20-Jun-25 19:21

Bistouflaï
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

ESTEBAN 06 a écrit :

Faut le garder
et bâtir autour de lui..justement quand on s'appelle Mason ce devrait être
plus facile.

Greenwood,  on doit même pouvoir faire ecolo  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jun-25 19:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Bistouflaï a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Faut le garder
et bâtir autour de lui..justement quand on s'appelle Mason ce devrait être
plus facile.

Greenwood,  on doit même pouvoir faire ecolo  lol

Aussi !  lol

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Jun-25 19:53

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

efulan a écrit :

Lorsque l'OM achète GW 26,5 M, il est donc valorisé par MU, 53 M puisque l'OM n'achète que 50% des droits. Comme écrit plus, cette valorisation est inférieure à celle qu'elle aurait été du fait de l'absence de clubs anglais dans le game. Autrement, GW aurait sans doute été valorisé autour de 80 M. Si l'on ajoute à cela sa bonne saison à l'OM, sa valeur devrait se situer autour de 100 M.
Pour répondre à ta question, il est très peu probable que l'on trouve à 36 M l'équivalent de GW

Je suis du même avis,  hein, pour moi c'est un crack, et c'est miraculeux qu'on l'ait dans l'effectif,  comme Rabiot d'ailleurs... mais il lui manque peut-être encore une campagne référence en ldc

Qu'on les ait eu au sortir d'une 8e place (et 1/2 d'EL), oui je peux vous rejoindre sur le terme miracle.
Mais à ce titre c'est un miracle d'avoir su garder Balerdi. C'est aussi u miracle d'avoir fait RDZ. Ca fait beaucoup de miracle, ce n'est censé se produire qu'une seule fois.

Je pense que début septembre, cet OM made in LDC ne sera pas si en dessous de la trempe de joueurs comme Rabiot et Greenwood.

Je trouve pas le Hojbjerg de la première moitié de saison si en dessous de la saison de Rabiot
Je ne trouve pas le Luis Henrique de la première partie de saison ou le Gouiri de la seconde partie de saison si en dessous de la saison de Greenwood.

C'est con d'avoir un joueur à 100M dans notre effectif et de finir avec seulement 65 points en 34 matchs, à moins que ses coéquipiers soient des tanches ...

il y a une différence entre un joueur à 50M qui fut excellent en L1 et un joueur à 100M qui est juste LE joueur de la décennie.
Greenwood c'est 14 buts dans le jeu en L1 (34 matchs), autant qu'Emegha.
1 de plus que Gouiri (demi saison affreuse avec Rennes) ou Ajorque.

Biereth qui met 12 buts en 14 matchs, il vaut combien ?

Alors oui je compare un AID avec des AC mais du coup Cherki vous avez vu sa saison ? 36,5M + 6M de bonus (il lui restait 1+1 de contrat).
Je crois qu'il fini meilleur passeur de L1 et meilleur passeur d'EL, en plus de ses 12 buts.

Suroutt qu'il n'a pas fait un match de coupe d'Europe.

Bon après je respecte votre opinion, si vous me dites que selon vous il y a 100 joueurs de foot qui valent plus de 100M et que Greenwood est le 99e, ok pas de souci.

Je respecte aussi la tienne mais je trouve que tes comparaisons ne sont pas justes. La qualité d'un joueurs ne se mesure pas simplement au nombre de buts marqués mais aussi à l'influence du joueur dans le jeu. Je pense que cela saute aux yeux que GW est a des années lumières d'un Biereth (passes décisives, avant dernières passes, nombre d'occasions créées, etc.).
Pour Cherki, comme tu l'écrit, il ne restait qu'une année de contrat, d'ù l'obligation de le vendre à un tarif peu élevé. Et n'oublie pas que Cherki, ce n'est qu'une demi-saison pleine.
Bref, concernant GW, j'ai bien précisé que ce montant de 100 M aurait été réaliste si les clubs anglais de positionnaient. Malgré tout ses déboires, MU l'a tout de même valorisé 53 M d'euros l'année dernière. S'il fait la même saison que cette année en L1 et qu'il s'éclate en LDC et si les clubs anglais souhaitent le recruter, 100 M d'euros est loin d'être une somme inatteignable. Cela fait beaucoup de si d'ailleurs.
Mais le problème n'est pas là. Je pense que même à 100 millions, l'OM serait perdant à le vendre compte-tenu du deal avec MU.

20-Jun-25 19:59

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Greenwood ne vaudra jamais 100M => en vertu de quoi ?

Quand tu vois le prix de Joao Felix ou Darwin Nunes, je pense pas que Greenwood soit moins bon.

En vertu de mon argumentaire 2 lignes plus bas.

1. Il aura 24 ans
2. Il se traine une réputation de merde
3. Il joue en L1

Par contre Greenwood aurait pu valoir 100M s'il était resté sur sa lancée de ses débuts, ça j'ai aucun mal à le dire. C'est la trajectoire de Joao Felix qui est parti de Benfica à 19 ans pour reprendre ton exemple. Greenwood à 19 ans serait parti pour 100M.

Darwin Nunes c'était objectivement surpayé d'après tout le monde, il est parti pour moins que 100M quand même (85M). Il valait davantage autour de 60M voir 70M.

De plus c'est Benfica qui vend.
Alors je ne m'aventurerais pas dans ce que je maitrise pas, je ne vais pas en faire un Lille bis (style Pepe et Osinhem qui partent pour 80M alors que Lille a empoché plutot autour de 50M après les intermédiaires et agents), je ne connais pas Benfica, mais ils ont quand même la réputation de sortir des cracks et sont devenus une reference, tu payes une hype.
L'OM pas vraiment.

Maintenant oui s'il fais une saison à 30 buts en L1, 10 en LDC, 5 en CDF + un triplé mémorable lors du trophée des champions, ok il partira à 100M.
Mais s'il reproduit une saison comparable, oui il vaudra 60-70M (!), c'est pas infâmant que de le dire.
Et si un club décide de payer 100M, tant mieux, mais ça sera surpayer.

La Liga Bwin (elle change de nom tout le temps cette compet') est pas moins éclatée que la L1. Quenda Chelsea a posé 52M pour un mec qui avait même pas une saison avec le Sporting. Alors oui tu me diras en PL ils posent des sommes folles sur des très jeunes. Mais à un moment si Greenwood c'est top 3 offensif en L1, ça vaut cher.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jun-25 02:12

algeria95
Membre

efulan a écrit :

Je respecte aussi la tienne mais je trouve que tes comparaisons ne sont pas justes. La qualité d'un joueurs ne se mesure pas simplement au nombre de buts marqués mais aussi à l'influence du joueur dans le jeu. Je pense que cela saute aux yeux que GW est a des années lumières d'un Biereth (passes décisives, avant dernières passes, nombre d'occasions créées, etc.).
Pour Cherki, comme tu l'écrit, il ne restait qu'une année de contrat, d'ù l'obligation de le vendre à un tarif peu élevé. Et n'oublie pas que Cherki, ce n'est qu'une demi-saison pleine.
Bref, concernant GW, j'ai bien précisé que ce montant de 100 M aurait été réaliste si les clubs anglais de positionnaient. Malgré tout ses déboires, MU l'a tout de même valorisé 53 M d'euros l'année dernière. S'il fait la même saison que cette année en L1 et qu'il s'éclate en LDC et si les clubs anglais souhaitent le recruter, 100 M d'euros est loin d'être une somme inatteignable. Cela fait beaucoup de si d'ailleurs.
Mais le problème n'est pas là. Je pense que même à 100 millions, l'OM serait perdant à le vendre compte-tenu du deal avec MU.

Greenwood dans le jeu je l'ai quand même trop souvent vu en difficulté dans un match. Il brillait par éclat, un dribble, une percée, une transversale, une passe qui casse une ligne ou plus important encore une action décisive. Ca lui a sauvé bon nombre de match d'ailleurs.

Cherki ce n'est pas qu'une demi saison pleine, il a fait 185 matchs avec l'OL alors qu'il n'a même pas 22 ans. Tu fais pas 12b/20p en 6 mois, ou alors c'est Messi le gars. Il a performé en coupe d'Europe.

En fait on dit +/- la même chose.

Juste qu'il n'y a eu "que" 17 transfert dans l'histoire au dessus des 100M.
Je pense que c'est pas infâmant de dire que 60/70M c'est déjà enormissime. Le deal avec MU sur le % c'est une autre chose.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum