20-Jun-25 21:41
- drom
- Membre
-
Re: [CdM des clubs] trop d'foot tue l'foot!
Je ne garde pas bennacer et je reprends gerson tous les jours
21-Jun-25 07:37
- turpindehors
- Membre
-
Abdoulay a écrit :
Pour le moment, sur 5 rencontres entre les équipes européennes et les équipes sudaméricaines, 3 nuls et 2 victoires sudaméricaines.
J'espère que ça calmera les pseudo journalistes français sur le prétendu écart entre les 2 continents et le manque d'intérêt de cette compétition en raison de la supériorité du foot européen.
Un peu d'humilité à l'avenir ça ne fera pas de mal.
Quel raccourci...
Les clubs bresilien et argentin, sont au taquet depuis un an, c'est l'EVENEMENT;
Les joueurs de Porto ne voulait pas venir, car ils voulaient être en vacances en famille...
Les clubs europeen les jouent en marchant, et les ont pris de haut (après avoir vu le match du Bayern), mais il y aura pas de surprise pour le reste de la compétition quand le PSG, le Real, le Bayern et City vont vouloir le trophée.
Bref, les clubs brésilien, sont en train de croire qu'ils sont au dessus, alors que c'est le même principe que l'eurovision, où les pays de l'EST sont au taquet alors que les pays de l'ouest s'en tape.
21-Jun-25 16:27
- JAH999
- Membre
-
Complètement d’accord…faire ce genre de déductions sur des matchs de poules c’est beaucoup trop tôt.
La compétition commence en 8eme voir en quarts et on verra bien si des clubs européens sont en dessous des autres…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
21-Jun-25 16:44
- Nious
- Membre
-
JAH999 a écrit :
Complètement d’accord…faire ce genre de déductions sur des matchs de poules c’est beaucoup trop tôt.
La compétition commence en 8eme voir en quarts et on verra bien si des clubs européens sont en dessous des autres…
C est clair attendons les matchs à élimination directes..mais même ça, il y a un continent en plein championnat et l,autre qui est en fin de championnat, donc à moitié en vacances et usé physiquement
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-Jun-25 09:40
- turpindehors
- Membre
-
Nious a écrit :
JAH999 a écrit :
La compétition commence en 8eme voir en quarts et on verra bien si des clubs européens sont en dessous des autres…C est clair attendons les matchs à élimination directes..mais même ça, il y a un continent en plein championnat et l,autre qui est en fin de championnat, donc à moitié en vacances et usé physiquement
Le genre de personne qui aprés le premier match de la coupe du monde 2022 annoncé que l'Argentine c'était des "nuls" parce qu'ils avaient perdu contre l'Arabie Saoudite au premier match.
Je trouve ça drôle de voir l'ambiance pour les clubs argentins et brésilien, c'est presque disproportionné, les mecs quand ils marquent un but, ils sont émus comme ci ils avaient marqué en finale de LDC et tu as des plans sur le publiques les mecs sont en larme, font des prières... ahah
Bref, j'éspère tellement un magnifique 3-0 de l'Atletico ce soir, pour rattraper les conneries du PSG, pour le matheur de Textor et de l'OL...
23-Jun-25 10:03
- turpindehors
- Membre
-
Je viens de voir le resumé de City-Al Ain, franchement tu ne mets pas de gardien dans les buts, c'est pareil.. je crois qu'en ligue 2 et national, il y a une pelle de gardien meilleur que le gardien de Al Ain.
23-Jun-25 13:18
- kf
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Je viens de voir le resumé de City-Al Ain, franchement tu ne mets pas de gardien dans les buts, c'est pareil.. je crois qu'en ligue 2 et national, il y a une pelle de gardien meilleur que le gardien de Al Ain.
Ce qui est curieux c'est qu'Al-Ain avait justement recruter un gardien pour cette compétition Rui patricio.
Il avait été titulaire sur le premier match , mais là il était sur le banc.
23-Jun-25 13:45
- kf
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Nious a écrit :
JAH999 a écrit :
La compétition commence en 8eme voir en quarts et on verra bien si des clubs européens sont en dessous des autres…C est clair attendons les matchs à élimination directes..mais même ça, il y a un continent en plein championnat et l,autre qui est en fin de championnat, donc à moitié en vacances et usé physiquement
Le genre de personne qui aprés le premier match de la coupe du monde 2022 annoncé que l'Argentine c'était des "nuls" parce qu'ils avaient perdu contre l'Arabie Saoudite au premier match.
Je trouve ça drôle de voir l'ambiance pour les clubs argentins et brésilien, c'est presque disproportionné, les mecs quand ils marquent un but, ils sont émus comme ci ils avaient marqué en finale de LDC et tu as des plans sur le publiques les mecs sont en larme, font des prières... ahah
Bref, j'éspère tellement un magnifique 3-0 de l'Atletico ce soir, pour rattraper les conneries du PSG, pour le matheur de Textor et de l'OL...
Perso je trouve ça cool plutôt que disproportionné.
Les fans de Boca ont mis une ambiance folle sur leur deux premiers matchs.
La seule raison qui m'amène à regarder les matchs de cette compétitons ,c'est pour voir les confrontations entre clubs sud américains et européens.
C'est un vrai évènement pour les sud-am , car ils savent que leurs équipes n'ont pas souvent l'opportunité de se jauger face à des équipes européennes dont ils sont conscients de la supériorité des championnats.
On sent effectivement le décalage entre des équipes sud-américaines qui sont en plein championnat, avec l'opportunité pour certains joueurs de se montrer.
Et des équipes européennes qui arrivent parfois lessivées après une saison à rallonge, avec des joueurs en manquent de motivation, ce qui peut se comprendre totalement...
Il y a parfois une forme de condescendance de la part du football européen vis à vis du football pratiqué sur d'autres continents , et on sent la motivation de prouver des choses de la part de certains clubs, le contexte aidant aussi à cela, il faut le reconnaitre.
Pour ce qui est des clubs brésiliens et pour suivre ce championnat, je ne vois pas Botafogo aller très loin dans cette coupe du monde des clubs.
Malgré leur victoire face au psg, Flamengo et Palmeiras sont mieux armés et développent un meilleur football.
Concernant les clubs argentins, Boca joue surtout à l'énergie, c'est une équipe irrégulière depuis un moment qui connait une crise depuis quelques mois.
Ils ont fait appel en urgence à un coach très expérimenté juste avant la compétition, mais tu sens qu'il y a un manque de talent , moins de joueurs émerges du centre de formation.
Et les choix de Riquelme (président du club) en terme de recrutement interrogent souvent.
Pour River, le retour de Gallardo n'est pas ce que l'on peut appeler une réussite pour le moment
Il a rapatrié beaucoup d'anciens joueurs qu'il avait eu lors de son premier mandat , mais pour le moment malgré une équipe essayant de développer un beau football , il peine à avoir des résultats convaincants.
Je vais pas parler des clubs mexicains et américains , ce sont des clubs que je connais beaucoup moins .
Dernière modification par kf (23-Jun-25 13:46)
23-Jun-25 22:08
- turpindehors
- Membre
-
Seulement 0-0... bougez vous le fion l'Atletico !
En finale d'europa league ca se bougeait plus contre nous ahaha
23-Jun-25 22:14
- Kounif
- Membre
-
1ere fois que je matte la CDM des club…. Pouawww la realisation de Dzn … on dirait un vieux match sur Espn ….
Par contre … quid de la coupure et de la prepa pour les club ? Vous pensez pas que le PSG peut le payer la saison pro ?
23-Jun-25 22:18
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-
- Lieu: 1.Nf3
Kounif a écrit :
1ere fois que je matte la CDM des club…. Pouawww la realisation de Dzn … on dirait un vieux match sur Espn ….
Par contre … quid de la coupure et de la prepa pour les club ? Vous pensez pas que le PSG peut le payer la saison pro ?
Non, même leur B poutre la l1...
24-Jun-25 00:05
- Arbishop
- Membre
-
Kounif a écrit :
C'est pas DAZN qui réalisent les matchs, ce st les américains avec leur facon de faire qui est différente de la notre. DAZN n'est que le diffuseur, pas le "createur" d'image.
J'aime pas non plus, mais apparement, il y a des contraintes techniques car les caméras st bcp moins nombreuses qu'en Europe et pas placées aux meme endroits. Nos cameras aeriennes sont placés au niveau du haut des gradins ou sur le toit qd aux USA, elles sont bien plus basses... L'effet est curieux, mais cela n'a rien a voir avec DAZN
Dernière modification par Arbishop (24-Jun-25 00:11)
24-Jun-25 06:10
- Nious
- Membre
-
Kounif a écrit :
Forcément ça va se payer, les mecs n auront pas de coupure quasiment, j vois pas comment ils peuvent être prêt en août..
Un mec comme Hakimi a enchaîné toute l Année avec les JO
Àlors même s ils font tourner intelligemment, ils vont forcément le payer à un moment
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
24-Jun-25 08:52
Quel naufrage le FC Porto...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
24-Jun-25 10:28
- turpindehors
- Membre
-
Sven a écrit :
J'avais entendu a l'After, que les joueurs du FC Porto avait manifesté leur mécontentement a l'idée de jouer la coupe du monde des clubs, car normalement c'est le moment où ils ont les vacances en famille... sur les matchs on a senti un investissement defaillant.
24-Jun-25 10:48
- Nious
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Sven a écrit :
J'avais entendu a l'After, que les joueurs du FC Porto avait manifesté leur mécontentement a l'idée de jouer la coupe du monde des clubs, car normalement c'est le moment où ils ont les vacances en famille... sur les matchs on a senti un investissement defaillant.
Oui , confirmé par AVB qui a dit que ses joueurs ne voulaient pas être là
24-Jun-25 11:11
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Nious a écrit :
turpindehors a écrit :
Sven a écrit :
Oui , confirmé par AVB qui a dit que ses joueurs ne voulaient pas être là
Et c'est tout à fait normal.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
24-Jun-25 11:14
- turpindehors
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Nious a écrit :
turpindehors a écrit :
J'avais entendu a l'After, que les joueurs du FC Porto avait manifesté leur mécontentement a l'idée de jouer la coupe du monde des clubs, car normalement c'est le moment où ils ont les vacances en famille... sur les matchs on a senti un investissement defaillant.Oui , confirmé par AVB qui a dit que ses joueurs ne voulaient pas être là
Et c'est tout à fait normal.
C'est pour ça que pour moi ça n'a aucune valeur, a partir de maintenant on va voir les clubs europeens qui veulent gagner la compétition (City, Real et le PSG) ne plus prendre de haut les clubs brésiliens, la compétition va être plus interessante. (Le Bayern ne prend jamais personne de haut, c'est culturel, d'où le scandale de l'elimination contre Kiel l'an dernier)
24-Jun-25 22:31
- Arkaos35
- Membre
-
C'est Gouveia que j'aimerais bien voir sur le terrain...Il avait été bon quand prêter... En 22/23 je crois....
Pas vu jouer depuis entre blessures et les rares minutes qu'il a pu glaner. Mais j'ai cru voir qu'ils essayaient de le convertire en ArG...
24-Jun-25 23:02
- Sheryo13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
C'est Gouveia que j'aimerais bien voir sur le terrain...Il avait été bon quand prêter... En 22/23 je crois....
Pas vu jouer depuis entre blessures et les rares minutes qu'il a pu glaner. Mais j'ai cru voir qu'ils essayaient de le convertire en ArG...
Il vient de rentrer pour les 10 dernières minutes.
Très belle entrée, très remuant ça fait plaisir de le revoir sur les terrains