20-Jun-25 10:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
eltonio a écrit :
Fin de contrat quand ?
Au vu de son salaire et de ses blessures je ne pense pas qu'on puisse le vendre....au mieux libéré gratuitement
Compliqué de le garder avec son salaire de titulaire...et il n'a aucune raison de le baisser....sauf en le prolongeant....mais pas logique non plus...
Compliqué quoi2027..
le libérer gratuitement ?
il faudrait lui verser ses deux ans de salaire. je ne vois pas le joueur s'assoir sur 12 millions et je doute qu'il trouve mieux ailleurs.Pyth, je rebondis sur ton message pour te poser une question. Donc, on est bien d'accord que l'OM aurait dû verser la dernière année du salaire de Mbemba si elle l'avait laisser partir libre la saison dernière ?
il peut y avoir des séparations d'un commun accord des deux parties mais si le joueur veut aller au bout de son contrat, à moins de trouver un motif de faute grave, je vois mal comment le résilier sans lui verser ce que le club lui doit.
je suppose que ses deux mises à pied allait dans ce sens, mais comme les motifs étaient légers, ils ont été retoqués par la commission juridique de la ligue.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Jun-25 10:37
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Je dis cela parce que beaucoup ici pensaient qu'il était stupide, voire amoral, de ne pas libérer le joueur. J'ai toujours penser que Mbemba voulait non seulement partir mais aussi qu'on lui paie sa dernière année de contrat (ce qui est légal).
En revanche, je ne te suis pas du tout sur le fait que ces mises à pieds soient liées à cela. Si tel avait été le cas, Mbemba aurait attaqué le club pour harcèlement et/ou discrimination.
20-Jun-25 10:49
BOUYAV a écrit :
post du 2 mars (apres Nantes, victoire 2-0). On est pas d'accord
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Je l'ai trouvé assez mou. Il un peu trop bas sur le terrain, il apporte vraiment peu. Moins catastrophique que contre Auxerre, il est un peu meilleur qd l'équipe est dominante.
J'ai trouvé Lirola meilleur que lui.je l'ai trouvé énorme ce soir
le 16 apres le match contre Paris, ton avis est validé:
GoraPizzHerria a écrit :
Match étonnant de sa part, en effet.
Dans mon esprit, il est sur la fin. Sa venu était une bonne idée dans la perspective de mettre un taulier au milieu. Mais apres 2 saisons où il a été le 2ème salaire du club, il ne s'est jamais imposé sur le terrain comme un élément fort. Une fois de temps en temps, il sort un gros match. Mais il n'aura jamais la régularité d'un Hojbjerg ou d'un rabiot ni les skills défensifs pour être titulaire chez nous. Alors s'il reste, je ferai pas une grève de la faim, je ne m'empêcherai pas de penser que son salaire pourrait être donné à un DCG du niveau de Balerdi.
je pense que ton constat est partagé par la majorité
perso je l'aime bien.
mais pour être le plus objectif possible
on a essayé ça n'a pas marché
si il pouvait trouver un autre challenge ça serait le mieux pour tous
Textor notre héros
20-Jun-25 11:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Je dis cela parce que beaucoup ici pensaient qu'il était stupide, voire amoral, de ne pas libérer le joueur. J'ai toujours penser que Mbemba voulait non seulement partir mais aussi qu'on lui paie sa dernière année de contrat (ce qui est légal).
En revanche, je ne te suis pas du tout sur le fait que ces mises à pieds soient liées à cela. Si tel avait été le cas, Mbemba aurait attaqué le club pour harcèlement et/ou discrimination.
les dirigeants ont sans doute pris conscience qu'ils couraient ce risque c'est pourquoi ils ont fait machine arrière en réintégrant le joueur dans le groupe pro et en lui payant en partie ses jours de mise à pied pour la première, et la totalité pour la deuxième.
autant pour la première ils avaient un motif qui tenait la route, le doigt d'honneur, je suppose que l'insulte ( cousin ) n'a pas été retenue ce qui expliquerait le retrait de 8 jours de mise à pied sur les 14 qu'il s'était pris. autant la deuxième était mal pensée puisque mbemba avait contractuellement le droit de choisir ses docteurs.
ils lui avaient collé 23 jours quand même.
si ils avaient persisté, oui, je pense que les faits pouvaient se qualifier comme étant du harcèlement. deux mises à pied en deux mois, on devine les intentions de pousser à la faute le joueur.
par contre ils ont oublié de blinder leurs dossiers.
c'est une méthode managériale que je n'approuve pas du tout.
mais le sujet ici est kondogbia. sa présence au club n'est pas remise en cause si je prends pour argent comptant les paroles de de zerbi. quand ce dernier suggère une prolongation, malgré qu'à mon sens ça ne soit pas une urgence absolue, je crois que kondo sera olympien en 2025/2026.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Jun-25 11:47
- BOUYAV
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pyth, je rebondis sur ton message pour te poser une question. Donc, on est bien d'accord que l'OM aurait dû verser la dernière année du salaire de Mbemba si elle l'avait laisser partir libre la saison dernière ?
il peut y avoir des séparations d'un commun accord des deux parties mais si le joueur veut aller au bout de son contrat, à moins de trouver un motif de faute grave, je vois mal comment le résilier sans lui verser ce que le club lui doit.
je suppose que ses deux mises à pied allait dans ce sens, mais comme les motifs étaient légers, ils ont été retoqués par la commission juridique de la ligue.
Mbemba voulait être libéré, mais pas forcément toucher sa derniere année de salaire. Il voulait juste pouvoir partir libre dans un autre club pour négocier une prime à la signature.
L'OM a refusé de le libérer, estimant qu'il avait une valeur marchande de 3,5M€ d'euros. C'est comme ça qu'un deal avec un club (saoudien je crois) a été avorté. L'OM a refusé de s'assoir sur 3,5M€ et Mbemba a refusé de signer car il estimait que ces 3,5M€ aurait du être pour lui notamment car on l'a fait venir libre. Au final, tout le monde y a perdu, lui car il aurait eu un tres bon salaire et du temps de jeu et nous car on a du le payer toute l'année.
Toutefois, je valide la fermeté de Pablo, car il a dit à tout le monde que ça ne sert à rien d'aller au bras de fer, on a les moyens de jouer au con.
Dans la même temporalité, on prend 10M€ sur PEA qui était aussi venu libre et à qui il restait 2 années de contrat à 7M€ chacune.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Jun-25 11:57
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
Parfois le club peut libérer un joueur sans compensation...cela permet au joueur de négocier une prime à la signature avec son nouveau club...
Encore faut il qu'il y ai un club intéressé avec ce salaire
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
20-Jun-25 12:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pyth, je rebondis sur ton message pour te poser une question. Donc, on est bien d'accord que l'OM aurait dû verser la dernière année du salaire de Mbemba si elle l'avait laisser partir libre la saison dernière ?
je suppose que ses deux mises à pied allait dans ce sens, mais comme les motifs étaient légers, ils ont été retoqués par la commission juridique de la ligue.Mbemba voulait être libéré, mais pas forcément toucher sa derniere année de salaire. Il voulait juste pouvoir partir libre dans un autre club pour négocier une prime à la signature.
L'OM a refusé de le libérer, estimant qu'il avait une valeur marchande de 3,5M€ d'euros. C'est comme ça qu'un deal avec un club (saoudien je crois) a été avorté. L'OM a refusé de s'assoir sur 3,5M€ et Mbemba a refusé de signer car il estimait que ces 3,5M€ aurait du être pour lui notamment car on l'a fait venir libre. Au final, tout le monde y a perdu, lui car il aurait eu un tres bon salaire et du temps de jeu et nous car on a du le payer toute l'année.
Toutefois, je valide la fermeté de Pablo, car il a dit à tout le monde que ça ne sert à rien d'aller au bras de fer, on a les moyens de jouer au con.
Dans la même temporalité, on prend 10M€ sur PEA qui était aussi venu libre et à qui il restait 2 années de contrat à 7M€ chacune.
moi pas du tout car il a claqué des millions pour rien car on ne me retirera jamais de l'esprit que sa mise à l'écart n'était pas due à son niveau sportif mais juste parce qu'il ne veut plus de joueurs qui partent libres.
les solutions de rechange ont aussi eues leur cout, par exemple des recrutements infructueux.
il faut être honnête. quand on recrute des joueurs libres, il faut aussi accepter l'éventualité qu'ils partent libres.
20-Jun-25 12:33
BOUYAV a écrit :
Mbemba voulait être libéré, mais pas forcément toucher sa derniere année de salaire. Il voulait juste pouvoir partir libre dans un autre club pour négocier une prime à la signature.
ce n'est pas tout à fait ça si les rumeurs sont vrai
il a négocié avec un club qui lui a donné le salaire et la prime qui voulait
sauf qu'il a vu que l'OM prenait un transfert et il a décidé que l'OM n'aurait rien donc il a dit il qu'il voulait plus de prime à la signature
c'est légèrement différent
maintenant Pablo aurait il du céder
y a débat
Textor notre héros
20-Jun-25 12:34
- efulan
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
je suppose que ses deux mises à pied allait dans ce sens, mais comme les motifs étaient légers, ils ont été retoqués par la commission juridique de la ligue.Mbemba voulait être libéré, mais pas forcément toucher sa derniere année de salaire. Il voulait juste pouvoir partir libre dans un autre club pour négocier une prime à la signature.
En es-tu sûr ? Je suis persuadé du contraire. Je n'ai pas d'éléments factuels allant dans mon sens mais cette conviction vient de nombreux précédents concernant des joueurs partis "libres" de l'OM.
Idem, il n'est pas exact que Mbemba est arrivé libre à l'OM. Il est évident que cette absence de coût de transfert a été tout ou partie compensé par une prime à la signature. Là-encore, je n'ai pas d'infos mais il n'est pas absurde de faire l'hypothèse que ces fameux 3,5 M que voulaient récupérer l'OM soient en fait la quote-part annuelle de cette prime. L'OM n'aurait dans ce cas simplement voulu ne pas perdre d'argent en dépréciant un actif
20-Jun-25 12:36
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dans la même temporalité, on prend 10M€ sur PEA qui était aussi venu libre et à qui il restait 2 années de contrat à 7M€ chacune.moi pas du tout car il a claqué des millions pour rien car on ne me retirera jamais de l'esprit que sa mise à l'écart n'était pas due à son niveau sportif mais juste parce qu'il ne veut plus de joueurs qui partent libres.
les solutions de rechange ont aussi eues leur cout, par exemple des recrutements infructueux.
il faut être honnête. quand on recrute des joueurs libres, il faut aussi accepter l'éventualité qu'ils partent libres.
Oui et non c est surtout son attitude qu il n' est pas passé.
Une personne comme rongier pourra partir libre et il y aura aucun problème pareil pour rabiot.
20-Jun-25 12:39
- efulan
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dans la même temporalité, on prend 10M€ sur PEA qui était aussi venu libre et à qui il restait 2 années de contrat à 7M€ chacune.moi pas du tout car il a claqué des millions pour rien car on ne me retirera jamais de l'esprit que sa mise à l'écart n'était pas due à son niveau sportif mais juste parce qu'il ne veut plus de joueurs qui partent libres.
Tu sais très bien que lorsque l'on recrute un joueur libre, le club paie une prime importante à la signature
20-Jun-25 12:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
il faut être honnête. quand on recrute des joueurs libres, il faut aussi accepter l'éventualité qu'ils partent libres.Tu sais très bien que lorsque l'on recrute un joueur libre, le club paie une prime importante à la signature
Elle est généralement étalé sur la durée du contrat...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jun-25 12:52
- efulan
- Membre
-
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi pas du tout car il a claqué des millions pour rien car on ne me retirera jamais de l'esprit que sa mise à l'écart n'était pas due à son niveau sportif mais juste parce qu'il ne veut plus de joueurs qui partent libres.
il faut être honnête. quand on recrute des joueurs libres, il faut aussi accepter l'éventualité qu'ils partent libres.Tu sais très bien que lorsque l'on recrute un joueur libre, le club paie une prime importante à la signature
Elle est généralement étalé sur la durée du contrat...
d'où ma réflexion précédente sur le montant de 3,5 M d'euros réclamés par l'OM qui ne correspondraient ni plus ni moins qu'à la dernière tranche de cette prime.
Dernière modification par efulan (20-Jun-25 12:54)
20-Jun-25 13:36
- algeria95
- Membre
-
La Juve qui propose d'inclure Rugani à West Ham pour Aguerd, on peut pas leur proposer Kondogbia aux jambons de l'ouest ?
Kondo + 15M = Aguerd
D'une pierre deux coups
JHE est le pire président de l'histoire
20-Jun-25 13:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
La Juve qui propose d'inclure Rugani à West Ham pour Aguerd, on peut pas leur proposer Kondogbia aux jambons de l'ouest ?
Kondo + 15M = Aguerd
D'une pierre deux coups
On leur donne Merlin à la place des 15
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jun-25 13:50
- turpindehors
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Kondo + 15M = Aguerd
D'une pierre deux coups
Ca me rapelle l'été où tout le monde avait dit que Rennes avait fait un coup énorme avec Rugani et Lyon avec De Sciglio...
Resultat du niveau de De Ceglie chez nous ^^
20-Jun-25 13:54
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Son contrat se termine quand? 2026 ou 2027?
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
20-Jun-25 13:59
- lucianoo
- Membre
-
antinigo a écrit :
Son contrat se termine quand? 2026 ou 2027?
2027, il avait signé 4 ans (merci Ribalta )
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-Jun-25 14:02
- BOUYAV
- Membre
-
efulan a écrit :
BOUYAV a écrit :
En es-tu sûr ? Je suis persuadé du contraire. Je n'ai pas d'éléments factuels allant dans mon sens mais cette conviction vient de nombreux précédents concernant des joueurs partis "libres" de l'OM.
Idem, il n'est pas exact que Mbemba est arrivé libre à l'OM. Il est évident que cette absence de coût de transfert a été tout ou partie compensé par une prime à la signature. Là-encore, je n'ai pas d'infos mais il n'est pas absurde de faire l'hypothèse que ces fameux 3,5 M que voulaient récupérer l'OM soient en fait la quote-part annuelle de cette prime. L'OM n'aurait dans ce cas simplement voulu ne pas perdre d'argent en dépréciant un actif
Je n'ai pas d'éléments factuel, mais je ne vois aucun monde où Mbemba demande qu'on lui paie sa dernière année + le fait qu'il touche une prime à la signature + le fait qu'il touche un salaire ailleurs.
Payet, on lui avait donné tout ce qu'il lui restait à percevoir qd il est parti, mais il avait prolongé en lissant son salaire donc c'était assez normal de lui rendre ses salaires.
Mbemba touchait la prime à la signature, c'était dejà tres bien. Je ne crois pas du tout à ton hypothèse, mais si tu as raison, on avait absolument aucun intérêt à le libérer... Dans la mienne, l'intérêt de le libérer était d'éconoliser son salaire. Et l'intérêt de ne pas le libérer c'est juste pour faire respecter l'institution. Finacièrement c'est du perdant-perdant dans tout les cas.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-Jun-25 14:16
- efulan
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
efulan a écrit :
BOUYAV a écrit :
Idem, il n'est pas exact que Mbemba est arrivé libre à l'OM. Il est évident que cette absence de coût de transfert a été tout ou partie compensé par une prime à la signature. Là-encore, je n'ai pas d'infos mais il n'est pas absurde de faire l'hypothèse que ces fameux 3,5 M que voulaient récupérer l'OM soient en fait la quote-part annuelle de cette prime. L'OM n'aurait dans ce cas simplement voulu ne pas perdre d'argent en dépréciant un actifJe n'ai pas d'éléments factuel, mais je ne vois aucun monde où Mbemba demande qu'on lui paie sa dernière année + le fait qu'il touche une prime à la signature + le fait qu'il touche un salaire ailleurs.
Payet, on lui avait donné tout ce qu'il lui restait à percevoir qd il est parti, mais il avait prolongé en lissant son salaire donc c'était assez normal de lui rendre ses salaires.
Mbemba touchait la prime à la signature, c'était dejà tres bien. Je ne crois pas du tout à ton hypothèse, mais si tu as raison, on avait absolument aucun intérêt à le libérer... Dans la mienne, l'intérêt de le libérer était d'éconoliser son salaire. Et l'intérêt de ne pas le libérer c'est juste pour faire respecter l'institution. Finacièrement c'est du perdant-perdant dans tout les cas.
En fait, mon hypothèse est la suivante :
1/ L'OM avait négocié avec un club d'AS un transfert à 3,5 M. Mbemba a refusé car il souhaitait percevoir ces 3,5 M considérant qu'il était arrivé libre
2/ L'OM avait versé à Mbemba une prime à la signature lissé sur ses 4 années de contrat. Il restait donc dans les comptes 3,5 M pour cette dernière année que l'OM ne souhaitait pas dévaloriser
3/ après que le deal avec l'AS ait capoté, l'OM aurait été perdante en libérant son joueur car cela aurait supposé 1/ passer son solde de tout compte et 2/ perdre 3,5 millions d'actifs.
Ce n'est naturellement qu'une hypothèse mais cela me semble tout à fait logique.