21-Jun-25 11:51
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
Bien sûr, une décision n'est pas binaire. Il y a évidemment eu une discussion entre l'entraîneur et la direction pour chaque joueur pour arriver à un consensus. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il dit.
En revanche, dans tes précédents messages tu présentes cela comme quelque chose qui lui a été imposé. Ce qui est faux.
Sur le niveau sportif de Mbemba, j'ai plutôt l'impression que tu es resté sur ses prestations sous Tudor, qui d'ailleurs ne le mettait plus titulaire en fin de saison.
La saison suivante, il a été catastrophique. J'avais parlé précédemmment du match ultra important contre l'Ajax, trois jours après la fronde des leaders des groupes de supporters. Sa prestation fut calamiteuse alors que ce sont dans ces moments que l'on avait le plus besoin de lui. Je ne forge pas mes conclusions sur un seul match bien sûr mais celui-ci me paraît très symptômatique de son niveau affiché.
21-Jun-25 11:55
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
efulan a écrit :
@Pyth, je t'ai connu plus cohérent dans tes critiques. Une fois tu écrit que "pas sans même l'essayer dans les matchs de préparation et vu le niveau de certaines de nos recrues, je n'y crois pas un seul instant. il a quand même au dessus de lui un président qui, on le sait, n'aime pas les joueurs qui partent libres." puis "je ne pense pas que la direction ait forcé de zerbi à écarter quelques joueurs"
La vidéo ci-dessous est tout de même assez claire non ?https://www.dailymotion.com/video/x97liew
La direction n'aime pas les joueurs qui partent libre, certes on peut comprendre, sauf que ce dernier (M'Bemba) est arrivé libre et à moins qu'il n'ait reçu une très forte prime à la signature du montant d'un transfert, je ne comprendrais jamais le traitement et surtout que les égos aient pu passer avant l'intérêt sportif.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
21-Jun-25 12:35
- efulan
- Membre
-
Précisément, il est quasi-certain qu'il a reçu une forte prime à la signature. C'est la pratique.
21-Jun-25 13:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Précisément, il est quasi-certain qu'il a reçu une forte prime à la signature. C'est la pratique.
de combien ?
reprends l'iw de longoria par rapport à sa politique salariale, il parle en net-net et prend en compte l'amortissement.
mbemba titulaire à 180 000 net-net sans payer d'indemnité de cession de joueur, tu évalues à combien sa prime à la signature ?
parce que quoiqu'il arrive, tant qu'on aura pas le nez dans les détails du contrat, tu ne pourras jamais démontrer le montant de cette prime.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-25 13:33
- efulan
- Membre
-
Cela ne sert à rien de spéculer. Je n'ai aucune idée du montant de sa prime à la signature et toi non plus. En revanche, il est certain qu'il en eu une. Toutes tes interventions sur ce sujet repose sur le fait qu'il était arrivé libre et que le club aurait dû le laisser partir gratuitement. Or, il n'est pas arrivé gratuit, donc il est tout à fait normal que le club réclame une indemnité de transfert. En l'occurrence, demander 3 M me semble on ne peut plus correct. CQFD
21-Jun-25 13:44
Ah le débat Mbemba 🐍
Pour les uns c’est Longoria qui est c***, pour d’autres tout est de la faute de Mbemba …
La vérité est entre les 2 à mon avis.
C’est ainsi.
Il faut tourner la page et regarder devant je pense.
Think about the good times
And never look back
21-Jun-25 13:50
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
efulan a écrit :
Cela ne sert à rien de spéculer. Je n'ai aucune idée du montant de sa prime à la signature et toi non plus. En revanche, il est certain qu'il en eu une. Toutes tes interventions sur ce sujet repose sur le fait qu'il était arrivé libre et que le club aurait dû le laisser partir gratuitement. Or, il n'est pas arrivé gratuit, donc il est tout à fait normal que le club réclame une indemnité de transfert. En l'occurrence, demander 3 M me semble on ne peut plus correct. CQFD
Si tel est le cas (et pourquoi pas d'ailleurs) le club ne devrait pas cacher ce genre de commission car on peut voir ça comme une partie occulte alors que visiblement c'est légal, si par exemple ils lui ont refilé cinq millions d'Euros à la signature, on peut comprendre les griefs, si ce n'est pas le cas cela resterait incompréhensible. Nous ne saurons jamais comment le club a géré ce volet, c'est tabou d'en parler. En tous les cas il y a quand même une grande part d'égo dans cette histoire car on a traversé de rudes périodes ou le joueur aurait soulagé la défense, à leur place j'aurais fait passer l'intérêt du club avant tout.
21-Jun-25 13:50
- efulan
- Membre
-
Je n'ai strictement rien contre Mbemba. Lui et le club défendent ce qu'ils estiment leurs intérêts.
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.
21-Jun-25 13:57
- efulan
- Membre
-
@Esteban, je ne pense pas que ce soit une question d'egos. Imagine que cette indemnité ait été de 6 M et que le joueur souhaite partir libre. Cela signifierait que tout joueur pour lequel l'OM aurait payer une indemnité de transfert aurait été légitime a demandé de partir libre.
Payer une indemnité de transfert ou une prime à la signature, c'est la même chose pour un club.
21-Jun-25 14:21
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
efulan a écrit :
@Esteban, je ne pense pas que ce soit une question d'egos. Imagine que cette indemnité ait été de 6 M et que le joueur souhaite partir libre. Cela signifierait que tout joueur pour lequel l'OM aurait payer une indemnité de transfert aurait été légitime a demandé de partir libre.
Payer une indemnité de transfert ou une prime à la signature, c'est la même chose pour un club.
Ah mais oui tout à fait, sur ce volet on est d'accord, ce qui est emmerdant c'est que cela reste secret ce qui fait que beaucoup de choses sont dites ou écrites juste par imagination car nous n'avons pas les chiffres, ce qui me fait toujours dire "Au cas ou".
21-Jun-25 15:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
il est arrivé libre et l'om n'a pas du payer d'indemnité de transfert à porto.
personne peut évaluer de combien était sa prime à la signature.
la seule chose qui semble avoir été vérifiée c'est son salaire brut qui n'est pas choquant quand on prend en compte les explications données au sujet de la politique salariale pour les joueurs considérés comme des titulaires en net.
et je comprends mal le raisonnement. qu'entends tu par gratuit ?
si prime à la signature = indemnité de transfert, l'om a payé combien précisément ? j'aimerais une info sourcée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-25 16:07
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
L’OM a peut-être préféré noyer cette prime dans une masse salariale ou dans des primes d’objectifs pour éviter d’attirer l’attention...mais bon c'est vrai qu'on marche sur des œufs. Bon on est dans le mauvais topic en plus !
21-Jun-25 16:27
efulan a écrit :
Je n'ai strictement rien contre Mbemba. Lui et le club défendent ce qu'ils estiment leurs intérêts.
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.
De toute façon il n'est écrit nulle part une loi qui obligerait un club à céder gratuitement un joueur si celui-ci arrive gratuitement dans ce club quelques temps avant.
Exemple PEA.
Il arrive libre et quand il part en AS c'est pas pour rien.
Think about the good times
And never look back
21-Jun-25 16:52
- guiguiom13
- Membre
-
efulan a écrit :
On ne parle que des indemnités de transfert à zéro quand on parle de joueurs qui arrivent libres. Des primes à la signature, ça se fait même aux joueurs qui n'arrivent pas libres. Et je te raconte pas les primes aux représentants des joueurs....
Ce n'est pas bien de jouer sur les mots pour fuir un débat
21-Jun-25 17:46
- efulan
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
il est arrivé libre et l'om n'a pas du payer d'indemnité de transfert à porto.
personne peut évaluer de combien était sa prime à la signature.
la seule chose qui semble avoir été vérifiée c'est son salaire brut qui n'est pas choquant quand on prend en compte les explications données au sujet de la politique salariale pour les joueurs considérés comme des titulaires en net.
et je comprends mal le raisonnement. qu'entends tu par gratuit ?
si prime à la signature = indemnité de transfert, l'om a payé combien précisément ? j'aimerais une info sourcée.
Parfois, il est beaucoup plus simple d'écrire que l'on s'est trompé plutôt que chercher des explications tarabiscotées pour justifier des erreurs d'appréciations. Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu mon message pour répondre de la sorte. Ta première phrase est exactement ce que j'ai écrit dans le message précédent. Oui, Mbemba est arrivé libre et l'OM n'a pas versé d'indemnité de transfert à Porto. Ce n'est pas un scoop.
Mon raisonnement est basique : ce n'est pas parce que l'on a pas versé d'indemnité de transfert (joueur libre) que son recrutement est gratuit. Le problème est que dans plusieurs de tes messages, tu reproches à la direction de ne pas avoir libéré Mbemba parce qu'il avait été recruté libre (sous entendu gratuit).
Ta dernière question n'a aucun sens. J'ai écrit moi-même que ni toi ni moi ne connaissions le montant de la prime versée à Mbemba. La seule chose qui est certaine est qu'une prime lui a été versée, donc que l'OM est tout à fait légitime à demander une indemnité de transfert
Dernière modification par efulan (21-Jun-25 17:55)
21-Jun-25 17:48
- efulan
- Membre
-
guiguiom13 a écrit :
efulan a écrit :
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.On ne parle que des indemnités de transfert à zéro quand on parle de joueurs qui arrivent libres. Des primes à la signature, ça se fait même aux joueurs qui n'arrivent pas libres. Et je te raconte pas les primes aux représentants des joueurs....
Ce n'est pas bien de jouer sur les mots pour fuir un débat
Avant d'écrire que je fuis le débat, il aurait fallu que tu comprennes quel était le débat. Relis les messages précédents et tu comprendras peut-être le sens de la discussion
Dernière modification par efulan (21-Jun-25 17:53)
21-Jun-25 18:15
- guiguiom13
- Membre
-
efulan a écrit :
guiguiom13 a écrit :
efulan a écrit :
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.On ne parle que des indemnités de transfert à zéro quand on parle de joueurs qui arrivent libres. Des primes à la signature, ça se fait même aux joueurs qui n'arrivent pas libres. Et je te raconte pas les primes aux représentants des joueurs....
Ce n'est pas bien de jouer sur les mots pour fuir un débatAvant d'écrire que je fuis le débat, il aurait fallu que tu comprennes quel était le débat. Relis les messages précédents et tu comprendras peut-être le sens de la discussion
Bah le débat c'est que Mbemba a proposé deux solutions : soit je reste et je fais tout pour me faire une place, soit vous me libérez parce que vous ne comptez plus du tout sur moi et parce que je suis arrivé gratuitement deux ans avant.
A l'arrivée, tout le monde a perdu, le joueur et l'OM. C'est dommage au fond
21-Jun-25 18:20
- efulan
- Membre
-
guiguiom13 a écrit :
efulan a écrit :
guiguiom13 a écrit :
On ne parle que des indemnités de transfert à zéro quand on parle de joueurs qui arrivent libres. Des primes à la signature, ça se fait même aux joueurs qui n'arrivent pas libres. Et je te raconte pas les primes aux représentants des joueurs....
Ce n'est pas bien de jouer sur les mots pour fuir un débatAvant d'écrire que je fuis le débat, il aurait fallu que tu comprennes quel était le débat. Relis les messages précédents et tu comprendras peut-être le sens de la discussion
Bah le débat c'est que Mbemba a proposé deux solutions : soit je reste et je fais tout pour me faire une place, soit vous me libérez parce que vous ne comptez plus du tout sur moi et parce que je suis arrivé gratuitement deux ans avant.
A l'arrivée, tout le monde a perdu, le joueur et l'OM. C'est dommage au fond
mais il n'est pas arrivé gratuitement... c'est ça le débat. Et ce n'est pas jouer avec les mots.
Comme le disais un collègue, l'OM n'a rien perdu car a atteint ses objectifs sans créer de jurisprudence
21-Jun-25 18:26
- guiguiom13
- Membre
-
efulan a écrit :
guiguiom13 a écrit :
efulan a écrit :
Avant d'écrire que je fuis le débat, il aurait fallu que tu comprennes quel était le débat. Relis les messages précédents et tu comprendras peut-être le sens de la discussionBah le débat c'est que Mbemba a proposé deux solutions : soit je reste et je fais tout pour me faire une place, soit vous me libérez parce que vous ne comptez plus du tout sur moi et parce que je suis arrivé gratuitement deux ans avant.
A l'arrivée, tout le monde a perdu, le joueur et l'OM. C'est dommage au fondmais il n'est pas arrivé gratuitement... c'est ça le débat. Et ce n'est pas jouer avec les mots.
Comme le disais un collègue, l'OM n'a rien perdu car a atteint ses objectifs sans créer de jurisprudence
Si Mbemba est arrivé gratuitement
Et si l'OM a payé un an de salaire un joueur qui n'a jamais joué alors qu'il aurait pu le libérer et faire des économies en conséquence
21-Jun-25 18:29
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
efulan a écrit :
Il est arrivé gratuitement, oui. Les primes à la signature sont devenues une pratique «normale» dans le foot professionnel d'aujourd'hui. C'est à dissocier des frais de transfert en tant que tel, puisqu'elles font partie du contrat du joueur, pas de frais de transfert du à un autre club.