettons nous d'accord sur ce désaccord
En tout cas sa fin de saison montre qu'il peut faire les 2, et c'est tout ce qui compte pour moi, car c'est de bon augure pour la suite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-Jun-25 12:23
- BOUYAV
- Membre
-
60M€, c'est le prix qu'on l'acheté ou presque.
On a payé 26M€ pour 50% du joueur (31 maintenant pour 60%). Dc sa valeur c'était 52M€. Sportivement, il apporte qd même énormément. Si on le vend 60, on récupère 60% du montant: 36M€, autant profiter de lui au moins un an de plus... Surtout qu'il pourrait valoir 80 ou 100M€ dans 1 an et on a aura bien plus amorti son achat.
Mais le facteur crucial, c'est qu'il se sente bien ici... Il a l'air un peu sensible qd même...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Jun-25 12:37
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
BOUYAV a écrit :
On a payé 26M€ pour 50% du joueur (31 maintenant pour 60%). Dc sa valeur c'était 52M€. Sportivement, il apporte qd même énormément. Si on le vend 60, on récupère 60% du montant: 36M€, autant profiter de lui au moins un an de plus... Surtout qu'il pourrait valoir 80 ou 100M€ dans 1 an et on a aura bien plus amorti son achat.
Mais le facteur crucial, c'est qu'il se sente bien ici... Il a l'air un peu sensible qd même...
Après, peut-être que lorsqu'il est écrit que l'OM veut récupérer 60 millions sur GW, les 40% dû à MU sont déjà défalqués. Cela ramènerait à un transfert d'environ 100 M.
20-Jun-25 13:32
- algeria95
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Greenwood ne vaudra jamais 100M.
D'ailleurs je l'ai souvent trouvé emprunté lors des gros matchs, alors j'ai pas envie de lui coller une étiquette à la Thauvin (pas franchement justifiée d'ailleurs), du "fort contre les faibles, faible contre les forts" mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner en LDC.
Greenwood aura 24 ans, ne retournera pas en selection nationale, a une casserole au cul qu'il trainera jusqu'à la fin de sa carrière, il ne joue qu'en L1.
S'il fait une enorme saison, je le vois potentiellement se rapprocher des 70M.
Après on pourra me sortir l'exemple Nicolas Pepe 80M à Arsenal, Thomas Lemar 72M à l'Atlético ou Doku 60M à City, ma foi, si on trouve un club prêt à surpayer, ne nous privons pas.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jun-25 14:30
- efulan
- Membre
-
algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Mais le facteur crucial, c'est qu'il se sente bien ici... Il a l'air un peu sensible qd même...Greenwood ne vaudra jamais 100M.
D'ailleurs je l'ai souvent trouvé emprunté lors des gros matchs, alors j'ai pas envie de lui coller une étiquette à la Thauvin (pas franchement justifiée d'ailleurs), du "fort contre les faibles, faible contre les forts" mais je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner en LDC.
Greenwood aura 24 ans, ne retournera pas en selection nationale, a une casserole au cul qu'il trainera jusqu'à la fin de sa carrière, il ne joue qu'en L1.
Après on pourra me sortir l'exemple Nicolas Pepe 80M à Arsenal, Thomas Lemar 72M à l'Atlético ou Doku 60M à City, ma foi, si on trouve un club prêt à surpayer, ne nous privons pas.
Je n'ai pas dit qu'il les valait mais ce que l'OM pourrait en vouloir pour ne pas être perdante. Si tu le vend 100 M, que tu reverses 40 millions à MU et que le joueur t'a coûté 30 millions et que tu as déjà amorti une année (6 millions), il reste à l'OM 36 millions de PV. Soit, le prix d'un joueur de son niveau. Donc, dans l'absolu, l'OM ne peut le vendre en-dessous de 100 millions.
20-Jun-25 16:22
Greenwood ne vaudra jamais 100M => en vertu de quoi ?
Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Jun-25 17:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Sven a écrit :
Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.
Les erreurs de casting ne sont pas des bons exemples
Pour Mason, s'il venait à partir, le soucis c'est qu'il y a très peu de chances de la voir aller en Angleterre tant son image y est écorchée.
Si on enlève la PL de l'équation, il reste peu de monde capable de payer un joueur plus de 50M€, les 3 Espagnols, 2 ou 3 Italiens, et le Bayern (l'AS à la limite)
Ca limite les prétendants, ça fait moins de potentiels concurrents, et on sait que son passif peut être un frein pour certains clubs.
Du coup le prix de vente pourrait rester loin des 100M€ que tu cites comme exemple.
Le mieux est qu'il continue de performer chez nous, qu'il soit plus constant, et qu'il nous fasse gagner/passer un cap
Dernière modification par Dav8 (20-Jun-25 17:04)
20-Jun-25 17:09
Dav8 a écrit :
Sven a écrit :
Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.Les erreurs de casting ne sont pas des bons exemples
![]()
Pour Mason, s'il venait à partir, le soucis c'est qu'il y a très peu de chances de la voir aller en Angleterre tant son image y est écorchée.
Si on enlève la PL de l'équation, il reste peu de monde capable de payer un joueur plus de 50M€, les 3 Espagnols, 2 ou 3 Italiens, et le Bayern (l'AS à la limite)
Ca limite les prétendants, ça fait moins de potentiels concurrents, et on sait que son passif peut être un frein pour certains clubs.
Du coup le prix de vente pourrait rester loin des 100M€ que tu cites comme exemple.
Le mieux est qu'il continue de performer chez nous, qu'il soit plus constant, et qu'il nous fasse gagner/passer un cap
Je dis ça par rapport aux rumeurs qui pourraient l'envoyer dans un autre club anglais.
Maintenant si tu enlèves la PL de l'équation, je vois assez peu de points de chute.
Barça et Real c'est bouché à son poste. Bayern aussi. L'Italie c'est pas très attractif. Et il n'ira certainement pas à Paris.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Jun-25 17:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
Sven a écrit :
Dav8 a écrit :
Sven a écrit :
Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.Les erreurs de casting ne sont pas des bons exemples
![]()
Le mieux est qu'il continue de performer chez nous, qu'il soit plus constant, et qu'il nous fasse gagner/passer un capJe dis ça par rapport aux rumeurs qui pourraient l'envoyer dans un autre club anglais.
Maintenant si tu enlèves la PL de l'équation, je vois assez peu de points de chute.
Barça et Real c'est bouché à son poste. Bayern aussi. L'Italie c'est pas très attractif. Et il n'ira certainement pas à Paris.
Je ne parlais pas spécialement de cet été, plutôt pour plus tard
Mais oui, si on enlève la PL, il reste peu de monde en course.
20-Jun-25 17:26
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Quand tu vois qu'il est demandé 100M€ pour un Ekitike, je vois pas pourquoi Greenwood devrait être valorisé 2 fois moins...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
20-Jun-25 17:30
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
archibg a écrit :
Quand tu vois qu'il est demandé 100M€ pour un Ekitike, je vois pas pourquoi Greenwood devrait être valorisé 2 fois moins...
Kita demande 50M€ pour Abline , le plus important c'est ce que les clubs offrent.
Ekitike est annoncé à MU... un club Anglais.
C'est ce que je dis plus haut, quand t'enlèves la PL de l'équation, tout change.
20-Jun-25 17:50
- Bistouflaï
- Membre
-
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Mais le facteur crucial, c'est qu'il se sente bien ici... Il a l'air un peu sensible qd même...Greenwood ne vaudra jamais 100M.
Après on pourra me sortir l'exemple Nicolas Pepe 80M à Arsenal, Thomas Lemar 72M à l'Atlético ou Doku 60M à City, ma foi, si on trouve un club prêt à surpayer, ne nous privons pas.Je n'ai pas dit qu'il les valait mais ce que l'OM pourrait en vouloir pour ne pas être perdante. Si tu le vend 100 M, que tu reverses 40 millions à MU et que le joueur t'a coûté 30 millions et que tu as déjà amorti une année (6 millions), il reste à l'OM 36 millions de PV. Soit, le prix d'un joueur de son niveau. Donc, dans l'absolu, l'OM ne peut le vendre en-dessous de 100 millions.
Vraie question : tu penses vraiment qu'on peut avoir un deuxième Greenwood pour 36 m€?
20-Jun-25 18:02
- efulan
- Membre
-
Lorsque l'OM achète GW 26,5 M, il est donc valorisé par MU, 53 M puisque l'OM n'achète que 50% des droits. Comme écrit plus, cette valorisation est inférieure à celle qu'elle aurait été du fait de l'absence de clubs anglais dans le game. Autrement, GW aurait sans doute été valorisé autour de 80 M. Si l'on ajoute à cela sa bonne saison à l'OM, sa valeur devrait se situer autour de 100 M.
Pour répondre à ta question, il est très peu probable que l'on trouve à 36 M l'équivalent de GW
20-Jun-25 18:03
- efulan
- Membre
-
C'est d'ailleurs une chance que les clubs anglais ne se postionnent pas sur GW car je pense que mème à 100 M, l'OM serait sportivement perdant
20-Jun-25 18:15
- Bistouflaï
- Membre
-
efulan a écrit :
Lorsque l'OM achète GW 26,5 M, il est donc valorisé par MU, 53 M puisque l'OM n'achète que 50% des droits. Comme écrit plus, cette valorisation est inférieure à celle qu'elle aurait été du fait de l'absence de clubs anglais dans le game. Autrement, GW aurait sans doute été valorisé autour de 80 M. Si l'on ajoute à cela sa bonne saison à l'OM, sa valeur devrait se situer autour de 100 M.
Pour répondre à ta question, il est très peu probable que l'on trouve à 36 M l'équivalent de GW
Je suis du même avis, hein, pour moi c'est un crack, et c'est miraculeux qu'on l'ait dans l'effectif, comme Rabiot d'ailleurs... mais il lui manque peut-être encore une campagne référence en ldc
20-Jun-25 18:18
- algeria95
- Membre
-
Sven a écrit :
En vertu de mon argumentaire 2 lignes plus bas.
1. Il aura 24 ans
2. Il se traine une réputation de merde
3. Il joue en L1
Par contre Greenwood aurait pu valoir 100M s'il était resté sur sa lancée de ses débuts, ça j'ai aucun mal à le dire. C'est la trajectoire de Joao Felix qui est parti de Benfica à 19 ans pour reprendre ton exemple. Greenwood à 19 ans serait parti pour 100M.
Darwin Nunes c'était objectivement surpayé d'après tout le monde, il est parti pour moins que 100M quand même (85M). Il valait davantage autour de 60M voir 70M.
De plus c'est Benfica qui vend.
Alors je ne m'aventurerais pas dans ce que je maitrise pas, je ne vais pas en faire un Lille bis (style Pepe et Osinhem qui partent pour 80M alors que Lille a empoché plutot autour de 50M après les intermédiaires et agents), je ne connais pas Benfica, mais ils ont quand même la réputation de sortir des cracks et sont devenus une reference, tu payes une hype.
L'OM pas vraiment.
Maintenant oui s'il fais une saison à 30 buts en L1, 10 en LDC, 5 en CDF + un triplé mémorable lors du trophée des champions, ok il partira à 100M.
Mais s'il reproduit une saison comparable, oui il vaudra 60-70M (!), c'est pas infâmant que de le dire.
Et si un club décide de payer 100M, tant mieux, mais ça sera surpayer.
20-Jun-25 18:33
- Bistouflaï
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.En vertu de mon argumentaire 2 lignes plus bas.
1. Il aura 24 ans
2. Il se traine une réputation de merde
3. Il joue en L1
Par contre Greenwood aurait pu valoir 100M s'il était resté sur sa lancée de ses débuts, ça j'ai aucun mal à le dire. C'est la trajectoire de Joao Felix qui est parti de Benfica à 19 ans pour reprendre ton exemple. Greenwood à 19 ans serait parti pour 100M.
Darwin Nunes c'était objectivement surpayé d'après tout le monde, il est parti pour moins que 100M quand même (85M). Il valait davantage autour de 60M voir 70M.
De plus c'est Benfica qui vend.
Alors je ne m'aventurerais pas dans ce que je maitrise pas, je ne vais pas en faire un Lille bis (style Pepe et Osinhem qui partent pour 80M alors que Lille a empoché plutot autour de 50M après les intermédiaires et agents), je ne connais pas Benfica, mais ils ont quand même la réputation de sortir des cracks et sont devenus une reference, tu payes une hype.
L'OM pas vraiment.
Maintenant oui s'il fais une saison à 30 buts en L1, 10 en LDC, 5 en CDF + un triplé mémorable lors du trophée des champions, ok il partira à 100M.
Mais s'il reproduit une saison comparable, oui il vaudra 60-70M (!), c'est pas infâmant que de le dire.
Et si un club décide de payer 100M, tant mieux, mais ça sera surpayer.
C'est cohérent, hein... mais s'il confirme sportivement, avec une vie perso discrète ( il est toujours avec la même femme... ), peut-être que des anglais se poseront quand même la question...
20-Jun-25 18:43
- algeria95
- Membre
-
Bistouflaï a écrit :
efulan a écrit :
Pour répondre à ta question, il est très peu probable que l'on trouve à 36 M l'équivalent de GWJe suis du même avis, hein, pour moi c'est un crack, et c'est miraculeux qu'on l'ait dans l'effectif, comme Rabiot d'ailleurs... mais il lui manque peut-être encore une campagne référence en ldc
Qu'on les ait eu au sortir d'une 8e place (et 1/2 d'EL), oui je peux vous rejoindre sur le terme miracle.
Mais à ce titre c'est un miracle d'avoir su garder Balerdi. C'est aussi u miracle d'avoir fait RDZ. Ca fait beaucoup de miracle, ce n'est censé se produire qu'une seule fois.
Je pense que début septembre, cet OM made in LDC ne sera pas si en dessous de la trempe de joueurs comme Rabiot et Greenwood.
Je trouve pas le Hojbjerg de la première moitié de saison si en dessous de la saison de Rabiot
Je ne trouve pas le Luis Henrique de la première partie de saison ou le Gouiri de la seconde partie de saison si en dessous de la saison de Greenwood.
C'est con d'avoir un joueur à 100M dans notre effectif et de finir avec seulement 65 points en 34 matchs, à moins que ses coéquipiers soient des tanches ...
il y a une différence entre un joueur à 50M qui fut excellent en L1 et un joueur à 100M qui est juste LE joueur de la décennie.
Greenwood c'est 14 buts dans le jeu en L1 (34 matchs), autant qu'Emegha.
1 de plus que Gouiri (demi saison affreuse avec Rennes) ou Ajorque.
Biereth qui met 12 buts en 14 matchs, il vaut combien ?
Alors oui je compare un AID avec des AC mais du coup Cherki vous avez vu sa saison ? 36,5M + 6M de bonus (il lui restait 1+1 de contrat).
Je crois qu'il fini meilleur passeur de L1 et meilleur passeur d'EL, en plus de ses 12 buts.
Suroutt qu'il n'a pas fait un match de coupe d'Europe.
Bon après je respecte votre opinion, si vous me dites que selon vous il y a 100 joueurs de foot qui valent plus de 100M et que Greenwood est le 99e, ok pas de souci.
20-Jun-25 18:50
- Bistouflaï
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
efulan a écrit :
Pour répondre à ta question, il est très peu probable que l'on trouve à 36 M l'équivalent de GWJe suis du même avis, hein, pour moi c'est un crack, et c'est miraculeux qu'on l'ait dans l'effectif, comme Rabiot d'ailleurs... mais il lui manque peut-être encore une campagne référence en ldc
Qu'on les ait eu au sortir d'une 8e place (et 1/2 d'EL), oui je peux vous rejoindre sur le terme miracle.
Mais à ce titre c'est un miracle d'avoir su garder Balerdi. C'est aussi u miracle d'avoir fait RDZ. Ca fait beaucoup de miracle, ce n'est censé se produire qu'une seule fois.
Je pense que début septembre, cet OM made in LDC ne sera pas si en dessous de la trempe de joueurs comme Rabiot et Greenwood.
Je trouve pas le Hojbjerg de la première moitié de saison si en dessous de la saison de Rabiot
Je ne trouve pas le Luis Henrique de la première partie de saison ou le Gouiri de la seconde partie de saison si en dessous de la saison de Greenwood.
C'est con d'avoir un joueur à 100M dans notre effectif et de finir avec seulement 65 points en 34 matchs, à moins que ses coéquipiers soient des tanches ...
il y a une différence entre un joueur à 50M qui fut excellent en L1 et un joueur à 100M qui est juste LE joueur de la décennie.
Greenwood c'est 14 buts dans le jeu en L1 (34 matchs), autant qu'Emegha.
1 de plus que Gouiri (demi saison affreuse avec Rennes) ou Ajorque.
Biereth qui met 12 buts en 14 matchs, il vaut combien ?
Alors oui je compare un AID avec des AC mais du coup Cherki vous avez vu sa saison ? 36,5M + 6M de bonus (il lui restait 1+1 de contrat).
Je crois qu'il fini meilleur passeur de L1 et meilleur passeur d'EL, en plus de ses 12 buts.
Suroutt qu'il n'a pas fait un match de coupe d'Europe.
Bon après je respecte votre opinion, si vous me dites que selon vous il y a 100 joueurs de foot qui valent plus de 100M et que Greenwood est le 99e, ok pas de souci.
On a clairement un effectif qui s'est étoffé, et c'est parti pour continuer... Balerdi, De Zerbi, Hojbjerg aussi... Henrique on en était tous à se demander s'il finirait par exploser... mais c'est peut-être aussi ces progrès ( ne surtout pas oublier Benatia, dans cette dynamique) qui nous font changer de statut en Europe et feront monter les prix de nos joueurs... Un Chéri, dans un Lyon conquérant, il part jamais à ce prix là...
Tout ça, ça reste positif pour notre OM ... j'attends la suite !
20-Jun-25 19:19
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Faut le garder
et bâtir autour de lui..justement quand on s'appelle Mason ce devrait être
plus facile.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..