21-Jun-25 10:39

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ruud Devils a écrit :

ben2000 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je suis de mon côté très déçu par Merlin qui a toutes les capacités pour apporter bien plus offensivement, mais  qui n' a pas le cerveau ou le mental pour se lâcher. En ce qui me concerne, il a eu ses chances et n'a pas su passer le cap. Ce qu'il apporte est très insuffisant.

Au final son apport offensif en ce qui me concerne est trop limité et stérile. Ce qui me frustre pas mal parce que pour moi il y a vraiment juste un truc à débloquer. Mais bon, comme défensivement c'est pas top non plus, le bilan est clair.

Après, pas nécessairement besoin d'être un ArG de débordement pour être un bon ArG (même si c'est ma préférence personnel).
Moi je vois Médina meilleur dans la construction que ne le serait Merlin, surtout parce que beaucoup moins hésitant dans ce qu'il fait. Il a la technique et l'intelligence pour contrôler le jeu et le tempo pour lancer ses partenaires au mieux.

Après, comme je disais, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure option à ce tarif non plus.

merlin n'a que 22 ans, il peut progresser!, j'aimerai bien qu'on le garde encore un an pour qu'on voit s'il progresse ou pas. Meme s'il a fait 1.5 ans, c trop tot pour le vendre pour moi

Progresser comment au juste ? Gagner 5km/h de vitesse ?
Ça n'existe pas ca.

probablement pas mais s'il se place mieux. S'il voit mieux le jeu, il peut compenser.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jun-25 11:05

blanka6
Membre

Henry974 a écrit :

Je pense que Merlin est un jeune joueur avec une marge de progression. Si on recrute Facundo Médina on peut le garder en doublure car on devra assurer sur plusieurs tableaux avec la LDC. Par ailleurs, je trouve que mettre 25 millions sur Médina est disproportionné. A mon sens on doit pas le recruter plus de 15 millions d'euros bonus compris.

Pareil  cool

21-Jun-25 11:15

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

om5413 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Tyler a écrit :

Tu préfères le silence et que l'on travaille sans leaks, ou que tout fuite et que l'on se fasse doubler de partout? On est le 20 juin !!!!!!

Je pense que d'ici une semaine Benatia va nous sortir un gros lapin de son chapeau ! je le sens !  smile  smile

Martin Terrier ?

Oooooh je l'avais raté celle là !  lol

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

21-Jun-25 11:26

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

blanka6 a écrit :

Henry974 a écrit :

Je pense que Merlin est un jeune joueur avec une marge de progression. Si on recrute Facundo Médina on peut le garder en doublure car on devra assurer sur plusieurs tableaux avec la LDC. Par ailleurs, je trouve que mettre 25 millions sur Médina est disproportionné. A mon sens on doit pas le recruter plus de 15 millions d'euros bonus compris.

Pareil  cool

25 millions c'est ce que demandait Lens pas le montant accepté par l'OM. On devrait trouver un accord autour de 20 millions si j'en crois la presse.
Concernant Merlin, je suis loin d'être aussi critique que beaucoup ici. En début de saison dernière, dans un système en 4-3-3, il était excellent. Sa blessure avec les bleuets a coupé son élan. Je pense qu'avec un aillier gauche qui fait les efforts défensifs et un défenseur gauche rapide pour couvrir les montées de Merlin, cela pourrait fonctionner.

21-Jun-25 11:31

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

efulan a écrit :

blanka6 a écrit :

Henry974 a écrit :

Pareil  cool

25 millions c'est ce que demandait Lens pas le montant accepté par l'OM. On devrait trouver un accord autour de 20 millions si j'en crois la presse.
Concernant Merlin, je suis loin d'être aussi critique que beaucoup ici. En début de saison dernière, dans un système en 4-3-3, il était excellent. Sa blessure avec les bleuets a coupé son élan. Je pense qu'avec un aillier gauche qui fait les efforts défensifs et un défenseur gauche rapide pour couvrir les montées de Merlin, cela pourrait fonctionner.

Je préférerais un mec complet qu'on a pas besoin de couvrir derrière et qui apporte offensivement
J'en ai marre des mecs qui soit ne défendent pas soit ne savent pas délivrer des passes clés
Ni vraiment sûr derrière ni vraiment impactant devant

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

21-Jun-25 11:37

efulan
Membre

C'est oublier ses prestations du début de saison dernière.
Je ne suis pas opposé à un départ de Merlin mais je trouve qu'il fait partie de ses joueurs bouc-émissaires au même titre que Kondogbia ou Harit.
Ils ont certes des défauts et ils ne m'emballent pas spécialement, mais je trouve que l'on ne retient que les contre-performances

21-Jun-25 11:44

mick85
Membre

efulan a écrit :

Je ne suis pas opposé à un départ de Merlin mais je trouve qu'il fait partie de ses joueurs bouc-émissaires au même titre que Kondogbia ou Harit.
Ils ont certes des défauts et ils ne m'emballent pas spécialement, mais je trouve que l'on ne retient que les contre-performances

Pas spécialement pour ma part
Je trouve certaines qualités à Merlin, il a fait quelques bonnes choses, mais je ne le trouve pas décisif, ni défensivement ni offensivement, ça ne prend aucun risque, des passes faciles souvent sur l'arrière ou latéralement
Kondo j'aime bien et il faut féliciter sa saison où il a su nous dépanner
Harit malgré des qualités et un état d'esprit que j'aime beaucoup malheureusement plus assez décisif à son poste malgré un excellent début de saison
Moi je garderai juste Harit
Kondo trop cher pour son apport
Merlin on doit pouvoir trouver mieux

21-Jun-25 11:52

lucianoo
Membre

efulan a écrit :

Merlin à la limite, il a le salaire d'un back up, donc le garder pose pas de souci, mais Kondogbia ou Harit, ce sont des salaires de titulaires, donc normal d'en attendre plus.
si tu gardes un salaire comme Kondogbia, c'est un titulaire de moins que tu peux recruter, donc soit Kondogbia a le niveau d'un titulaire, soit on doit trouver mieux.
et puis façon, vu comme nos dirigeants agissent, on sait très bien qu'ils ne feront pas dans la finesse avec les joueurs dont l'entraineur ne veut plus.

bref ce que pensent les supporters, on s'en cogne au final, puisque ce ne sont pas les supporters qui prennent des décisions.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jun-25 11:53

efulan
Membre

Je ne visais personne en particulier mais tu seras d'accord avec moi qu'ils ont un "traitement spécial", non ?

21-Jun-25 11:58

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Merlin est encore très jeune.

Un peu de patience avec lui.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

21-Jun-25 12:02

mick85
Membre

Senese a écrit :

J'aimerais y croire franchement

21-Jun-25 12:24

algeria95
Membre

Senese a écrit :

Le"très" est en trop, il a 23 ans, on parle pas d'un minot de 19/20 ans.

C'est le meilleur moment pour une vente. Si tu le gardes sur le banc, tu le dévalorise.

1. Il a 23 ans, il aura un an de plus l'année prochaine, on sort progressivement du statut de "jeune" que tu évoques
2. Il n'aura plus "que" deux ans de contrat alors qu'aujourd'hui il a un contrat fort.
3. Il sort d'une saison en tant que titulaire, statut qu'il, espérons le, n'aura pas la saison prochaine
4. Il est international espoir, statut qu'il n'aura plus après cet été car trop âgé.

Tu peux en espérer 13-15M cet été je pense.
S'il fait une mauvaise saison prochaine (comme il l'a fait cette saison d'ailleurs mais avec les 4 points susmentionés), il vaudra davantage autour de 7-9M.

Faut également savoir vendre au bon moment.

Autant Rowe j'ai envie de le revoir, autant Ismail Koné j'ai été un peu déçu qu'il parte si vite, autant Merlin a eu sa chance, 18 mois sans réelle concurrence.

Dernière modification par algeria95 (21-Jun-25 12:24)

JHE est le pire président de l'histoire

21-Jun-25 12:38

algeria95
Membre

efulan a écrit :

blanka6 a écrit :

Henry974 a écrit :

Pareil  cool

Oui enfin on va pas recruter des joueurs en fonction du profil de Merlin

Maintenant oui, Merlin fait parti de ceux qui ont souffert du changement tactique en 5-4-1 (comme Greenwood par exemple, mais bon lui est passé d'excellent à bon, Merlin est passé de bon à mauvais). Bonne entente avec Luis Henrique, on l'a moins vu avec Rabiot.

21-Jun-25 12:47

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Medina meilleur offensivement que merlin je demande à voir.
Je le vois pas du tout comme un arg de débordement. Je le vois nettement moins habile à la construction que merlin qui est plutôt bon pour recentrer le jeu.

Défensivement on y gagne parce que c’est un profil rapide qui peut couvrir les contre attaques.

Je pense à peu près pareil. Je trouve Merlin très sous-estimé offensivement. Il a une excellente vision de jeu et une excellente lecture du jeu également, tout en étant fin techniquement et dans ses passes. Non le « souci » est vraiment physique. Et encore, ça se discute si on le voit comme un joueur fait pour un rôle de latéral intérieur, comme l’était un Zinchenko à City par exemple, qui avait à peu près les mêmes défauts et les mêmes qualités d’ailleurs. Medina ferait sensiblement la même chose, mais avec davantage de jeu court et encore moins de courses le long de la ligne, déplacements pour lesquels Merlin est infiniment moins à l’aise que pour ceux qu’il effectue dans les demi espaces.

Globalement, j’ai l’impression que beaucoup de monde ici voit l’arrière latéral comme étant nécessairement un joueur qui offensivement colle la ligne et apporte par des débordements, quand c’est un latéral offensif, ou bien au contraire reste derrière. On a pourtant vu depuis quelques années (principalement à partir de Guardiola) des latéraux qui offensivement se comportaient plutôt comme des milieux défensifs (Lahm, Kimmich, Walker, Stones…) ou comme des meneurs de jeu (Maxwell, Zinchenko, Dani Alves en fin de carrière…). On a vu la même chose avec Rongier sous Sampaoli ou Merlin sous RDZ jusqu’à l’arrivée de Rabiot. A Paris, Hakimi jouait dans un rôle similaire de meneur cette année (et l’an dernier).

Le problème est que Merlin n'est plus envisagé comme un latéral intérieur. Poste pour lequel je l'ai trouvé moi aussi excellent.

Zinchenko est effectivement un profil plutôt milieu mais a été mis a gauche car Guardiola a jugé qu'il avait un coffre physique suffisant pour être mis à ce poste. Pour avoir vu joué City à maintes reprises à son époque, il était demandé de revenir dans l'axe en possession du ballon mais défensivement dans les duels il restait très correct face aux ailiers rapides, chose sur laquelle Merlin est catastrophique. Il était aussi capable de diversifier son jeu offensif en prenant le couloir quand Sterling rentrait dans l'axe, par exemple.

21-Jun-25 12:47

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Il fait savoir être un minimum pragmatique aussi à un moment.

On a pris le temps avec eux.

Il est pas question de retenir que les contreperformances, mais de retenir le bilan et son caractère insuffisant, ainsi que l'absence de progression qui pourrait leur acheter plus de temps. SI on a l'opportunité de faire mieux, et ça me semble accessible, aucune raison de tergiverser.

Kondogbia en ce qui me concerne, sa venue était une erreur dès le départ.

Dernière modification par Arkaos35 (21-Jun-25 12:49)

21-Jun-25 12:48

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Equis a écrit :

J'ai vu la piste Ramy Bensebaini pour 15 mio!

Perso rajouter un caniste de 30 ans à ce prix... non merci!

Perso je préfère Bensebaini à Medina.
Je préfère également Veiga à Medina.

Medina j'avoue avoir beaucoup de doute dans une défense à 4, que ce soit DCG ou ARG.

Veiga ça m’a tout l’air d’être un très très bon joueur. Je le vois moins en ARG par contre.
Medina pour moi peut jouer ARG dans une défense à 4, soit en se plaçant en DCG en possession du ballon, soit en s’intercalant au milieu. Ça me paraît tout de même un bon choix. J’aimerais avoir un vrai ARG qui colle la ligne en alternative aussi. Donc pour moi Medina ne sera une bonne recrue que si on va chercher un vrai joueur de couloir en parallèle.

Medina pour moi c'est un joueur correct en défense à 4 (DCG ou ARG) et très bon dans une défense à 5.

J'avoue que je ne comprendrais que moyennement son recrutement si RDZ abandonne définitivement la défense à 5.

Après on sait qu'on évoluera dans un système hybride, on est en 2025, le système n'est pas figé, RDZ animera son schéma différement de la compo de départ annoncée.

21-Jun-25 13:08

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je préfère Bensebaini à Medina.
Je préfère également Veiga à Medina.

Medina j'avoue avoir beaucoup de doute dans une défense à 4, que ce soit DCG ou ARG.

Veiga ça m’a tout l’air d’être un très très bon joueur. Je le vois moins en ARG par contre.
Medina pour moi peut jouer ARG dans une défense à 4, soit en se plaçant en DCG en possession du ballon, soit en s’intercalant au milieu. Ça me paraît tout de même un bon choix. J’aimerais avoir un vrai ARG qui colle la ligne en alternative aussi. Donc pour moi Medina ne sera une bonne recrue que si on va chercher un vrai joueur de couloir en parallèle.

Medina pour moi c'est un joueur correct en défense à 4 (DCG ou ARG) et très bon dans une défense à 5.

J'avoue que je ne comprendrais que moyennement son recrutement si RDZ abandonne définitivement la défense à 5.

Après on sait qu'on évoluera dans un système hybride, on est en 2025, le système n'est pas figé, RDZ animera son schéma différement de la compo de départ annoncée.

DCG dans une défense a 4 je suis pas convaincu que le mot correct soit approprié, notamment vu son faible niveau dans le jeu aérien (j'avais partagé les stats la dernière fois).

A Marseille ça peut aller très vite, un ou 2 buts encaissés où il perd un duel aérien et ça peut tourner en Brassier. Donc j'espère vraiment qu'on ne l'envisage pas à ce poste.

21-Jun-25 13:20

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

DCG dans une défense a 4 je suis pas convaincu que le mot correct soit approprié, notamment vu son faible niveau dans le jeu aérien (j'avais partagé les stats la dernière fois).

A Marseille ça peut aller très vite, un ou 2 buts encaissés où il perd un duel aérien et ça peut tourner en Brassier. Donc j'espère vraiment qu'on ne l'envisage pas à ce poste.

Lillian perdait des duels contre le ballon

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Jun-25 13:26

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Oui en effet je l'avais vu, après j'avoue que les duels aérien c'est pas le critère n°1 pour nous.
J'ai quand même que très peu de souvenirs où nos adversaires scorent dans le jeu aérien, ou du moins des situations de centres.

L'impression que c'est plutôt des erreurs et des situations de contra où on a souffert.

Alors tu peux me répondre que c'est justement car Kondo et Cornelius étaient intraitables dans le domaine aérien qu'on n'a pas souffert. Oui ...

Après quand je dis correct, c'est dans le sens de la dépanne ponctuelle, sur les matchs où le titulaire (Aguerd ?) est absent.
Après on sait que Balerdi est très à l'aise DCG aussi dans une défense à 4 (saison 2023/24), avec CJ qui passe DCD.

21-Jun-25 13:42

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Il fait savoir être un minimum pragmatique aussi à un moment.

On a pris le temps avec eux.

Il est pas question de retenir que les contreperformances, mais de retenir le bilan et son caractère insuffisant, ainsi que l'absence de progression qui pourrait leur acheter plus de temps. SI on a l'opportunité de faire mieux, et ça me semble accessible, aucune raison de tergiverser.

Kondogbia en ce qui me concerne, sa venue était une erreur dès le départ.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Je m'interrogeait sur le statut de bouc-émissaire de ces joueurs par sur le fait qu'ils puissent être critiqués. Va faire un tour sur le topic de Merlin par exemple pour t'en convaincre

Dernières News FM

Pied de page du Forum