21-Jun-25 00:02

kf
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Maupay en Argentine  lol

J'ai vu l'info passer sur tweeter.

A part si il accepte de diviser au moins son salaire par deux , le racing ne pourra jamais le signer.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jun-25 00:30

Ruud Devils
Moderator

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

Maupay en Argentine  lol

J'ai vu l'info passer sur tweeter.

A part si il accepte de diviser au moins son salaire par deux , le racing ne pourra jamais le signer.

C'est son pays d'origine donc peut être un rêve pour lui.

21-Jun-25 01:59

algeria95
Membre

Equis a écrit :

J'ai vu la piste Ramy Bensebaini pour 15 mio!

Perso rajouter un caniste de 30 ans à ce prix... non merci!

Perso je préfère Bensebaini à Medina.
Je préfère également Veiga à Medina.

Medina j'avoue avoir beaucoup de doute dans une défense à 4, que ce soit DCG ou ARG.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Jun-25 03:05

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

Equis a écrit :

J'ai vu la piste Ramy Bensebaini pour 15 mio!

Perso rajouter un caniste de 30 ans à ce prix... non merci!

Perso je préfère Bensebaini à Medina.
Je préfère également Veiga à Medina.

Medina j'avoue avoir beaucoup de doute dans une défense à 4, que ce soit DCG ou ARG.

Veiga ça m’a tout l’air d’être un très très bon joueur. Je le vois moins en ARG par contre.
Medina pour moi peut jouer ARG dans une défense à 4, soit en se plaçant en DCG en possession du ballon, soit en s’intercalant au milieu. Ça me paraît tout de même un bon choix. J’aimerais avoir un vrai ARG qui colle la ligne en alternative aussi. Donc pour moi Medina ne sera une bonne recrue que si on va chercher un vrai joueur de couloir en parallèle.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jun-25 09:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pour l'instant à la reprise notre équipe c'est lol

Lirola-Ramos-Balerdi-Garcia
         Rongier-Højbjerg
Greenwood-Rabiot-Harit
                   Gouiri

On a encore Murillo, Koné et Cornelius à la Gold Cup, Merlin, Johnny & CJ à l'Euro U21.

Ce serait quand-même pas mal quelques départs pour faire de la place. Au final, le seul poste réellement "vacant" c'est celui d'Henrique ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Jun-25 09:18

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

D'après l'Equipe RdZ voit Médina comme arrière gauche. Cela serait une sacrée progression de passer de Merlin à Médina.

Défensivement sans conteste, offensivement sans doute aussi...Mais est-ce que ce serait suffisant pour justifier de mettre autant pour un ArG?

21-Jun-25 09:23

chris1004
Membre
Lieu: France

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

D'après l'Equipe RdZ voit Médina comme arrière gauche. Cela serait une sacrée progression de passer de Merlin à Médina.

Défensivement sans conteste, offensivement sans doute aussi...Mais est-ce que ce serait suffisant pour justifier de mettre autant pour un ArG?

De mettre autant, on le prendra pas à 25 milions, 15/18 millions c'est ce qu'il doit valoir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Jun-25 09:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour le coup c'est vrai qu'il est meilleur que nos arrières gauches actuels ; Alors qu'il n'est pas vraiment arrière gauche lol

Après ouai 25M ça me fait tiquer aussi ..

Si on arrive à obtenir environ 20M pour les départs de Merlin et Garcia, ça compensera un peu, et l'investissement sur le poste sera poins important, mais il faudra encore prendre un joueur, et après avoir lâché 25 sur le titu, tu ne peux pas te permettre n'importe quel profil et à un tarif important.

J'espère vraiment que ça va plus se situer autour des 18 dont on entendait parler au début.
Avec par exemple un profil différent comme le petit marocain d'Eredevise, tu rentres et restes dans une enveloppe d'environ 25M, et tu as fais un beau gap qualitatif et potentiel sur le poste en le finançant par les départs des deux anciens.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Jun-25 09:53

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

De mettre autant, on le prendra pas à 25 milions, 15/18 millions c'est ce qu'il doit valoir.

Et même si on considère cette fourchette, pas d'ArG plus pertinents?

Par exemple Tyrick Mitchell dans ce qui a été évoqué déjà, c'est moins bien défensivement tout en restant meilleur que ce qu'on a, mais offensivement ça apporte plus...Et c'est libre.

On ne ferait pas un mauvais coup avec Médina pour ce poste, mais est-ce que c'est vraiment le meilleur coup..Parce que c'est ça notre objectif.

21-Jun-25 09:57

Arkaos35
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Pour le coup c'est vrai qu'il est meilleur que nos arrières gauches actuels ; Alors qu'il n'est pas vraiment arrière gauche lol

Après ouai 25M ça me fait tiquer aussi ..

Si on arrive à obtenir environ 20M pour les départs de Merlin et Garcia, ça compensera un peu, et l'investissement sur le poste sera poins important, mais il faudra encore prendre un joueur, et après avoir lâché 25 sur le titu, tu ne peux pas te permettre n'importe quel profil et à un tarif important.

J'espère vraiment que ça va plus se situer autour des 18 dont on entendait parler au début.
Avec par exemple un profil différent comme le petit marocain d'Eredevise, tu rentres et restes dans une enveloppe d'environ 25M, et tu as fais un beau gap qualitatif et potentiel sur le poste en le finançant par les départs des deux anciens.

J'évite de réfléchir financièrement poste pour poste, c'est vraiment global un mercato, même si je comprends le côté pratique pour l'évaluation vite fait, et faute d'infos globales.

Après Médina, outre sa polyvalence, a aussi l'intérêt d'offrir sans doute une adaptation limitée.
Est-ce qu'il a la double nationalité déjà?

Il va falloir bien choisir sont remplaçant oui, qu'il soit déjà là ou non, parce que Medina chez nous, je serais surpris s'il est pas expulsé quelques fois dans la saison. lol

21-Jun-25 09:58

Matt Le God
Membre

Medina meilleur offensivement que merlin je demande à voir.
Je le vois pas du tout comme un arg de débordement. Je le vois nettement moins habile à la construction que merlin qui est plutôt bon pour recentrer le jeu.

Défensivement on y gagne parce que c’est un profil rapide qui peut couvrir les contre attaques.

21-Jun-25 10:15

Arkaos35
Membre

Matt Le God a écrit :

Je le vois pas du tout comme un arg de débordement. Je le vois nettement moins habile à la construction que merlin qui est plutôt bon pour recentrer le jeu.

Défensivement on y gagne parce que c’est un profil rapide qui peut couvrir les contre attaques.

Je suis de mon côté très déçu par Merlin qui a toutes les capacités pour apporter bien plus offensivement, mais  qui n' a pas le cerveau ou le mental pour se lâcher. En ce qui me concerne, il a eu ses chances et n'a pas su passer le cap. Ce qu'il apporte est très insuffisant.

Au final son apport offensif en ce qui me concerne est trop limité et stérile. Ce qui me frustre pas mal parce que pour moi il y a vraiment juste un truc à débloquer. Mais bon, comme défensivement c'est pas top non plus, le bilan est clair.

Après, pas nécessairement besoin d'être un ArG de débordement pour être un bon ArG (même si c'est ma préférence personnel).
Moi je vois Médina meilleur dans la construction que ne le serait Merlin, surtout parce que beaucoup moins hésitant dans ce qu'il fait. Il a la technique et l'intelligence pour contrôler le jeu et le tempo pour lancer ses partenaires au mieux.

Après, comme je disais, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure option à ce tarif non plus.

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jun-25 10:18)

21-Jun-25 10:18

ratus100
l'OM dans mon coeur

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

C est les poste le plus important sur les deux côté pour le système de zerbi qui demande d enorme qualité.

21-Jun-25 10:21

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

je pensai le mercato fermé mais non depuis le 16 c'est bon.
donc c'est vraiment calme
on s ennui un peu ou sont les rumeurs sorties de nul part. celle qu on y croit pas du tout mais qui nous font faire des pages sur le forum

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

21-Jun-25 10:24

Arkaos35
Membre

ratus100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

C est les poste le plus important sur les deux côté pour le système de zerbi qui demande d enorme qualité.

Peu importe l'importance que tu donnes au poste, ma phrase considère ce qui est accessible sur le marché pour combler le besoin.

Un joint dans une machine va être crucial, ça resterait con de payer 1000 euros pour si tu as ce qu'il te faut à la douzaine pour 10.

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jun-25 10:26)

21-Jun-25 10:27

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Arkaos35 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Je suis de mon côté très déçu par Merlin qui a toutes les capacités pour apporter bien plus offensivement, mais  qui n' a pas le cerveau ou le mental pour se lâcher. En ce qui me concerne, il a eu ses chances et n'a pas su passer le cap. Ce qu'il apporte est très insuffisant.

Au final son apport offensif en ce qui me concerne est trop limité et stérile. Ce qui me frustre pas mal parce que pour moi il y a vraiment juste un truc à débloquer. Mais bon, comme défensivement c'est pas top non plus, le bilan est clair.

Après, pas nécessairement besoin d'être un ArG de débordement pour être un bon ArG (même si c'est ma préférence personnel).
Moi je vois Médina meilleur dans la construction que ne le serait Merlin, surtout parce que beaucoup moins hésitant dans ce qu'il fait. Il a la technique et l'intelligence pour contrôler le jeu et le tempo pour lancer ses partenaires au mieux.

Après, comme je disais, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure option à ce tarif non plus.

merlin n'a que 22 ans, il peut progresser!, j'aimerai bien qu'on le garde encore un an pour qu'on voit s'il progresse ou pas. Meme s'il a fait 1.5 ans, c trop tot pour le vendre pour moi

21-Jun-25 10:30

Henry974
Membre

Je pense que Merlin est un jeune joueur avec une marge de progression. Si on recrute Facundo Médina on peut le garder en doublure car on devra assurer sur plusieurs tableaux avec la LDC. Par ailleurs, je trouve que mettre 25 millions sur Médina est disproportionné. A mon sens on doit pas le recruter plus de 15 millions d'euros bonus compris.

Dernière modification par Henry974 (21-Jun-25 10:33)

Ruud Devils
Moderator

ben2000 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Matt Le God a écrit :

merlin n'a que 22 ans, il peut progresser!, j'aimerai bien qu'on le garde encore un an pour qu'on voit s'il progresse ou pas. Meme s'il a fait 1.5 ans, c trop tot pour le vendre pour moi

Progresser comment au juste ? Gagner 5km/h de vitesse ?
Ça n'existe pas ca.

Arkaos35
Membre

ben2000 a écrit :

[

Il peut en théorie, mais il n'en montre pas les signes et ça limite la pertinence de le garder. Je trouve même qu'il a régressé par rapport à Nantes.

Je suis pour insister, mais si progrès il y a...Là, je ne vois plus l'intérêt, il est temps de passer à autre chose pour moi, ile st sollicité, le timing est bon.
Lui réussira peut-être à passer ce palier ailleurs, mais ici, visiblement ce n'est pas le cas.

21-Jun-25 10:38

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Matt Le God a écrit :

Je pense à peu près pareil. Je trouve Merlin très sous-estimé offensivement. Il a une excellente vision de jeu et une excellente lecture du jeu également, tout en étant fin techniquement et dans ses passes. Non le « souci » est vraiment physique. Et encore, ça se discute si on le voit comme un joueur fait pour un rôle de latéral intérieur, comme l’était un Zinchenko à City par exemple, qui avait à peu près les mêmes défauts et les mêmes qualités d’ailleurs. Medina ferait sensiblement la même chose, mais avec davantage de jeu court et encore moins de courses le long de la ligne, déplacements pour lesquels Merlin est infiniment moins à l’aise que pour ceux qu’il effectue dans les demi espaces.

Globalement, j’ai l’impression que beaucoup de monde ici voit l’arrière latéral comme étant nécessairement un joueur qui offensivement colle la ligne et apporte par des débordements, quand c’est un latéral offensif, ou bien au contraire reste derrière. On a pourtant vu depuis quelques années (principalement à partir de Guardiola) des latéraux qui offensivement se comportaient plutôt comme des milieux défensifs (Lahm, Kimmich, Walker, Stones…) ou comme des meneurs de jeu (Maxwell, Zinchenko, Dani Alves en fin de carrière…). On a vu la même chose avec Rongier sous Sampaoli ou Merlin sous RDZ jusqu’à l’arrivée de Rabiot. A Paris, Hakimi jouait dans un rôle similaire de meneur cette année (et l’an dernier).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum